Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

Je viens de lire le tome 16 de chez Glenat et il y a une choque qui me choque.
Je me demande s'il n'y a pas une erreur de traduction car au moment où Toronbo explique à Granola ce qu'il va faire pour qu'il devienne numéro 1 dans les trad non officielles ça disait que le dragon aller condenser la force que le céréalier aurait obtenu à la fin de sa vie pour multiplier sa puissance hors dans la vf il est dit exactement : « Si je concentre toute la force que tu pourras acquérir jusqu'à la fin de ta vie, je pourrai DOUBLER y'a puissance actuelle »
On nous explique donc contrairement aux traductions de fans que la puissance de Granola ne va pas être multiplier je ne sais combien de fois mais simplement doublé... c'est quoi cette connerie sérieux ? :pfff:

Mephiles

J'ai dû le lire trop vite car ça ne m'a même pas interpelé!!...
Il me semble qu'on peut écrire à la traductrice sur Twitter ou Facebook...

FLO870

C'est que j'ai du mal a croire que Toyotaro ait écris une connerie comme ça, mais bon de toute façon j'ai ni Twitter ni facebook :D 

Kisagi

Je viens de voir la couverture du tome 18 et je la trouve hyper classe.

Mephiles

Le tome 18 est n°5 des ventes au Japon avec 141 454 exemplaires vendus en une semaine :

https://www.manga-sanctuary.com/news/39752/top-des-ventes-de-manga-au-japon-du-04-04-2022-au-10-04-2022.html

Ambroisie

Oui Torunbo parle bien de "doubler la force de Granola". Je l'ai lu la semaine dernière. Et j'avoue que moi aussi çà m'a interpellé ! Ceci signifierait que Granola est très puissant à la base en clair !? De toute façon la traduction française est curieuse. On ne dit pas "ultra instinct" mais "réflexe transcendental". J'ai hâte de voir la traduction pour "l'ultra Ego" du coup ! Je ne vois pas ce que çà pourrait être :D ...

Mephiles

241 816 exemplaires du tome 18 de DB SUPER vendus au Japon en avril 2022, ce qui le place 9e du top Oricon!!...

FLO870

Bon le tome 17 vient de sortir en France aujourd'hui, je suis vraiment curieux de voir comment a été traduit l'Ultra ego

Mephiles


Mephiles

Illustration de couverture de DB SUPER #19 qui sortira le 20 août 2022 au Japon :


FLO870

#4270
Bon j'espère que cette fois-ci on aura un chapitre bonus pour la Jump victory Carnival.
S'il y en a un ça risque sûrement d'être en rapport avec le film dbs super hero

J'espère aussi avoir des infos sur le prochain arc