Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 28 Janvier 2019 à 01:25:19

« précédent - suivant »

Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?

Broly Film 8
Broly DBS
Les deux

itachi 316

Citation de: Jim-my le 27 Mai 2019 à 17:45:13
Bien sur que si, elle est dans le film...rien que Broly qui continue de se battre alors qu'il sait qu'il vaut rien face a Gogeta.

Et pas besoin de bla-bla pour le montrer, c'est avec une bonne mise en scène que tu procure le plus d'émotion.

Broly vaut rien face à Vegeta et Goku au début mais il progresse continuellement, alors pas sûr que Gogeta serait resté supérieur longtemps si le combat aurait duré.
Si tu regarde bien il continu de se battre avec sauvagerie et à aucun moment tu vois de l'affolement dans ses réactions.

FLO870

Je pense pas que Broly soit si peté que sa, une fois sa forme verte passé il n'a plus l'air de progresser Gogeta l'eclate du début à la fin une fois le Blue activé
A mon avis durant le film tous le potentiel de Broly qu'il a du accumuler pendant toute ses années est ressortit car il avait des adversaires à sa hauteur mais à la fin il est je pense à son maximum
Broly est affolé à la toute fin lorsqu'il va se prendre le Kamehameha de Gogeta

Sephiroth

#257
Même avant ça, tu lis le désespoir dans ses cris et ses réactions, il perd complètement pied face à Gogeta.

Yarlick

Ce qui est intéressant, c'est que Broly reprend conscience avant d'avoir failli se prendre le coup final...

itachi 316

Flo@ Je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'un personnage qui progresse de moins fort qu'un SSJ à plus fort que Beerus en 30mn soit bloqué tout à coup à ce niveau. Gogeta a passé la vitesse supérieur pour ne pas lui laisser le temps de le re-dépasser, c'est ainsi que je l'ai compris.
Ils n'ont pas arrêtés de le surclasser mais au final Broly revenait toujours plus fort qu'eux.

Séphi@ Il perd pied tout le long du combat de toute façon étant donné que lui même ne connait pas ses limites le meilleur exemple c'est contre Vegeta God qui le surpassait complètement aussi à un moment du film, Broly ne connait pas ses limites c'est ce que nous raconte le film du début à la fin.

De toute façon broly n'est pas mort ce genre de question pourrait très bien trouver sa réponse dans le futur. :cool:

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
Flo@ Je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'un personnage qui progresse de moins fort qu'un SSJ à plus fort que Beerus en 30mn soit bloqué tout à coup à ce niveau.

Cette progression n'est pas une simple monté en puissance sans limite, elle est le résultat d'un schéma, d'une évolution du personnage de Broly. S'il se contentait simplement de monter en puissance de manière linaire, j'aurais dit que tu as complètement raison (à la manière du Broly de DBM). Hors ce n'est pas le cas.
La monté en puissance suit ce schéma : Monté en puissance de Broly progressive jusqu'à atteindre le maximum --> transformation --> monté en puissance maximum --> transformation etc... Ce shéma impose des limites à la puissance de Broly. Si Broly n'a plus de transformation, il fini par atteindre son maximum et ne monte pas plus haut. Par exemple, si Freezer n'avait pas déclenché son SSJ en tuant son père, il aurait terminé bien plus bas. Bref, tout ça pour dire que Broly, comme d'autres combattant a des limites à un instant T, limites qu'il a atteint face à Gogeta Blue.

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
Séphi@ Il perd pied tout le long du combat de toute façon étant donné que lui même ne connait pas ses limites le meilleur exemple c'est contre Vegeta God qui le surpassait complètement aussi à un moment du film, Broly ne connait pas ses limites c'est ce que nous raconte le film du début à la fin.

