Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Le-Duc

4.7...........ah ouai quand même :wtf:
Comme je l'ai dis on connais pas les attentes de la Toei en ce qui concerne les audiences, mais si ils sont satisfait avec ça et bien ils ont vraiment pas mis la barre haut.

Mais au delà de ça, j'ai mal à mon DB :snif: 

Noham

#76
C'est pas du jeu de comparer des audiences de 1986 et de 2015. La télé a évolué (avant y'avait moins de chaines, donc moins de concurrence), y'avait moins de médias (pas d'Internet, pas de smartphone, pas de replay, pas vraiment encore de consoles, etc, etc...). Donc c'est différent. Meme en France, les audiences de 1986 de TF1 aurait l'air juste incroyable face à des audiences de 2015. TF1 a fait hier soir 4 204 000 de téléspectateurs (17% de part de marchés) avec la série Blacklist à 20h50, alors qu'en 1990, TF1 faisait 15 000 000 à 18h simplement avec le Juste Prix ou le Club Do' par exemple. Le fait qu'il n'y avait que 4 chaines et aucun autre média de divertissement jouait beaucoup.

Donc, on ne peut que comparer les audiences de Super, avec.... les audiences de Kai. Et clairement, une rediffusion HD d'une vieille série (à son arc Cell) ridiculise totalement cette nouvelle série, normalement, tant attendu.
L'audience maximum est l'épisode 3, par un effet de curiosité, normal. L'audience minimum, c'est l'épisode 11, quand les gens ont finalement compris que c'était de la merde et ont donc pris le large. Et la série va certainement sombrer petit-à-petit...
Je suis curieux de savoir si ce flop d'audience joue sur les audiences de One Piece (la série qui suit DBS sur Fuji TV). Car si c'est le cas, une déprogrammation (provisoire ou non) est toujours envisagable de la part de Fuji TV...

D'après les rumeurs, Digimon Adventure Tri. (une série courte) risque dans quelques mois de prendre le temps de quelques temps la case horaire de DBS (et qui était la case de Digimon auparavant, avant le Machin 9)... SI cette série (qui était destiné à etre diffusé cette été, mais qui a été reportée pour favoriser la diffusion, certainement, d'un certain DBSuper) marche mieux que Dragon Ball Super, je doute clairement de la longévité de cette série à son retour d'antenne, Dragonball ou pas.

Mais, comme le disait Azerty, si c'est un échec, ça annonce que du bon. Voici la dernière série Digimon, qui était un échec total d'audience:

Des dessins affreux et déformés, des effets spéciaux digne de l'amateurisme, animation faites en poil de 'uc, une réalisation affreuse. Ca ne vous rappelle rien? Et ceci n'est pas qu'un simple épisode, mais un épisode final avec tout les anciens héros en tant que guest (et avec les doubleurs originaux). Imaginez donc les épisodes précédents XD Un flop d'audience totale (2.9% dans mes souvenirs), un échec critique et c'est la seule série qui n'est jamais sorti (intégralement) en DVD.
Et voici ce qui arrivera dans quelques mois :

Une série télé en plusieurs parts et plusieurs films de prévu. Dans cet qualité d'animation.  :wtf:

Si ils font ça pour du Digimon, imaginez si Dragon Ball Super est un échec à la Digimon Xros Wars. On aura, assurément, quelque chose de magnifique dans quelques années.  :cool:

ShinGaijin

4.7 O_o'

On est en-dessous la barre fatidique des 5%.Ouch...

Merci pour l'info, Itachi316:cool:

Je reconnais que, personnellement, je n'ai pas surkiffé cet épisode, mais depuis quelques temps, visuellement c'est tout à fait acceptable voire magnifique parfois...c'est donc bien l'histoire qui traîne en longueur, qui lasse le public.

C'est vrai que beaucoup de passages sont barbants.

Je partage vos avis, d'ailleurs beaucoup de fans Japonais font de même = attendre l'arc inédit.Mais la série va-t-elle survivre jusque-là ? :(

Si les audiences ne suivent pas, ce n'est pas forcément un problème si les ventes de produits dérivés se portent bien...le V Jump par exemple avec la version manga de Toyotaro a bien été boosté grâce à cette suite, mais pour les figurines et autres, difficile de savoir.

Ils ont l'air plus occupés à sortir des trucs griffés DBKai, alors que la diffusion est finie depuis belle lurette.

Noham

#78
D'après plusieurs membres d'un certain forum américain, l'arc qui suit est... l'arc Ressurection de F.
Si ce fameux arc inédit arrive au bout d'une 15ène d'épisodes, la série aura bien le temps de mourir malheureusement...
Et ce n'est pas la sortie DVD des 12 premiers épisodes à 120€, qui sortira dans 2/3 mois, qui aidera là...

Super_Broly

Je rejoins l'avis de Noham-El, c'est pas équitable de comparer les audiences de DB/DBZ avec celle de DBS en ce sens où aujourd'hui il y a des centaines de chaines au Japon (+ le piratage et la concurrence légale d'internet !!!)

