Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

mourad73

Ah nan... Si ça part sur un délire Dragon Ball GTesque, y'a pas moyen ! On veut une suite de Battle of Gods nous ! :o

Clemsi

Elles sont pas trop dénudées là  :love:

Pas mal ta signature Murrow  :bave:

Alehas

GG la signature Dr.Murow.
+ dans tes fanart Clemsi le premier c'est Goku du voyage vers l'occident

mourad73

#78
Voilà le contenu de ma signature :p (cliquez sur l'image pour voir en plus grand) :


J'adore cette phrase d'accroche  :ha: !
Bon, ne dérivons pas en HS :)

Clemsi

J'espère qu'on reverra le SSJ2 et 3  :mmm:

Noham

Citation de: Clemsi le 19 Juillet 2014 à 16:17:49
J'espère qu'on reverra le SSJ2 et 3  :mmm:
SSJ2 ? Ben il est sur l'affiche, donc je présume.
Pour le SSJ3, je sais pas pour vous, mais je trouve cette transformation assez lourde. Impressionante dans la saga Buu, car c'était pas une transformation banale, mais là.... banaliser le truc, je sais pas, ça le fait pas....

Revoir un Goku se battre en forme normal, juste avec ces poings, ces techniques d'attaques, etc... comme dans Dragon Ball contre Piccolo Jr, ça ce serait plus badass. Toujours allez vers l'échappatoire scénaristique de l'ultra transformation-delamortquitue, c'est lourd à force.

SSJGZetto

#81
Ces fan-arts sont tirés d'une fan-fiction écrite par un artiste espagnol Salvamakoto qui semble être une suite de Battle Of Gods. D'ailleur cette suite est nommé Battle Of Gods 2 lol. Je reconnais le Dieu maléfique dans la première illustration qu'a posté Clemsi, il s'appelle Tamanegi. Il y a même une illustration montrant leur nom, j'en avais parlé la dernière fois sur le sujet de Battle Of Gods. Je dois dire que les illustrations ne sont pas mal, même plutôt bien ! Vous pouvez trouver sa fan-fiction sur son deviantart.

@Cold Skin, tu n'as pas faux sur le nombre de vœu, j'avais complètement zappé le pouvoir de Dende dans mon poste. Mais je suis opposé sur certains de tes arguments. Shenron a assurement bien exaucé un souhait qui n'était qu'une phrase interrogative, lorsque Son Gokû lui a posé une question, ce dragon lui a répondu et ainsi dit si le souhait était cette question. Tout ce que l'on demande à Shenron est considéré comme étant un vœu.

Si tu penses que cela n'était rien d'autre qu'une question parce que la façon dont Shenron ne s'était pas produite, à mon humble avis tu te trompes. Comparé aux précédent vœux, ces derniers n'étaient que des biens et des services, mais le souhait réalisé dans Battle Of Gods était sous forme de mot, je trouverais ça bizarre si Shenron brille ses yeux pour une question, ce n'est pas un robot non plus

Dans la Special Edition, la scène oú Shenron se montre très respectueux envers Bils après le vœu a été enlevée. Pourtant cette Special Edition est le film authentique.

@Noham-El, ce n'est pas le SSJ2 que l'on voit sur l'affiche. Gokû ne peut désormais plus se transformer en SSJ2 & SSJ3 depuis sa transformation en SSJGod. Cela m'êtonnerai beaucoup si on verra Un SSJ3 dans cefilm, Toriyama-sensei est dans le projet, il ne souhaite pas de voir un SSJ3, disons que cela n'est pas à son Goût ou quelque chose comme ça

Sam / SupaSceptic

@SSJGZETTO: Il n'a jamais été dit que Gokû ne peut plus se transformer en SSJ2 et 3 depuis sa transformation en Dieu, en gros ce serait un peu comme pour Gohan, inutile puisque le SSJ1 suffirait à déployer sa nouvelle force divine.
Et il n'est en effet pas en SSJ2 sur l'affiche mais uniquement SSJ1^^

Clemsi

Pourquoi garder uniquement le SSJ1...c'est ça que je comprends pas  :pfff:

Cold Skin

#84
^ Pour la simple raison que l'auteur a déclaré ne plus aimer ces formes bien trop extravagantes et aux caractéristiques inutilement compliquées à son goûts, d'où son retour à quelque chose de plus subtil pour le Super Saiyan God d'ailleurs. Pour lui, seule la forme emblématique de Super Saiyan simple mérite d'être conservée, le reste n'est que de l'esbroufe superficielle, une dépense d'énergie inutile.

Il a donc déclaré que selon sa vision des choses, Goku n'utilisera plus jamais le Super Saiyan 2 ni le Super Saiyan 3 (il en va potentiellement de même pour les autres personnages, Gotenks ne devient même pas Super Saiyan 3 dans BOG).

Nous verrons bien, il a pu trouver une explication plausible pour que Goku n'utilise plus jamais les formes au-delà du Super Saiyan, mais en même temps ce n'est plus lui qui a à dessiner tout ça, donc le Super Saiyan 3 pour Gotenks par exemple n'est rien de plus qu'un mot sur le script pour lui. Ce qui n'empêche que s'il ne veut pas voir ces formes sur grand écran, il fera en sorte qu'elles n'y soient pas plus que dans Battle of Gods : une minute maximum dans tout le film, où il fera même en sorte que Vegeta et Gotenks ne prennent plus ces formes parce que c'est comme ça et puis c'est tout.

En plus, il a du mal à différencier le Super Saiyan du Super Saiyan 2 et avait même carrément oublié ce deuxième niveau, alors n'aimant pas les complications et n'ayant certainement pas envie qu'il y ait d'éternelles interrogations du type "était-il en Super Saiyan 1 ou Super Saiyan 2 ?", ça lui fait d'autant plus de raison de se débarrasser de ce qui complique inutilement sa vie, la vie du staff, et la vie des fans qui passent leur temps à ne pas être d'accord sur cette éternelle question en essayant de mesurer l'épaisseur des mèches de cheveux ou de déduire quelle forme est la plus logique en comparant les puissances.

Alehas

c'est clair Cold Skin  :haha: faut arrêter la touchette avec la comparaison SSJ1/SSJ2 à tout bout de champ. Franchement ces 2 transformations sont tellements pareil, c'est d'un inutil scénaristique omg...

Ouais à part quand Gohan devient SSJ2, forcément mais là j'ai envi de dire que c'est une transformation vraiment spéciale, c'est la transformation "pétage de cable" de Gohan.

Donc bref moi si Toriyama se concentre sur le SSJ1 et le god uniquement ça me va très bien

Kapurikōn no Jeff

#86
CitationGokû ne peut désormais plus se transformer en SSJ2 & SSJ3 depuis sa transformation en SSJGod.

Voilà comment lancer une rumeur infondée, comme le myth de Broly et mystic Gohan.

Le SSJ est le symbole de DBZ. Pourtant ma préféré est le SSJ2.  :snif:

Noham

Ca me parait logique. Déjà les arcs au-delà de l'arc Freezer (et donc tout ce qui a derivé de ça après) existe "grace" aux succès de l'époque, des fans et des éditeurs/diffuseurs de l'époque. C'est comme ça que Cell et (encore, comme Freezer) ces différentes formes, Gohan SSJ2, etc... a existé.

L'arc Buu est encore pire, car Toriyama en avait plus que marre de Dragon Ball, mais suite au succès encore plus fort de l'arc Cell, l'éditeur a encore forcé Toriyama (qui était en contract) de créé une suite. L'arc Buu est né.
Et cet arc est une sorte de parodie sous le coup de tout ce qui a été fait auparavant dans DBZ : ennemi ridicule et ridiculement ultra-fort avec encore plus de transformation que jamais, pleins de transformation (SSJ3) et de fusions, des combats de 10km de longs, etc... Le mec en avait tellement marre qu'il s'est dit "Bon, ok, ils font chier, je vais tout leur donné ! Tout ce qu'ils veulent, tout ce qu'ils attendent". Pour lui, c'était du n'importe nawak, mais c'est Toriyama, donc il a quand même fait tout ça bien.
Il voulait juste en finir et à surement créé le SSJ3 en coin de table avant de prendre quelques années de vacances.

C'est comme un devoir ou une récitation que vous écrivez en vitesse à 4H du mat, à moitié crevé, rempli de Red Bull pour le rendre à 8h du mat. Le soir, ça vous parait correcte, le matin en classe, quand vous vous relisez, vous vous dites "WTF? C'est quoi tout ça ?!".
Meme chose avec Toriyama, il avait une chose à rendre le plus vite possible aux éditeurs, il se relit 15 ans plus tard en se disant "WTF? C'est quoi tout ça? C'est quoi cette transformation? Putain, c'est quoi ce truc ultra-compliqué que j'ai fait à l'époque?".

J'aime malgré tout "Battle of Gods", car Toriyama essaie de reprendre en main son oeuvre, au calme, posé, la tete tranquille 20 ans après, sans extravagance. Dans un format en plus qu'il lui prendra la tete qu'à court terme, un film/le cinéma qui prend que quelques mois à faire. (à l'inverse d'une série télé qui prend des années ou d'une série de manga qui prend aussi des années).


@Cold Skin : Un mangaka dessine que son manga. Dans une adaptation animé, ce sont des animateurs (une équipe) qui dessine et qui anime tout ça. Toriyama donne juste le ton graphique en dessinant tout les looks des personnages par exemple (C'était le cas dans Dragon Ball GT par exemple). C'est pour ça qu'on avait des dessins inégale dans la série animée, et qu'on a des dessins assez limite dans Battle of Gods.

Imaginez une série animé ou un film entièrement dessiné par Akira Toriyama *___________*

Sam / SupaSceptic

Arrête, arrête avec cet argument bidon du "Toriyama n'a continué après l'arc Freezer que sous la pression de son editeur" si on part comme ça on peut dire de même de tout l'univers "Z" puisque Toriyama voulait s'arrêter après King Piccolo --"

Clemsi

#89


Elles sont pas du tout pareil, éclairs + nouvelle couple + changement d'aura...

Le SSJ2 est aussi ma transformation préférée, j'espère que Toriyama va sortir une bonne excuse pour que ceux qui la possèdent ne l'utilisent plus...