Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

Ça aurait pu être intéressant mais non. Les absorption sont bien additionnelles. Sinon Buutenks aurait été légèrement inférieur à Gohan Mystic puisque Gotenks lui reste inférieur.

Bejita78

Je pense que dans la saga Buu il y a surtout plein d'incohérence dans les niveaux de puissance.

Francky9g

#947
Ce qu'il faut retenir c'est ça dans l'ordre :

Chapitre: 507, P12.4-5
Contexte: après que Goku et Vegeta aient fait redevenir Buu en forme "Super Buu"
Goku: "Hehhe ~~ he ! Avec cela, le pouvoir de Boo devrait avoir significativement chuter ! On y est presque ! Regarde, regarde : la taille de son ki est complètement différente de celle d'avant! "
Végéta: "D'accord ! Explosons le d'ici et fuyons !
Goku: "Attends ! Même si Buu est complètement revenu à son état d'origine, nous ne rivalisons toujours pas du tout avec sa puissance !
Si nous sortons à l'extérieur dans cet état, nous allons nous faire inconditionnellement déchirer...!!"


==> défaite inconditionnelle de la team Goku et Vegeta.


Chapitre: 508, P3.4-6
Contexte: après que Buu retrouve sa forme pure
Goku: "..."
Végéta: "...... Heu... Héhéhé... ​​Regarde ! Il a un peu rétréci ! "
Goku: "On a réussi ! De cette façon, nous pourrions être capable de parvenir à quelque chose."


==> Victoire envisageable de la team Goku et Vegeta.

Bejita78

Si Gotrunk ssj3 > Super Buu  alors  Goku ssj3 > Super Buu.

Les 2 petits même fusionné ne peuvent pas surpassé Goku ssj3 qui est largement plus puissant de base et largement plus expérimenté. Ensuite on voit bien Goku ssj3 dominé le Gros Buu sans forcé et on le voit aussi plus tard rivalisé avec Kid Buu qui est censé être le pire des Buu. Donc je pense que Goku ssj3 est sous-estimé et je pense aussi que dans la saga Buu il y a beaucoup d'incohérence dans les niveaux de puissance.

Donc dans le corp de Super Buu,  " Goku qui dit: Si on sort on va ce faire déchiré " C'est une incohérence comme tant d'autre dans cette saga.

Donc Il est parfaitement possible que les absorbions ne soit pas additionnelle ( Il est clairement montré que Kid Buu régresse après l'absorption du gros Kaio et pareil pour Buucolo qui régresse une fois la fusion des petits terminé) donc il est parfaitement possible que Kid Buu soit le plus puissant des Buu. (Ce qui est le but pour un boss de Fin...)

Katokun

Si les absorptions étaient additionnelles il aurait été bien plus logique que Buu gagne en puissance en mangeant des humains (même si cela reste ridicule étant donné les puissances à ce moment de la saga).
Cell fait cela dans ce but, Buu il le fait uniquement par gourmandise.
D'ailleurs il doit avoir un bon systême digestif car selon qui il mange il arrive à les trier dans l'intestin "lieu ou Goku et Végéta vont les retrouver" et les humains lambdas qu'on ne verra jamais à l'intérieur de Super Buu.

Bejita78

#950
Encore une preuve que les absorptions ne son pas additionnelles et encore une preuve que cette saga est plein d'incohérence.

Quand le gros Buu mange Dabla, il ne gagne pas en puissance (pareil pour Super Buu quand il mange la Z Team). Mais quand Evil Buu mange le gros Buu, il gagne en puissance.

Pas très crédible pour moi.

Spinak

Un point de vue intéressant Bejita78.

J'ai toujours aussi trouvé ça bizarre cette histoire de Evil Buu qui gagne en puissance après avoir transformer Gros buu en chocolat pour le manger. Mais bon oui l'auteur fait surtout ce qu'il arrange. Il n'avait peut être pas encore l'idée de l'absorption au moment où il a dessiné ce passage?

FLO870

Citation de: Bejita78 le 09 Janvier 2019 à 12:04:26
Si Gotrunk ssj3 > Super Buu  alors  Goku ssj3 > Super Buu.

Les 2 petits même fusionné ne peuvent pas surpassé Goku ssj3 qui est largement plus puissant de base et largement plus expérimenté. Ensuite on voit bien Goku ssj3 dominé le Gros Buu sans forcé et on le voit aussi plus tard rivalisé avec Kid Buu qui est censé être le pire des Buu. Donc je pense que Goku ssj3 est sous-estimé et je pense aussi que dans la saga Buu il y a beaucoup d'incohérence dans les niveaux de puissance.

