Dragon Ball Super : Arc Retour de Trunks / Goku Black

Démarré par Slaythe, 09 Mai 2016 à 05:12:22

« précédent - suivant »

Koofren コーフレン

J'aimerais aussi beaucoup un retour en force de Gohan, mais je n'y crois plus du tout, je sais pas pourquoi mais j'ai perdu tout espoir en lui pour la suite  :snif:.

Roro73290

Citation de: Koofren コーフレン le 13 Mai 2016 à 21:26:08
J'aimerais aussi beaucoup un retour en force de Gohan, mais je n'y crois plus du tout, je sais pas pourquoi mais j'ai perdu tout espoir en lui pour la suite  :snif:.
faut pas oublier que contrairement à Goku Gohan n'aime pas se battre  :cool: mais sinon oui j'espère aussi un retour en force de Gohan

Noham

#257
Je ne veux pas d'un retour en force de Gohan.  :mmm:
Il n'a jamais aimé se battre (ni s'entrainer, ni quoi que ce soit), ce n'est pas sa philosophie, et sa vie actuelle est peut-être le truc le plus logique qui ai été fait dans cette série.
Réavoir son retour en mode Gohan SSJGod x2 Huilé, ça ferai jouir notre nostalgie et les fans de fanfictions, mais ça ne fera pas évoluer le personnage. Il fait enfin ce qu'il a envie, chose qu'il n'a casi-jamais fait dans Z. Il est enfin ce qu'il a envie d'être, soit tout l'inverse de son père (et de ces potes), ou de sa mère. Il est un gentil rat de bibliothèque de+20 ans, geek, et un bon père de famille, aimant la paix et la tranquillité (soit tout l'inverse de sa jeunesse), ne cherchant plus à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit et c'est bien.

Surtout qu'actuellement, avec des Goku/Vegeta en SSJBlue et des dieux, le scénar' de la série n'a pas besoin d'un guerrier en plus.

Après, faut pas déc'. J'aimerai VOIR l'évolution du personnage, VOIR AGIR ce personnage dans sa vie. Et pas (seulement) en combat. Ca, c'est juste pas possible quoi:

Gohan n'a jamais été comme ça. Surtout qu'on est que quelques mois après la fin de l'arc Boo...
Mais c'est aussi le cas pour Videl par exemple. Je ne comprends pas comment ils sont devenus à ce point... des larves sans âme. Leurs meilleurs apparitions, c'est dans le générique quoi...

C'est génial de faire évoluer ce personnage de manière logique (surtout après l'avoir suivit pendant tout Z) et réfléchie, mais si c'est pour le mettre de coté et le ridiculiser à l'écran de manière complètement folle quand l'occasion se présente, pfff... autant tuer ce personnage quoi (il reste Goten)... Le retour d'un Gohan "Badass" serai un aveu d'échec de la part de Toriyama.

ShinGaijin

Citation de: Noham le 13 Mai 2016 à 21:55:36Le retour d'un Gohan "Badass" serai un aveu d'échec de la part de Toriyama.

Rien à ajouter, tout est dit.

Roro73290

#259
Je suis pas d'accord avec vous, par contre la ou je vous rejoins c'est que oui Gohan n'aime pas se battre contrairement à son père Goku et lui ce qui l'intéresse ce sont les études (c'est du en grande partie à sa mère même si il n'est pas non plus comme Goku un 'pro' du combat qui ne pense qu'à ça) pour moi Toriyama a voulu faire de Gohan le remplaçant de Goku par exemple contre Raditz Gohan a 4ans à réussi à blessée sérieusement Raditz alors que même Goku et Picolo ensemble ne l'avait pas fait contre Cell c'est un peu la même idée Goku qui se sacrifie pour passer le flambeau à son fils qui était devenu plus fort que lui (c'était le seul ssj2 a l époque ). Moi je pense que Gohan peut revenir sur le devans de la scène car il l a dit dans la série il veut protéger Videl et Pan (je ne dis pas qu'il va revenir avec un ssj blue 2 ou un truc du genre) en fait ce que j aimerais c'est un Gohan d un niveau proche de celui de son père et (sans non plus les dépasser comme dans la saga cell)  :gohan:

KAiWAi

#260
Clair que quand je parle de "retour", j'entends plutôt une manière d'effacer le Gohan de l'Arc 2 ... il est tout de même plus classe dans FnF. Dans DBS ils sont allez trop loin ... d'autant que c'était couplé à une qualité technique insoutenable a ce moment là des épisodes. Mon pire souvenir dans cette série.

