Dragon Ball minus vs Épisode de Bardock : Lequel préférez-vous ?

Démarré par Broly83, 23 Juillet 2018 à 16:26:56

« précédent - suivant »

Lequel préférez-vous?

DB Minus
7 (17.9%)
Baddack contre Freezer
26 (66.7%)
Les deux
5 (12.8%)
Aucun des deux
1 (2.6%)

Total des votants: 38

doominator

Pareil pour moi, mais je te rejoins tout de même sur le fait où ils pourraient faire un effort non pas de tout rendre cohérent mais au moins élargir comme il se doit la Time Patrol, bon on est un peu mauvaise foie parce qu'ils ont commencé de le faire un peu avec les jeux, mais aussi avec les ONA.

Le problème avec les ONA reste que c'est trop court, une véritable série spin-off serait souhaitable en fait, un épisodes tous les 15 jours de 25 min environ ce serait la classe, j'en rêve depuis la sortie de DBH en manga.
Surtout que l'introduction serait facile surtout avec Beat et ses amis, Future Trunks, etc...
La série pourrait commencer avec Beat intronisé dans la Time Patrol avec Note par Trunks, et il serait dit qu'il corrige les différentes timelines de l'univers 7 pour protéger le nid du temps et ainsi de suite...
Beat commencerait par des petites missions et c... comme dans les courts métrages du jeu DBH et SDBH
Une adaptation des 29 chapitres du manga DBH en animé proposerait déjà des scènes un peu plus longues que les courts métrages, et après la confection d'un épisode entier
L'idée du jeu World Mission où Beat voit le jeu DBH pour la première fois peut faire un sacré bon 1er épisode ou flash back pour plus tard pour rappeler comment tout à commencer pour Beat.
Ca reste une série qui se passe environ 200 ans après que Goku parte sur Shenron mais c'est une série où les personnages de 200 ans après interagissent avec les personnages du passé de DBGT et même du post-GT.

Après DB a un potentiel énorme justement
Là on est sur du post DBZ 288 pour rejoindre le 289-291 et peut  être l'étayer !
Ensuite on peut très bien imaginé une série post DBZ 291 et pré-GT 5 ans il doit s'en passer des choses
Vu que DBS n'a pas du faire 3 ans encore à peine 18 mois 2ans
Ensuite il y a du post GT début épisode 64 tout le potentiel d'une série XV (SDBH)
du 100 ans après
200 ans après
1000 ans après avec les arcs DB Online

Il y a un tel potentiel de séries que ça fait au moins autant de séries que pour les Yu-Gi-oH
Ils peuvent sans prendre de risque faire des cross overs ne plus

Jim-my

Pourquoi vous parlez de Time patrol ? Ca n'existe que dans Heroes.

doominator

JIM-MY on est complètement hors sujet on ne dira pas le contraire

On en parle justement parce que ce serait bien qu'il y ait une série spin-off autour de ça plus long que les ONA.

Judex6

Citation de: Jim-my le 23 Juillet 2018 à 21:40:36Après, le téléfilm n'a jamais été canon. Ce qui était canon, c'était juste l'apparence de Bardock, et le fait que Freezer l'ait tué.
C'est comme les gens qui ont pleuré la fin de GT avec l'arrivé de Super...bha ouai mais ça n'a jamais été canon quoi, c'est de l'univers étendu  ^^

Moi aussi je préfère le téléfilm, mais par chance, je n'ai aucun mal a ne pas me laisser submerger par la nostalgie comme certains le font ici. Je n'aurai aucun mal a intégré Minus et oublié le téléfilm comme si il n'avait jamais existé.

Alors je vais dire la chose suivante...

Tout est canon... Tout s'est déroulé... Mais pas dans le même univers ! Après, chacun fait ce qu'il veut... C'est comme Saint Seiya, tu suis le canon de l'auteur ou pas mais, bon, vu ce qu'est Next Dimension, autant oublier le canon et prendre Lost Canvas à ce niveau (même s'il y a des imperfections, ça reste cent fois meilleur).

Pour jouer aux jeux Dragon Ball et étant donné qu'on se sert toujours des versions téléfilms et cinéma (Bardock du téléfilm ou Bardock de Minus, Broly des 1ers films sur ce perso ou le plus récent, Baby, Li Shenron), autant se dire que quelque part tout est canon mais dans des univers séparés pour expliquer les tambouilles crossovers qu'on nous sort en jeu ou en animé promotionnel.

Comble de l'ironie, Shueisha a de nouveau mis DBGT dans la timeline officielle sur leur site alors va comprendre vu que c'est incompatible avec Super et que Toriyama continue de dire que ce n'est plus canon mais son éditeur sort le contraire cette année !

HoyokuTensho

Non tout n'est pas canon, puis il n'a jamais été confirmé qu'il existe un multivers DB façon Marvel ou autres, avec GT ou les films qui en font partis

Tout ce qu'on sait c'est la canonicité DB, DBZ(ou Kai), DBS avec un monde alternatif où vit Mirai Trunks et Mai (la teamZ est morte, Kaioshin et Beerus sont morts) et d'autres mondes alternatifs ou Zamasu a mis un désordre total

DBGT, les partis anime concernant Paiku, Cell et Freezer aux enfers, les films DBZ ne sont pas considérés comme canon. Même Bokack et Wrath of the Dragon qui s'intègrent facilement, n'ont jamais été dit canons

Toute façon Shueisha ou les mangakas ou les studios japonais .. ils sont tous nuls en domaines de multivers
Simplement le fait où l'on dit que Mirai Trunks a reçu son épée de Tapion, c'est déjà la plus grosse foutaise de l'univers. On l'a vu grandir dans un monde ou seul Gohan est vivant et devient son mentor, c'est un monde ou l'oav Tapion ne se déroule pas, on confond le sel et le sucre et ça devient complètement nawak

Pour Bardock, je prefère l'histoire de Minus car je déteste Chilled. Après Tori s'est juste contredit avec le design de Bardock en voulant le refaire (épaulettes, pas de turban..) Dans le manga original on voit bien une image de Bardock, il aurait dû garder le même pour Minus et DBS et ne rien changer, ça engendre une incohérence du coup.

Mephiles

Très sincèrement, pour moi tout est canon grâce à SUPER DRAGON BALL HEROES (que je suis en version manga, la meilleure pour moi)!!...
Mes anime-comics des films me servent même pour le background des persos Xeno!!...