Dragon Ball Super Chapitre 65 [Avis & Discussions]

Démarré par saiyuke, 13 Octobre 2020 à 09:04:58

« précédent - suivant »

HoyokuTensho

Exclusivement pour l'anime, le Jiren power max etait égal à l'UI, bien qu'il n'avait pas l'UI. alors sauf preuve du contraire Jiren full power actuel et Goku Ui actuel peuvent toujours être égaux si les 2 se sont entrainés

Moro est un ennemi coriace je le voit comme dans le sens d'un chieur qui ne lache pas l'affaire, qui revient sans cesse (avec un nouveau truc, qu'il vole aux autres). Il est revenu à son apparence jeune, ensuite il a failli perdre il absorde 73, ensuite il se fait bouffer à nouveau, il utilise le pouvoir de Merus .. c'est cette coriacité

FLO870

#61
HoyokuTensho c'est l'anime donc sa ne marche pas^^
On prend pas en compte le blue de l'anime pour expliquer celui du manga qui sont différent là c'est pareil.
Donc peut importe ce qu'il se passe dans l'anime on s'en moque.
Toujours est il que même face à Jiren on a pas vu Goku se prendre de coup direct et comme l'a dit Whis de toute façon Goku avait certe le stade final de l'UI mais il l'utilisait mal, il manquait d'entraînement
Et Whis dit que l'UI peut esquiver n'importe quelle attaque et Merus rajoute qu'avec l'UI c'est impossible de perdre

EDIT: je viens de voir la version de scan trad qui est je crois d'une meilleur qualité et dans celle ci Goku dit qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort :cool:

itachi 316

#62
Hoyokutensho@ Jiren full power n'a jamais été égal à Goku en Ultra Instinct que ça soit dans le Manga ou l'animé.
Le résultat final est le même, un Jiren dépassé par Goku UI, et un Jiren qui peut reprendre le dessus une fois que Goku perd cette forme.

Dire que Jiren a progressé n'a pas de sens, dans ce cas là on peut dire la même chose pour tous les personnages.
Peut-être que Hit a progressé, peut-être que Frieza a progressé ainsi de suite.
Et donc sauf preuve du contraire tout le monde est peut-être aussi fort que Goku UI  :oh: .

Non, moi je dirais plutôt sauf preuve du contraire Goku UI à creusé l'écart qu'il avait déjà avec Jiren Full Power .Jiren a pu s'entrainer ou peut-être pas. Jiren a pu progresser ou peut-être pas.
En revanche la chose dont nous sommes sûr c'est que Goku en UI a énormément progressé et l'active maintenant quand il le veut .

Namriel

Le niveau de puissance a pas trop d'intérêt : comparer Jiren et Moro une fois qu'il a absorbé le pouvoir de Merus, c'est exactement comme comparer un athénien avec un soldat américain... Ils n'ont pas du tout les mêmes armes et s'ils devaient se battre, le scénario ferait gagner Jiren même s'il est moins fort. Car c'est la logique du manga : Jiren incarne la limite à atteindre pour atteindre l'UI, mais Moro donne ses traits au principe selon lequel science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

C'est aussi pour ça que ce n'est pas vraiment une technique, tout comme la méditation n'est ni un sport ni un art.

Citation de: FLO870 le 22 Octobre 2020 à 11:50:39Namriel Si, c'est une technique tous les persos le nomment ainsi.
Et oui c'est bouger par réflexe (c'est même plus que ça mais bref), mais pour atteindre cet état il faut se plonger dans un état de transe et ça c'est une technique, ça s'apprend, ça s'entraîne
Du coup si tous les personnages disent qu'il n'existe qu'un seul super saiyen légendaire, c'est forcément vrai XD ? Ton analyse est trop terre à terre, chaque épreuve et chaque pouvoir a un sens profond, fût-ce à l'insu de son auteur.
D'ailleurs je serais curieux de savoir ce que tu perçois derrière ce pouvoir. Car si c'était une simple technique, il y avait plein, plein d'autres façon de la présenter, de construire un mythe autour, de montrer la difficulté à l'atteindre, sans compter les multiples références religieuses.

mtbmecca

le chapitre que j'ai le moins apprécié.. vu et revu.. dommage.

Koofren コーフレン

J'ai pas posté un message sur ce site depuis au moins 3 ans  xD mais vu que je suis de passage autant donner son avis !

Franchement plus ça va plus DBS et même DB dans son ensemble ça devient décevant...
Toyotaro ne sait que faire du déjà vu, le passage du senzu est totalement inutile et malvenu si ce n'est pour faire un "clin d'œil" maladroit au même passage avec Goku et Cell..

Après sans parler de ça c'est d'un prévisible.. sérieusement qui a été surpris dans ce chapitre ?! La page 8 ou 9 quand Goku bloque le coup de Moro avec sa résistance, apparemment selon les dires de l'éditeur de DBS (j'ai oublié son nom) ça devait être un gros coup de théâtre du chapitre... Euh pardon ? C'est tellement basique qu'on dirait presque un troll attends !  :D

Et Goku, Goku... Il passe encore une fois pour un teubé... Il épargne certes souvent ses ennemis mais quand c'est peine perdue pour eux il est censé savoir l'identifier maintenant, Majin Buu pur, Freezer dans l'arc Fnf, et même Cell bien que ce soit pas lui qui assène le coup final, il encourage Gohan à en finir !
Là depuis 3 chapitres il voit bien que Moro est un f*p qui ne changera pas, c'est pas un rival à la Hit et Cie, non c'est une menace, mais même après que l'autre veut le transpercer il continue de lui tendre des perches... Et pour finir sur une fin où il est dos au mur pour que Vegeta serve à quelque chose dans le prochain chapitre. Car oui Vegeta va indéniablement séparer Moro de la terre et Goku le finira soit seul soit avec Vegeta justement.

Et ensuite après le scénario médiocre on a le découpage toujours aussi mauvais, il sur-découpe ce mec c'est incroyable, autant faire un animé si c'est pour décomposer chaque battement de cils, y aucun dynamisme ! Goku enfant VS Tenshinhan c'était bien plus violent que ça alors qu'ils ont un niveau stratosphérique ! C'est pas la course poursuite de la terre qui change la donne, c'est mou !

En conclusion pour moi DBS c'est vraiment mauvais, Toyotaro est vraiment pas doué avec le personnage de Goku et a vraiment peu d'imagination, y a pas un seul chapitre où y a pas un truc pioché dans le manga original, des clins d'œil tous les 5 chapitres pourquoi pas mais là c'est juste du copié collé, avec des skins différents.

(Cet avis concerne pas que ce chapitre mais vu que je suis pas venu donner mon avis sur DBS depuis des années je me suis lâché  xD).

Bref pas ouf pas ouf ! 

kaizoku zoro

Chapitre meilleur que je le pensais meme si beaucoup de passage a deja était vu avec Cell. et puis meme si l'univers explose il y a toujours les SDB, il faut qu'il servent a quelque chose.

Attention spoiler du prochain chapitre
Spoiler
[Fermer]

itachi 316

Zoro@ ça ne serait pas une image du prochain chapitre qui a fuité ?  xD
J'image même pas, les réseaux serait en fusion  :ha:  :D

Katokun

Omagad, si ça se passe vraiment comme ça, Goku aura réussi à faire tuer presque tout le monde de par ses bêtises  lol
Ça l'empêchera pas d'épargner son prochain adversaire alors qu'il aura déjà tué les anges et zenos parce qu'il a la capacité de voir du bien la ou y'en à pas  :teleport2:

Artemicion


saiyuke