Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

itachi 316

L'engagement de toriyama c'est le background ! Beaucoup disent j'attend l'univers 6 car toriyama a travailler dessus , c'est vrai mais pas plus que pour BOG ou FnF c'est juste qu'il n'a pas besoins de re bosser dessus l'ayant déjà fait sur les OAV .

Psykomatik

#61
Épisode 11 : Les audiences (Du direct seulement)

1. Sazae : 12.6%
2. Chibi Maruko : 8.0%
3. One Piece : 7.7%
4. Detective Conan : 6.1%
5. Dragon Ball Super : 5.0%
6. Specter Watch : 4.8%
7. Arslan Senki : 4.3%
8. Go ! Princess Pretty : 4.2%
9. Pokemon XY : 3.8%
10. Animation Curios George : 3.6%

Source : http://www.videor.co.jp/data/ratedata/top10.htm

Alors 5.0%, c'est peut être le score le plus bas de la série, mais il ne faut pas oublier que la 5ème place, la série ne l'avait plus connu depuis l'épisode 5, et c'est la 2ème meilleur place de l'anime depuis le début (à égalité avec d'autres épisodes).
De plus, on note une chute au niveau des autres animes : Là où Sazae va dans les 13/14%, où One Piece est pas loin des 9%, et où Yokai Watch qui fait souvent 5% est hors classement, c'est à nuancer et est donc un superbe résultat.
En attente des résultats du replay.

itachi 316

Merci psykomatic j'ai actualisé .
Sinon pour répondre a ton mp ce n'est pas moi qui était en retard pour l'audience elle a était donner tard , J'ai vérifier mercredi jeudi vendredi et il n'y avait rien ni sur le site kanzenshuu ni sur l'endroit ou je vérifie d'habitude  . Je continuerai ma maj aussi régulièrement que d'habitude merci quand même pour ta proposition . :sourire:

Le-Duc

C'est justement dans la conclusion de l'analyse :cool:

ShinGaijin

Depuis Juin 2011 et le passage au 100% numerique HD, les audiences sont calculées différemment, comme lors du passage au numerique 480p il y a quinze ans.
Il n'en reste pas moins vrai que DBS, sans être un échec pour le moment, ne déchaîne pas les foules.

Beaucoup de fans sur l'archipel attendent de l'inédit.Seuls les hardcore regardent par curiosité, scruter les différences avec les films, l'animation, les BGM, etc.C'est plus pour la technique que l'histoire, même si ça compte aussi, forcément.

Slaythe

Citation de: ShinGaijin le 29 Septembre 2015 à 17:17:53
Depuis Juin 2011 et le passage au 100% numerique HD, les audiences sont calculées différemment, comme lors du passage au numerique 480p il y a quinze ans.
Il n'en reste pas moins vrai que DBS, sans être un échec pour le moment, ne déchaîne pas les foules.

Beaucoup de fans sur l'archipel attendent de l'inédit.Seuls les hardcore regardent par curiosité, scruter les différences avec les films, l'animation, les BGM, etc.C'est plus pour la technique que l'histoire, même si ça compte aussi, forcément.

Ceux là attendent les versions finies sur le bluray set,  et la série est vue pas mal en replay.

C'est juste qu'ils passent DBZ à une mauvaise case horaire pour son public.

Ca plait pas trop aux enfants et les adultes ont pas que ça à foutre ^^ , en plus d'avoir une redite de l'histoire des films, ce qui n'aide pas du tout effectivement.

Egalement, je vous garantis que ça fait pas des scores décevant pour la Toei.

Elle savait très bien à quoi s'attendre, et le fait qu'elle ait bloquée l'exportation de la série est pas anodin non plus.

La série est très rentable, ça c'est certain. (et c'est pas la réal daubée que va nous en dissuader)

Sôsuke93

Il faut attende que l'arc BOG et FNF soit passer pour juger réellement.

Je pense que l'arriver du nouvelle arc ne permettra pas réellement de faire décoller l'audience, Dragon Ball Super est assez focalisé sur l'humour, apportant moins de violence.

De plus, comme l'écrit Slaythe, certains "attendent les versions finies sur le bluray set", déçu en autre par la réalisation de la série dans son format TV.

ShinGaijin

Citation de: Slaythe le 29 Septembre 2015 à 21:46:20C'est juste qu'ils passent DBZ à une mauvaise case horaire pour son public.
Tellement vrai.Pourquoi avoir switché du Mercredi soir à 19 heures (DB/Z/GT), au Dimanche à 9 heures, à partir de Kai ? Jamais eu d'explication.

Citation de: Slaythe le 29 Septembre 2015 à 21:46:20Elle savait très bien à quoi s'attendre, et le fait qu'elle ait bloquée l'exportation de la série est pas anodin non plus.
Yup.En dehors de Taiwan, aucun pays n'a acquis les droits de la série (mais toujours aucune nouvelle concernant le doublage & diffusion).Même Hong Kong, qui a toujours été le premier pays à acheter la licence de toutes les séries DB, n'a rien communiqué à propos de DBS.




Psykomatik

C'est pour leur "Big 9". Dragon Ball suivi de One Piece, le rendez-vous de la Toei sur Fuji TV.

ShinGaijin

^ Tu veux dire, Dream 9 puis Strong 9 xD

Ca je sais bien sûr, mais pourquoi te péter ça le Dimanche (surtout deux licences fortes comme Dragon Ball & One Piece), alors qu'en prime time les audiences seraient bien supérieures...je veux dire, Fuji TV se prend souvent des tôles niveau audiences avec des dramas misérables, à leur place je songerais sérieusement à recréer un block "animes" le soir  :oui:.

itachi 316

épisodes 12 actualisé 4.7

Ana-Lora

C'est peu par rapport au début ! Espérons que ça va reprendre avec de l'inédit.

Azerty16

Je sais que c'est un peu tôt pour parler de flop mais si les audiences continuent à descendre cela ne me gênerais pas que la série s'arrête surtout si cela permet à la Toei de corriger le tire en offrant un remake ou une nouvelle série de qualité comme Noham-El le disait avec Digimon ici http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,101.msg193799.html#msg193799
Enfin attendons déjà les épisodes avec de l'inédit.

CortoMaltese

La série est en train de sombrer totalement.
C'est un score catastrophique, DBSUPER ne cesse de s'effondrer.
La suite ne laisse rien présager de très bon...

Mephiles

#74
Faut dire que, sincèrement, ce n'est pas très palpitant!!...
Bon, si je prends mon cas, je suis fan du manga!!...
J'ai découvert la série à la téloche en étant petit mais, à partir du moment où j'ai eu mes premiers volumes en japonais en import, j'ai cessé de regarder la série téloche car je la trouvais assez moche, longuette et surtout le doublage français était atroce à mes oreilles (autant sur le fond que sur la forme)!!...
Ayant regarder tous les épisodes de SUPER jusqu'ici, je reconnais que c'est bien moins palpitant que les séries originelles, et même moins palpitant que GT pourtant si souvent décriée!!...
Mais j'aime bien super... par sa version manga en fait!!...
En téloche, y a trop de longueurs, régulièrement des dessins pas top et c'est mou du genou... et en plus, c'est de la redite du film, ce qui, reconnaissons-le, n'est pas très stimulant!!...
Tous ces éléments doivent expliquer cette baisse d'audience, non?!...

Par contre, je ne pense pas que la série continuera à s'écrouler, même s'il est vrai que ses audiences sont en chute libre!!...