Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 131

奇跡の決着!さらば悟空!また会う日まで!!
Une conclusion miraculeuse !
Adieu, Goku !
Jusqu'au jour où nous nous reverrons !!

Kiseki no Kecchaku! Saraba Gokū! Mata au hi made!!



Informations sur l'épisode 131

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 25 Mars 2018 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : LAGRIMA · Ending 11
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 122.
Interprété par le groupe OnePIXCEL.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le plus grand duel de tous les temps ! Le combat ultime pour la survie !!

45% de la communauté DB-Z.com ont qualifié l'épisode 130 dechef-d'œuvre.
90.1% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 129.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
RDV le 14 décembre 2018 pour la sortie du film Dragon Ball Super !
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 131


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Le tournoi du pouvoir qui décidera de la destinée des univers arrive à son apogée ! Quel sera l'univers survivant !? Quel sera le vœu exaucé avec les Super Dragon Balls par le vainqueur !? Une conclusion digne pour "Dragon Ball super" !!


Aperçu du programme TV  :

Synopsis 1 :  Son Goku est tombé de l'arène. Il semble que l'Univers 7 ait perdu, et que tout le monde sera anéanti, mais... Complètement épuisés, et ayant atteints leur limite, Goku et Jiren regardent les Rois Zeno, comme si le match n'était pas encore terminé. Soudain, un "Death Beam" frappe Jiren dans le dos ! Un membre blessé et à bout de souffle de l'équipe de l'Univers 7 est toujours là !


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

La finale ! Le grand combat de Goku et des autres arrive à son terme ! Quel Univers va l'emporter ?

Le combat pour l'avenir de leur Univers respectif va se décider !

Goku se bat contre Jiren, connu pour être l'homme le plus puissant, mais l'énergie de Goku diminue et il tombe de l'arène !

Au moment où il semble que la victoire de l'Univers 11 soit acquise, Freezer, qui ne donnait plus signe de vie, apparaît ?!

Freezer cette semaine : On ne savait pas ce qu'il était devenu, mais ?!

Bien que blessé de la tête aux pieds, Freezer est parvenu à se remettre d'aplomb. Sera-t-il capable de vaincre Jiren, contre qui même Goku n'a pas pu gagner ? Et qui sera le champion du tournoi ?!



エピソード「130」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 131 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=t5cJw2Be_8o
[131 APERÇU]Une conclusion miraculeuse ! Adieu, Goku ! Jusqu'au jour où nous nous reverrons !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv

De plus, petite info pour ceux qui utilisent le lien de Murow : https://twitter.com/drmurow/status/977661202229850113 (Merci à Bejita Wolf pour l'information !)


Équipe en charge de l'épisode 131

脚本
Scénariste : ATSUHIRO TOMIOKA · 冨岡 淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : TADAYOSHI YAMAMURO · 山室直儀
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : MEGUMI ISHITANI · 恵石谷
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : MEGUMI ISHITANI · 恵石谷
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


lil-algerino93

C'est le dernier épisode avant la reprise les gars :gohanultime: Que la Toei nous épate et nous gate O:)

Veno

Ce jour est à marquer au fer rouge, nous sommes témoins de l'histoire ^^

Kūra

#3
Préparez vos mouchoirs xD

L'attente jusqu'à décembre va être longue xD

Je veux au moins avoir un truc comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=zDbdXOB3pbc

Si ce n'est pas trop demandé, on aime DBGT ou pas mais rien qu'avec l'OST et Goku qui sort de terre avec le Genkidama ça me fout la chair de poule.

deaphroat

plus que 13 mn... qui est réveillé en live pour regarder? :)

MANGA LIFE

Je suis la ! Profiitons de ce dernier épisode  :clap: :gohanultime:

Veno


deaphroat

#7
c'est une blague... j'écrirais mon avis demain... on est tous d'accord que c'est ce qu'on attendait mais que c'est le gros foutage de gueule?

voila la vie avec san goku...san goku c'est la vie...

Issou Saiyajin


mtbmecca

c'était de l'expéditif de bout en bout..
c17 MVP.. plus humain que l'humain..
@decembre.

loicos

Pas de nouvelles images du film dans l'ending spécial.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/977704315874721797

Kūra

Goku qui bat Jiren avec Freeza c'est quelque chose mais sinon ...

C-17 qui gagne le tournoi mais qui ressuscite tous les univers, ouais why not.

Freeza ramené à la vie par Whis, à la fin on peut se demander qu'il prépare un truc quand il est à la tête de son armée, mais bon ....

Fin en somme ultra prévisible mais sans vraiment le Freeza qu'on aurait voulu. Après ce sera peut être pour plus tard vu que maintenant il est revenu à la vie mais bon ...

Peanut sur le film ou la suite, juste un petit hommage à Goku/Végéta lors de leur premier affrontement mais bon ... Je reste vraiment sur ma faim.

antizirtex

#12
Ils ont pas voulus faire de fin ouverte , grosse faute ça va niquer toute la hype, à moins que freezer soit le "nouvel" ennemie, pitié qu'il ne soit pas devenu gentil ça rendrai l'épisode un peu mieux ( il est pas top à mon goût bien que la réalisation soit vraiment intéressante)

Kūra

Au fil du compte DBS m'aura pas donné autant d'émotion que DBGT sur la fin, déception là dessus.

Si je verse une larme c'est parce qu'on va vivre sans Goku pendant un petit moment ni plus ni moins parce que la fin en mode happy end basique mouais ...

Namriel

Très bon épisode ; j'avais des appréhensions mais finalement, il y a beaucoup de bons moments, que ce soit la rivalité entre Goku et Freezer ou même la façon dont Jiren réagit face aux coups qui montrent qu'il est bien au bout de sa vie. D'ailleurs, Toppo qui le rappelle à l'ordre était une scène assez intéressante aussi (lui disant que malgré tout, il lui fait confiance jusqu'à la fin) . J'attends quand même la traduction pour mieux comprendre leur dernier entrevue, en espérant toutefois que ça se résume pas à "je dois devenir plus fort", et "maintenant je sais que l'amitié c'est important"...

Au niveau des derniers instants du combat, on s'attendait à de la qualité et c'était vraiment bien négocié aussi à mon sens ^^ . Il y a juste l'idée du bouclier qui est un peu étrange mais voir Goku rappliquer était assez sympa... Sauf qu'il se relève encore miraculeusement ; à la longue, ça devient vraiment trop caricatural (même si, encore une fois, le combat qui suit est réussi) .

Spoiler
J'ai seulement quelques bases en japonais mais apparemment, Goku ne peut plus utiliser l'UI ; il me semble avoir entendu "je ne peux pas avec ce type de corps"... On n'est donc pas prêt de le revoir j'imagine.
[Fermer]