C'est vrai qu'il est constamment en difficulté tout au long du combat. Mais là ou dans la quasi' totalité du combat, ses limites sont visible simplement par la déculotté qu'il prends sur l'instant (avant de revenir plus fort), en fin de combat, ses limites sont visibles d'une toute autre manière. Ce n'est plus seulement le fait que l'on voit Broly se faire dominer physiquement, c'est aussi ce que l'on peut lire sur son visage, par ses actions, ses cris, par le jeu du comédien. En fin de combat, on peut lire le désespoir, on peut voir qu'il perd vraiment pieds et se met à faire n'importe quoi, il est complètement et visiblement désorienté. C'est une toute autre forme de pression qu'il a sur les épaules et qui appuis, entre autre (les actions de Gogeta sont elles aussi révélatrices) le fait qu'il est complètement dépassé par Gogeta Blue.

itachi 316

On ne peut justement pas savoir si il a atteint sa limite car:

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19

Gogeta a passé la vitesse supérieur pour ne pas lui laisser le temps de le re-dépasser, c'est ainsi que je l'ai compris.


Perso je ne ressens pas son désespoir et vu qu'il n'y a quasiment aucune mis en scène de son SSJL (Berserk) qui est sensé être sa forme max je pense que Broly n'a pas eu le temps d'exploiter cette forme.
Puis:

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
De toute façon broly n'est pas mort ce genre de question pourrait très bien trouver sa réponse dans le futur. :cool:



Sephiroth

Je te concède très volontiers que le désespoir de Broly est quelque chose de possiblement plus subtil que le souvenir que je peux en avoir et peut relever simplement de mon interprétation personnelle. O:)
Mais pour ce qui est de la domination de Gogeta Blue, il n'y a aucun doute, elle est flagrante. Pas une seule fois il ne prend un coup de Broly (si ma mémoire ne me fait pas défaut) il le domine littéralement, c'est clairement appuyé par la mise en scène. Pour Gogeta, ce n'est qu'un jouet avec lequel il s'amuse. Il lui est largement supérieur et Broly fini complètement sonné et titubant.

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
De toute façon broly n'est pas mort ce genre de question pourrait très bien trouver sa réponse dans le futur. :cool:

Oui de fait, il peut donc encore évoluer, tous comme Goku et Vegeta. Mais cette puissance futur ne sera révélatrice de la puissance qu'il possède au moment ou il affronte Gogeta.

itachi 316

Tout le monde sera d'accord pour dire que Gogeta Blue lui a été supérieur je ne remet pas cela en cause comprends le bien.
Ce que je remet en cause est le niveau (déjà existant de Broly dans le film) qui n'est possiblement pas exploité à fond.
Chacune des transformations de Broly est clairement mise en scène là où le passage en mode SSJL est quasiment anecdotique.
J'y ai beaucoup réfléchi et pour moi il y a 2 visions.

- Ou c'est volontaire de la part des réalisateurs ce qui appuierai mon opinion concernant le fait que Gogeta a passé la vitesse supérieur avant qu'il passe vraiment dans ce mode ( ce qui laisserai une vrai marge de progression à Broly et un vrai intérêt à sa survie tout en mettant en valeur un Gogeta victorieux )

- Ou il n'y a aucune volonté derrière cela et pour le coup la qualité du film s'en retrouve amoindri (je trouve).
Car mettre en avant chaque transformation mais faire de sa transformation ultime un simple détail est pour moi ridicule.

Je reprend l'exemple que tu as donné il y a quelques pages où tu disais qu'un objet qui apparaît à l'écran doit avoir une utilité, et bien là l'objet c'est sa transformation SSJL qui est inutile sauf si c'est pour nous dires ( attention Broly a encore ça en réserve heureusement que Gogeta l'a vite terminé mais ça laisse un intérêt à une revanche )

Voilà j'espère t'avoir bien exprimé mon point de vu, bien sur que Gogeta a complètement dominé Broly mais je ne crois pas une seconde que l'on a vu Broly dans son niveau max pour les raisons que je t'ai cité.  :)

