Shingeki no Kyojin

Démarré par Legendary Zahha, 10 Mai 2013 à 17:44:10

« précédent - suivant »

Clemsi

Je viens de voir le neuvième épisode de la saison 4.

Maintenant que la bataille à Mahr est finie et que Sasha a été enterrée, je me demande si tous les autres pays vont exercer rapidement des représailles ou s'il y aura un peu de calme avant la prochaine tempête.

On continue à voir que les gens de Mahr et des autres pays ne sont pas mauvais mais que certains sont juste endoctrinés, c'était touchant de voir le cuisinier s'attacher à Sasha et être dévasté en apprenant sa mort.

Et c'était cool de revoir Annie dans son cristal, ça laisse espérer son retour maintenant qu'on sait que les dents du Titan Machoire peuvent la libérer.

Clemsi

Je viens de voir le dixième épisode de la saison 4.

Eren devient de plus en plus difficile à comprendre pour ses compagnons et pour nous aussi les spectateurs.
Connie et Jean n'ont apparemment pas compris sa réaction quand il a appris la mort de Sasha et ses dernières paroles, c'était pas un rire nerveux pour eux, mais la réaction de quelqu'un de froid qui s'en fout des conséquences de ses actions.
Peut-être qu'ils ont raison de penser que le Eren qu'ils ont connu n'existe plus.

Mais avec Historia qui est maintenant enceinte, je me demande si c'est pas Eren qui l'a foutu en cloque afin de la protéger.
Je ne me souviens pas avoir vu Eren attiré par Historia ou l'inverse, mais peut-être que leur relation a évolué entre-temps ou que c'est juste Eren qui essaye de mettre son plan à exécution tout en protégeant une amie.

On ne sait pas ce que Sieg a dit à Eren, aussi.
Comme on ne sait pas tout ce qui s'est passé avec Eren depuis la fin de la saison 3, ça fait de lui un personnage un peu difficile à cerner maintenant, et j'aime ça, ça lui donne un côté imprévisible et ça le rend encore plus intéressant.

Clemsi

Je viens de voir le onzième épisode de la saison 4.

Gabi est lourde, mais c'est compréhensible, elle est juste endoctrinée.
D'ailleurs, son éventuelle remise en question avec la rencontre de l'orpheline qui a perdu sa mère de la même façon qu'Eren, ça m'a fait penser à ce qui se passe dans la vraie vie avec les mouvements sociaux qui consistent à blâmer des gens pour les péchés de leurs ancêtres ou de leurs semblables.

La fin de l'épisode avec le début de la musique de l'ending en fond et le flashback avec Sasha, j'ai trouvé ça beau et touchant.

Et Reiner qui suggère d'exercer les représailles contre Paradis sans attendre la coalition, ça m'a donné envie de revoir de l'action.

C'est sympa les épisodes avec des dialogues bien écrits et une ambiance calme, mais je veux voir du titan, du sang et du drame aussi.

Apparemment, on est en plein dans le calme avant la tempête, comme le début de la saison 3 qui aurait dû avoir beaucoup de politique et de discussions, qui n'ont pas été adaptés dans l'anime parce que certains lecteurs du manga et même son auteur avaient trouvé ça ennuyant.

Peut-être que c'est l'effet un chapitre ou un épisode par semaine qui fait ça et que tout regarder et lire d'une traite permet de mieux apprécier les arcs où il n'y a pas beaucoup d'action.

supersaiyajin

Citation de: Clemsi le 15 Février 2021 à 00:14:09Mais avec Historia qui est maintenant enceinte, je me demande si c'est pas Eren qui l'a foutu en cloque afin de la protéger.
Je ne me souviens pas avoir vu Eren attiré par Historia ou l'inverse, mais peut-être que leur relation a évolué entre-temps ou que c'est juste Eren qui essaye de mettre son plan à exécution tout en protégeant une amie.

On ne sait pas ce que Sieg a dit à Eren, aussi.
Comme on ne sait pas tout ce qui s'est passé avec Eren depuis la fin de la saison 3, ça fait de lui un personnage un peu difficile à cerner maintenant, et j'aime ça, ça lui donne un côté imprévisible et ça le rend encore plus intéressant.

Je ne pense pas qu'Eren ait mis enceinte Historia, ça ne colle pas au personnage de faire ça, même s'il nous cache des choses. On nous a bien précisé qu'Historia est sortie avec un ami d'enfance. Donc ce serait plutôt lui le père.

Concernant Eren, on est passé d'un personnage assez "basique", mut par une envie de vengeance, à quelqu'un de beaucoup plus froid, résonné, sérieux. Ou en tout cas, c'est ce que la mise en scène et les dialogues tendent à nous faire croire.
(je précise que je n'ai pas encore vu l'épisode d'hier ni lu ton commentaire juste au dessus).

