Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

FLO870

#195
Euh non la réponse n'est pas clair justement, si on s'en tient uniquement à ce qui est dit entre Végéta et Bulma le niveau 4 s'obtient sous 2 conditions: être assez entraîné et pouvoir maîtriser le singe (aucune allusion au ssj)
Sa c'est pas étonnant dès qu'une série se fait beaucoup critiquer il y a forcément beaucoup de personne qui vont l'enfoncer juste parce que un tel a dit que c'etait Nul...sa Dbs et Dbgt en sont victimes...
Aprés moi je critique pas ce passage à savoir pourquoi Végéta a pas atteint le ssj4 dans la saga saiyenne car c'est debile vu que c'est directement expliqué...c'est dit que c'est lié à un manque d'entrainement
Si j'ai relevais ce point c'est car sa m'a fait douter de savoir ce qu'est réellement le ssj4, je me suis demandé si le level 4 pouvait s'obtenir sans le ssj mais simplement en maîtrisant le singe et en étant suffisamment entraîné
A ce moment là je me suis dit que peut être que l'oozaru Doré n'est pas nécessair, que le singe basique suffit mais que Goku et Végéta se sont transformé en ssj tout simplement parce qu'il maitrise parfaitement cette forme et peuvent donc l'appliquer sans soucis sur le singe
Mais bon je pense quand même que l'oozaru Doré est obligatoire pour le niveau 4, c'est juste la manière dont le dit Bulma qui n'est pas clair

Et pour le point sur le sacrifice de Piccolo sa je le sais bien que c'est lui qui est lié au db à étoile noire car de toute façon à aucun moment Dende n'a réactiver le pouvoir des db noires (qui de toute façon étaient encore actives) donc il n'est jamais devenu leur « créateurs »
Petite théorie mais avec ce que je viens de dire on peut supposer que les db noire sont devenus inactives lorsque Kami et Piccolo se sont séparés (comme les db sont devenues inactives aprés la fusion entre Dieu et Piccolo) mais qu'elle ce sont réactivés à l'arc Cell lorsque la fusion a eu lieu
Donc la question c'est est ce que les db noires sont devenus inactives aprés la séparation de leur créateur?

Je viens d'y penser mais sa serait sympa de pouvoir voter sur notre appréciation de Dbgt sur ce sujet!

Bejita78

Concernant le sujet du ssj4...

Si bulma ne parle que d'entrainement et non du ssj pour accédé au ssj4.

C'est peut-être parce qu'il est possible d'accédé au ssj4 avec l'Oozaru de base mais avec un résultat semi-complet. (comme la transformation de Broly avec les yeux jaune dans le nouveau film)

Yarlick

Autant de débat pour pas grand chose concernant Vegeta. PAR CONTRE, concernant les Dragon Balls à étoiles noires, ça m'a toujours chiffonné car ce n'est pas Kamicolo qui les a crée mais le Dieu le précédent, or, on a vu que les Dragon Ball se désactivent lors de la mort de Kami ou la fusion de Piccolo et Kami... Ca veut dire que ces Dragon Balls auraient du être inactives vu que l'ancien Dieu est mort....donc oui, le sacrifice de Kamicolo est discutable, vu que dans tout les cas, jamais ces Dragon Ball n'aurait pu être liées à la personne complète...

Tomlagom

Les dragon Balls à étoiles noires ont étés créés par le namek qui est à l'origine de kami et de piccolo lorsqu'il a décidé de se séparer de sa partie maléfique. Notre piccolo étant la réincarnation de piccolo daimao et kamicolo étant l'assimilation de kami par piccolo, kamicolo est complet et est redevenu ce namek qui voulait devenir le kami de la terre. Il est donc "ressuscité" et les dragon Balls qu'il avait créé il y a de nombreux siècles ont étés réactivées.

Yarlick

J'ai du zappé ça, j'ai toujours pensé que c'était le  precedent Dieu qui les avaient créé.

Bejita78

Citation de: Tomlagom le 05 Juin 2019 à 17:01:25
Les dragon Balls à étoiles noires ont étés créés par le namek qui est à l'origine de kami et de piccolo lorsqu'il a décidé de se séparer de sa partie maléfique. Notre piccolo étant la réincarnation de piccolo daimao et kamicolo étant l'assimilation de kami par piccolo, kamicolo est complet et est redevenu ce namek qui voulait devenir le kami de la terre. Il est donc "ressuscité" et les dragon Balls qu'il avait créé il y a de nombreux siècles ont étés réactivées.

Tu a parfaitement résumé le sujet.  :cool:

Yarlick

Du coup le sacrifice de Kamicolo est justifié à ce moment là de l'histoire.