Sephiroth

#264
Oui le fameux fusil de Tchekhov. ^ ^

Effectivement, et ce principe n'est pas respecté à ce sujet là dans le film.
Alors oui, si ils ont décidés de montrer Broly comme ça, c'est qu'il y a bien une raison. Mais elle ne sert aucunement à faire avancer l'intrigue. Ce n'est qu'un élément fan service, clin d'œil fait au spectateur rappelant l'ancien Broly.
Et pour cause, comme nous l'a dit Shintani en interview, cette "forme" ne faisait pas partie des plans de Toriyama concernant ce film (ce qui en dit long sur son intérêt, étant donné qu'il est le scénariste) :

Spoiler
[Fermer]

Ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont pas repris l'appellation de "Super Saiyan Légendaire", mais simplement "Full Power". Ce n'est pas à proprement parlé une nouvelle forme de Broly, c'est simplement Broly au maximum de sa puissance (c'est dans le nom de la forme ^ ^'). Donc l'utilité de tout ça, est au mieux de nous montrer à quel point Gogeta Blue est puissant et à quel point il ne craint rien, même face à un Broly qui donne tout (Full Power).

wolf5229

Je préfère le Broly de DBZ, car ce Broly est le reflait de Goku, L'histoire de Broly est mieux amené est il est liés a Goku.

Pour la simple est bonne raison que le traumatisme de Broly a bien été amené, Broly a été traumatisé de Goku du a ses pleures de quand il été bébé ce qu'il a rendu fou furieux alors que de base c'était un être calme contrairement a Goku qui lui été quelqu'un de malveillant.
Mais après que Goku ces cogné la tête il est devenue quelqu'un de calme a la manière de broly bébé, alors que broly quand a lui est devenu comme le goku bébé quelqu'un de malveillant ce qui est bien amené car on peut dire que du coup leurs personnalité en été 'échangé' est c'est malin de leurs pars, est quand Goku et Broly se recroise en étant adulte, on remarque que il sont lié par le destin.

Aussi ce broly a l'une des transformation la plus intéressante de db, Cette forme nommé le super saiyan légendaire fait sens au saiyan légendaire qui apparaît tous les 1000 ans, Car en voit que dans cet forme la personne ne ressent aucunement la douleur, il est rapide, une bonne endurance est surtout une très grosse force brute et ce qui la rendait aussi très particulière ces le fait que sa puissance augmente constamment donc imagine son goku n'aurait pas pu l'arrêté ? broly aurait encore augmenté en puissance de plus en plus avec un niveau abusé.

Dans le nouveau broly, la transformation super saiyan légendaire qui se nomme maintenant fullpower je trouve que il n'est pas très impressionnant déjà car premièrement en le voit que a la fin, mais aussi car ces qu'une transformation comme une autre, elle n'a pas de réel caractéristique qui lui est propre contrairement a sont prédécesseur ce qui est fort dommage alors quand aurait pus faire un truc bien amené.

L'ancien Broly du a cet forme il a de plus ce qu'il y a de maléfique chez un saiyan, c'est pour cela que Végéta en est apeuré est qu'il le nomme comme un monstre, ce qui d'ailleurs lui fait sourire en disant 'je ne suis pas un monstre, mais je suis le diable' donc rien quand le voyant en sentait le fait qu'il été très effrayant en sentait une réel tension dans ce film le fait que avec tous les technique qu'il recevait sa ne lui fesait rien.

Je rajoute le fait que le nouveau films dbs au niveau des combat il y a rien d'innovant au niveau des chorégraphie pour la simple est bonne raison qu'il sont juste repris des chorégraphie de plusieurs films pour le mettre sur ce film ci :/

Jim-my

Rien d'innovent ? Ce qu'on a vu dans le film DBS Broly, on l'avait jamais vu avant.

