Dragon Ball Super : Épisode 43

Démarré par Psykomatik, 15 Mai 2016 à 00:45:45

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
5 (6.1%)
Bof
6 (7.3%)
Moyen
11 (13.4%)
Sympa
37 (45.1%)
Super
10 (12.2%)
Excellent
11 (13.4%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 22 Mai 2016 à 15:52:53

Laraxus

J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui ont du mal à comprendre un truc très simple: DBGT ne fait pas parti de la trame officielle de la série!!

Sinon j'ai bien aimé l'épisode, j'espère qu'on aura le droit à la même chose avec Bra plus tard!

Slaythe

Citation de: Jourgensen le 15 Mai 2016 à 12:42:32
Je note aussi que cet épisode aussi a tendance à valider DBGT.
Franchement pour l'instant tout porte à croire que DBGT est bien dans la chronologie officielle, et donc aussi la fin de DBZ, et ça c'est un peu décevant, on sait qu'aucun bouleversement majeur n'arrivera dans la série et qu'on ne vivra probablement aucun changement d'époque.

Moi je prie pour qu'une pirouette scénaristique nous remette de l'ordre dans tout ça pour d'aller de l'avant, qu'on aille plus loin que la fin de DBZ et plus loin que DBGT, je veux voir des personnage majeur mourir, je veux voir de l'inédit et pas seulement des mini-arcs comme DBS, si possible trouver un moyen de nier DBGT serait cool, comme par exemple dire que c'est un rêve de Pan ou que sais-je (parce que là c'est un foutoir..).

J'hallucine total.

Jourgensen

#17
Citation de: Laraxus le 15 Mai 2016 à 12:57:29
J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui ont du mal à comprendre un truc très simple: DBGT ne fait pas parti de la trame officielle de la série!!

Mais ça c'est toi qui l'a décrété, moi j'ai jamais vu d'annonce officielle à ce sujet, comme pour star wars ils ne vont jamais nier DBGT et au pire ils laisseront un flou histoire de ne pas aborder le sujet.

Citation de: Slaythe le 15 Mai 2016 à 13:03:44
J'hallucine total.
Merci c'était très intéressant.

Rayzouz

Jourgensen Bah donne nous des faits qui nous prouve que cet episode est en accord avec dbgt?

Jourgensen

Pan qui regarde les étoiles, si ça c'est pas une référence à GT....

Psykomatik

Nan mais la défusion Kaio Shin - Kibito, les nouvelles transformations ça suffit pas pour renier GT ?

Slaythe

Alors déjà c'est "Pan qui vole" parce que Pan adore voler, c'est une réfèrence à ça :

Et de deux, Pilaf et sa bande en mode gamin, alors qu'ils ont 70 ans dans DBGT...

Bref ça devient ridicule.

iPeeZz

Donc pour ta toi référence = Suite officielle donc du coup la référence de Trunks après la mort de Golden Frieza "La prochaine fois on le découpera en rondelle" c'est la même  ? ta aucun réelle argument enfonce toi pas plus loin je pense :/ (Aucune animosité dans mes propos ;) )

Jourgensen

#23
Citation de: Psykomatik le 15 Mai 2016 à 13:39:58
Nan mais la défusion Kaio Shin - Kibito, les nouvelles transformations ça suffit pas pour renier GT ?

Pour les nouvelles transfo on en sait rien on connait pas la suite de l'histoire, mais je savais pas pour Kibito, j'ai dû voir le tiers de DBGT tellement j'avais trouvé ça naze à l'époque.
Quoi qu'il arrive j'espère bien que DBGT est totalement renié, mais Pan qui à deux reprises regarde les étoiles pour moi ce n'est pas un hasard.


edit : et les déclarations de tori... ça va ça vient....

Psykomatik

Citation de: Jourgensen le 15 Mai 2016 à 13:15:38
Mais ça c'est toi qui l'a décrété, moi j'ai jamais vu d'annonce officielle à ce sujet, comme pour star wars ils ne vont jamais nier DBGT et au pire ils laisseront un flou histoire de ne pas aborder le sujet.

http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/
« Dragon Ball GT is a grand side-story of the original Dragon Ball, and it'll make me happy for us to watch and enjoy it together. »
« Dragon Ball GT is a grand side-story »

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jourgensen le 15 Mai 2016 à 12:42:32
Je note aussi que cet épisode aussi a tendance à valider DBGT.
Franchement pour l'instant tout porte à croire que DBGT est bien dans la chronologie officielle, et donc aussi la fin de DBZ, et ça c'est un peu décevant, on sait qu'aucun bouleversement majeur n'arrivera dans la série et qu'on ne vivra probablement aucun changement d'époque.

Moi je prie pour qu'une pirouette scénaristique nous remette de l'ordre dans tout ça pour d'aller de l'avant, qu'on aille plus loin que la fin de DBZ et plus loin que DBGT, je veux voir des personnage majeur mourir, je veux voir de l'inédit et pas seulement des mini-arcs comme DBS, si possible trouver un moyen de nier DBGT serait cool, comme par exemple dire que c'est un rêve de Pan ou que sais-je (parce que là c'est un foutoir..).
Rien que dans cet épisode le Pilaf Gang qui est jeune contre le premier épisode de GT le Pilaf Gang vieux.
KibitoShin défusionné.
Où sont Beerus, Whis, Champa, Vados, Zen'ô, Jaco, Hit ?
Où sont les Super Dragon Balls ?
Où sont le SSJ Blue ? Le Kaïo Ken ?

Proteus

Je n arrive pas à croire qu'on débatte de ça haha
Jourgensen, même en l'absence de preuve, il reste le bon sens.

Kūra

Attendez il nous a pas encore sorti le moment où au début de l'arc Champa, dans l'épisode 30, Goku fait référence à Uub à un moment donné. Quand il propose que Majin Buu soit dans la Team Univers 7 pour le tournoi et qu'il raconte un Végéta que Buu a été réincarné en jeune garçon blablabla :haha:.

Et aussi l'argument, que beaucoup utilisent, sur la nouvelle tenue de Goku qui se rapproche de celle qu'il a au début de DBGT.

Bref faut arrêter un peu : DBGT que certains le veuillent ou non n'est pas parti de la trame principale, DBS si.

On peut dire à la limite que DBGT est une suite alternative de DBZ, mais "parallèle" à DBS et plus tard dans le temps (vu les âges des personnages).

Slaythe

TRUNKS DU FUTUR A UN FOULARD.

COINCIDENCE ? C EST UNE PREUVE KE DBGT VA SE PASSER PASKE TRUNKS PETIT IL VA VOIR TRUNKS GRAN ET IL VA EN VOULOIR UN AUSSI MAIS IL SERA BLEU.

Ric91

Les gens, comme quelqu'un l'a dit dans le forum: faut voir DBGT comme un rève, un rève fait par Pan ou autre. Et c'est la meilleure solution pour ne plus trop réfléchir si DBGT a du sens ou pas.