ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

#225
Bon ben c'est la fin pour les Yonkos bon j'avoue être perplexe sur leurs prétendues morts, mais en tout cas une nouvelle page se tourne.

Maintenant ce qui a de plus intéressant va être les répercussions des défaites des empereurs qui marquent le début d'une nouvelle ère et un changement majeur dans le monde de One Piece.

Shin Antares

En effet, 2 des 3 plus importants Yonkos ont été défaits. Je pense que la nouvelle de tout ceci fera le tour du globe en un rien de temps. Et j'imagine bien que la plupart des primes augmenteront.

J'ai hâte de voir les nouveaux avis de recherche pour les mugiwaras. A combien pourrait s'élever celle de Luffy à présent ? Plus de 2 milliards, c'est sûr et certain. Mais je dirais au-dessus de 3 milliards. Bref, on verra bien.

Shin Antares

Chapitre 1051

Scan intéressant qui intronise Momonosuke en tant que Shogun de Wa no Kuni. Par contre, je me demande s'il restera sous cette forme adulte ou si l'effet du jutsu se dissipera ?

Yamato rejoindrai l'équipage de Luffy ? Si c'est le cas (et ça risque de l'être), est-ce le dernier membre tant attendu ou il y en aura d'autres (Carrot et Shirahoshi par exemple) ?

Maintenant que tout ceci est terminé, j'imagine qu'il y aura des festivités comme d'habitude. En tout cas, j'ai hâte que le prochain arc débute.

Ryū-Ken

Bon le chapitre était sympa j'ai beaucoup aimé le discours de Momonosuke, il se comporte enfin comme un vrai Shogun.

Maintenant je pense qu'on attend tous les nouvelles primes, les réactions à la chute des deux Yonkou, les suites de la Rêverie, ce qui est arrivé au Shichibukai, enfin bref toute ces choses en suspend qui au final sont 100X plus intéressantes que Wano.

Par contre Yamato si elle rejoint les Mugiwaras elle deviendra la deuxième plus forte de l'équipage, elle va complètement chambouler la hiérarchies des puissances au sein de l'équipage.

FLO870

#229
Citation de: Shin Antares le 01 Juin 2022 à 12:36:15J'ai hâte de voir les nouveaux avis de recherche pour les mugiwaras. A combien pourrait s'élever celle de Luffy à présent ? Plus de 2 milliards, c'est sûr et certain. Mais je dirais au-dessus de 3 milliards. Bref, on verra bien.

Euh Ca va être bien plus que ça!
Déjà le gouvernement va certainement traité l'information de la défaite de Kaido par "Luffy l'a vaincu en 1v1".
Si tel est le cas Luffy sera considérer comme étant l'homme le plus fort du monde car ayant vaincu Kaido qui était le numéro 1.
Rajoutons à cela la puissance de son équipage en lui même qui a grandement augmenté via les progrès surtout de Zoro et Sanji qui ont maintenant le niveau des commandements d'Empereurs.
On rajoute encore à ça l'arrivée de Jimbei dans l'équipage!
Et on saupoudre tout ça par l'éveil de Luffy qui sera donc considérer par le gouvernement comme THE menace.

Donc perso en combinant tout ça je mise sur une prime de 5 milliards.

RYU KEN C'est totalement ça avec l'arrivée de Yamato ça va foutre en l'air le monster trio...J'aime Yamato donc d'un côté je suis content qu'elle soit dans l'équipage mais si c'est pour chambouler les rapports de forces auquel on tient tant dans l'équipage non merci...
Déjà qu'on a eu peur pour Sanji avec l'arrivée de Jimbei, heuresement les progrès de Sanji l'ont rehissés à sa place légitime de numero 3 mais là avec Yamato j'ai peur pour Sanji et Zoro :'(

Ryū-Ken

Après ce n'est pas la première fois que Sanji n'est pas top 3 de l'équipage. L'arrivée de Robin aussi était pour moi un bouleversement du monster trio à l'époque. Étant selon moi lors de son arrivée, plus puissante que Sanji. Pareil pour l'arrivée de Jinbei à l'époque qui avait posé le même problème. Résultat, Sanji l'a dépassé à Onigashima. Donc je m'en fais pas trop pour Sanji & Zoro ^^

Shin Antares

Chapitre 1052

Mais non, Izo et Ashura sont vraiment morts ?! Je savais qu'ils avaient pris cher mais je pensais qu'ils s'en étaient tout de même sortis.

Le Gorosei commence à réfléchir très sérieusement concernant cet énorme événement qu'était cette bataille sur Onigashima. A priori, beaucoup d'informations ont filtrées et il est clair qu'ils essaieront de reprendre en main certaines choses. Et au vu de la dernière page de ce scan, l'ordre a déjà été donné à Sakazuki qui envoie un amiral (enfin je crois) vers Wano.

L'auteur nous fait languir sur les nouvelles primes. On ne sait toujours rien à ce sujet à part qu'elles ont forcément augmentées.