Sephiroth

Citation de: Tomlagom le 05 Juin 2019 à 17:01:25
Les dragon Balls à étoiles noires ont étés créés par le namek qui est à l'origine de kami et de piccolo lorsqu'il a décidé de se séparer de sa partie maléfique. Notre piccolo étant la réincarnation de piccolo daimao et kamicolo étant l'assimilation de kami par piccolo, kamicolo est complet et est redevenu ce namek qui voulait devenir le kami de la terre. Il est donc "ressuscité" et les dragon Balls qu'il avait créé il y a de nombreux siècles ont étés réactivées.

Complètement tiré par les cheveux je trouve. ^ ^'

Bejita78

Tomlagom n'a rien inventé. Il a parfaitement résumé le sujet des DB à étoile noir. Ce qui explique le sacrifice de Piccolo pour les faire disparaître à tout jamais.

Moi je trouve ça logique personnellement.

Ya largement pire comme tirage de cheveux dans l'univers de DB.

Sephiroth

Je sais qu'il n'a rien inventé, je connais GT (et ma critique ne vise pas Tomlagom). :cool:
mais c'est justement ce point de départ des aventures de GT que je trouve aberrant. Ça se raccroche hyper mal à ce qui est dit dans Dragon Ball. Du coup, je n'y vois plus que le côté prétexte à l'aventure et ça ne passe pas, pour moi.

Skop

Une vidéo toute récente du youtubeur Marco Gamer qui énonce 5 trucs nuls dans DBGT, d'après lui :

Bragongt

Plein de bonnes choses et des moins bonnes dont la meilleure idée est à mon avis la transformation SSJ4 parce qu'elle a un sens en lien avec le pouvoir caché des saiya-jin (celui qui permet la transformation en singe géant) et qu'elle permet à Goku d'avoir de nouveau un corps adulte ce qui permet à la série de pouvoir cumuler le côté DB (Goku petit, l'aventure etc.) et le côté DBZ (Goku adulte, street fighter japonais etc.)

La difficulté que j'ai dans DBGT c'est que beaucoup de choses se retrouvent dans DB, DBZ et ses oav/films. Je veux dire que l'histoire avec Zoonama ça se retrouve avec celle de Oolong, l'histoire de Baby il y a des points communs avec la saga de Galric junior ou de l'histoire avec Hatchiyack, le docteur Myû avec le docteur Gero, le combat de Super Baby 2 et de Goku SSJ4 qui fait penser au premier combat entre Végéta et Goku où suite à la transformation Kaioken*(?) Végéta se transforme en singe géant, la fusion de Uub et de gros Buu qui fait penser à la fusion de Piccolo et de Nail pour pouvoir lutter contre freezer en attendant que Goku soit près à l'affronter enfin en clair je trouve que plein de points positifs de la série existaient déjà dans DB, DBZ.

Après j'aime bien les couleurs et les dessins de DBGT de manière générale.

Egmann

Dragon Ball GT reste une série beaucoup trop sous-côté selon moi et dépasse même DBS sur certains points.

QUALITES : Goku petit, aventure à la Dragon Ball, références à toute la licence, Majoob, la connection entre les 4 arcs (il y a un vrai grand lien à chaque fois) , l'histoire de Baby, l'idée de SuperC17,les dragons maléfiques (qui sont pour moi la meilleure idée d'arc possible pour conclure DRAGON BALL et aucun débat possible dessus : ça renvoit sur le propre des dragon ball et je trouve ça incroyable)

DEFAUTS : la VF, Pan qui est mal écrit, Gohan pas assez présent, Oob pas assez présent (il était censé être la relève), graphisme qui aurait pu être bien mieux, pb de rythmes

Kisagi

Je suis aussi d'accord pour dire que GT est cent fois mieux DBS, rien que pour les génériques et les BGM qui sont beaucoup mieux que ceux de DBS, et que dire du SSJ4 qui est une très bonne idée de transfo et qui renvoi à l'origine des saiyans c'est à dire de puissant guerriers avec une queue de singe, mais ce qui me fait dire que GT est mieux que Super c'est LA bonne idée qu'ils ont eu en mettant en place la surutilisation des Dragon Ball même si les dragons qui en ressortent sont pas tous aux niveaux, les deux seuls dragons qui sorte du lot dans GT sont le dragon de glace San Shenron et Li Shenron/Omega Shenron, en fait ce qui m'a surtout déplut dans GT c'est la non-dangerosité que représente certains Dragons maléfique et Super C-17 que je trouve mal écrit, sinon j'ai bien aimé le reste.

Egmann

je suis complètement d'accord
C'est assez frustrant de se dire qu'ils ont trouvé des incroyables idées de bases et qu'ils ont pas su bien développé derrière v  :gokuss4punch:
C'est l'inverse de DBS en fait xD