De plus, si pour toi les pleures de Goku suffit a justifier quoi que ce soit, bha.... :/

wolf5229

#267
Je te conseille vivement de regarde les ancien film car ce qui se fait dans le film dbs ce fait aussi bien avant...
Est les pleure de bébé ces une genre de symbolique est sa explique pas mal de choses faut juste être attentif, rien quand regardant le film j'avait compris tous ce que j'ai cité au dessus, donc si pour toi broly ces juste un gars bourrin est qui juste traumatisé pour des pleure de bébé alors tu n'a rien compris a broly est encore plus ceux qui sont  fan de broly juste parce-que il est fort...

Clemsi

Je profite de ce topic pour copier/coller le magnifique post de @BurningToguro du serveur discord Fan-Kai :

Citation de: BurningToguroMes chers amis, bonjour, bonsoir.

J'étais en train de faire ma ronde tranquillement (en écoutant des ost de Dragon Ball), quand soudain j'ai été inspiré.

J'ai eut envie de vous parler du (des) personnnage(s) de Broly.

Comme beaucoup le savent ici, Broly m'a marqué depuis tout petit. J'avais été subjugué par son côté "je fais tout comme les héros mais en mieux", par sa montagne de muscles, la facilité déconcertante avec laquelle il broie la Z Team mais aussi son histoire tragique. J'avais aussi adoré que son premier film continue d'étoffer la diégèse de l'univers et le passé des saiyans avant la destruction de la planète Vegeta.

J'ai envie de parler de lui parce que ça fait des années que je vois des armadas de messages sur internet, tantôt élogieux envers le personnage et tantôt caricaturaux du style "holala il est nul, Goku l'empêchait de dormir quand il était bébé et il a la haine à cause de ça, mdr c'est nul à chier comme développement, de toute façon Cooler est mieux".

Et ce genre de messages se multiplient depuis la sortie du film DBS Broly, que je n'ai personellement pas aimé, même si j'ai aimé le nouveau Broly de ce film en tant que personnage.

Vous allez me demander "mais comment un fan du premier Broly peut-il aimer celui de DBS ? Et comment ça se fait que t'es aussi fan du premier Broly ?" à juste titre. Et bien je vais vous répondre et commencer mon développement.

Alors déjà, mettons les choses au clair tout de suite, je considère que le Broly Z et celui de DBS sont exactement le même personnage. La seule chose qui les différencie est leur vécu qui a été radicalement différent à un instant donné, et qui les a fait grandir différemment.

- Le Broly de Z s'est fait poignarder, jeter aux ordures en étant laissé pour mort, et il a subit la destruction de sa planète (en survivant miraculeusement grâce à ses dons).

- Le Broly de DBS lui n'a pas été soumis à toutes ces choses. Il a été exilé sur une planète lointaine sans avoir conscience de tout ce qu'il lui arrive, et à été rejoint par son père par qui il a été élevé dans une nature hostile tel un enfant de la jungle, durement mais "paisiblement".

Broly Z a vécu un traumatisme terrible alors qu'il n'était qu'un nourrisson. Et les cris de Kakarotto qui le perturbaient durant son sommeil quand ils était bébé sont à la fois symbolique et totalement justifié comme raison de son partage de câble et de son obsession. => imaginez le pire jour de votre vie, vous vous faites empaler, torturer, on vous fait subir les pires choses possibles, et par dessus le marché vous subissez une explosion nucléaire... et durant ce même jour, on vous a passé la chanson "Wonderwall" en boucle. Et imaginez-vous réécouter Wonderwall 20-30 ans plus tard, et je vous garantis que vous aurez envie de buter tout le monde. Vous aurez compris pourquoi Broly pète un câble à la simple perception du ki de Goku. Et mis à part ça, il y a également toute la symbolique de "la souris qui fait chier l'éléphant", un saiyan de bas rang qui hurle et emmerde le repos du mastodonte futur saiyan légendaire dont le potentiel dépasse celui du prince en titre... ils sont les "enfants du destin" comme l'a dit Paragus.

