Dragon Ball Super Chapitre 65 [Avis & Discussions]

Démarré par saiyuke, 13 Octobre 2020 à 09:04:58

« précédent - suivant »

saiyuke

DRAGON BALL SUPER CHAPITRE 65

Titre : Son Goku, le Terrien
Date de sortie : 20 octobre 2020
Auteur : Toyotaro
Volume : Tome 15, 1/4
Articles :

- Les brouillons du Chapitre 65 de Dragon Ball Super
- Résumé des brouillons du chapitre 65 de Dragon Ball Super


kaizoku zoro

#1
Au vue des spoiler et je pense que ca va changer (et qu'il va oneshot Moro) mais pour l'instant Goku est l'un devenue l'un des pire perso principale et Toyotaro confirme sa médiocrité, il n'a n'y le talent n'y l'expérience pour faire du DB. La shueisha s'est lourdement trompé dans dans son casting.

Katokun

C'est du ultra réchauffé, même si il oneshot derrière la 1er réaction est la même que ce qu'on voyait déjà il y'a 30 ans de cela, aucune évolution, c'est effectivement bien dommage.
J'espère être surpris mais je vois difficilement comment.

lovehunter

Waouh, j'aime bien cette capacité que vous avez à critiquer sans réellement connaître la teneur du chapitre dans son intégralité.

Goku fait du Goku. Il pouvait éliminer Gros Buu il ne l'a pas fait. Il a aidé Cell contre Gohan. N'a pas cherché à tuer les cyborg avant le carnage annoncé, il a redonné de l'énergie à Freeza alors que celui-ci a tué Krillin. Il a épargné Végéta et Piccolo.

Goku ne tue qu'en dernier recours. Jamais quand il est supérieur à l'adversaire 

Chaouche

Ce qui est dommage , c'est ce genre de réaction sur un forum .. Sur Twitter encore ok , c'est la misère d'internet .. Mais sur un forum comme celui-ci , reconnu , on aimerait au moins attendre le chapitre en entier , avoir un peu plus de réflexion que «  Toyotaro est nul ou Goku est le pire .. » Ça me fait penser au chef qui est devenu une parodie de lui même !

Je venais plus souvent mais quand je viens et que je vois ça , pas envie de revenir ! Malheureusement..

FLO870

#5
Citation de: lovehunter le 13 Octobre 2020 à 13:25:03Waouh, j'aime bien cette capacité que vous avez à critiquer sans réellement connaître la teneur du chapitre dans son intégralité.

Goku fait du Goku. Il pouvait éliminer Gros Buu il ne l'a pas fait. Il a aidé Cell contre Gohan. N'a pas cherché à tuer les cyborg avant le carnage annoncé, il a redonné de l'énergie à Freeza alors que celui-ci a tué Krillin. Il a épargné Végéta et Piccolo.

Goku ne tue qu'en dernier recours. Jamais quand il est supérieur à l'adversaire 

Je rajoute aussi qu'il s'est fait rouler par son frere toujours par naiveté et qu'il a laissé la vie sauve au commando ginyue.
Mais bon là comme c'est dbs forcément sa ne passe pas

Aprés c'est arrivé qu'une seule fois ou Goku tue son adversaire quand il est supérieur (hors période enfant) c'est avec Yakon.
Contre Buu il n'avait aucun autre choix possible car Buu ne peut être raisonné, c'est le mal a l'état pur et il ne sait même pas parler...c'est comme essayé de raisonner un tigre voulant te manger...
Puis de toute façon il n'était en position de force qu'avec le Genkidama si jamais il l'avait enlevé pour sauver Buu le majin l'aurait tué.

Birusu

#6
Arrêtez de mépriser ceux qui n'apprécient pas ces premières pages svp.
Arrêtez de dire que si on n'aime pas, c'est "forcément parce qu'on est nostalgique".
Arrêtez de penser qu'on n'aime pas "juste parce que c'est DBS". C'est débile... On n'est pas aussi débile.

Très franchement, je suis de plus en plus déçu, parce que Toyotaro nous offre là un 1000ème rebondissement inutile avec Goku qui donne un senzu à Moro. Pourquoi ?... Mais Pourquoi ? :pfff:  Je veux dire, le mec n'est même pas blessé jusqu'à l'infirmité (comme un Freezer sur Namek avec la moitié du corps coupée en deux). Le mec est condamné à mort, il va être ramené en prison, et Goku lui donne un Senzu. Mais wtf.

