Logos des épisodes Dragon Ball KAÏ

Démarré par saiyuke, 24 Mai 2009 à 23:38:16

« précédent - suivant »

3po

#30
J'avais même pas fait gaffe  :lol: et je pense qu'on voit encore plus la différence entre lui et krilin (on les voient mieux = les couleurs ne se mélangent pas).

supersaiyajin

J'en était sur ! Des que j'ai vu la photo , j'avais remarqué que c'était une figurine du grand Chef Namek  ;D (je l'ais pas mais comme je connais toutes les figurines par coeur ...)

saiyuke

#32
Pour le dernier logo de l'épisode 26, j'avoue que j'en ai chié. J'ai dû mettre 30 minutes au moins.

- J'ai fait une copie d'écran du vaisseau de Freezer dans l'épisode 25 :



- J'ai rajouté la fenetre cassée
- J'ai dessiné une boule de feu qui pète la vitre
- J'ai dessiné des effets de "impact"
- Et  j'ai appliquer un flou de type zoom accéléré.

Voilà pour le mini-tuto.

broly ssj5

très joli j'ai vu celle du RAW de l'épisode 28 elle est pas mal du tout elle me plait aussi....

Nαѕк

Tin' t'es trop fort saiyuke c'est de mieux en mieux ! :ha:

Majin Ibiki

Le retour de Nask! Ca fait longtemps tiens! C'est clair que les derniers logo déchirent... Nask, tu vas encore faire des GIF avec les nouvelles séquences de l'opening? ::)

goku

 Ha ouai se serait bien ça en plus je voulais te le demander .

Bon retour parmi nous.

Miguel1988

Salut à tous,

Un énorme Merci pour les logos, c'est vraiment excellent.

saiyuke

Je devrais le faire chaque semaine, donc je commence aujourd'hui :

Voilà comment j'ai fait le logo de l'épisode 33 :


J'ai pris cette image :


- Je l'ai découpée
- J'ai dessiné sa main gauche
- J'ai dessiné son pied droit
- J'ai redessiné le nuage magique (Kinto'un)
- J'ai corrigé les contrastes faussés par l'auréole blanche autour de Ginyû et Gohan
- J'ai appliqué un flou de type zoom pour faire l'effet de vitesse
- Et voilà!

broly ssj5

franchement très jolie^^ elle m'a fait marrer au niveau du remplacement de ginuy et goku...
super tes images saiyuke et merci

kakashi

quand tu dit "flou de type zoom" je pense que le nom exacte , en tout cas pour moi car j'utilise souvent cette technique, c'est un flou directionnelle ;)

saiyuke

Non ce n'est pas le flou directionnel ;)

C'est le flou "radian", et ensuite tu le paramètre en mode ZOOM. ::)

kakashi

moi en utilisat le flou directionnelle j'obtien un bonne effet de vitesse ;)
je n'utiise pas photoshop mais son equivalent qui est paint shop pro 7 ;)
est cette effet dessus ce nome bien "flou directionnelle"

Super Yoyojin

#43
Saiyuke, tu as oublié de préciser une chose dans tes étapes : -Tu as fait un super boulot  :ha:
Kakashi, sous Photoshop, le flou directionnel donne un "effet de vitesse" dans les deux sens, pas comme ici, où il n'y en a que derrière Ginyû. De plus, les "traits de vitesse" ne sont pas parallèles, donc il n'y a pas qu'une direction  :ha: Donc c'est bien le flou de type zoom (ça ne serait pas le flou radial ?).
Mais si ce n'est pas la même chose dans ton logiciel, c'est normal  ;)

saiyuke

#44
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je ne parle vraiment pas du flou directionnel, mais bien d'un flou radial. (j'ai écrit radian au lieu de radial, mais c'est pareil)

Pour Kakashi, voilà la différence :


Et donc, après quelques petites retouches pour que l'image soit toujours visible sans que l'effet d'accélération soit trop gros, ça donne bien ça :