Clemsi

Je viens de voir le douzième épisode de la saison 4.

La mise en scène de l'évasion d'Eren était parfaite.
L'explosion surprenante qui cause la mort de Zackley, l'ost magnifique, et ça fait un peu gay de dire ça comme ça, mais Eren torse nu a tellement la classe en marchant pieds nus avec ses cheveux attachés, ses abdos 6-pack et sa voix virile quand il s'adresse à Floch et le groupe Pro-Jäger.
Même en enfilant une veste, il pue la classe et le charisme.

La fin de l'épisode avec Pieck infiltrée à Paradis, c'était cool ça aussi, ça accentue encore plus cette impression de boucle.
Finalement, ça va, c'était pas si long que ça ce calme avant la prochaine tempête, ou alors il va encore durer un peu plus longtemps avec quelques scènes d'actions et des retournements de situation comme dans cet épisode.
Dans tous les cas, ça me va, et je prends toujours du plaisir à regarder cette saison 4, malgré la baisse de qualité au niveau de l'animation et des dessins.

supersaiyajin

Même s'il y a peu d'action en effet, j'aime cette partie d'échec. Tous les pions sont en train de se mettre en place, et on approche à grands pas d'une future bataille décisive ^^

Clemsi

Je viens de voir le treizième épisode de la saison 4.

Les discussions entre Sieg et Livai sont divertissantes, mais étant donné que Livai pense maintenant à donner le titan bestial à quelqu'un d'autre et qu'au vu de la preview du prochain épisode, ils vont probablement s'affronter à nouveau, j'espère que cette fois-ci, c'est Sieg qui va gagner.

C'était les scènes que j'ai le moins aimé de l'épisode, mais j'ai quand même été touché par Nicolo, Gabi et la gamine blonde qui souffrent de la mort de Sasha et qui sont obligés de se remettre en question et de changer de point de vue dans la douleur.

Et Eren qui a toujours autant la classe et qui sort nulle part dans la même pièce qu'Armin et Mikasa, ça m'a surpris et un peu fait flipper avec sa main qui saigne pour montrer qu'il peut se transformer à tout moment, même devant ses amis.
Ce personnage est vraiment devenu imprévisible, et j'adore chaque scène où il apparaît.

Clemsi

Je viens de voir le quatorzième épisode de la saison 4 en VO.
Je comprends un peu le japonais facile à l'oral après avoir regardé quelques animes, mais je compte revoir l'épisode avec des sous-titres, parce que je n'ai pas compris tous les dialogues.
Et il manque trente secondes ou un peu plus à l'épisode aussi, ce qui est un peu frustrant.

Si j'ai bien compris, Mikasa a été une esclave depuis qu'elle a rencontré Eren à cause de son sang Ackerman qui la force à le protéger, c'est ça ?
Armin est aussi un esclave selon Eren, mais je ne n'ai pas compris pourquoi, c'est lié à Annie, apparemment.
J'ai adoré cette scène émotionnelle, ça m'a mis un peu mal à l'aise de voir Armin se faire tabasser par Eren, et même si je n'aime pas trop le personnage de Mikasa qui se résume à dire Eren, à le protéger et à être amoureuse de lui, cela doit être un choc pour elle d'apprendre que ses sentiments amoureux pour lui ne sont peut-être pas réels et de découvrir qu'elle ne contrôle pas certaines de ses réactions.

La scène entre Livai et Sieg, je l'ai aimée grâce à l'ost de Sawano et l'animation, mais j'ai pas aimé voir Sieg être encore réduit à se faire mettre en PLS par Livai.
D'ailleurs, ça m'a fait rire quand j'ai entendu Sieg dire "Bordel, mais c'est pas vrai, pas encore !" quand il voit Livai derrière lui.
Mais sérieusement, le plan de Sieg, qui consistait à espérer que Livai soit incapable de tuer ses hommes transformés en titan pour lui échapper, était stupide et naïf, ce que Livai lui dit d'ailleurs.
Et encore une fois, tout est trop facile pour Livai, ce mec est invincible, ça aurait été mieux de le voir perdre cette fois-ci.

Tomlagom

J'ai seulement lu le manga et je vais seulement dire ce que j'avais compris au moment de la lecture de ce passage, donc si il y a des pointilleux...


Pour la retrouvaille entre Eren, Mikasa et Armin, Eren leur explique qu'il a toujours été libre (dans ses idées car il a vécu entre les murs toutes sa jeunesse bien sûr) et attaque ses 2 amis en leur disant en quoi eux ne le sont pas.

