Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Cold Skin

#1290
^ Ouais, enfin, en visant des animations transitoires en mettant pause au bon moment, c'est facile de trouver des failles immondes de partout, qu'on ne perçoit absolument pas quand c'est en mouvement, et c'est pareil pour Gohan qui prend Videl dans ses bras dans Battle of Gods.

Deuxièmement, on est pas censé zoomer sur les personnages relativement en arrière-plan, parce que si tu vas par là, tu remarqueras souvent que dans les dessins originaux, ils ont pas mal de fois un visage sans yeux, sans nez, sans bouche si tu fais la même chose.

Troisièmement, encore une fois, dans le feu de l'action, difficile de remarquer que Goku et Vegeta ne se regardent pas dans les yeux.

Quatrièmement, le style moderne semble plus cohérent stylistiquement que l'ancien style qui fout le camp dans tous les sens. Alors là, le off-model par rapport au manga original, ça y va !

Bref, on pinaillera tant qu'on voudra, les nouveaux graphismes sont loins d'être horribles quand on arrête de chercher la petite bête, parce que des petites bêtes, on peut en trouver partout.
On les regarde avec plaisir comme le reste, ce qui n'est pas le cas de certains passages de la série (oui, je pense à toi, passage "Trunks VS Cold").

Noham

#1291
Heu, j'ai meme pas mis pause, l'ending est en slow motion (avec des mouvements parfois de plus de 3/5 secondes), avec des arrêts d'images stylisés. On a bien le temps de voir tout ça. Tout comme la comparaison nouveau-ancien de Videl, C18 and co. C'est la première scènes de l'ending, en gros plan.

Tout comme l'eye-catch. L'action de Trunks (et de Goten) prend un sacré temps, tu as le temps de voir tout ça.

La majorité des trucs dans cette compilation viennent de plans fixes ou de scènes en slowmotion, avec donc presque chaque frame clairement bien vu par l'oeil humaine.

Surtout qu'on est en 1080p, sur un grand écran, tu le vois tout ces détails. Nous, on a que des raws en 720p un peu dégeu, sur bluray par exemple, c'est en 1080p (une scène de second voir troisième plan rempli presque entièrement une image 640x480 4/3 de l'époque.).

4. Ah ? C'est à dire ? Tu compares donc des mauvais dessins d'openings d'1min (ou d'eye-catch de 5 secondes) fait sur ordinateur à une série de mauvais dessins dans des épisodes (fait à la chaine parfois, vu le diffuseur Fuji TV de l'époque) de plus de 20 minutes, fait-main ? Un mauvais épisode ou une mauvaise scène mal dessiné, c'est plus compréhensible qu'UN opening ou UN eye-catch de 5 secondes qui suivra toutes la série pendant 1 an.

Pour moi, les dessins des épisodes de la saga Buu en 1994 sont quand même plus proche du manga. Les traits, les effets de trames/lumières, les cheveux, voir le nez. En 2014, ça a rien à voir avec le manga, faut pas déconné. C'est même pas digne de Dragon Ball Multiverse...

LE PIRE, c'est que pour la plus part de ces trucs, ce sont des DECALQUES ! (la scène finale de We Gotta Power par exemple, décalqué pour l'eyecatch de DBKai Buu). C'est ce que font souvent les fanart(eurs?)s de 15 ans. Est-ce digne d'un travail professionnel fait par un grand studio japonais ? Pour moi, non. Est-ce digne d'un travail de mangaka ? Non. Est-ce du même niveau que la concurrence (parfois du même studio) ? Non.

Je suis quand même pas le seul con dans toute la communauté des fans de Dragon Ball qui pensent quand meme que c'est un peu moche ces openings/endings/eyecatch, ou au moins un peu en deça par rapport au manga ou à l'épisode de anime original ?  :hihi:

----
C'est "comme" par exemple ça :


Tu vas me dire "Oui, c'est anodin, à l'oeil humain on voit pas ça, etc...". Pourtant, c'est pas mieux un travail soigné, avec de l'âme, fait à fond qu'un travail simple, voir, baclé ? Mettre le maximum sur un travail, sur une simple animation ? L'animation de la décennie 2010 doit-il être bâclé, froid et automatisé pour être moderne ? Doit-on se contenté de ça et se réjouir de cette régression de l'animation, même anodine ?

