Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

rary-59

Parce que c'est plus explicite que senzu et y a aucune complication sur le nom, tu l'entend et tu comprend que c'est un haricot qui est spécial sans réfléchir, ce sont des termes français "gardés" par DBZ Kai aussi avec Nuage Magique et sans doute le Bâton Magique s'il y aurait eu un DB Kai

Emricka

Citation de: Akoz le 15 Décembre 2015 à 22:32:34
« Haricot magique » dans la VF de FnF ? :mmm:
Pourquoi ? :mmm:

Car la VF  :hihi: ( de merde  :haha: )

Noham

En meme temps... C'est un haricot... et il est magique.
En plus d'etre une référence sympathique à Jack et l'Haricot Magique, ben... c'est explicite.
"Prend un haricot Senzu" (comme en VA par exemple) sonnerait faux pour moi en VF... Faire du littérale et traduite "Prendre un Haricot de l'Hermite" (ou Haricot Géniale, pour s'adapter à "Tortue Géniale" (bien que ça n'ai aucun rapport avec ce dernier)?) serait tout autant bizzare...

On peut aussi dire "Senzu" tout simplement... Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'un Senzu? Dans cette VF où Mister Satan prend un "Monsieur", mettre un sombre mot japonais sorti de nulle part pourrait faire peur.

Bref, pour l'écriture de la VF de Dragon Ball Kai (car c'est là où toutes les nouvelles bases de la VF ont été reétablies), "Haricot Magique" était le meilleur choix je pense.
Dans le film, ils auraient pu faire une petite impasse vu le nombre de mot japonisant utilisés, mais bon... ça paaasse...

ShinGaijin

#5373
Oui en effet, "Senzu Bean" doit rester en version US uniquement.Plus que jamais.

! No longer available

Citation de: noham-el le 16 Décembre 2015 à 22:22:50Bref, pour l'écriture de la VF de Dragon Ball Kai (car c'est là où toutes les nouvelles bases de la VF ont été reétablies)
Oui, mais faut switcher sur les bases de FnF maintenant.Parce que les catapultes, les orbes et les aiguilles, ça fait un peu quincaillerie tout ça.  :haha:

Quoique ça aurait été hilarant de voir du version US genre "Special Beam Cannooooon !!" avec l'accent frenchie  :hihi: (Kiss Philippe ! :cool: )

Azerty16

#5374
Tout ça pour une histoire de fève  :hihi:
Spoiler
[Fermer]

Corsaire

Fukkatsu no F est d'une médiocrité sans précédente. Que ce soit le scénario, les OST, la mise en scène, le chara-design, les dessins et l'animation, le partie pris par la Toei Animation (ou les producteurs), c'est un viol visuel, rien de plus.

Ce film n'a aucun charisme particulier, aucune vie, aucune âme...vide.

J'ai jamais été aussi déçu d'un film, je me suis fais chier, les idées étaient inintéressantes, les clin d'œils étaient tous mauvais...J'ai vraiment bien fait d'attendre que maintenant pour ce film !

La réalisation et le dynamisme du film ressemble aux autres films. Les combats sont remplis de combats de ki. Le films a de très rares scènes dynamiques au sens où on (en tout cas je) ne ressent pas vraiment l'intensité des combats.

Entre le manga qui est trop résumé, trop rapide et ce film, je préfère la série exhaustif qui rentre dans les détails.

Tout cela est bien sur mon ressenti.

Baddaku

Et bah Corsaire... tu complète ton tableau de chasse de haters sur le topic de FnF :haha:
Tu as déjà fais parvenir ton opinion quelque peu vulgaire sur les topics du Chapitre 7 et de l'épisode 24 et maintenant ici, tu es sûr d'aimer Dragon Ball ? :mmm:
Selon toi les 3 supports sont catastrophiques et n'ont aucune qualités ? J'avais jamais vu un tel hater ! :hihi:
Si tu n'a rien aimé du tout dans ces nouveautés, alors comment as-tu pu aimer Dragon Ball ?

