Dragon Ball Super : Épisode 43

Démarré par Psykomatik, 15 Mai 2016 à 00:45:45

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
5 (6.1%)
Bof
6 (7.3%)
Moyen
11 (13.4%)
Sympa
37 (45.1%)
Super
10 (12.2%)
Excellent
11 (13.4%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 22 Mai 2016 à 15:52:53

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 43



悟空の「気」が制御不能!?パンのお世話で四苦八苦
Goku ne contrôle plus son énergie ?!
Dur, dur, de s'occuper de Pan.

Gokū no "Ki" ga Seigyofunō !? Pan no Osewa de Shikuhakku.



Informations · Global de l'épisode 43

初演
Première diffusion : Dimanche 15 mai 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : Disponibles le jeudi 20 mai 2016.     

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. Les cinq participants de l'Univers N°6 prenne place en lieu et place de Golden Freezer et sa clique. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début du tournoi inter-Univers de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.

[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : Une célébration tumultueuse ! Monaka contre Son Goku : enfin l'affrontement ? ·
38.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 42 excellent.
89.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 42.


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Le sceau de la planète Potofeu. Le secret de l'Eau Transcendante ! ·



Informations · Preview de l'épisode 43

の概要「最強ジャンプ」
Résumé de NewType :
Son Goku, qui a usé de son énergie d'une manière maladroite pendant le tournoi contre l'Univers N°6, souffre maintenant d'une violente douleur qui le rend incapable de contrôler son énergie comme il le veut. Comme il n'est pas en mesure d'utiliser correctement son déplacement instantané de la Planète de Kaio jusqu'à sa maison, il finit par la détruire. Jusqu'à ce qu'elle soit réparée, Son Goku habite chez Son Gohan pour prendre soin de Pan, mais la bande à Pilaf rôde pour prendre sa revanche...


の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump :
/
Non communiqué.


プレビュー「第 43 話」
Preview de l'épisode 43 :
Spoiler



Informations · Live de l'épisode 43

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 2h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 43

脚本
Scénariste : KING RYU– · キング・リュウ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux ! ; 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! ; 28 Le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6 : Voici Champa. ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. ; 31 Partons demander au seigneur Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ? ; 32 L'heure des matchs ! Tout le monde sur la « Planète Anonyme » ! ; 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan ! ; 34 Piccolo contre Frost ! Tout miser sur le Makanko Sappo. ; 35 Quand la colère se fait puissance ! Vegeta à corps perdu. ; 39 Une contre-attaque au point face au bond temporel ? Goku va-t-il révéler sa nouvelle technique ?! ; 40 Le résultat final enfin révélé ! Qui l'emportera : Beerus ou Champa ? et 41 Apparais, Dragon Divin, et exauce mon vœu s'te plaît !


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : SADATOSHI MATSUZAKA– ·  松坂 定俊
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
N'a jamais supervisé un épisode, quelque série Dragon Ball que ce soit.


絵コンテ
Storyboard : ÉTABLIE PAR LE RÉALISATEUR · ディレクターによって設立
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
Storyboard établie par Takahiro Imamura.


演出
Réalisateur : TAKAHIRO IMAMURA– ·  今村隆寛
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
Réalisateur des épisodes de la série Dragon Ball Super :
24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement !

Psykomatik

Je l'aime trop Pan, c'est un truc de fou.  :love:
Piccoyo.  :love:
Mama - Papa  :love: :love:

Pan, cette déesse  :love:

iPeeZz

#2
WTF cette épisode Pan et Pilaf dans l'espace qui parle sans aucune pression encore Pan ok mais Pilaf et sa bande qui son Oklm à respirer dans l'espace mdrrrrrrrr Jpp j'ai rien compris à l'épisode mais c'était épiquement drôle et Arale qui montre sa gueule 1sec30 à peine le temps de dire ouf xD J'adore ce genre d'épisode drôle et bien animé sa fait plaisir mais Vivement le 12 juin on va pas se mentir même si la preview montre des choses intéressante certain dans les tchats des lives ont dit DBGT mais pourquoi ? si quelqu'un sait ?

soleil444

#3
terminé! Pan qui a le power up et qui vole sans problème! même Goten deviendrait jaloux! sinon je n'ai pas bien suivi à cause des coupures internet.  :pfff:
Apparemment le prochain épisode sera plus intéressant avec l'entraînement de Goten et de Trunks avec Goku! cela prouve certainement qu'ils feront partie de la bande dans le fameux combat inter-galactique! :ha:

Rayzouz

Bon bah un épisode bien sympa plutot drole
Si a 1 an Pan sais deja volé a 10 ans elle aura le ssjblue ?  :hihi:
Les effets secondaire du kaioken avec goku qui se teleporte un peu ce qui nous permet de revoir d'ancien perso comme Karin;Yajirobe ou bien Arale c'etait super cool mais dommage qu'on ne se soit pas attardé sur Arale
Et Goten qui dors sur les parties intimes de goku comme celui ci le fesait avec son grand pere son gohan ?
J'ai eu espoir que la bande a Pilaf s'envole vers d'autre cieux comme ca on ne les aurait plus vu  :hihi:
Et sinon mais c'est quoi cet preview avec ces dessins et cette animation magnifique. C'est peut etre Tadayoshi Yamamuro ?
J'ai trop hate de voir cet episode en plus j'aime bien le chara design de tout les personnages present dans la preview

Noham

#5
Vu  :sourire:
Que dire... pas grand chose à dire (peut-être plus avec une VOST). Episode sympathique, avec les défauts et les qualités des épisodes "slide-of-life".
La partie avec Pilaf et Pan me rappelle un peu un épisode de Pokémon, le premier (je crois) avec la Team Rocket qui capture Pikachu. C'était du déjà vu pour ma part.
La finalité de cet épisode est over-the-top, mais sympathique. Ca me conforte dans l'idée que de générations-en-générations, les enfants de Saiyan deviennent plus forts que leurs ainées, et que Pan sera un élément fort de DB, et de Dragon Ball Super prochainement. 
Elle est mignonne tout plein aussi  :haha:

A part ça: Arale. Tout ça pour ça?!
Classic Toei, mais vraiment...

Et Gohan. Il a l'air plus en forme que dans l'arc Freezer au moins, c'est déjà ça.  :haha:
Il n'a pas l'air de s'entrainer plus que ça aussi... est-ce que c'est vraiment utile d'espérer ça après avoir vu sa gosse de 1 an voler à 1000 à l'heure dans l'espace?  :haha: Place à la nouvelle génération  :cool:

Je vote "Sympa", à cause de la première partie un peu inutile, du sentiment de déjà vu (Pilaf/Pokémon, mais aussi les vannes au début avec la destruction de la maison, la vanne avec Bulma sortant de la douche, etc... ça devient un peu lourd) et ces dessins assez inégale (mé bon). Ca reste un indispensable juste pour ces 5 minutes à la fin avant tout.
Y'a aussi du développement de personnages, dont un Goku qui se soucie enfin sincèrement d'un gosse, le coté grand-père de Piccolo également (avec une interprétation du Seiyuu très embarrassante à entendre, mais bref), Pan ofc qui se développe, etc... et ça, ce sont les bons points (assez rare dans DB) qui font que je vote "Sympa" également  :sourire:

Trailer: Ca a l'air cool. Toriyama-esque à mort tel les meilleurs moments de la série et ça semble travaillé niveau animation. Hate.

Kūra

Episode rigolo, moins sympa que le précédent mais c'est un autre style. Pan super attachante.

Piccolo :haha:

Par contre ouais chelou de voir la bande à Pilaf respirer dans l'espace pépère sans broncher :haha: :haha:

Vivement le prochain épisode qui risque d'être intéressant avec peut être une approche petit à petit du prochain arc.

Spoiler
Par contre on ne voit ni Jaco ni Végéta dans la preview, alors qu'ils avaient été annoncés dans le synopsis.

Soit c'est volontaire car on sait que les preview cachent souvent pas mal de choses soit le synopsis s'est complètement viandé. Et encore moins la trace de cette "eau sacrée" dont j'ai oublié le nom. Mais hâte d'être la semaine prochaine !
[Fermer]

Psykomatik

Citation de: Rayzouz le 15 Mai 2016 à 02:34:49
Et sinon mais c'est quoi cet preview avec ces dessins et cette animation magnifique. C'est peut etre Tadayoshi Yamamuro ?

C'est le p'tit nouveau de la bande, Yuichi Karasawa (épisode 31 et épisode 37).

ShinGaijin

#8
Épisode hilarant de bout en bout.
Piccolo complètement en décalage avec ses leçons d'éducation, Goku & Chichi SDF :haha:
Bon ça va polémiquer à mort sur Pan qui se balade dans la stratosphère. Assez poétique, mais il est certain que ça va tout de même rager. :haha:

Déçu et ravi à la fois par l'apparition éclair d'Arale...99% des gens auraient aimé en voir plus, très certainement.

Je voterai donc "Sympa".

Lauren.S.K

J'adore Pan  :ha:
J'espère qu'elle subira pas le même sort que les autres délaissés par la suite.
Episode un peu ennuyeux (peut-être qu'avec les sous-titres ça irait mieux) mais ça va, j'aime bien.

Ric91

J'ai bien aimé cet épisode, j'en ai même eu les larmes aux yeux pendant quelques instants!

Proteus

CitationPar contre ouais chelou de voir la bande à Pilaf respirer dans l'espace pépère sans broncher
Pas plus chelou que de voir le gang des lapins respirer sur la lune.

Jourgensen

Ennuie ferme, épisode inutile, des personnages qui parlent et qui survivent dans l'espace ça va pour goku god mais pas pour un bébé, piccolo gâteux non merci, cet épisode ne m'a pas intéressé.

Kūra

Citation de: Proteus le 15 Mai 2016 à 11:46:44
CitationPar contre ouais chelou de voir la bande à Pilaf respirer dans l'espace pépère sans broncher
Pas plus chelou que de voir le gang des lapins respirer sur la lune.

Punaise ouais j'avais complètement oublié ce truc mythique  :haha: :haha: :haha:

Jourgensen

#14
Je note aussi que cet épisode aussi a tendance à valider DBGT.
Franchement pour l'instant tout porte à croire que DBGT est bien dans la chronologie officielle, et donc aussi la fin de DBZ, et ça c'est un peu décevant, on sait qu'aucun bouleversement majeur n'arrivera dans la série et qu'on ne vivra probablement aucun changement d'époque.

Moi je prie pour qu'une pirouette scénaristique nous remette de l'ordre dans tout ça pour d'aller de l'avant, qu'on aille plus loin que la fin de DBZ et plus loin que DBGT, je veux voir des personnage majeur mourir, je veux voir de l'inédit et pas seulement des mini-arcs comme DBS, si possible trouver un moyen de nier DBGT serait cool, comme par exemple dire que c'est un rêve de Pan ou que sais-je (parce que là c'est un foutoir..).