Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

yondaime

et peut être une fusion gogeta ssjgod pour vaincre freezer

Melio

Rêve pas, c'est fini les fusions.
J'en suis sûr.

Alehas

et moi j'en suis pas si sûr non.


Le film 12 de DBZ s'appelle Dragon Ball Z Fukkatsu no Fusion, au Japon. ça te rappelle pas le titre d'un certain autre film, bizarrement ?

Proteus

CitationCar tout simplement, Dragon Ball Z: Battle of Gods est UN FILM. Le premier film Dragon Ball en faites.

Tout les "films" qui ont précédés sont, comme tu l'as dit, des OAV, appelé ici "justement" et vulgairement "Téléfilms" ou "Episodes Spéciaux".
Faux, les soit-disant oav's sont bien des films sortie au cinéma au japon, et en KZ en france.

SSJGZetto

Citation de: noham-el le 23 Janvier 2015 à 20:27:10
De plus, oui, tu as des Ost composé POUR le film, et utilisé par la suite dans la série télé. Comme les OST des OAV de DBZ, utilisé ENSUITE pour la série (et pas l'inverse). Tout comme l'OST de Battle of Gods réutilisé ENSUITE dans Dragon Ball Kai.

Oui, sur ce point tu as raison, mais inversement c'est possible. On entend souvent des OST composé pour la série animé dans les OAV. Cela dépend du compositeur musical, Kikuchi était le compositeur de la quasi-totalité des films. Il était aussi comme tu le sais le compositeur de la série animé. Il est normal qu'il puisse utiliser ses propres compositions dans diverses projets d'animations auxquels il a participé. On retrouve même quelques certains OST de la série animé première du nom dans Dragon Ball Z. Par exemple, au moment où Gokû lance son Kaioken Kamehameha x20, on entend un BGM très souvent utilisé uniquement dans Dragon Ball.

Si les OST de Battle Of Gods sont composé dans la Saga Buu de Kai, c'est parce qu'ils ont été composé par une seule personne : Sumimoto. Après il y'a des droits d'auteur, même si Battle Of Gods n'aurait pas existé, on aurait tout de même de nouveaux OST dans la Saga Buu de Kai. Je me rappel avoir lu un article de DB-Z.com traitant d'une plainte sur des compositions musicale dans DBKai. Yamamoto utilisait des Soundtrack de Kikuchi, si je ne me trompe pas.

Citation de: noham-el le 23 Janvier 2015 à 20:27:10
Et j'ai bien dit, à part 2/3 OST brutes des séries télés réutilisés dans les films de Conan ou OP, un bon 90% des OST qu'on entend sont soit inédits, soit réorchestrés. Ce sont rarement des OST brutes (sans retouche) de la série qui sont utilisés dans des films à gros budgets.


Pour Détective Conan je t'assure que j'ai écouté unième fois les OST des films, et ce sont exactement les même que ceux dans la série animé, certaines comme tu le précise ont été "réorchestré", mais majoritairement, du film 1 au film 6, il y'avait 99% des OST de la série animé. Après, c'est à partir du film 7 qu'ils commença à enchaîner des nouvelles OST propres aux films. Bon, tu avais moitié raison dessus.

Citation de: samuo2 le 23 Janvier 2015 à 21:05:05
@SSJGZETTO Le problème comme l'avait soulignée Tinky Dan Dan c'est que contrairement à "Dragon Ball : Yo! Gokû et ses amis sont de Retour", qui était bel et bien nommé Dragon Ball alors que c'était bien un mini OAV, et montrait donc bel et bien son appartenance au manga et non à la licence animé.
Mais ici, et depuis Battle of Gods, pourtant supervisée et impliquant pas mal l'auteur original du manga Akira Toriyama, les films se font appelés Dragon Ball Z, et c'est ce qui continue à me perturber pour des films pourtant canons au manga, je ne nie aucunement leur appartenance au déroulement du manga original, mais ça me titille quand même personnellement.

Et si jusqu'ici j'utilisais le terme Dragon Team au lieu de Z-Team depuis qu'on y avait fait référence sur le forum, ça me laisse perplexe ton affirmation...

Bah, j'imagine que c'est pareil de toute façon, on peut les appeler par l'un de ces deux noms. :)

yondaime

Imaginez la tête de freezer quand il verra truncks.

SSJGZetto

Citation de: Alehas le 23 Janvier 2015 à 23:35:19
et moi j'en suis pas si sûr non.


Le film 12 de DBZ s'appelle Dragon Ball Z Fukkatsu no Fusion, au Japon. ça te rappelle pas le titre d'un certain autre film, bizarrement ?

Une grosse coïncidence. Certainement. :celljr:
L'auteur a lui-même expliqué d'où venait le titre du film, il s'est juste inspiré du titre de la musique du thème de Freezer pour celui du film. Gokû & Vegeta sont très puissant, contre quelqu'un nulle d'autre que Freezer, ils n'oseront jamais s'unir pour le vaincre. Selon moi, ça serait quasi-impossible que Freezer fusionne pour devenir un Dieu, avec qui fusionnerait-il si ce serait-le cas ? Avec un objet possédant un pouvoir divin ? Ce serait possible alors.  :sourire:

Melio

Citation de: Alehas le 23 Janvier 2015 à 23:35:19
et moi j'en suis pas si sûr non.


Le film 12 de DBZ s'appelle Dragon Ball Z Fukkatsu no Fusion, au Japon. ça te rappelle pas le titre d'un certain autre film, bizarrement ?

Ouais mais non.

Fukkatsu no signifie: "Le Retour de..."

Le retour de la fusion et le retour de Freeza.
Ils avaient pas d'autres noms, c'est tout.  :gohan:

KAiWAi

Oui, faut pas essayer de lire l'avenir dans les crottes de chiens ...



Franchement, si ils nous ressortent la fusion pour vaincre Freezer, c'est vraiment du réchauffé.

Melio


Ishini

Oubliez la fusion, il y en aura certainement pas (ou alors qu'une seule : Gotrunks). Je suis pourtant adepte des théories farfelues pour en pondre beaucoup (sur ce sujet et sur Multiverse notamment xD).
Si Vegeta est aussi peu montré, ce sera sans doute pour une des deux raisons suivantes : il aura un rôle de merde, limite figurant ou alors plus logique vus qu'il partage l'affiche, il aura un rôle important et marquera la surprise (à l'instar de la transfo de Freezer toujours pas dévoilé).
J'aimerais trop voir un Vegeta hautain avec un power up pour relancer la rivalité entre lui et Goku.

Jean-Guy le kikoo

moi je pense plutot qu'il aura un autre adversaire par exemples le sbire de freezer le plus grand

SSJGZetto

Citation de: Ishini le 24 Janvier 2015 à 09:16:34
J'aimerais trop voir un Vegeta hautain avec un power up pour relancer la rivalité entre lui et Goku.

Le Super Saiyan God justement.  :oui:

Jean-Guy le kikoo

moi je le voi pas arriver au meme niveau que goku

SSJGZetto

Ah si quand même. :mmm:
Il a surpassé Son Gokû à plusieurs reprises par le passé, il a livré un combat acharné contre son rival absolu. Et inversement pour Son Gokû aussi. Dans le film, j'espère qu'il deviendra à son tour un Dieu Saiyajin comme l'avait dit dans le précédent film. Et il sera à nouveau possible de surpasser Gokû. C'est impensable ce que tu dis-là. :)