Changement de Musique sur le film Fusions

Démarré par Bardock-83, 27 Mai 2020 à 15:45:13

« précédent - suivant »

Bardock-83

Hello tout le monde,

Désolé si ce dont je vais parler a déjà été évoqué ailleurs mais je n'ai pas vu de topic dessus.

Juste pour dire que j'ai entendu qu'apparemment sur le film Fusions les musiques avaient été changées par rapport à la version cinéma. Vous le saviez ?

Du coup je ne sais même pas quelle version j'ai moi ? Et avec laquelle j'ai grandi sur ma VHS..

Si vous pouviez m'éclairer là-dessus. Le film tel que je l'ai en tête, je ne le vois pas autrement, mais peut-être l'ai-je vu avec la moins bonne version de musiques..

Shin Antares

Honnêtement, aucune idée. Tu me l'apprends car je n'étais pas du tout au courant de ce changement de musique.
Je suis donc, comme toi, dans le flou total. Après, est-ce si important que cela ?

Bardock-83

#2
Si important non, c'est plus de la curiosité.

Depuis tout à l'heure je suis allé voir la version du film sur Netflix et effectivement les musiques ne semblent pas être celles que j'avais en tête. Faut que je prenne le temps de regarder tout ça

EDIT : j'ai effectivement retrouvé le film que j'ai moi et ce n'est pas comme Netflix. Par exemple quand Goku amène Janemba en enfer, moi j'ai une petite musique qui ressemble à celle de la boite a musique de Tapion dans le film suivant. Et sur Netflix ce n'est pas ça du tout.
Voilà pour l'anecdote. Maintenant laquelle est la version ciné, aucune idée

Shin Antares

A mon avis, la version cinéma est très certainement la plus ancienne des 2. J'ai fais une recherche sur le net et voilà le résultat :

- Netflix a été créé en 1997
- Le film "Fusion" DBZ est sorti en 1995 au Japon.

Je pense que tu as ta réponse.

supersaiyajin

Non, pas du tout. Netflix achète les droits de produits de toutes sortes, donc également des films et séries sorties bien avant leur création.

Pour le film Fusions, je ne saurais pas te répondre. Mais c'est fort possible que les musiques aient pu changer avec le temps.

Bardock-83

Citation de: Shin Antares le 28 Mai 2020 à 14:42:02A mon avis, la version cinéma est très certainement la plus ancienne des 2. J'ai fais une recherche sur le net et voilà le résultat :

- Netflix a été créé en 1997
- Le film "Fusion" DBZ est sorti en 1995 au Japon.

Je pense que tu as ta réponse.

Je ne suis pas sûr que la date compte là-dedans. Je pense plutôt, comme supersaiyajin, que sur ce cas là Netflix a acheté les droits du film et c'est simplement cette version qu'on leur a donné.

Après j'ai cité Netflix parce que c'est ce que j'ai sous la main. Mais ça prouvait juste que y avait bien deux versions différentes de ce film.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Laquelle est la meilleure ? Je ne sais pas non plus mais la nostalgie fait que revoir ce film avec d'autres musiques, ce n'est pas possible pour moi.


Kapurikōn no Jeff

Je sais plus où Saiyuke en avait parlé.
Ca vient d'AB, la version ciné en France c'est celle ou y a la musique de Tapion idem pour les VHS, (DVD et autres je sais pas). Soit ils se sont trompés soit une question de timing pour la sortie.

psykomysik

En regardant le film sur Netflix j'avais tout de suite remarqué que la musique avant changé par rapport à ma version VHS de l'époque !

Judex6

#8
Il avait été dit à l'époque de la sortie du film en France au cinéma que la VF avait modifié les musiques (et charcuté le film comme de la bidoche pour eviter Hitler et sa bande) afin de pouvoir accoler les deux films ensemble (ce qui est rudement con vu qu'il est impossible de faire ça) et "harmoniser" la bande sonore entre les deux !
AB s'en était même vanté !

tarikssj3

La vf lors de la sortie au cinéma à été modifié pour garder les mêmes musiques que l'attaque du dragon (taupin). Force est de constater que c'est du bon boulot. Les musiques de la version originales du film
Fusion sont horribles beaucoup trop enfantine et clownesque.  Avec les musiques du film
De l'attaque du dragon, le film fusion est beaucoup plus sérieux. Les scènes censurées de toutes manières n'apportaient rien au film. En tout cas je préfère la version Vf de loin devant la japonaise (juste pour ce film)