Bejīta Wolf

Citation de: Corsaire le 22 Décembre 2015 à 09:44:16
J'ai jamais été aussi déçu d'un film, je me suis fais chier, les idées étaient inintéressantes, les clin d'œils étaient tous mauvais...J'ai vraiment bien fait d'attendre que maintenant pour ce film !

C'est sûr que celui-là était un pur chef-d'oeuvre à comparer de fnf....




itachi 316

Citation de: Corsaire le 22 Décembre 2015 à 09:44:16
Fukkatsu no F est d'une médiocrité sans précédente. Que ce soit le scénario, les OST, la mise en scène, le chara-design, les dessins et l'animation, le partie pris par la Toei Animation (ou les producteurs), c'est un viol visuel, rien de plus.

Ce film n'a aucun charisme particulier, aucune vie, aucune âme...vide.

J'ai jamais été aussi déçu d'un film, je me suis fais chier, les idées étaient inintéressantes, les clin d'œils étaient tous mauvais...J'ai vraiment bien fait d'attendre que maintenant pour ce film !

La réalisation et le dynamisme du film ressemble aux autres films. Les combats sont remplis de combats de ki. Le films a de très rares scènes dynamiques au sens où on (en tout cas je) ne ressent pas vraiment l'intensité des combats.

Entre le manga qui est trop résumé, trop rapide et ce film, je préfère la série exhaustif qui rentre dans les détails.

Tout cela est bien sur mon ressenti.

Ridicule  :pfff:

Clemsi

Selon moi, il n'a pas vraiment tord.
Le film est bon car les dessins et l'animation sont magnifiques.
Le scénario n'est pas transcendant, comme il le dit. C'est comme un oav des années 90, quoi.

Sans parler des incohérences, de la surenchère de puissance, des personnages OOC...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Corsaire le 22 Décembre 2015 à 09:44:16
Fukkatsu no F est d'une médiocrité sans précédente. Que ce soit le scénario, les OST, la mise en scène, le chara-design, les dessins et l'animation, le partie pris par la Toei Animation (ou les producteurs), c'est un viol visuel, rien de plus.

@Clemsi: faut pas se faire l'avocat du diable non plus, là il dit que même les dessins et l'animation sont mauvais, c'est de la mauvaise foi rien de plus.

Clemsi

Oui, c'est vrai.
Après, peut-être qu'il n'a pas aimé les scènes en "3D", là.  :mmm:

rary-59

J'ai remarqué pleins de mauvais dessins durant le film pour ma part et ça m'a bien géné, avec par exemple le Kamehameha final de Goku où Goku est mal dessiné au niveau des cheveux et ça se voit sur tout les plans, de loin et de près, ou bien Whis qui a une cuillere pour manger tandis que Beerus a une fourchette puis de plan en plan passe a une cuillere pas bien ronde puis a une mini-pelle
Y a aussi le Kamehameha de Goku normal face à Freezer et sa boule géante, y a clairement une scène qui a disparue et c'est pareil dans tout le film, on a l'impression qu'il manque quelques scènes bizarrement...

J'ai trouvé le film au final bon, sans être spécialement mauvais, mais y a rien qui en fait un film géniale il est super creux quand même dans son integralité, on reste une heure a regarder un combat quand même
BoG était parfait pour ma part dans le rythme il y avait suffisamment de combat pour pouvoir les apprécier a leur juste valeur, surtout qu'ils étaient tous géniale et même excellent, Goku vs Beerus de la fin est juste excellent en tout point

KAiWAi

Citation de: Clemsi le 22 Décembre 2015 à 16:08:39
Oui, c'est vrai.
Après, peut-être qu'il n'a pas aimé les scènes en "3D", là.  :mmm:
Non, peut être que c'est juste un gros trololoool et qu'on ne devrait pas prendre la peine d'argumenter à propos de son message. Il a fait exactement pareil à propos de la serie DBS et du manga de Toyotaro.

