Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Kakaroto93

Les gars, pas besoin de crier au scandale à causes des incohérences.

Enfin, c'est sûr que c'est un peu chiant parce que ça nique la logique ainsi que la cohérence des données. Mais dîtes vous bien que Toriyama est un être humain, comme tout le monde, et que l'erreur est humaine !

Sam / SupaSceptic

Ah mais je gueule pas du tout bien au contraire, ceux qui clament que Dragon Ball ne comporte pas d'incohérence seraient des menteurs, c'est relou mais on s'y fait vite et ce n'est pas ce qui fait baisser la qualité de ce manga !  :sourire:

Noham

Tout oeuvre (manga, bd, livre, film, série, etc...) durant pendant presque plus de 15 ans à des failles ou des incohérences, c'est normal, c'est humain et presque aucune oeuvre n'y échappe.

Skop

#213
Citation de: Kakaroto93 le 20 Septembre 2014 à 22:07:19
Les gars, pas besoin de crier au scandale à causes des incohérences.
C'est pas vraiment le but de mon intervention.

Si je dois la traduire : à mon sens, le fait de chercher la logique dans une œuvre bourrée d'incohérences n'a rien de logique, ni de prédictif.

La vérité est ailleurs. (bande d'incultes XD)

Kakaroto93

Je pense qu'on peut quand même expliquer des phénomènes pratiques avec des raisonnements logiques, mathématiques, physique et biologique. La science peut nous en dire long et c'est, pour moi, le meilleur outil.

KAiWAi

Spikeh, pour ton information:
c'est simplement Toriyama himself qui a dit dans une interview concernant Battle of Gods, que Whis était vraiment plus fort que son élève Beerus. Donc à partir de là, y'a plus vraiment à polémiquer.

Pour ce qui est de ressusciter des ennemis provenant d'OAV non-canon ... bah que dire, bien sûr que non ça ne va pas arriver. Les films comme Battle of Gods ou Dragon Ball 2015 sont des films canons, validés par l'auteur et qui essayent donc de rentrer dans la timeline officielle ... du coup, évidemment que non, Broly ou Hirudegarn ne seront pas ressusciter par Shenron dans ce film !! Inculte !!  :oui:

Skop

#216
Citation de: KAiWAi le 23 Septembre 2014 à 00:01:11
Spikeh, pour ton information:
c'est simplement Toriyama himself qui a dit dans une interview concernant Battle of Gods, que Whis était vraiment plus fort que son élève Beerus. Donc à partir de là, y'a plus vraiment à polémiquer.
Merci pour ce complément d'information KAiWAi.  :sourire:

Cela prouve justement que la manière de travailler d'Akira T. est brouillonne.  :oui:

L'équipe du film n'a donc pas été capable d'exprimer clairement que Whis était plus balèze dans le film, au point de devoir le justifier à postériori dans une interview dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à maintenant.

La réalisation suggère cette supériorité, je suis d'accord, mais pas les répliques, pas la traduction des répliques.

De plus : On a déjà vu des réalisateurs sous-entendre quelque chose pour construire un rebondissement. Sauf qu'ici, tu me démontres que ce n'est pas du tout le cas. Moi qui y voyais une superbe subtilité du réalisateur pour mieux nous surprendre dans le prochain film... Hé ben non !  :haha:

Et pour preuve, ils n'ont même pas été capables de corriger le tir dans la version longue, de surcroît sortie à postériori du DVD payé chèrement par les fans !! Ce qui est une honte au passage, mais c'est un autre débat.

Sinon, je suis partiellement d'accord avec certains d'entre vous : Errare humanum est...

MAIS... perseverare diabolicum (L'erreur est humaine, persévérer est diabolique)

La signification de cette locution est claire : nous sommes des êtres humains, et nous ne pouvons pas nous empêcher totalement de commettre des erreurs. Cependant, cela ne doit pas servir à excuser la négligence, mais plutôt inviter à apprendre par l'expérience afin de réduire le nombre d'erreurs commises.

Et l'expérience des incohérences, Akira T., il en a...  :love:

Citation de: KAiWAi le 23 Septembre 2014 à 00:01:11
Pour ce qui est de ressusciter des ennemis provenant d'OAV non-canon ... bah que dire, bien sûr que non ça ne va pas arriver. Les films comme Battle of Gods ou Dragon Ball 2015 sont des films canons, validés par l'auteur et qui essayent donc de rentrer dans la timeline officielle ... du coup, évidemment que non, Broly ou Hirudegarn ne seront pas ressusciter par Shenron dans ce film !! Inculte !!  :oui:
En ce qui concerne les personnages non canons, tu as tout à fait raison.

Ceci n'empêche pas d'étudier toutes les pistes lorsqu'on vient de démontrer que l'univers de Toriyama est truffé d'incohérences. Il peut très bien retourner sa veste sur certains aspects scénarisés par des tiers ! Bref.

Dans mon (premier) post, relis-moi, je n'ai fait que livrer une réflexion objective en traitant les deux aspects de la question ; en partant de chaque hypothèse (nouveau ou ancien perso) pour en arriver à un même résultat : quelque soit le personnage, cela est quasi certain de générer de nouvelles incohérences dans le background, ce que l'auteur aura probablement bien du mal à justifier pour conserver tous les événements (publiés) de manière cohérente.