J'espère que la suite du chapitre va nous prouver qu'on a tort, parce que là, Toyotaro nous crache littéralement à la figure avec une énième copie d'une scène déjà vue, alors qu'il sait que les fans en ont marre des références / clin d'oeil au passé.

On veut de l'original, on veut de nouvelles choses ! J'ai vu le tweet de Sussucre, tu peux presque supperposer DBZ et ce début de chapitre. C'est du professionnalisme ça ? :zzz:

https://twitter.com/SussucreYT/status/1315954649074147329

lovehunter

Personne n'a méprisée quelqu'un. Personnellement je n'ai mas vu d'attaque qui disait que votre avis est tranchée seulement parce que c'est du DBS.
La on est sur du brouillon de chapitre avec seulement les premières pages et on voit déjà fleurir les critiques comme si c'était de coutume.

C'est vrai que Toyotaro semble épris des clin d'œil à l'œuvre originale et à ce niveau là bien entendu que ça peut être frustrant. Surtout quand c'est aussi gros. Après tant qu'il n'y a pas d'incohérence, que ça sert à l'histoire, je ne m'offusque pas non plus.
Dans ces premières pages, Goku souhaite rétablir son ennemi (c'est Goku). Krillin a des senzus (il est coutumier d'être le porteur de senzus). Ce schéma est connu mais il est tout ce qu'il y a de plus logique.

Je peux être déçu à la suite de la lecture de ce chapitre, mais pour le moment je ne souhaite pas critiquer seulement pour critiquer.

FLO870

#8
Birusu Mais personne n'a méprisé qui que ce soit a ce que je sache
Je comprend que sa saoule d'avoir des scénes qui fasse echo a ce qu'on a déjà vu mais quand je disais que parce c'est dbs sa passe pas c'est par rapport à la critique de kaizoku zoro de quand il dit que Goku est devenue l'un des pires peros, il veux bien dire je pense que Goku est idiot de faire sa alors même que c'est ce qu'il a toujours fait comme démontrer au dessus.C'est dans la veine du perso.
Donc critiquer ce comportement là ouais c'est juste parce c'est dbs ou alors je veux qu'on m'explique pourquoi là aujourd'hui Goku serait idiot de faire sa.
Faut pas oublier que Goku a quand même donné un senzu à Cell alors même qu'ils etaient en position de faiblesse, c'est donc bien pire qu'actuellement.

Bien que j'aurais moi-même espéré que Goku évolue enfin sur ce point.


Et pourquoi sa serait un rebondissement inutile, on ne sait même pas sur quoi sa va déboucher.

Bejita78

Citation de: FLO870 le 13 Octobre 2020 à 16:14:33Birusu Mais personne n'a méprisé qui que ce soit a ce que je sache
Je comprend que sa saoule d'avoir des scénes qui fasse echo a ce qu'on a déjà vu mais quand je disais que parce c'est dbs sa passe pas c'est par rapport à la critique de kaizoku zoro de quand il dit que Goku est devenue l'un des pires peros, il veux bien dire je pense que Goku est idiot de faire sa alors même que c'est ce qu'il a toujours fait comme démontrer au dessus.C'est dans la veine du perso.
Donc critiquer ce comportement là ouais c'est juste parce c'est dbs.
Faut pas oublier que Goku a quand même donné un senzu à Cell alors même qu'ils etaient en position de faiblesse, c'est donc bien pire qu'actuellement.

Bien que j'aurais moi-même espéré que Goku évolue enfin sur ce point.

Concernant Cell, Goku lui donne un Senzu par loyauté car Cell était fatigué et aussi pour prouvé la Supériorité de son fils face à un Cell au meilleur de ça forme.

Ensuite quand Gohan renvoi le super Kemeha à Cell, Goku demande à Gohan de terminé Cell. Celà prouve que le personnage a mûri et ne compte pas refaire la même érreur que contre Freezer...

lovehunter

Citation de: Bejita78 le 13 Octobre 2020 à 16:25:45
Citation de: FLO870 le 13 Octobre 2020 à 16:14:33Birusu Mais personne n'a méprisé qui que ce soit a ce que je sache
Je comprend que sa saoule d'avoir des scénes qui fasse echo a ce qu'on a déjà vu mais quand je disais que parce c'est dbs sa passe pas c'est par rapport à la critique de kaizoku zoro de quand il dit que Goku est devenue l'un des pires peros, il veux bien dire je pense que Goku est idiot de faire sa alors même que c'est ce qu'il a toujours fait comme démontrer au dessus.C'est dans la veine du perso.
Donc critiquer ce comportement là ouais c'est juste parce c'est dbs.
Faut pas oublier que Goku a quand même donné un senzu à Cell alors même qu'ils etaient en position de faiblesse, c'est donc bien pire qu'actuellement.

Bien que j'aurais moi-même espéré que Goku évolue enfin sur ce point.

Concernant Cell, Goku lui donne un Senzu par loyauté car Cell était fatigué et aussi pour prouvé la Supériorité de son fils face à un Cell au meilleur de ça forme.

Ensuite quand Gohan renvoi le super Kemeha à Cell, Goku demande à Gohan de terminé Cell. Celà prouve que le personnage a mûri et ne compte pas refaire la même érreur que contre Freezer...

Le sort du monde est en jeu et là ça serait de la loyauté ? Objectivement Goku est con (et c'est pour ça qu'on l'aime).
Quand Goku demande a Gohan de finir Cell c'est bien parce que Goku n'est plus de ce monde. Et ce n'est pas pour autant qu'il a réellement changé. Contre le gros Buu, même s'il n'était pas sur, il n'a pas cherché à le finir (même si c'est pour des raisons différentes).
Quand Goku se sent supérieur à son adversaire (et surtout si l'adversaire est fort), il semble vouloir conserver cet adversaire pour pouvoir de nouveau l'affronter. Et le fait qu'il est le dessus sur lui, confère à Goku cette confiance qui lui permettra de gérer en cas de dérapage(c'est ce que lui semble penser en tout cas (de mon point de vue))

Bejita78

#11
Citation de: lovehunter le 13 Octobre 2020 à 16:39:22
Citation de: Bejita78 le 13 Octobre 2020 à 16:25:45
Citation de: FLO870 le 13 Octobre 2020 à 16:14:33Birusu Mais personne n'a méprisé qui que ce soit a ce que je sache
Je comprend que sa saoule d'avoir des scénes qui fasse echo a ce qu'on a déjà vu mais quand je disais que parce c'est dbs sa passe pas c'est par rapport à la critique de kaizoku zoro de quand il dit que Goku est devenue l'un des pires peros, il veux bien dire je pense que Goku est idiot de faire sa alors même que c'est ce qu'il a toujours fait comme démontrer au dessus.C'est dans la veine du perso.
Donc critiquer ce comportement là ouais c'est juste parce c'est dbs.
Faut pas oublier que Goku a quand même donné un senzu à Cell alors même qu'ils etaient en position de faiblesse, c'est donc bien pire qu'actuellement.

Bien que j'aurais moi-même espéré que Goku évolue enfin sur ce point.

Concernant Cell, Goku lui donne un Senzu par loyauté car Cell était fatigué et aussi pour prouvé la Supériorité de son fils face à un Cell au meilleur de ça forme.

Ensuite quand Gohan renvoi le super Kemeha à Cell, Goku demande à Gohan de terminé Cell. Celà prouve que le personnage a mûri et ne compte pas refaire la même érreur que contre Freezer...

Le sort du monde est en jeu et là ça serait de la loyauté ? Objectivement Goku est con (et c'est pour ça qu'on l'aime).
Quand Goku demande a Gohan de finir Cell c'est bien parce que Goku n'est plus de ce monde. Et ce n'est pas pour autant qu'il a réellement changé.

Je parle de cette scène.

https://youtu.be/SOhvM0Nast0

Goku demande clairement à Gohan de finir Cell car il représente un danger.

Ce qui est cohérent car le personnage de Goku à évolué depuis la saga Freezer...

Goku n'est pas con dans DBZ et DBGT.

C'est juste que DBS ne prend pas en compte l'évolution du personnage après DB.

FLO870

BejitaOui donc c'est largement pire, Goku n'a même pas l'assurance que son fils va devenir plus fort que Cell mais il lui file un senzu...tandis que là il a collé à Moro une branlée monumentale, c'est 2 poids 2 mesures.

Certe aprés 10min aprés il veut achever Cell(il change rapidement le Goku dis donc :D )mais comme le dit lovehunter il refait un peu le coup avec Buu, certe il veut passer le flambeau mais il n'empêche qu'il reprend à nouveau d'énorme risque alors même qu'il a les moyens d'en finir.

Eros

Vive la libre expression... Je peux comprendre que sa emmerde de lire un message négatif sur un chapitre non sorti, mais la personne a quand même le droit de donner son premier ressenti, non?

Surtout que c'est très commun comme procédé...