Pourquoi à l'heure de la HD, du 1080p, voir du 4K, de l'ère tout numérique (dans l'ère où tout est facile à faire, une animation d'un eyecatch, c'est fait en 2min), on a pour quelques projets, quelques animations un travail moindre ? Et pourquoi, en 80/90, à l'ère de l'analogique et de la VHS, du 4/3, du travail à la main avec un épisode qui prenait plus d'6 mois à faire, parfois des heures pour un simple mouvement.. pourquoi le travail était bien fait (pour au moins les openings, c'est un minimum) ?

On parle pour Kai d'une modernisation, histoire d'attirer les jeunes à regarder DBZ dans un montage "propre et moderne" pour les années à venir. Mais moi, je te le dit, dans 10 ans (à l'ère certainement de la 4K, voir plus, donc plus de détail), ces openings/endings, dans 10 ans, que ce soit musicalement et visuellement, ça aura déjà mal vieillit. Alors que les openings/endings de DBZ auront pas bougé et seront toujours vu comme de bons classiques, avec ces bons et ces mauvais défauts.

Noctis

Détrompe-toi, on est beaucoup comme toi a préférer les anciennes animations. Les nouvelles animations faites à l'ordinateur sont sans âmes et trop froides, trop statiques, sans souplesse. Ça a été dit depuis des années ;)

Azerty16

Parfaitement d'accord avec Noctis, surtout que les animations et dessins de l'époque sont sublimes avec ce trait de crayon bien visible et pas régulier ! C'est pas une simple ligne faite par ordinateur. Et même Battle Of Gods a des plans affreux, je parle même pas des scènes 3D ridicules, surtout avec le dinosaure en 2D, mais le pire c'est que le film bien que fait pour de l'imax ne ressemble en rien a de la HD, sur les scènes avec plusieurs personnages sur différents plans les personnages les plus éloignés semble être fait pas un gamin de 5 ans c'est juste honteux !  :hihi:

Saya

Je suis pas trop d'accord avec l'image précédente de coparaison avec les dessins d'avant et maintenant... Ou le Goku est pas moins bien dessiné qu'a l'époque...
Surtout au prochain épisode de Kai qui va sortir, Vegeta et Goku sont parfois super mal dessiné, même dans la sagas Buu ils y a de très mauvais dessin.
Moins qu'avant quand même..


Il est vrai, que cette saison (arc majin Buu), les opening et ending et dessins refait comme eyecatch sont vraiment pas terribles..
Mais les premiers openings, eyescatch de KAI, ose me dire que c'est pas beau ?
Spoiler
[Fermer]
Même en faisant arrêt sur image dans des scènes de combats, les dessins, couleurs sont juste parfaite !! :love:
Et surtout, le SSj a les couleurs qui lui convient, sa lumière !!  :ha:
Spoiler
[Fermer]

Voici un eyes catch de Kai avant l'arc Majin Buu :
Spoiler
[Fermer]
Et voici un eyescatch de l'arc Buu ( en passant, ca fait une dizaine d'épisode ou on se tape les même eyes catch depuis le début)
Spoiler
[Fermer]
Pas besoin d'argumenter, les dessins de maintenant (opening Buu)son vraiment moins soignés et fait a la va vite..  Et sont pas beau !!
Je sais pas si vous avait remarqué aussi, mais depuis le film battle of god, je trouve les visages trop gros, surtout celui de Goku...
Spoiler
[Fermer]

Cold Skin

#1295
Moi, dans toute la nouvelle présentation de la saga Boo, la seule chose qui me choque et me paraît odieuse, dégueulasse et indigne, c'est les eyecatches qui ont soudainement chuté dans les bas-fonds de l'amateurisme flagrant. Je ne sais pas à qui ils les ont confié, et de toute évidence dessiner quatre artworks fixes c'est déjà trop puisqu'on a pas eu plus que ça depuis. C'est du travail bâclé et honteux, qui saute aux yeux même si c'est pas autant à gerber que ce que Z proposait parfois en plein épisode, et même si ça reste plus plaisant que de voir Goku et bébé Gohan sur fond neutre à longueur de temps.