Perso, j'ai vraiment adoré le film. Et pas tant pour les scènes de combat, mais surtout l'humour de Toriyama qu'on retrouve presque intacte !!

Noham

#5384
La première partie est excellente, servant le fanservice, mais d'une excellente manière, tout en étant dynamique et drole (et amenant des liens, avec Jaco et Krillin par exemple).
Développant en plus quelques histoires au début avec Krillin policier, Jaco, etc, etc...

La deuxième partie, par contre (quand Goku et Vegeta s'amènent), est décevante. C'est beau, mais ça n'apporte rien, à part de la frustation. Cette partie se résume juste à un enchainement de power up et de transformation. Là où le SSJGod(Rouge) était développé et avait meme des conséquences sur le corps, etc... (un peu en mode Kaioken), ici, rien. Le Golden de Freezer est un peu plus justifié, mais ça reste (volontairement?) grotesque.
Puis, c'est à partir de cette deuxième partie que plus grand chose se développe. On a juste affaire à une avalanche de vannes et scène potache avec Beerus-Whis et Jaco-Boobs-lma. Tout s'expédie très vite, beaucoup de choses (bonne ou intéressante) se terminent en "prout"... et ça se ressent, et ceux jusqu'à sa fin (le pire moment du film (et de la série?))...

Bref, pour moi, ce film est une demi-molle. Une très très trèèès belle demi-molle, une demi-molle kawaii (avec des couettes au pubi...bref.) à voir et revoir pour le plaisir qu'il apporte durant ces premières minutes. Maiiiis... Battle of Gods est mieux sur la longueur. Malgré le peu de combat, et son esthétique beaucoup moins fin, il reste bon du début jusqu'à la fin au moins, apportant beaucoup de choses et développant/mettant en scène des personnages qu'on adorent tous depuis: Beerus et Whis.

C'est un film au scénario très pauvre, tenant debout uniquement grace à son animation et ces combats (comme la plus part des films DB): c'est pour cela qu'on se fait bien chier dans la version série télévisuelle de ce film. C'est un film-spectacle, à la Transformers... parfait au cinéma, naze en série low-budget étendant ce spectacle à 10/15 épisodes (soit des heures). On aurait pu s'attendre à quelques bons points dans la série, comme une réalisation Zed-esque bien grandiloquante pour la transformation en SSJBlue (comme c'était le cas pour le SSJGod) + quelques explications, mais... non. Et c'est bien dommage.

Ce film est un bon film-spectacle, mais il ne restera pas dans les mémoires, et ne marquera pas l'univers de Dragon Ball (comme une majorité des films DragonBall d'ailleurs). On aurait pu passer de l'arc Battle of Gods aux inédits (dans la série) sans aucun problème par exemple...

Donc dire que ce film est ""médiocre"" dans son scénar'... c'est pas juste, mais ce n'est pas faux. (et je le comprends tout à fait, que ArcadeFire par exemple, trouve ce film mauvais à cause de son scénar et de ce qu'il apporte (càd, rien). Et elle a raison.).
Mediocre dans son esthétique? Là, non. Surtout pour un film de la Toei, c'est juste très très bon. Si ce film est un "viol visuel", tout ce qui a été produit depuis 1999 (et l'ère du digital) est un viol visuel pour ce cher Corsaire. Ca ne doit pas etre facile tout les jours...

Citation de: Emricka le 16 Décembre 2015 à 20:18:45
Car la VF  :hihi: ( de merde  :haha: )
Tiens, ça me rappelle un truc ça... Ca doit etre une catchphrase ou un truc du genre...
Meme pas sur qu'il ai vu le film d'ailleurs... Tout ça à cause d'un "Cachalot" inexistant depuis 1995... ça ne doit pas etre facile tout les jours également...

@ShinGaijin: SENZUUU BEAN!!!!!!!  :ha: