DRAGON BALL SUPER - Fight Edit

Démarré par Noham, 13 Décembre 2015 à 16:35:04

« précédent - suivant »

Noham

Originellement posté ici en novembre suite à une demande de Mawilex, je reposte cela ici:

DRAGON BALL SUPER: Goku SSJG vs Beerus (without useless filler and others bullshit shit-moment Edition)
https://mega.nz/#!L5ImkASa!YAKiMc0195oiHqtLH6qdnNn4iZdOLL2GY7MQf0gHOqE

Le combat Goku SSJGod vs Beerus, sans trucs inutiles, et seulement le necessaire pour suivre et comprendre ce combat.  :ha:
EDIT PS: Sans traduction par contre... désolé.

Ce cut a été fait en Novembre, avant la sortie des Bluray. Et au vu de la qualité (inexistante) de ces derniers, je ne referrai pas le montage.
Si le combat Goku Blue vs Freezer est intéressant dans les prochains épisodes de Dragon Ball Super (on est actuellement à l'épisode 23), je ferai PEUT-ETRE un Fight Edit.... à voir.  :haha:


Enjoy :)

Psykomatik

T'as utilisé les traductions de quel team ? C'est bien la même team tout le long ?

Noham

#2
Ah oui, pas de traduction, désolé.

(dans ce genre de montage, c'est assez chiant de monter avec du hard-sub (car faut raccorder l'image, etc...) ou de refaire les sous-titres en SRT (car. le time, c'est chiant.)

C'est du RAW, du meme fournisseur tout du long (donc pas de variation de qualité)  :cool:

Mais y'a pas grand chose à comprendre de toute façon, surtout si vous avez déjà vu les épisodes en question ou le film.
L'interet d'un "Fight Edit" se base avant tout sur le combat :)

Slaythe

Excellent boulot.

Au final , le combat se tient. Pas parfait bien sûr, mais y a eu de super choses je trouve.

Mais en regardant ça...

Bordel il lui est arrivé quoi à la série exactement ? Je me souviens qu'on était super critique à l'époque, mais je vois ça je trouve ça génial, à tel point l'arc FnF pue du cul de façon violente.

Je veux dire, sérieux il s'est passé quoi ? Et le pire c'est que même Goku vs Freezer va être à chier au vu de la preview du 23.

TotoDraw

Eh ! A part l'épisode 23 je trouve la saga FnF très bonne !

On a eu du fight(certes en dessous du film) un peu d'humour avec ginyu, de l'émotion, et surtout : de l'inédit !
Donc non, la saga FnF n'est a chier.

Sam / SupaSceptic

Très bon montage Noham-El ! Je ne saurais que le conseiller ! Il est vrai que ce combat comme ça passe bien mieux et donne un tout sympatoche vraiment^^

Mouais, espérons que le combat Gokû SSB vs Golden Freezer vaille le coût de faire aussi un montage, mais très peu de chances d'après moi.. Surtout qu'on fera pas mieux que le film qui nous donner pas mal de combat et ce dans une animation parfaite ! Là où Battle of Gods faisait le taff côté dessins mais un combat peut être trop court, et Super apportait un peu de choses inédites par rapport au film donc c'était utile de Redit, ce ne sera peut être pas le cas avec le prochaine combat..

Slaythe

Oui fin animation parfaite....

Le passage Goku normal contre Freezer oui.

SSB contre Golden Freezer avec la moitié de passages dégueulasses en 3D super visibles c'était à gerber.

Sam / SupaSceptic

Chacun ses goûts, mais tu dois être à tout casser la 2e personne à me dire ça^^

J'ai trouvé ça fluide, innovant, convainquant, et ce n'était pas dénaturant, c'était même intercalé entre 2 scènes d'animation 2D !

saiyuke

Génial ! Après pas besoin de traduction, on veut juste le fight :hihi:

KAiWAi

#9
Je retombe sur ce montage et je le regarde enfin !!
Merci Noham, c'est vraiment top. Quand on y pense, y'a tout de même plus d'une heure de combat Goku vs Beerus dans ce premier arc (sans compter l'épisode 5)... c'est autre chose que les 5 minutes contre Frost. Et après le fiasco FnF, ca fait du bien de se rendre compte que cette partie du premier arc était loin d'être dégueulasse niveau dessins et animations. Certains passages peuvent même être qualifiés d'excellents.

Niveau histoire, la tournure du combat diffère pas mal du film et en regardant à nouveau ce montage, je comprends enfin le cheminement et les motivations de Beerus à l'encontre de Goku: ca n'est pas seulement d'affronter le Super Saiyan God, mais c'est bel et bien d'aider Goku à comprendre et maîtriser au plus vite les bases de son nouveau pouvoir.

Tout ca est bien plus développé que dans BoG:

- Goku commence en étant incapable de se déplacer correctement en SSG
- Puis Beerus le teste au corps à corps jusqu'à ce que Goku parviennent à bloquer un coup
- Beerus se laisse ensuite attaquer jusqu'à ce que Goku lui rende le taquet et le coup dans la nuque (de l'épisode 5)
- Beerus teste alors les réactions de Goku en lui balançant une première grosse boule d'énergie que celui-ci dévie de justesse... mais il parvient à littéralement neutraliser la seconde
- Ensuite, Beerus éprouve la résistance physique de Goku en le rouant de coups et de boules d'énergie mais celui-ci résiste
- Pour accélérer encore le développement de Goku, Beerus annonce qu'il va détruire la terre avec une, puis des dizaines de sphères d'énergie ... mais Goku les détruit d'un Kamehameha
- Beerus tue ensuite littéralement Goku, transpercé par sa main et retombé dans l'océan... mais Goku revient à la vie et sa blessure disparaît
- Encore plus extrême: vient alors un échange de coup de poing synchronisés qui menacent ni plus ni moins l'équilibre de l'univers... a chaque fois, la déferlante de Ki est plus grande... mais au 3ème et dernier coup, Goku parvient à annuler l'énergie de l'impacte. Il confirme ça avec un échange d'autres coups
- Même exercice ensuite avec un duel de vague d'énergies dangereuses pour l'équilibre de l'univers ... Goku parvient finalement à contenir puis annuler cette énergie après quelques dommages sur terre
- Ensuite, Beerus augmente encore son niveau pour se lancer dans un nouveau corps à corps... mais l'énergie divine de Goku commence à s'évaporer
- Même redevenu simple Super Saiyan, Goku garde encore quelque chose du SSG, ce qui surprend et amuse Beerus
- Goku reprend alors sa forme normale, toute son énergie a été consumée et Beerus pense alors que le combat est terminé.
- Mais Beerus découvre alors que son adversaire possède un ki et surtout une volonté presqu'infinie ce qui le rend encore plus hors du commun
- Beerus envoi une toute dernière boule d'énergie gigantesque que Goku parviendra à neutraliser sans même être transformé

C'est fait, Goku a miraculeusement assimilé le pouvoir de Super Saiyan God, ce qui lui vaudra la vie sauve.

Plus tard, lors de son entraînement avec Vegeta par Whis, il découvrira comment maîtriser l'énergie divine... ce qui le rapproche encore plus d'un véritable dieu. Et je ne parle même pas des 3ans passés avec Vegeta dans la salle du temps.

Ma conclusion en revoyant l'Arc 1 de Dragon Ball Super, c'est tout simplement que Beerus cherche un remplaçant en temps que Dieu de la Destruction. Son rêve prémonitoire à désigné Goku et tout ce premier combat vie à tester notre héros pour savoir si il est digne de Beerus ou non. C'est ensuite Whis qui prend le relais de l'entraînement de Goku. Je pense vraiment qu'il s'agit d'un apprentissage afin que Goku deviennent un dieu...

WAIT AND SEE (peut-être un lien avec Dark Goku ?) !!

:cool:

dbsuper

Excellent travail, merci pour l'effort et je suis d'accord après c'est le combat qui est le plus intéressant, la traduction reste optionnelle.

Noham

Merci Kaiwai et DBSuper, et tout le monde précédemment :)

Citation de: Noham le 13 Décembre 2015 à 16:35:04
Si le combat Goku Blue vs Freezer est intéressant dans les prochains épisodes de Dragon Ball Super (on est actuellement à l'épisode 23), je ferai PEUT-ETRE un Fight Edit.... à voir.  :haha:[/size]
J'ignore toujours si je ferai un Fight Edit sur Freezer au final... Personnellement, cet arc ne m'a trop inspiré et le combat (les combats) non plus... Pour le moment en tout cas, je ne le ferai pas (en attendant peut-être l'intégrale de cet arc en BDRip).

Je pense que pour cet arc, il serai bien plus intéressant de suivre le projet de Kaiwai : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5727.0.html :)

KAiWAi

Héhé, merci Noham.
En effet, contrairement au 1er Arc, je ne pense pas qu'un simple Fight Edit suffise pour l'Arc Golden Freezer.