A part ça, les openings et endings me semblent être du Battle of Gods, réutilisant même les assets du film eux-mêmes calibrés pour un budget cinéma de toute évidence (ville 3D, boule qui se dirige vers Goku en Super Saiyan 3...).
De la même trempe que les scènes réanimées de Ultimate Tenkaichi qui explosent littéralement ce qui faisait à l'époque, même si les fans hardcore sortent aussi des mesures pour dire que tout y est horriblement mal placé et proportionnés et cauchemardesque.

Eh bien alors, puisque ça convient au plus grand nombre, saluons le fait que Kai ne soit pas un remake total et utilise les dessins d'époques, car c'est peut-être la dernière production Dragon Ball que vous verrez avec ce type de dessins.

Après, ce sera en mode "dérivé de Battle of Gods" pour tous les prochains films, voir les nouvelles séries, entièrement numériques, et bien que ça déplaira à certains, je jubilerai d'un design beau, d'effets poussés et de traits fins et réguliers qui donnent l'impression que tout a été fait par le même dessinateur de bout en bout au lieu de passer d'un style personnel à l'autre.

Noham

#1296
@Noctis @Azerty16 : Ouf, je suis rassuré hahaha

@Saya : Bien sur que non, les openings/endings des premiers DBKai, bien sur qu'ils sont magnifiques ! Et qu'on aimerai tous avoir un remake comme ça.

Mais là, @Cold Skin et @Sayo, on compare donc Dragon Ball Buu et DBKai Buu. Cold Skin, me dit pas que dans la saga Buu là, y'a tellement de mauvais dessins et de changement de dessinateurs et de style. Le plus mauvais épisode niveau dessin, c'est surement celui qui est passé dimanche dernier en Kai.  Sinon, franchement, est-ce que les épisodes de Buu, remonté dans Kai sont moche ?! Franchement....

Citation de: Cold Skin le 15 Juillet 2014 à 13:22:16
c'est les eyecatches (....) C'est du travail bâclé et honteux, qui saute aux yeux même si c'est pas autant à gerber que ce que Z proposait parfois en plein épisode, et même si ça reste plus plaisant que de voir Goku et bébé Gohan sur fond neutre à longueur de temps.

Alors là... Tu as un problème avec Dragon Ball Z alors toi. Cette mauvaise foi...


En bonus track de ça, évidemment:
Citation de: noham-el le 15 Juillet 2014 à 01:00:46Comparatif 1994 vs 2014 HD Ready:
[/url

Les effets After Effect, de caméra et les couleurs pastels ne font pas tout ;) C'est pas parce que c'est récent que c'est directement meilleur.

Le film Battle of Gods est bon, mais y'a pleins de défaut, visible et désolant pour un film diffusé sur grand écran Imax dans les cinémas japonais.

Le film, graphiquement je parle, est INFERIEUR aux films de la concurrence (HxH, One Piece, etc...), INFERIEUR aux OAV (téléfilms) sorti il y a plus de 20 ans (va cherchez une série de gros défaut dans les OAV...), INFERIEUR meme à la série diffusé en ce moment : Dragon Ball Kai Buu. C'est beau les effets 3D, de lumières, d'éclair, mais tu enlèves tout ça de ton regard... désolé, mais le film Battle of Gods, les openings/endings de Kai Buu sont juste pas au niveau. Tu compares les films de l'époque, les openings de l'époque, tu mets ça face à face, l'ancienne production gagne largement.