C'est le traumatisme qui a créé le Broly Z destructeur de galaxies, qui se prend des crises de colère chroniques inarrêtables, des colères mêlées à sa nature de saiyan et qui plus est de super saiyan légendaire (ou berserk ou je ne sais quoi) faisant qu'il accroît son ki et ses pulsions destructrices de manière progressive et (probablement ?) infinie.

Le Broly de DBS, lui, est simplement un bon gars (le même gars) qui n'a pas traversé toutes ces choses, et qui a vécu une vie simple reculé du monde (un peu comme Goku dans son enfance avant l'arrivée de Bulma) jusqu'à l'élément déclencheur qui va l'emmener face à des gens que son père déteste, et il va totalement s'approprier la colère de Paragus et se laisser complètement aller à ses instincts pour la première fois de sa vie.

Bref, pour les anti-Broly Z, essayez de voir au-delà de ce qu'on nous montre. Vous avez le droit de ne pas l'aimer lui ni son film, mais essayez de voir un peu plus entre les lignes plutôt que "c'est un méchant nul qui s'énerve à cause qu'il n'a pas terminé sa sieste quand il était petit".

Ah et pourquoi j'aime le Broly de DBS alors que je n'ai clairement pas aimé le film dont il est issu ?

Parce que je retrouve justement le Broly que j'ai adoré dans mon enfance, mais avec une histoire différente, et donc un background différent. J'aime cette idée d'un Broly apaisé et gentil qui n'a pas vécu toutes les horreurs que le Z a traversé. J'ai toujours été un grand fan de what if, et celui-là m'a particulièrement séduit.

Dans le mode histoire de Budokai 3, si on arrive à affronter Broly avec Goku, ce dernier dit justement "j'espère que dans une autre vie, nous pourrons devenir des amis et nous affronter pour le plaisir". Je pense sincèrement que le scénariste qui a lancé l'idée d'un Broly "gentil" avait cette scène du jeu en tête.

Et pourquoi j'aime autant le Broly de Z ?

Parce que lorsque ma Maman m'avait acheté la cassette du film chez le marchand de journaux, je suis resté totalement abasourdi devant ce que j'étais en train de regarder.

Déjà avant ça, j'étais un énorme fan de Venom dans Spiderman. Le principe d'un antagoniste qui sait tout faire comme le héros mais en mieux, ça marchait bien sur moi.

Mais là avec Broly... c'était clairement un niveau au dessus... des cheveux verts qui se distinguent des habituels jaunes chez les ssj, les yeux révulsés, les muscles qui gonflent, la tunique d'inspiration mi-romaine mi-égyptienne... son histoire qui m'a touché au moins autant que celle de Baddack, Vegeta qui flippe sa grand mère (une première dans les films), la cruauté du personnage jamais vue jusqu'à présent... l'humour omniprésent dans le film aussi, je trouve que c'est un des plus drôles... je me pisse encore dessus de rire quand Krilin fout une droite à Goku qui s'est téléporté face à lui au moment oú il faisait du shadow boxing...

Arrivé à l'ending, je me suis tourné vers ma mère, et je lui ai dit "Maman, je veux une peluche de Broly"... je voulais un doudou Broly pour dormir avec... il m'a simplement marqué plus que les autres, et a nourrit mon imaginaire jusqu'à aujourd'hui comme incarnation de la colère et de la cruauté décomplexée.

Et je me disais "et si ils avaient réussi à le faire changer et à s'en faire un allié, comme Vegeta et Piccolo ?"...

L'idée d'un Broly incontrôlable dans la Z Team me faisait fantasmer, un personnage un peu comme Ikki du Phœnix qui débarque quand il n'y a plus d'espoir, mais qui risque à tout moment de faire sauter la planète (ou la galaxie) si il se laisse emporter... l'arme ultime à double tranchant quoi !

Egmann

En vrai de vrai,
Broly DBS est bcp mieux développé, plus mysterieux. C le même Broly mais en mieux. Le seul défaut qu'on peut constater dans celui de DBS est le fait qu'il soit bcp moins terrifiant et charismatique que celui de DBZ