Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super

DRAGON BALL, DBZ, et DBGT => Dragon Ball GT => Discussion démarrée par: Bragongt le 25 Juin 2021 à 14:39:24

Titre: Délire canon pas canon
Posté par: Bragongt le 25 Juin 2021 à 14:39:24
Spoiler
De mon point de vue
[Fermer]

À l'époque des cassettes vidéos et où internet n'était pas aussi élaboré, les fans de DBZ qui vivaient sur le territoire français n'avaient pas la possibilité de pouvoir acheter facilement des produits venant de l'étranger ni n'avaient le coup de pouce d'internet permettant d'apprendre plus facilement et plus rapidement une langue comme par exemple le japonais. Ils étaient contraints de regarder la version française et la version censurée. Cela n'a pas empêché la série d'avoir du succès mais parallèlement est arrivé des OAV dont notamment La Revanche de Cooler (pour info, dans DBGT on voit Cooler). Même si ce sont les mêmes comédiens-doubleurs, les OAV sont mieux doublés et globalement c'est meilleur que la série qui propose des épisodes inégales en terme de qualité mais des fans n'ont pas aimé voir trouvé qu'ils étaient nuls et cela est en lien à l'argument " ce n'est pas canon ".
Spoiler
Au sein de DBZ je pense qu'objectivement la meilleure partie est les sagas cyborgs, Cell et Cell game mais idem parce qu'elle est moins canon elle est dévaluée voir peut-être rejetée par des fans.
[Fermer]

Cela se retrouve avec DBGT mais ça reste un délire assez fou. Avec cette façon de raisonner si je suis un fan de DB je peux dire que DBZ est nul parce qu'il n'est pas assez canon par rapport à DB ou bien prendre n'importe quelle œuvre qui a eu beaucoup de succès comme Star Wars et dire que c'est nul parce que comme ça n'a pas de rapport avec la série DB, ça ne peut pas être canon.