Azerty16

C'est clair que les OAV sont sublimes ! C'est pour ça que je suis content que Kai ne soit qu'une reprise de DBZ, même si ça pourrait être mieux comme remasterisation.

Cold Skin

#1298
Tu as probablement raison, les anciens dessins sont plus détaillés.

Sauf que dans tout Battle of Gods, le seul passage qui me fait "sortir" de l'immersion à cause des graphismes, c'est Goku et Birus brièvement modélisés en 3D.
Dans tout un épisode de Boo Kai, le seul passage qui me fait "sortir", c'est l'eyecatch.

Et dans le contenu de Z/Kai, les passages qui me font "sortir" ne sont pas uniques, que ce soit Goku en Super Saiyan contre Freezer, Trunks en Super Saiyan contre Cold, l'équipe désemparée alors que Goku se fait vraincre par C-19, etc...

Dans les images que tu as postées, beaucoup me paraissent plus agréables à l'œil dans Battle of Gods, et aucune différence de style marquante ne me frappe concernant Birus.

Je ne me souviens pas avoir remarqué de défaut qui me perturbe au fil des épisodes de la saga Boo de Z ou de Kai.

Au final, je suis bien content d'être "imperméable" aux défauts modernes que tout le monde voit, apparemment comme un daltonien ne voit pas certaines couleurs : ça me permettra de mieux savourer les futures productions, parce que dieu sait que vu tout le sucre que les nouveaux graphismes se font casser sur le dos, vous risquez de trouver tous les futurs génériques, séries et films de Dragon Ball désagréables, si vous remarquez sans cesse de la médiocrité sans aucun bien-fait comparé à l'époque.

Pour le coup, l'expression "heureux les simples d'esprit" ne me semble pas inappropriée, mon incapacité à être dérangé par les défauts modernes me sera utile.

Bardock

Noham el mon avis te rejoint je suis entièrement d'accord, perso je les trouve carrément dégueulasse les dessins du dernier oav et pour kai le générique et ending buu sont aussi moches. Le trait de Toriyama n'est pas du tout respecté et les couleurs sont ignobles (ceci est juste mon avis je ne fais que le donner je respecte l'avis des autres) 

mourad73

Bon, visiblement personne n'a partager la nouvelle, alors je vais le faire xD !

Donc... Le doublage de la VF de Dragon Ball Z Kai : The Final Chapters est en cours, et a débuté au mois de juin et reprendra en septembre selon Brigitte Lecordier.
Concernant les personnages doublées par Brigitte Lecordier, elle a dit qu'elle prêtera sa voix uniquement Goten et C-18, et plus à Kaio Shin, Videl et Trunks.
D'ailleurs, concernant Gotrunks, elle doublera seule. Un comble de la part de Toei Animation ou de la boîte de doublage, car la double-voix de Gotrunks dans Dragon Ball Z est une idée directe de Akira Toriyama en personne.


Source : Page Facebook de Brigitte Lecordier

Azerty16

Bah ils mettront surement un effet d'auto-thune :D, ça fait très plaisir cette nouvelle et Brigitte Lecordier est toujours aussi sympa  :sourire:

Noham

Ah merde... c'est vraiment con, toutes ces voix était bon et allait aux différents personnages. Kaioshin et Trunks surtout. C'est con pour l'effet de Gotenks... Dans DBZ, ça donnait encore bien et ça marquait le personnage... peut-être qu'ils mettront une sorte d'effet écho sur la voix seule de Lecordier....

Faut dire que la plus part des changements de voix dans la VF de DBKai étaient assez mauvais... j'espère que ce sera pas le cas avec ces nouveaux choix...

Courage à elle et à l'équipe ;)

Teen_Gohan_757

C'est déjà une bonne nouvelle que la VF est sur les rails :D

Pour le changement, c'est dommage en effet mais qui sait, on aura peut être une bonne surprise o/


Clemsi

Je déteste le doublage français, je n'ai aucune nostalgie en l'écoutant...

Je n'ai jamais compris ce que les gens trouvent au doubleur de Vegeta aussi  :mmm: