Quel est le pire film Dragon Ball ?

Démarré par Egmann, 05 Janvier 2018 à 16:55:57

« précédent - suivant »

Quel est le pire film Dragon ball ?

À la poursuite de Garlic
4 (6.2%)
Le robot des glaces
7 (10.8%)
UN combat fratricide
3 (4.6%)
La menace de Namek
2 (3.1%)
La revanche de Cooler
1 (1.5%)
100 000 guerriers de métal
1 (1.5%)
L'offensive des cyborgs
2 (3.1%)
Broly Le Super guerrier Légendaire
3 (4.6%)
Les mercenaires de l'espace
0 (0%)
Le retour de Broly
10 (15.4%)
Attaque Z-Warrior
31 (47.7%)
Fusion
1 (1.5%)
L'attaque du Dragon
0 (0%)
Goku et ses amis sont de retour
13 (20%)
Le père de Son Goku
1 (1.5%)
Episode of Bardock
5 (7.7%)
100 ans après
12 (18.5%)
Histoire de Trunks
0 (0%)
Battle of Gods
11 (16.9%)
La résurrection de Freezer
7 (10.8%)
Le plan d'anéantissement des saiyans
1 (1.5%)
La légende de Shenron
0 (0%)
Le château du démon
1 (1.5%)
L'armée du Ruban Rouge
1 (1.5%)
L'aventure mystique
1 (1.5%)

Total des votants: 65

Sephiroth

#45
La page wikipedia ne donne pas Toriyama au scénario :

Spoiler
[Fermer]

Alors oui, on peut voir plus loin dans la partie "fiche technique" qu'il le mentionne. Du coup il y a une sorte de contradiction.
Mais c'est par ce que c'est un petit peu plus compliqué que ça, j'y reviens après.

Donc pour commencer, si tu veux vraiment une source fiable, c'est sur le site kanzenshuu que ça ce passe. Le reste à toutes les chances d'être du bullshit. :cool:

Donc ici, on peut voir le vrai rôle de Toriyama :



"Original Draft", soit "projet original". En gros, l'idée de ce film vient de lui, mais il n'a pas pondu le scénario.
Et on sait depuis, que, effectivement, c'est lui qui a voulu remettre en avant Dragon Ball dans un épisode spécial et que c'est aussi lui qui a décidé que cela ce passerait à ce moment là de l'histoire (après la défaite de Boo). Mais il n'a très certainement travaillé sur le script.

(Et je précise que son rôle n'est pas le même que DBS ou là, il est crédité en tant "ébauche de scénario". :cool:)
fonction de Toriyama pour DBS version anime :
[Fermer]

Bardock-Sama

1 : Le robot des glaces

Simple raison, le méchant principal n'a aucun charisme. J'aurais limite préféré qui s'empare du cerveau de picolo et on auraient eu un Goku vs Picolo Round 2  <3 Un peu comme ils ont fait sur DBGT un Goku vs Baby Vegeta

2 : Sangoku et ses amis sont de retour

Un film qui  marquait le retour de nos héros a cette époque mais rien de bien positif a ce film.

3: Battle Of Gods

Encore un film qui marquait le retour de nos héros, sur celui ci il y a des points positif mais rien d'exceptionnelle.

Mr Floflo

Aucune hésitation Attaque super warior et le retour de broly!!

Bio broly car aucun charisme forcement ^^ Et le retour de Broly car dans mes souvenirs ça traine bcp trop en longueur!

Romdbz

J'ai voté Garlick, Thales et Slug. Pour la simple raison que ce sont vraiment des schémas calqués sur le déroulement de l'anime et qu'ils n'apportent rien par rapport à d'autres film qui sont assez calqués aussi. Bon a part le faux ssj de Goku contre Slug qui reste sympa.

Kūra

Dis moi ce que Thalès & Slug ont de moins que des Bojack, Broly, Cooler ou C-13 ? En terme d'apport scénaristique comme tu dis.

Dans tous les cas la trame est plus ou moins la même : un méchant apparaît, il est surpuissant, il menace le monde/ la terre, il faut l'abattre. Et cela se fait avec un exploit personnel : PU, Genkidama ou aide des autres d'une autre façon.

Donc je comprends pas ta réflexion sur les OAV 3 & 4. Pour Garlick tu peux y aller j'aime pas ce film non plus xD

Bejita78

Personnellement parmis les anciens film j'ai bien aimé le Robot des Glaces pour le Kaioken, le film de Garlick pour le duo Goku/Piccolo et le film de Slug pour la scène de la transformation en semi-ssj ultra classe.

Jim-my

Pire film, difficile a dire...ils sont tous jouissif, tous très simple sans se prendre la tête, du divertissement pur.

Mais en choisir un, je dirais "100 ans plus tard", je l'ai vu qu'une fois et c'est suffisent pour ce que ça montre.

Egmann

En résumé, j'ai l'impression que c'est Bio-Broly et ensuite 100 ans après.
Pour 100 ans après je suis d'accord mais pour Bio-Broly je pense qu'il faut être un peu plus indulgent, même si c'est loin d'être le meilleur.

pato007

Citation de: Egmann le 05 Janvier 2018 à 16:55:57
De plus, ce film est adapté de l'arc le moins bien de Dragon Ball Super.

Euh personne n'a relevé mais on est bien d'accord que c'est l'anime ET le manga dragon ball Super qui reprend la trame du film et non pas l'inverse? A moins que je me trompe?^^

david

pour moi aucun des films sont veritablements mauvais mais celui que je ne regarderai pas encore une fois est le robot des glaces :zzz:

valken

j'ai mis Bio Broly car il est sans intérêt et Broly perd totalement son charisme, et j'ai mis le retour de Broly car même si c'est pas le plus mauvais c'est pour moi le plus décevant.

Denys

Les 2 premiers sont lesquels je me suis le + ennuyé, donc je vote eux deux.

Et pourquoi celui Broly 3 a autant de votes ? Faut croire que ne plus voir Goku sur le devant de la scène, ça déplait.

pato007

Citation de: Denys le 11 Novembre 2018 à 12:04:46
Et pourquoi celui Broly 3 a autant de votes ? Faut croire que ne plus voir Goku sur le devant de la scène, ça déplait.

perso oui ca me déplait , Dragon Ball sans Goku c'est James Bond sans James Bond^^

bombaztik

Bio broly est largement regardable je trouve, et le fait que le film soit basee sur truncks sangoten c18 est rafraîchissant, je le prefere meme au broly 2 que je trouve lent et ou broly est vraiment montrer comme un demeuré

Pour moi les 3 pires films de loin  :

1/ extermination des sayens 2013 (catastrophique, beaucoup moins bon que l'original)
2/ épisode of badack (complètement farfelu et sans interets)
3/ 100 ans apres (a revoir quand meme, mais cetait complètement dispensable dans mon souvenir)

Apres dans les films sympa mais pas ouf je mettrais BOG, goku et ses amis, broly 2 et 3

Tous les autres films sont au mieux excellents (broly 1, bojack, fusion, baddack, hildegarn) au pire de tres bons et fun défouloirs

Ironmugen

J'ai voté l'armée du Ruban rouge.

Autant je suis bien plus fan de DB que de Z et GT (et S évidement), autant je l'ai pas aimé du tout. Peut-être trop Z-ifié à mon goût. Le général blue a même pas de pouvoirs, Yamcha sert à rien (comparé au premier film DB), Goku qui fait un kamehameha plus gros que Kamesennin du premier coup...

Je l'ai re-regardé après m'être auto converti à DBGT, et non, j'aime toujours pas.


Sinon la version remake du plan d'anéantissement des saiyan il est moisi aussi, à mon goût. Et Thales que je trouve looooong et mou.