Tu peux me considérer comme un inculte si cela te plait, ça ne changera pas la vérité, ni les faits établis, ni les les incohérences déjà présentes dans l'oeuvre de Toriyama... conons ou pas canons d'ailleurs. ;)

Je pense que bcp d'entre vous sont dans le déni, de par l'amour qu'ils portent à l'œuvre du maître, c'est pourquoi je voulais intervenir avec un minimum d'objectivité sur le sujet, en concluant par la célèbre locution de Platon : La vérité est ailleurs.

Cette expression signifie que : la connaissance ne peut jamais commencer, car si on ne sait pas déjà ce qu'est la vérité, on ne peut pas la reconnaître quand on la rencontre.

Malgré cela, certains comme toi préfèrent rester dans le déni et dire que ma réflexion est la preuve de mon inculture.
Hmmm, pourquoi pas !  ^u^

Citation de: samuo2 le 20 Septembre 2014 à 22:13:18
Ah mais je gueule pas du tout bien au contraire, ceux qui clament que Dragon Ball ne comporte pas d'incohérence seraient des menteurs, c'est relou mais on s'y fait vite et ce n'est pas ce qui fait baisser la qualité de ce manga !  :sourire:
+1  :sourire: mais un peu baisser quand même :haha:

KAiWAi

Je ne faisais que reprendre ton expression "bande d'incultes" qui suivait ta locution bien célèbre, rien de plus. C'était juste ironique face à ta verve éblouissante.

Perso, j'espère en effet une belle surprise (et une bonne idée) lorsque nous découvrirons qui shenron doit ressusciter! Je pense qu'il y a tout à fait moyen d'éviter une nouvelle incohérence dans l'œuvre... et que je sache, qu'il soit vieux, brouillon ou qu'il aie un début d'Alzheimer, Toriyama à toujours évité de mêler les oav/dbgt à l'œuvre originale.

Je ne suis absolument pas aveuglé par l'amour mais bien par la foi !!  :cool:

Skop

No problemo ;)

Carrément, si son premier éditeur (dont j'ai oublié le nom) lui a fait un compliment, à priori, c'est que ça devrait être au moins aussi bien si ce n'est mieux que "Battle of God".

Avec l'âge, certains deviennent exigeants voire aigris, et objectivement, je les comprends. Du coup, on est anxieux tout en espérant de nous régaler même si ça fait déjà 25 ou 30 ans qu'on s'est attaché à la licence.

Ouais, vaut mieux qu'il ne mêle pas trop les trames scénaristiques des DBGT avec ses prochains films, parce que... :wtf:  Bref :haha:

Vivement le prochain trailer.

KAiWAi

#219
Alors y'a tout de même un truc qui m'intrigue par rapport à Paikuhan devenu Kaio (voir premier image - tiré de la dernière annonce de Dragon Ball Heroes): je ne crois pas que l'idée leur soit venue de rien. Perso, je tends à penser que ça pourrait être une sortie d'indice sur le scénario du film de 2015!! Déjà, à la base, lorsque l'on a appris y'a 2 ans que Goku allait devenir Saiyan God, je m'étais déjà imaginé qu'il pourrait éventuellement devenir un dieu, un vrai, comme les Kaios (voir seconde image - ma participation au concours DB-Z).
Mais ça n'était pas du tout le cas.

Malgré tout, c'est reste plausible qu'un jour où l'autre, Sangoku reçoive une demande pour accéder au panthéon des dieux comme ce fut le cas dans Dragon Ball quand le dieu de la terre lui a demandé de le remplacer. Bref, avec ce Paikuhan étrangement divinisé, je me dis que ça pourrait être une des base du prochain film (ou pas).

De là à parler de Sangoku Super Saiyan 3 God avec le pouvoir des Kaio ... y'a + qu'un pas... :hihi:

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Kakaroto93

Goku et Bejita ont une longue aventure qui les attends. Je me demande comment Toriyama mettra tout une histoire en un seul film d'animation. Mais je vois bien Goku et Bejita occuper des postes du genre dieu de la création pour Goku et dieu de la destruction pour Bejita ?

KAiWAi

#221
Je vois tout de même mal Vegeta remplacer Bills au poste de dieu de la destruction alors qu'il n'a pas tenu 13 secondes contre ce dernier.

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Sam / SupaSceptic

Paikuhan n'existe pas dans le manga, le film est canon, donc c'est impossible.
Dbheroes ont toujours eut un don pour inventer des trucs tirés par les cheveux

Kakaroto93

Citation de: KAiWAi le 07 Octobre 2014 à 11:54:57
Je vois tout de même mal Vegeta remplacer Bills au poste de dieu de la destruction alors qu'il n'a pas tenu 13 secondes contre ce dernier.

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.


Je crois que tu m'as mal compris. Je pensais pas au Bejita de Battle of Gods, mais au Bejita du prochain film, c'est-à-dire le Bejita qui aura bénéficié de quelques années d'entraînement ainsi que du SSJ God (prochainement).

KAiWAi

Ah oui, toi tu parles carrément du Vegeta dont on ne sait absolument rien et qui n'a même pas encore été évoqué ... c'est fort aussi ça !!  :haha:

Citation de: samuo2 le 07 Octobre 2014 à 19:36:58
Paikuhan n'existe pas dans le manga, le film est canon, donc c'est impossible.
Dbheroes ont toujours eut un don pour inventer des trucs tirés par les cheveux
Oui, je sais bien, tu as tout à fait raison à propos de Paikuhan et de DBH ...
... mais néanmoins, je me demande un peu d'où leur est venue l'idée de le faire devenir un Kaio.

Nous verrons... nous ne pouvons que spéculer.  :sourire: