Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

DB SUPER #08 contient une mini-interview (inintéressante à mort) d'Akira Toriyama sur le film BROLY :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-broly-toriyama-nous-parle-de-broly-cheerai-et-lemo-dans-le-tome-8-de-dbs/

FLO870

Donc ducoup dans ce tome 8 on a pas de pages supplémentaires pour le combat Gohan Kafla???

Mephiles

Non, tous les bonus sont répertoriés ici (hors interview):

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-tome-8-disponible-au-japon/

FLO870

Ah merci!

Oh non...franchement c'etait Pour moi vraiment nécéssaire....

Jim-my

Ce combat est moins important que C-18 contre Ribrianne pour Toyo, faut l'accepter.

Mephiles

Et Toriyama, faut pas l'oublier vu qu'il a validé l'affaire!!...

En tout cas, le combat contre Ribrianne était extra dans le manga...

itachi 316

Pourquoi Gohan vs Kefla devrait avoir des pages supplémentaires ?
Le principe même d'un bataille royal c'est de faire des ellipses pour les combats, regardez un Royal Rumble de la WWE et vous verrez que Toyotaro respecte parfaitement les code de ce genre de combat.
Une bataille royal ce n'est pas du 1 vs 1 chacun son tour sinon c'est un simple budokai tenkaichi .

Mephiles

#3967
Probablement parce que plein de gens adorent Gohan ici et, comme c'était son grand retour, ils sont déçus de cette ellipse!!...
Ce choix ne m'a pas dérangé parce que non seulement c'est une bataille royale, donc la construction doit être dynamique, rythmée et rapide vu le temps très limité et le nombre de combattants sur l'arène (et ça permet d'éviter des trucs avec 10.000 coups de poing et pieds sitôt donnés, sitôt parés qui ont la fâcheuse habitude de me gonfler... même si c'est plus propre au D.A. ... ainsi que des kikoha à rallonge... même si encore une fois c'est plus dans le D.A.) mais en plus Gohan est un personnage que je n'ai jamais vraiment apprécié (enfin, un peu plus depuis qu'il est adulte quand même)!!...
Je pense qu'il y a des gens qui veulent qu'une histoire se construise à la gloire de leur personnage préféré, avec un certain nombre de planches dédiées à chaque personnage, mais ça va à l'encontre du principe même de la bataille royale qui est le genre de tournoi imprévisible par excellence!!...
Je vais prendre mon exemple (parce que je me connais bien) : Piccolo, Tenshin Han et Krilin sont mes combattants préférés (étonnamment Paikuhan aussi alors qu'il provient d'un... filler) et ça ne m'a pas gêné de les voir se faire éliminer si rapidement, ça mettait une très grande pression sur ce tournoi (et Piccolo a réussi quelques trucs en plus)!!...
De même, j'adore le peuple Namek, j'ai été très content d'en voir deux de l'Univers 6 mais j'ai été extrêmement déçu de leur prestation dans le D.A. : non seulement ce n'était pas très beau, mais en plus c'était longuet car ce n'était rien d'autre qu'une compilation de ce qu'est un Namek et il suffisait d'avoir une liste de leurs capacités pour cocher chaque action à l'écran et se dire : là, c'est bon, c'est la fin du combat, tout y est passé : aucune surprise, et ça c'est fatal pour une bataille royale!!...
J'ai préféré leur traitement (et leur dessin) dans le manga car on n'a pas eu le droit à ce déferlement de clichés "namékiens" et c'était très surprenant (en plus de montrer l'étendue du pouvoir de la petite nouvelle)!!...
Les Nameks, j'attends autre chose d'eux : le grand livre des Nameks, leur rapport aux DB, des Dark Nameks comme dans DBO si possible...

FLO870

#3968
ITACHI Oui sa d'accord mais c'est mieux je trouve d'avoir quelque combat par ci par là en 1v1 qui sont un minimum long
Là le probléme c'est que Gohan a était teasé durant le recrutement pour au final voir que 8 pages où il se bat vraiment...Pareil pour Kafla, on a 2 chapitres qui tournent autour de Kale et la fusion de Kale qui est elle aussi bien teasé par Vados ne dure que 8 pages lorsqu'elle se bat contre quelqu'un de son niveau....On ne voit rien de Kafla...
Si y avait pas eu ce teasing pour Kafla et Gohan là d'accord mais là ducoup c'est gênant je trouve...
D'ailleurs comme l'a dit JIMMY on a plus de Ribrianne que de Kafla :/

Mephiles Comme j'ai dit au dessus moi sa me gêne parce que sa a était teasé, si on me tease une chose c'est pas pour la voir 2 secondes sur le papier...

HoyokuTensho

Citation de: Mephiles le 02 Décembre 2018 à 17:31:07
Relis mon message du dessus, je viens de le compléter!!...

En gros, tu peux lire le chapitre #42, ça ne te spoilera rien du film BROLY... juste un peu de frustration car le manga zappe (pour le moment du moins) un film pour la deuxième fois et qu'on rate de magnifiques dessins du mangaka du coup!!...

Comme pour FnF le manga mettait un petit texte puis voila. Pour Broly c'est pareil mais avec une petite illustration.

Du coup l'arc Patrouille enchaine carrément après Broly vu que Buu dort encore. On n'a pas plusieurs mois d'ecoulement comme entre FnF--Champa--Black--ToP

Mephiles

De mon ressenti, c'était pire pour le retour de Freezer car Toyotarô avait fait une chouette intro à la fin du chapitre #04 et on avait déjà eu les trois chapitres de 31 planches avant, donc la frustration était bien plus grande...

HoyokuTensho

Pour FnF on a que qques pages , oui. Pour Broly c'est qu'une illustration

Mephiles

#3972
"Quelques", faut pas exagérer : l'intro dans le manga puis les 93 autres planches non utilisées pour le moment...

https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/001_Dragon_Ball_Z/3

https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/002_Dragon_Ball_Z/2

https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/003_Dragon_Ball_Z/2

Broly est canon

Citation de: itachi 316 le 05 Décembre 2018 à 07:45:39
Pourquoi Gohan vs Kefla devrait avoir des pages supplémentaires ?
Le principe même d'un bataille royal c'est de faire des ellipses pour les combats, regardez un Royal Rumble de la WWE et vous verrez que Toyotaro respecte parfaitement les code de ce genre de combat.
Une bataille royal ce n'est pas du 1 vs 1 chacun son tour sinon c'est un simple budokai tenkaichi .
Pourquoi ? Parce que des combats expédiés n'ont pas le temps d'être intéressant. Plus de page ne signifie pas se centrer sur celui-ci pendant 2 chapitres, mais ça parait juste logique de faire durer les combats les plus impactant pour imprégner la rétine et marquer la mémoire collective. Si Toriyama respecte les codes comme tu dis alors qu'il arrête de le faire parce que de toute évidence il ne les maitrise pas, parce que faudrait au moins que l'arc soit enthousiasmant, et c'est pas en prêchant des convertis de DB qu'il va nous prouver que son arc est bon, et encore dans notre communauté cet arc ne fait absolument pas l'unanimité, les problèmes d'écritures sont criants. Après je ne pense pas que Toriyama ni Toyotaro ait eu l'envie de rédiger cet arc ainsi. Pour moi ils ont reçu un planning et une nomenclature.

J'y crois pas du tout à la thèse du Battle Royal qui doit aller vite car c'est un BR, pour moi la réponse est évidente et même pas dissimulée vu la gueule globale de l'arc, ils ont du speeder pour terminer dans les temps, soit dernier chapitre avant la sortie mondiale du film.

Gohan-Kafla c'est l'apothéose du foutage de gueule, on a un Gohan au sommet de sa forme qui se bat contre la fusion d'une Saiyan de niveau respectable avec une Broly-like, et ça dure 15 pages et 5 coups de poing. Si tu reprends case par case cet arc en le vendant sous un autre nom que DB je suis même pas sur que le Shonen Jump accepte de le diffuser tellement c'est plat, creux, que ça (attention, roulement de tambour...) ne raconte rien, et que les évènements majeurs sont totalement osef.

Sinon j'ai bien aimé cet arc. lol (non j'déconne mais c'est pour détendre l'atmosphère de mon post parce que ça se voit trop à quel point je méprise cette chiasse immonde qu'est DBS O:))

FLO870

Ouais c'est sa avec si peu de page on peut pas rentrer dans le truc je trouve
Avec quelques pages supplémentaires le combat aurait été plus captivant! J'aurais d'ailleurs bien aimé que sur une toute petite case Vados nous dise pourquoi Kafla est finalement pas ultra forte comme sa sa aurait mis les choses au clair une bonne fois pour toute
Avec ce combat on se retrouve dans la même situation que le fight Majin Vegeta /Goku, un combat qu'on attend beaucoup de par le teasing et les personnages qui s'affrontent  pour au final pas grand chose...