Bon, juste pour le fun, je vous ajoute un Trunks SSG après un petit rituel des familles.
Ne le prenez pas trop sérieusement hein ... !!  :hihi:

iPeeZz

Moi je pense que Miraï Trunks est déjà sur Terre depuis la fin du tournoi qu'il à retrouver Gohan et qu'ils ont discuté de tout ce qui c'est passé dans le présent de nos héros et dans le présent de Miraï Trunks. Trunks à du faire rappeler quelques souvenir à Gohan et a mon avis ils s'entrainent déjà ensemble je ne pense pas qu'on reverra un Gohan à la Gohan ados SSJ2 badass as Fuck mais par contre je pense qu'on reverra un Gohan Arc Buu au potentiel éveillé je pense que Trunks va faire renaitre le potentiel éveillé de Gohan en lui faisant prendre conscience qu'il faut qui s'entraîne un minimum afin d'être capable de protéger sa famille ;) et je suis sur qu'à l'épisode 47 donc l'arrivé du nouvelle Arc on reverra Gohan et Trunks en même temps ;) j'avoue que je serai  émue de voir arrivé Gohan avec le Gear de son père et Miraï Trunks à ses côtés  ::) :gohan: mais bon on verra bien en tous cas je pense qu'on verra un Gohan au Niveau Arc Buu peut être un peu en dessous mais qui ne servira pas à rien et puis il à peut être étudié le combat dans ses bouquins ^^'

Pour le niveau de Miraï Trunks j'étais personnellement un peu trop optimiste je le voyais au niveau SSJ Blue si cela affolé autant de gens jusqua en inquiéter les Kaio , Dieu de la Destruction et Zeno je me demande comment Miraï Trunks à pu résister à cette ennemie mais bon du moins je l'imaginais au même niveau que sont père voir légérement au dessus comme à son arrivé sur terre la toute première fois .

Adviendra que pourras

ShinGaijin

Heu Roro73290, faudrait arrêter de parler pour ne rien dire ou plussoyer chaque post qui te plaît, ça devient particulièrement lourd là. C'est un forum, pas un chat.

Roro73290

#263
Ok si ça te gêne je le referais plus après petite théorie perso : je pense que Gohan va s entraîné avec Piccolo à son retour vu qu'il avait déjà commencer avant le début du toujours pour retrouver un bon niveau et que l arrive de Mirai Trunks pourrait le pousser à s'entraîner plus et ainsi on aurait un Gohan pas aussi puissant que Goku ou Vegeta mais un Gohan qui serait capable de défendre Videl et Pan comme il a dit vouloir le faire dans la série et aussi aider Mirai Trunks

Lauren.S.K

#264
Mirai Trunks avait dit que Gohan était son maître, et à l'époque, quand Mirai Trunks était venu, Gohan était encore petit, maintenant, il va retrouver Gohan adulte, le même que celui qui l'a entraîné, je pense que s'il remarque que Gohan est super faible maintenant, en sachant que pour lui c'était son maître, je pense qu'il va faire quelque chose, le motiver, ou quelque chose comme ça.
Si vous vous rappelez bien, Mirai Trunks était très émotionnel face à sa rencontre avec Végéta, je pense qu'il aurait une sortie de nostalgie envers Gohan, peut-être qu'on verra même des flashback de ses entraînements dans l'autre timeline, ce serais le moment idéal de développer Gohan.

Sam / SupaSceptic

#265
Y'a un truc que j'aimerai bien comprendre.

Pour placer le contexte, Trunks à crée 4 timeline différentes à cause des voyages dans le temps :
-Timeline 1 : Celle de nos héros actuels :Freezer et Cold sont tués par Trunks.Trunks voyage 3 fois vers cette timeline : 1 fois pour donner l'antidote, une fois pour aider la Dragon Team face aux Humains Artificiels, et une dernière fois pour les prévenir qu'il a réussi à éliminer les Humains Artificiels de son époque. Gokû ne meurt pas de maladies cardique, mais se sacrifie face à Cell. C-17 et C-18 ne sont pas tués. Cell Parfait est tué par le Kamehaméha de Gohan. Ce Cell est en réalité celui de la Timeline 3. Et Trunks celui de la Timeline 2. Le Cell de la Timeline 1 est tué à l'état d'embryon par Trunks et Krilin, c'est là qu'ils trouvent les plans des Humains Artificiels ayant une importance uniquement dans la Timeline 1.

-Timeline 2: Freezer et Cold sont tués par Gokû. Gokû meurt d'une attaque cardiaque. La Dragon Team entière meurt. Trunks voyage dans le temps afin de changer son passé (qui n'a pas été changé mais à crée une timeline différente) durant lequel il va s'entraîner et devenir incroyablement fort. Il sera en mesure de tuer C-17 et C-18 de son époque. 3 ans après il tuera le Cell de son époque qui était sensé essayer de le tuer avant que Trunks ne prévienne la Timeline 1 qu'il a réussi à vaincre les Humains Artificiels de son époque.