J'ai entendu dire que l'auteur prenait 1 mois de pause pour se concentrer sur la suite du manga. Est-ce vrai ? L'avant dernier arc touche à sa fin et je pense en effet qu'il y a pas mal de choses auxquelles il doit réfléchir. Ceci dit, il n'y a pas d'indication qu'il n'y a pas de scan la semaine prochaine.

Kisagi

La pause d'Oda commencera le 27 juin et durera 1 mois, et y'aura bien un chapitre la semaine prochaine d'après ce que j'ai vu d'annoncé sur d'autre forums.

Ryū-Ken

Un chapitre avec pas mal d'humour après une centaines de chapitres de combats, ça fait du bien un peu de légèreté. La guerre a finalement fait des victimes avec Ashura Doji et Izo, voire peut-être Hawkins. On ne sait pas ce qui est arrivé à Kaido ou Big Mom en revanche. La discussion entre le Gorosei et le membre du CP0, et la non présence de Robin dans ce chapitre sont des éléments plutôt perturbants, à voir ce que prépare Oda pour Robin.

Citation de: Shin Antares le 10 Juin 2022 à 14:56:43J'ai entendu dire que l'auteur prenait 1 mois de pause pour se concentrer sur la suite du manga. Est-ce vrai ? L'avant dernier arc touche à sa fin et je pense en effet qu'il y a pas mal de choses auxquelles il doit réfléchir. Ceci dit, il n'y a pas d'indication qu'il n'y a pas de scan la semaine prochaine.

Oui Oda va bien prendre une pause d'1 mois, pour plus d'info :


Shin Antares

Ah super ! Merci à tous les deux pour cette information.  :cool:
Au moins, c'est plus précis.

Shin Antares

#235
Chapitre 1053

Comme on pouvait s'y attendre dans ce chapitre, nous avons enfin les nouvelles primes de dévoilées mais uniquement pour Luffy, Law et Kid. Il y a un truc que je ne pige pas. Que l'on m'explique celles de Law et Kid.

Celle de Luffy, honnêtement, je ne suis pas étonné et c'est limite ce que j'avais prévu donc pas de surprise pour ma part de ce côté. Bien qu'il ait vaincu Kaido à lui seul (même si Yamato s'est pointée entretemps), il ne fout pas la merde comme d'autres équipages, il manque évidemment d'expérience, de vécu et d'ancienneté par rapport à Kaido. Par conséquent, je comprends tout à fait pourquoi le GM ne lui mets que 3 milliards sur sa tête et non les 5 milliards potentiellement prévus. Et j'étais parti dans cette optique lorsque j'avais donné mon avis la dernière fois.

Par contre, celles de Law et Kid sont trop élevées. Ils ont certes réussi à battre Big Mom... mais à 2 et non seul chacun de son côté comme Luffy l'a fait face à Kaido. De ce fait, leur prime devrait être inférieure et non égale à celle de Luffy. Je pensais plutôt à 2 milliards voire 2,2 milliards, pas plus. Il n'y a pas une incohérence quelque part ? Je dois dire que je ne comprends pas cette logique de la part de l'auteur. Ou alors, se sont des primes "d'attente" ? Mais j'en doute fort. Il n'y a aucune raison de mettre Law et Kid sur un pied d'égalité avec Luffy sur ce coup !!

Ce qu'il se passe avec Robin est très intéressant. Je me demandais pourquoi on ne la voyait pas dans le scan précédent. Elle était partie fouiner et elle a trouvé un ponéglyphe. Et c'est sans compter sur la révélation du Tengu qui n'est autre que le père d'Oden qui a survécu !! Je ne m'y attendais pas à celle-ci.

Apparemment, l'arme antique Pluton est à Wano ! J'aimerais bien savoir son identité. Serait-ce Toki par un pur hasard ? Je dis ça car maintenant que l'on sait que le père d'Oden est toujours en vie, je me doute qu'il y a quelque chose avec Toki qui pourrait être révélé et on suppose tous qu'elle est également en vie elle aussi vu que c'est elle (en toute logique) qui a soigné les fourreaux rouges (ce que l'on voit actuellement en animé). Donc je ne serai pas étonné que Pluton soit elle. Et au vu de son FDD, les probabilités penchent en sa faveur.

Ryokugyu est arrivé dans le pays et fait déjà le ménage. Le mec se jette des fleurs !  xD  De ce que j'ai compris, il n'en a pas fini, il veut s'occuper de Luffy.

Luffy fait à présent parti des empereurs. Ils ne sont plus que 4. Par contre, je ne me souvenais plus que Baggy en faisait lui aussi parti !! Grande blague.

Bref, pause d'un mois comme prévu. J'espère que l'auteur reviendra avec une suite et fin de manga qui déchire tout !!  :ha:

Ryū-Ken

#236
Citation de: Shin Antares le 17 Juin 2022 à 15:08:11Celle de Luffy, honnêtement, je ne suis pas étonné et c'est limite ce que j'avais prévu donc pas de surprise pour ma part de ce côté. Bien qu'il ait vaincu Kaido à lui seul (même si Yamato s'est pointée entretemps), il ne fout pas la merde comme d'autres équipages, il manque évidemment d'expérience, de vécu et d'ancienneté par rapport à Kaido. Par conséquent, je comprends tout à fait pourquoi le GM ne lui mets que 3 milliards sur sa tête et non les 5 milliards potentiellement prévus. Et j'étais parti dans cette optique lorsque j'avais donné mon avis la dernière fois.

Par contre, celles de Law et Kid sont trop élevées. Ils ont certes réussi à battre Big Mom... mais à 2 et non seul chacun de son côté comme Luffy l'a fait face à Kaido. De ce fait, leur prime devrait être inférieure et non égale à celle de Luffy. Je pensais plutôt à 2 milliards voire 2,2 milliards, pas plus. Il n'y a pas une incohérence quelque part ? Je dois dire que je ne comprends pas cette logique de la part de l'auteur. Ou alors, se sont des primes "d'attente" ? Mais j'en doute fort. Il n'y a aucune raison de mettre Law et Kid sur un pied d'égalité avec Luffy sur ce coup !!
Ouais enfin Kaido à enchainé un nombre incalculable d'adversaires entre les FR, Kidd, Killer, Zoro, Law, 3 fois contre Luffy et Yamato form hybride. Personnellement je dirais pas que Luffy a gagné contre Kaido seul.

Citation de: Shin Antares le 17 Juin 2022 à 15:08:11Luffy fait à présent parti des empereurs. Ils ne sont plus que 4. Par contre, je ne me souvenais plus que Baggy en faisait lui aussi parti !! Grand blague.
C'est normal que tu te souviennes pas vu qu'on vient de l'apprendre, Baggy n'avait jamais été Yonko jusqu'à présent c'est maintenant chose faite :cool:

Shin Antares

Ah bah voilà ! Je me disais bien aussi.  xD

Mais comment Baggy s'est-il hissé à ce niveau ? C'est le plus faible des 4 et de loin.

FLO870

#238
Le chapitre etait génial mais par contre pour les primes c'est du grand n'importe quoi.
Law et obtiennent la même prime que Luffy alors que:
-Ils sont moins forts que Luffy
-Ont fait moins  de dingueries que Luffy dans l'arc
-ont un équipage absolument ridicule comparé a celui de Luffy (Luffy et son equipage peuvent littéralement se prendre celui de law et kid en simultané sans forcer)
-Pas de flotte
-n'ont pas de personne pouvant lire les ponéglyphes dans leurs équipages
-ne sont pas Joy Boy
-et surtout ils partaient de base avec une prime bien moindre que Luffy qui lui était déjà a 1.5 milliards
Bref ils sont bien trop haut.



Et pour Luffy sa prime est ridiculement faible.

Je rappelle que Luffy vient de vaincre Kaido certe pas tous seul mais il a quand même vaincu un Kaido qui était encore en forme à la fin.
Et Kaido est le gars qui est admis comme étant imbattable.

Ensuite l'ensemble de son équipage a maintenant le niveau yonko, donc en force de frappe Luffy ne pallie devant aucun empereur.

Il possède Robin qui est une menace énorme pour le GM

Luffy est certainement le pirate ayant le plus gros palmarès, Luffy a:
-rasé enies lobby
-a créé une evasion de masse a impel Down
-participe a marineford en étant l'un des acteurs principaux de la guerre
- a terrassé 3 corsaires
- a attaqué l'ile de Big mom en battant 2 commandants
-et enfin il a battu un empereur

Et surtout un point d'une importance énorme c'est que Luffy est joy boy, il est une véritable légende, un être craint par le GM, a un point que son fruit a été renommé au cours de l'histoire pour cacher ses pouvoirs.

Donc comment avec tous ça cumulé il ne peut avoir qu'une prime de 3 milliards???
Comment une Big mom peut elle être considérer comme plus dangereuse qu'un Luffy qui au cours de sa jeune carrière à créer des exploits qu'il est le seul a n'avoir jamais réalisé??
Donc Shin Antares quand tu dis que Luffy ne fout pas la merde comparé à d'autres équipages c'est totalement faux vu que luffy est carrément le pirate ayant le plus foutue la merde auprès du Gm.
Qui peut actuellement se prétendre a avoir autant emmerdé le GM que lui?

Là si c'était logique le GM devrait considérer Luffy comme la menace numéro 1, le pirate le plus dangereux de tous donc celui ayant la plus grosse prime.

La seule explication que je vois c'est que le GM veut pas que le monde s'interesse encore plus a Luffy qu'actuellement.
C'est surement pour ça qu'ils ont gonflés celle de Law et Kidd et peu augmentée celle de Luffy pour pas que ce dernier se démarque trop de ses comparses et n'attire encore plus l'attention

Shin Antares

Je me suis peut être mal exprimé. Quand je disais que Luffy ne foutait pas la merde autant que d'autres équipages, c'était dans le sens où il ne tue personne, il ne commet pas de crimes ni d'atrocités. Ce qui ferait sans aucun doute grimper sa prime si cela avait été le cas. En comparaison, Barbe Noire est à l'opposé.