Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Faut pas oublier qu'il y a plus de 80 tomes pour OP, ce qui aide grandement à faire du chiffre

kaizoku zoro

Mais DB a eu plusieurs réédition alors que Op c'est toujours l'édition normal

Bejīta Wolf

Réedition ou pas, ça reste la même histoire. Enfin, perso ça m'importe peu.

itachi 316

Citation de: kaizoku zoro le 18 Janvier 2018 à 21:30:37
@itachi 316
Exacte, c'était le tableau que j'ai vu et comme je l'ai dit avec bandai DB est le n°1 y a pas de doute la dessus par contre en ce qui concerne la vente du manga et surtout l'anime il  n'est pas dans le top 30 https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-12-23/top-selling-media-franchises-in-japan-2017/.125682

Non Kaizoku tu fais erreur désoler de te le dire ... En faite le liens que tu poste montre je t'ai traduit le texte "Cette liste comprend les ventes de disques Blu-ray, de DVD, de CD de musique, de romans imprimés et de mangas imprimés" c'est ce que rapportent les ventes de blu ray-dvd cd et manga à part dire que l'animé ne se vend pas si bien que ça en dvd ça ne nous dit absolument pas ce qu'il génère en vérité .
Ce que rapporte réellement l'animé tu l'as dans le rapport fiscal publier par la Toei " ce que j'ai posté la page précédente "  .

Sephiroth

en ce qui concerne la comparaison entre DB et OP, Itachi tu avais dit quelque chose de très intéressant sur le sujet y'a quelque temps de ça :

Citation de: itachi 316 le 15 Août 2017 à 08:55:00
C'est surtout compliqué de comparer 2 époques complètements différentes , surtout niveau manga et encore plus mondialement car à l'époque il fallait un certain nombres d'années avant de voir débarquer un édition de ton pays et donc tu ne profiter pas pleinement de son boom ...
Il serait peut-être plus juste de comparer le succès du Weekly shonen jump par exemple , les ventes pour la période Dragon Ball s'élèvent à 6,5 millions de vente et sans ( qu'il y est One Piece ou non ) 2,8 millions de vente https://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_Sh%C5%8Dnen_Jump#/media/File:Ventes_WSJ.png et en 2017 sont encore plus bas ( 1,9 millions ) . Bien sur c'est aussi 2 époques différentes mais au moins il n'y a pas plusieurs éditions différentes et c'est dans le même pays .

itachi 316

Oui je me souviens du graphique , il est claire que dans sa grande époque DB a amené le weekly shonen jump à des sommets historiques  .

kai kai

#816
Sa fait toujours plaisir de voir dbs ex-aequo(ep 129) avec One pièce,
Les deux derniers de la série devraient faire de bon résultat :ha:

Mephiles

Houlà, y a quelque chose qui explique ce "gadin" de ONE PIECE?!...

Artemicion

Citation de: kaizoku zoro le 18 Janvier 2018 à 21:49:43
Mais DB a eu plusieurs réédition alors que Op c'est toujours l'édition normal

En fait non, l'édition originale était dans le sens de lecture occidental, le deuxième édition est dans le sens japonais.

Mephiles

Et la troisième, qui continue la deuxième, a une numérotation jaune sur le dos et propose une nouvelle traduction avec les noms japonais pour les personnages!!...
Y a aussi eu les gros volumes qui sont sortis en France à un moment (au format WEEKLY SHÔNEN JUMP)!!...

Je me demande même si y en a pas eu une autre toujours dans le sens occidental mais avec des surjaquettes cette fois-ci...

kaizoku zoro

Citation de: Artemicion le 11 Mars 2018 à 17:21:16
Citation de: kaizoku zoro le 18 Janvier 2018 à 21:49:43
Mais DB a eu plusieurs réédition alors que Op c'est toujours l'édition normal

En fait non, l'édition originale était dans le sens de lecture occidental, le deuxième édition est dans le sens japonais.
Je parlais  du japon pas de la France.

Snicky

Arrêtez le H.S, le sujet n'est pas One Piece mais les audiences de DBS. :cool:

Les prochains messages H.S seront supprimés.

kai kai

Je dire que les deux dernier épisodes de dbs vont surpasser one piece, la fin d'un anime comme DB  devrait avoir foule, non? :teleport2:

lil-algerino93

Il l'est déjà chez la Nation mexicaine qui est plus zélée que la nôtre, c'est pas en France qu'on verra un tel événement :/

CHAOZU

#824
L'avant dernier épisode de Dragon Ball Super, en occurrence le 130, a eu une audience de 4,7 % et se classe à la 4 ème place des animés les plus regardés de la semaine.
L'épisode perd 0,8 % d'audience (5,5% la semaine dernière)mais gagne une place au classement (4ème cette semaine contre 5ème la semaine dernière).

1 Sazae san 10.3%
2 Detective Conan 7.7%
3 One Piece 5.0%
4 Dragon Ball Super 4.7%
5 Pokemon Soleil et Lune 4.1%
6 Pretty Cure 3.8%
7 Time Bokan 3.7%
8T ime Bokan 3.4%
9 Shaun The Sheep 3.3%
10 Snack World 3.2%