-Timeline 3:Freezer et Cold sont tués par Trunks. Gokû meurt d'une maladie cardiaque. La Dragon Team entière meurt. Trunks voyage dans le temps 2 fois vers la Timeline 4. Il trouvera un moyen de neutraliser C-17 et C-18 (probablement en les désactivant grâce à des plans semblables à ceux trouvés dans la Timeline 1, mais cette fois ceux-ci sont trouvés dans la Timeline 4). L'explication des plans est la plus probable car c'est de cette Timeline 3 que vient Cell Perfect que l'on voit dans la  Timeline 1 dans laquelle il dit que dans son époque C-17 et C-18 n'existent plus, probablement détruits par Trunks. Pour autant Trunks s'est fait tuer par ce Cell de la Timeline 3, lorsqu'il tente de voyager une 3e fois vers la Timeline 4 pour avertir la Dragon Team qu'il a vaincu les Humains Artificiels de son époque, preuve qu'il n'a pas subit d'entraînement et n'était toujours pas capable de détruire par la force les 2 Humains Artificiels. Cell de la Timeline 3 arrive dans la Timeline 1. Nous pouvons nous questionner sur la provenance de ces plans supposément trouvés dans la Timeline 4, si dans la Timeline 1 ils sont trouvés dans le sous-sol du Dr. Gero là où était situé l'embryon de Cell, ici Trunks n'est pas au courant de l'existence de Cell.

-Timeline 4: Freezer et Cold sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque. La Dragon Team ne meurt probablement pas.
On pourrait supposer que la Dragon Team à utilisé les même plans que ceux que Trunks à utilisé dans la Timeline 3 pour désactiver et détruire les Humains Artificiels de son époque.
Cependant une information officielle (Manga ? Daizenshuu ?) nous dit que dans cette timeline, un Cell Game à lieu, et sans Trunks. Donc Cell à pu atteindre sa forme Parfaite.
On pourrait émettre l'hypothèse que les Humains Artificiels ont été désactivés, mais non détruits puis absorbés par Cell, atteignant ainsi sa forme Parfaite.
L'explication la plus plausible est que Trunks s'en va dès la désactivation des Humains Artificiel, sans se douter de l'existence de Cell. La Dragon Team participe au Cell Game sans Trunks. Et ne s'est pas entraînée dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour faire face aux Humains Artificiels. L'issu du Cell Game n'a pas été précisé.
Trunks de la Timeline 3 s'est fait tué par Cell de la Timeline 3.


Bon alors, y'a un gros bordel, déjà, j'espère que certains ont mieux compris que moi ce bordel causé par les Timeline !
-Pourquoi Cell de la Timeline 3 arrive, déjà n'arrive pas dans la Timeline 4, mais en plus n'arrive pas à une époque post Cyborg comme l'aurait fait le Trunks de la Timeline 3 pour prévenir qu'il a désactivé les Humains Artificiels de son époque, mais arrive dans la Timeline 1, et 1 an avant l'arrivée prévu de Trunks pour tuer Freezer.
-Comment Trunks à pu trouver des plans pour désactiver les Humains Artificiels sans trouver le sous sol, et donc l'existence de Cell dans la Timeline 4 ?
-D'où vient le Cell qui organise les Cell Game dans la Timeline 4 ?
-Enfin la plus simple de toute, avec cette Time Machine, Trunks ne voyage plus dans le temps, mais dans les Timeline, il peut facilement passer d'une timeline à l'autre avec toujours plus ou moins 10 ans d'écart, comment choisit il sa Timeline sachant que cette machine à été crée uniquement pour voyager dans le temps ?

Cette dernière question est principalement valable pour Dragon Ball Super. Comment Miraï Trunks, celui de la Timeline 2 donc, a-t-il fait pour retrouver la Dragon Team de la Timeline 1 ?
On pourrait se dire facilement  qu'en réalité, cette Timeline étant en paix, Bulma a pu perfectionné sa machine pour pouvoir retrouver de façon non aléatoire nos héros.