4.7 ça fait mal, c'est clair, mais les gens ne se bousculent plus devant la télé car tout est dispo en replay maintenant. En tout cas ça va dans le sens de ce que je pense : DBS est bidon (en terme d'animé). Pas de sang, pas de violence, trop de censure (le moment où Beerus perce le ventre de Goku avec sa main, non mais WTF)

Ana-Lora

C'est quoi cette histoire de Digimon à la place de DBS ? Ca veut dire qu'il y aura une pause DBS pendant un (long?) moment ? Ou alors DBS sera programmé dans une autre case horaire ?

Super_Broly

Citation de: noham-el le 01 Octobre 2015 à 14:49:38
D'après plusieurs membres d'un certain forum américain, l'arc qui suit est... l'arc Ressurection de F.

Ca c'est pas nouveau, c'est suggéré dans le titre "Vegeta devient disciple"  :cool: Regarde : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-des-episodes-14-15-16/

ShinGaijin

^Je dirais même que pour l'arc Fukkatsu no F après celui de BoG, c'est annoncé depuis le début  :haha: les ondes energétiques de Beerus VS Goku vous ont fait perdre la mémoire.

Citation de: noham-el le 01 Octobre 2015 à 14:15:03D'après les rumeurs, Digimon Adventure Tri. (une série courte) risque dans quelques mois de prendre le temps de quelques temps la case horaire de DBS
Oui mais non t'inquiète, cette rumeur est tombée à plat y'a longtemps. ;)
Il n'y a pas de "plan B" pour DBS (je dis bien : pour le moment !  :haha: )

Noham

#83
@ArcadeFire : Rien n'est officiel pour le moment. Mais normalement, pendant 3/4 semaines (en novembre?), il risque d'y avoir un petit entracte "Digimon" à cet case, pour suivre la sortie du film.
La série est un OVA (m'fin, d'après ce que j'ai compris, ce sera plusieurs OVA de 3/4/5 épisodes qui seront diffusés à certains moments de l'année 2015/2016), donc si c'est le cas, ce ne sera pas long. 1 mois, tout au plus par diffusion.

Normalement, ce sera sur Fuji TV. (vu que TV Asahi ne veut plus entendre parler de Digimon après la saison "Digimon Xros Wars"). Après, est-ce que ce sera à 9h? Un dimanche? A la place "de..."... On n'en sait rien encore.
Y'a juste des rumeurs au vu du report qu'à eu la série cet été, suite à l'annonce soudaine de Dragon Ball Super... (comme par hazard  :mmm:). Mais personnellement, je pense que ce sera le cas, au vu du format de cette série Digimon, idéale comme "bouche-trou" pour remplir une p'tite pause aux équipes de DBSuper.... Tout est possible.

EDIT: @ShinGaijin : Oh?
"Pour le moment", mais si DragonBall Super descend à moins de 4% d'audience (ce qui est possible, à ce stade), je prévois déjà du Greymon dans quelques mois  :hihi:

Super_Broly

Vous verrez quand l'arc Battle of Gods sera terminé ça repartira à fond parce que les gens connaissaient déjà l'arc Battle of Gods. :cool:

Ah merde........ :wtf: Les gens connaissent aussi le scénario de Résurrection F :snif: Byebye DBS.

TortueGeniale

J'espère qu'avec ces chiffres pathétiques il u aura une remise au question au sein de la TOEI, on est pas loin de l'accident industriel  :snif:

Peut-être que c'est un mal pour un bien et qu'il y a une relise en question sur la qualité de la série...

Noham

Citation de: Super_Broly le 01 Octobre 2015 à 15:16:31
Vous verrez quand l'arc Battle of Gods sera terminé ça repartira à fond parce que les gens connaissaient déjà l'arc Battle of Gods. :cool:

Ah merde........ :wtf: Les gens connaissent aussi le scénario de Résurrection F :snif: Byebye DBS.
Surtout que les entrées de FnF au Japon se sont vendus avec succès, un record je croit meme, donc autant dire que tout les interessés japonais ont vu et connaissent déjà la scénario (simple) de Ressurection de F  :hihi:

L'avenir de la série est dans la merde  :oui:

mawilex

#87
La TOEI aurait justement dû faire la même chose que pour Digimon Adventure Tri. avec Dragon Ball Super. C'est le format le plus adapté à ces anciennes séries qui parlent plus aux fans d'antan que le public d'aujourd'hui. Ils auraient dû profiter de l'élan pris par BoG et FnF et faire une série sous forme de Films/OAVs.

Ana-Lora

Bon apparemment l'arc du retour de Frieza sera un peu modifié (ou plus approfondi), les gens vont voir Champa, ça fera un peu de nouveautés et des curieux peut-être.

Le-Duc

La question est: est ce que de l'inédit sera suffisant pour gonfler les scores?

La série est entachée de tellement de points aux yeux des gens, je me demandent si elle peut encore être sauvée et faire des scores honorables pour le nom de la série.
Faut de toute façon pas se leurrer si c'était pas DB, cette série serais sans doute morte depuis quelques semaines.

Puis on pourra toujours discuter sur la pertinence de visée un nouveau publique plus jeune, puisque actuellement ça a pas l'air de suivre des masses.