De plus sa ne concerne que quelques pages, si le chapitre dans son ensemble est bien meilleur, je ne doute pas que ceux qui auront parlé un peu vite reconnaitront leurs tords.
Mais après est-ce vraiment nécessaire de dire que untel ou untel a une capacité hors norme à critiquer un petit bout de chapitre? Là en plus ce n'est plus le chapitre qui est visé, mais le comportement d'une personne, car on parle bien de capacité à critiquer et non pas de la critique en elle même.

Si quelqu'un trouve Goku con, c'est son droit, à ceux qui apprécient le personnage d'apporter de l'argumentation contraire.

Il y a déjà très peu de "vie" sur le forum, si en plus on commence à filtrer que les avis positifs, il ne va plus y avoir grand chose.
Où alors il faut simplement interdire les commentaires tant que le chapitre n'est pas sortie dans son intégralité et en vf, afin que tout le monde puisse bien comprendre le contenu.

Maintenant pour en venir à ce qui est montré, autant les fois précédentes je pouvais comprendre l'acte de Goku, même si parfois il aurait fallu être plus dur.

Contre Piccolo, il le sauve car il se sait plus fort et il sait que s'il tut son adversaire le très haut mourra et s'il ne l'avait pas soigné, pas sur que Piccolo survivait, voir un autre l'achevait.

Contre Vegeta, il demande à Krilin de le laisser en vie, mais Vegeta quitte la terre dans un sale état, ce qui n'est pas le cas de Moro.

Contre Cell, il était sur de la supériorité de son fils, par contre il n'avait pas prévu l'arrogance de Gohan en SSJ2, sans cette arrogance, Cell n'était pas un problème, d'ailleurs avant de se sacrifier, il demande à Gohan d'éliminer Cell.

Contre Buu, oui il ne le fini pas, mais laisse un moyen, la fusion, de le finir et surtout, il dit aussi que normalement il n'a pas à intervenir vu qu'il est mort. Sur le fond ça ce défend.

Dans les cas précédents il y avait toujours une avancée pour quelqu'un, que ce soit le très haut, Gohan qui devait prendre le relai ou Goten et Trunk qui devait également le prendre à leur tour.

Mais là Moro, je ne vois pas ou il veut en venir? Le gars a montré sa supériorité et surtout il veut que Moro retourne en prison. Pourquoi repartir au point de départ? Pour montrer qu'il lui est infiniment supérieur? Pourquoi pas, mais je trouve que ça ne grandit pas vraiment le personnage, ça lui donne un côté arrogant, voir hautain.
Ce qui pour moi ne colle pas avec l'UI qui est activé quand un(e) combattant(e) atteint un niveau de concentration et de calme poussé à leur paroxysme (pour faire simple), donc une forme d'Eveil, donc par extension, de sagesse.

Mais bon, la suite de chapitre me donnera sans aucun doute plus d'informations et je reverrai alors ce premier avis.


lovehunter

Mais heureusement qu'il y a des avis positifs et négatifs, c'est ce qui fait la base d'un forum et donc la possibilité d'être contre un avis qui a été émis.
En l'occurrence, le personnage de Goku a été critiqué pour une certaine raison, à laquelle nous avons tenté de répondre avec argument pour expliquer que nous n'étions pas d'accord.

Sur la suite du post, tu reviens sur le cas Piccolo et la je te rejoins, il le laisse en vie aussi et surtout afin de garder Kami-Sama en vie.
D'ailleurs Goku je crois que Goku a fait aussi un petit carnage contre l'armée du ruban rouge (à confirmer).

Pour Végéta il le laisse dans un sacré état certes, mais qui nous dis qu'avec des Senzus il ne l'aurait pas sauvé directement. Il faut dire que son objectif est de le combattre à nouveau.

Concernant le cas Moro, je pense que pour Goku ce n'est plus une menace et voilà pourquoi il ne tiens pas à le tuer. Face a un adversaire à terre. ça ressemblerait à une exécution et la pour le coup, j'aurais du mal. Peut-être aussi n'avons nous pas la même image de Goku (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose).

La suite du chapitre personnellement je la vois ainsi et vous allez constater du réchauffé encore :

Moro attaque Goku qui ne bronche pas. Moro impuissant et acculé, dans un dernier coup de mesquinerie s'attaquerait à Krillin et le tuerait. Comme sur Namek, Goku ne par parviendrait pas à contenir sa colère et perdrait l'UI et ainsi les cartes seraient redistribuées.
Ça serait un énièmes clin d'œil mais avec d'autres conséquences cette fois. Ce qui avant avait provoqué l'acquisition d'une transformation ferait cette fois-ci perdre à Goku son état...