Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Skop

Faudrait quand même pas que l'audience franchisse le palier des 5 points. En dessous, ça craint...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_GT#Audience
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z_Kai#R.C3.A9ception_critique

Mephiles

Vu à quel point le D.A. est palpitant, c'est déjà beau d'obtenir ce score!!...
A mon avis, la même histoire et la même réalisation avec d'autres personnages et sans le titre DB dedans, le truc serait largement en-dessous!!...

Psykomatik

C'est complètement débile ce que tu dis.
Tu fais une suite à Naruto, la même histoire, la même réal, avec d'autres personnages, ça bide.
Tu fais une suite à One Piece, la même histoire, la même réal, avec d'autres personnages, ça bide.

C'est débile, les animes ont leur notoriétés, si Naruto marche, si One Piece marche, si Dragon Ball Super marche, c'est grâce à leur notoriété. Et c'est normal.

itachi 316

Citation de: Skop le 18 Septembre 2015 à 15:17:14
Faudrait quand même pas que l'audience franchisse le palier des 5 points. En dessous, ça craint...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_GT#Audience
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z_Kai#R.C3.A9ception_critique

Au début de la tv il n'y avait qu'une chaine et tous faisait 100% de part de marché du coup ...
Tu ne peut pas comparé les audiences avec d'autre époque même celle du début de kai l'audimats a déjà beaucoup évoluer . Aujourd'hui a partir du 2ème anime le plus regarder tu est déjà en dessous de 10% , avec le nombre de chaine puis le nombre de support existant puis les replays les choses on bien changer ! Comparons  dbs au autre anime mais pas au score que la licence a fait par le passez car les scores d'antan ne sont plus envisageable peut importe la qualité .

Skop

Merci beaucoup de m'avoir remis en place ! En effet, c'est pas évident de comparer ce qui n'est pas vraiment comparable, c'est ce que je me tue à argumenter sur le topic du 11 :haha:

Psykomatik

Récapitulatif :
Épisode 1 - TV 7.9% (4ème) - Replay 43.3% (6ème)
Épisode 2 - TV 5.6% (7ème) - Replay 83.4% (2ème)
Épisode 3 - TV 7.0% (5ème) - Replay 94.2% (2ème)
Épisode 4 - TV 6.3% (7ème) - Replay 75.8% (3ème)
Épisode 5 - TV 5.3% (5ème) - Replay 65.3% (5ème)
Épisode 6 - TV 5.2% (6ème) - Replay 55.5% (6ème)
Épisode 7 - TV 6.0% (7ème) - Replay 100.0% (1er)
Épisode 8 - TV 6.2% (7ème) - Replay 56.8% (7ème)
Épisode 9 - TV 6.1% (6ème) - Replay 100.0% (1er)
Épisode 10 - TV 5.1% (8ème)

Azerty16

Je comprend pas du tout leurs pourcentages des replays !

Skop

En plus du taux d'écoute et de la place du programme sur la tranche horaire 9h/9h30, qui sont déjà des données très intéressantes, pourrait-on connaître le nombre de téléspectateurs en direct + le nombre de vues des replays?

Par curiosité, les replays au Japon (pour DBS) sont consultables durant combien de jours par les japonais ? Doivent-ils payés un abonnement mensuel ou à la demande (pay-per-view) ou alors c'est gratos avec des spots de pub au début ?  :sourire:

itachi 316

Le calcule des replays se font du lundi au dimanche et les classement sont donner le mercredi qui suit cette semaine .
Pour les viewership j'ai encore jamais vu de chiffres donner , pour donner une idée il avait été dit que l'audience cumulé de l'épisodes 2 avait doublé l'audience du directe .
Apres pour les pubs il faudrait demander a shingaijin vu qu'il vie au japon peut être qu'il utilise les replays et pourra donner une réponse a cette question .

Au faite Skop mon intention n'était pas de te remettre en place je ne me le permettrai pas ... je réagissais uniquement au comparaison que tu avais faite .

Azerty16

Et Itachi tu as une idée de ce que signifient les pourcentages ? 100% ça veux dire quoi ? C'est un chiffre fumeux que donne la chaîne ou bien ?

itachi 316

#55
A part au japon je n'ai encore jamais vu ce système ... Ce n'est visiblement pas des pourcentages mais plutôt des points attribuer . Comme je le comprend mais je peut très bien être dans l'erreur sur ce point mais je dirait qu'ils prennent tous les animes ( ou tous ce qui passe a la tv car il y a aussi un classement global ) et ils font une moyenne en attribuant des points par personne qui visionne le replays . Je vais me renseigné mais pour donner un exemple je dirait que http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://www.tvguide.or.jp/ranking/timerrecording_td/20150731/index.html&prev=search  834 personnes ont regarder en replays dbs et que 745 ont regarder one piece .
834 et 745 n'étant pas le total de la semaine mais plutôt dans le sens pour 7 personnes qui ont visionnés one piece tu en a 8 pour dbs  en replays cette semaine la .
En gros ils prennent 100 visionnages pour bases . Je sais pas si mon explication est claire ...?

Azerty16

En gros on prend la plus grosse audience des replays, par exemple DBS et on en fait le mètre étalon en le mettant a 100 et les autres score sont définis selon ce mètre étalon, si Super arrive en premier on le met a 100 et si One Piece fait la moitié des audiences de Super il aura 50 ? Si c'est ça c'est vraiment étrange comme procédé.

itachi 316

Oui voila c'est exactement comme ça que je le comprend car le score maximum est toujours de 100 et le premier a toujours 100 .D'ailleurs l'anime qui est premier avec 100 points quand il est mit dans le global n'a plus 100 points ce qui prouve que les suivants ont un score par rapport au premier .

Psykomatik

#58
L'épisode 10 fait un score catastrophique en Replay avec un score de 59.7 (7ème anime le plus vu en replay). Aie.

Pour ceux qui souhaitent le classement :
1. Yo-kai Watch [100]
2. Doraemon [81.5]
3. One Piece [78.5]
4. Detective Conan [69.2]
5. Arslan Senki [68.3]
6. Gintama [64.2]
7. Dragon Ball Super [59.7%]
8. Ore Monogatari [44.9]
9. Shokugeki no Soma [43.4]
Kamen rider Drive [43.4]

CortoMaltese

Après le score catastrophique du 10ème épisode, voilà que le replay confirme une tendance.
Espérons que la sinistrose ne perdure pas trop, au risque de voir une fin prématurée pour cette série.
D'autant que les incessantes critiques doivent forcément revenir aux oreilles de la TOEI.

Enfin si DBSUPER s'effondre, ce que je ne souhaite aucunement, j'espère qu'en lieu et place d'un arrêt brutal, la remise en question permettra une hausse de qualité substantielle.
De toute manière la série reste hyper populaire et verra forcément d'autres opus cinématographiques !
Le principal reproche que je ferais à DBSUPER est cette impression d'un profond malaise, où la patte de l'auteur semble totalement absente (pour le moment).

Bref on sera rapidement fixé sur l'engagement réel de Toriyama mais je pense sincèrement que si il travaille sur l'arc Univers 6, il n'est pas en cause dans le remaniement de BOG/FNF.