Pour Mikasa, sa rencontre avec Eren a été lors de son agression, kidnapping et mort de ses parents, lorsqu'elle a vue Eren se battre et tuer de sang froid les agresseurs, elle était paralysée, mais Eren lui a dit de se battre et son sang Ackerman s'est activé et la peur s'est envolé le temps de l'événement. Eren lui dit qu'elle s'est soumise à lui dès ce moment (comme un garde du corps). Il ne parle pas de sentiments amoureux qu'elle pourrait éprouver pour lui mais un sentiment ou un devoir de protection envers lui. En bref elle est esclave de sont sang.

Pour Armin : Eren dit qu'Armin à perdu sa liberté au moment où il a bouffé Berthold et qu'il a récupéré le titan colossal, car même si Armin n'a pas encore les souvenirs de Berthold il serait affecté par cela et il prend l'exemple de Annie, car durant le temps de paix Armin est souvent allé la voir, car Berthold était amoureux d'elle.
Il lui dit aussi que Armin n'est plus aussi efficace en stratégie et qu'il cherche bien plus à négocier qu'avant toujours à cause de Berthold.

Ça c'était ce qu'Eren leur à dit.

Ce que j'en avais compris c'est :
Spoiler
seulement l'interprétation d'Eren et qu'il ne prend pas en compte les sentiments de ses amis, que Mikasa le protège car elle pourrait l'aimer et que Armin pouvait déjà être attiré par Annie avant l'histoire avec Berthold
[Fermer]

Vous pouvez lire le spoil c'était mon avis de l'époque  :cool:

Clemsi

Merci pour ton avis, @Tomlagom.
Ce que tu dis dans ta balise spoil a du sens.

Mais du coup, si Eren a raison, cela voudrait dire qu'il est influencé par les sentiments de son père, qui lui aussi était influencé par les sentiments de Frieda Reiss ?

Tomlagom

Pas faux, après je ne pense pas pour le titan originel car il n'est pas de la famille royale et donc soumis à la volonté du énième roi Fritz.
Eren est très orgueilleux, être capable de balancer que ses 2 meilleurs amis ne sont pas maîtres de leurs actions sans se remettre en question le montre bien.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 15 de la saison 4.

Le plan de Sieg est cohérent, même s'il est égoïste et éthnomasochiste.
C'est triste, mais tout le monde déteste les eldiens et les voient comme une menace qu'il faut éliminer, encore plus après ce qui s'est passé à Revelio, et ça serait naïf de croire qu'il y a une solution qui amènerait une réconciliation ou la paix.

Sieg a choisi l'éradication douce de son peuple, mais je me demande même si cela est possible pour les Eldiens maintenant, étant donné que comme il nous l'a rappelé quand il avait essayé d'échapper à Livai, l'alliance de toutes les autres nations va bientôt attaquer Paradis.

D'ailleurs, il faudra que je revisionne cette saison 4 et même les trois premières saisons, car je ne sais pas si tout est logique et compréhensible.
On sait maintenant que Sieg agit pour le bien des Eldiens, pourtant on l'avait vu prendre du plaisir à tuer les hommes du bataillon et à jouer avec ses proies si je me souviens bien.
Et c'est bizarre de l'entendre dire que l'alliance des nations contre Paradis le force à faire ce qu'il fait alors qu'il a planifié l'attaque de Revelio avec Eren.

supersaiyajin

Ceux qui ont lu le manga et regardent maintenant l'anime : est-ce que l'anime est bien adapté, ou bien est-il bâclé sur certains passages ?

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 16 de la saison 4.

On apprend que Peak savait que Sieg mentait et qu'il était peut-être un traître depuis quatre ans, mais je me demande pourquoi elle n'a pas pris les mesures nécessaires pour le neutraliser le jour de sa trahison.

Sinon, j'ai aimé le twist à la fin de l'épisode, parce que comme Gabi, je croyais vraiment qu'elle voulait rejoindre Eren et Sieg.
Je ne sais toujours pas de quel côté je suis en tant que spectateur.
Quand Peak dit à Gabi que ce n'est pas en Mahr qu'elle croit mais en ses camarades, ça me donne envie de les voir prendre leur revanche sur Paradis ou plutôt Eren après ce qui s'est passé à Revelio.
Pourtant, je trouve que le plan de Sieg est aussi quelque chose qu'on peut soutenir ou comprendre, c'est impossible de choisir un camp dans ce manga, ce qui rend cette histoire belle.

Je vais lire la suite, je pense...
Et vous ? Il y a des animes-only qui vont attendre la deuxième partie de cette saison 4 ?

Tomlagom

Le dernier chapitre sort dans une dizaine de jours, tu n'auras pas a attendre longtemps.