Mais pour les mystères des Timeline de Trunks, je vous laisse trouver des explications !  :sourire:

Edit moi: Je tiens à précisé que je n'avais pas vu la vidéo de... J'ose prononcer son nom.. Gaki Parody, à ce sujet. Pour le coup de je dois dire que je déteste quand il fabule à propos de fillers propres à l'anime et donc incohérent dans le manga (ce qu'il s'acharne à mettre en lien), pour le coup sa vidéo à ce sujet à fait preuves de très bonnes recherches, c'est pour cela que les 4/5 de mon post est semblable à ses explications.
En revanche, en cherchant un peu partout, jamais entendu nulle part d'une Timeline 5 qu'il évoque dans sa vidéo, uniquement du Cell Game dans la Timeline 4.

itachi 316

Citation de: Noham le 13 Mai 2016 à 21:55:36
Je ne veux pas d'un retour en force de Gohan.  :mmm:
Il n'a jamais aimé se battre (ni s'entrainer, ni quoi que ce soit), ce n'est pas sa philosophie, et sa vie actuelle est peut-être le truc le plus logique qui ai été fait dans cette série.
Réavoir son retour en mode Gohan SSJGod x2 Huilé, ça ferai jouir notre nostalgie et les fans de fanfictions, mais ça ne fera pas évoluer le personnage. Il fait enfin ce qu'il a envie, chose qu'il n'a casi-jamais fait dans Z. Il est enfin ce qu'il a envie d'être, soit tout l'inverse de son père (et de ces potes), ou de sa mère. Il est un gentil rat de bibliothèque de+20 ans, geek, et un bon père de famille, aimant la paix et la tranquillité (soit tout l'inverse de sa jeunesse), ne cherchant plus à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit et c'est bien.

Surtout qu'actuellement, avec des Goku/Vegeta en SSJBlue et des dieux, le scénar' de la série n'a pas besoin d'un guerrier en plus.

Après, faut pas déc'. J'aimerai VOIR l'évolution du personnage, VOIR AGIR ce personnage dans sa vie. Et pas (seulement) en combat. Ca, c'est juste pas possible quoi:

Gohan n'a jamais été comme ça. Surtout qu'on est que quelques mois après la fin de l'arc Boo...
Mais c'est aussi le cas pour Videl par exemple. Je ne comprends pas comment ils sont devenus à ce point... des larves sans âme. Leurs meilleurs apparitions, c'est dans le générique quoi...

C'est génial de faire évoluer ce personnage de manière logique (surtout après l'avoir suivit pendant tout Z) et réfléchie, mais si c'est pour le mettre de coté et le ridiculiser à l'écran de manière complètement folle quand l'occasion se présente, pfff... autant tuer ce personnage quoi (il reste Goten)... Le retour d'un Gohan "Badass" serai un aveu d'échec de la part de Toriyama.

Franchement je ne sais pas quoi rajouté ... ( réfléchi bien 2mn ) Tu as tout dit mais je voudrais quand même rajouter quelque chose en m'adressant au fans de gohan .
DBS s'incorpore entre la fin de la saga buu et le 28ème tenkaichi où il est sensé être devenu très faible , alors pourquoi vouloir absolument que gohan redevienne à nouveau ultra puissant c'est complètement incohérent !
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , soit en est dans la timeline officiel et gohan doit devenir de plus en plus faible soit on est dans dans un fanfiction et gohan va devenir ssgss 6 et va éclaté tout le monde .

doominator

Salut,

Sauf que dans le 28ème tournoi, il n'a pas du tout la même carrure que dans DBS.
La carrure qu'il a à la fin de DBZ et dans tout DBGT se rapproche de la carrure du TV Spécial Trunks.

Je ne sais plus du tout où j'ai lu ça mais j'ai cru comprendre moi que l'auteur avait bel et bien pensé à un retour de Mirai Trunks, certes !
Mais qu'en revanche ce serait le Mirai Trunks qui correspond au petit Trunks, ce qui expliquerait pourquoi dans Dragon Ball Heroes on a un Mirai Goten (ou un Goten de la patrouille du temps, coome vous préféré).
Je mélange peut-être un peu tout, mais c'est juste histoire de faire le point sur la situation et essayer de voir ce qu'il vont nous pondre ou pas.
C'est vrai que pour n'importe quel fan, le retour de Mirai Trunks fait forcément penser à un rapporchemnt DBO, DBH et DB Xeno de la part de DBS d'autant plus qu'on a un Black Goku qui lui aussi peut nous faire penser à un Baddack manipuler par Mira et Towa qui eux aussi ont des cheuveux blancs.
Trop hâte en fait

Roro73290

#268
doominator C'est le Mirai Trunks de la saga Cell qui va apparaître dans dragon ball super Toriyama l a dit

doominator

#269
Ben j'espère bien parce que je m'avance peut-être un peu mais je pense que c'est le Trunks préféré de tout le monde

Cela dit dans une intrigue  qui aurait tendance à se compliquer de plus en plus à l'instar de la saga cybors, cela n'empècherait de toute façon pas un Mirai Trunks (correspondant au petit trunks) et un Mirai Goten d'apparaitre, donc bon si ça se trouveva y en avoir pour tout le monde :)