Donc dans le corp de Super Buu,  " Goku qui dit: Si on sort on va ce faire déchiré " C'est une incohérence comme tant d'autre dans cette saga.

Donc Il est parfaitement possible que les absorbions ne soit pas additionnelle ( Il est clairement montré que Kid Buu régresse après l'absorption du gros Kaio et pareil pour Buucolo qui régresse une fois la fusion des petits terminé) donc il est parfaitement possible que Kid Buu soit le plus puissant des Buu. (Ce qui est le but pour un boss de Fin...)

Non je pense que Gotenk ssj3>Goku ssj3 car Gotenks domine Super Buu et Goku dit que lui ET Végéta vont se faire éclater contre S Buu ou alors il c'est bien incohérent
Je rajouterais aussi que Goku dit au Gros Buu qu'un adversaire plus fort que lui viendra l'affronter en parlant de Gotenks et il faut pas oublier que Gotenks a carrémment dépasser les attentes de Goku en débloquant le ssj3 donc logiquement Gotenks est bien plus puissant que Goku
Il faut pas oublier que c'est une fusion, sa offre des PU de taré donc pour moi même si Goku est de base a forme égale largement plus fort que les gosses la fusion permet largement de rattraper ce retard tellement le boost est énorme et franchement je pense même qu'un Gotenks ssj n'est pas si loin d'un Goku ssj3 donc pour moi même en ssj2 Gotenks surpasse Goku

itachi 316

Citation de: Bejita78 le 09 Janvier 2019 à 12:04:26
Si Gotrunk ssj3 > Super Buu  alors  Goku ssj3 > Super Buu.

Les 2 petits même fusionné ne peuvent pas surpassé Goku ssj3 qui est largement plus puissant de base et largement plus expérimenté. Ensuite on voit bien Goku ssj3 dominé le Gros Buu sans forcé et on le voit aussi plus tard rivalisé avec Kid Buu qui est censé être le pire des Buu. Donc je pense que Goku ssj3 est sous-estimé et je pense aussi que dans la saga Buu il y a beaucoup d'incohérence dans les niveaux de puissance.

Donc dans le corp de Super Buu,  " Goku qui dit: Si on sort on va ce faire déchiré " C'est une incohérence comme tant d'autre dans cette saga.

Donc Il est parfaitement possible que les absorbions ne soit pas additionnelle ( Il est clairement montré que Kid Buu régresse après l'absorption du gros Kaio et pareil pour Buucolo qui régresse une fois la fusion des petits terminé) donc il est parfaitement possible que Kid Buu soit le plus puissant des Buu. (Ce qui est le but pour un boss de Fin...)

C'est exactement ce que je veux dire, dans la saga Namek le duel est composé du plus fort des gentils contre le plus fort des méchants Goku ssj vs Frieza100%, dans la saga des cyborgs c'est le plus fort des gentils contre le plus fort des méchants Gohan ssj2 vs super perfect Cell et ça ne te dérange pas Francky9g que le main event du l'arc Buu (et même du manga tout entier pour l"époque) soit le numéro 2 des gentils hors fusion contre le méchant qui n'est pas dans sa forme la plus forte ?
Je pense que Toriyama a changé ses plans en cours et à fait un twist au risque que sa soit incohérent.


Francky9g

#954
Citation de: Bejita78 le 09 Janvier 2019 à 12:04:26
Si Gotrunk ssj3 > Super Buu  alors  Goku ssj3 > Super Buu.

Les 2 petits même fusionné ne peuvent pas surpassé Goku ssj3 qui est largement plus puissant de base
Pas du tout. Il n'y a aucun argument du manga qui va dans ce sens. Il n'est pas clairement statué sur le rapport de force entre Goku et Gotenks. Et les seuls éléments que nous avons vont dans le sens Gotenks > Goku.

Citation de: Bejita78 le 09 Janvier 2019 à 12:04:26Ensuite on voit bien Goku ssj3 dominé le Gros Buu sans forcé
Pas du tout. C'est une égalité. Point. Et l'étendue de la puissance totale de ce Gros Méchant Buu reste une énigme de l'histoire. La seule chose dont on soit sûr, c'est qu'il n'était pas inquiété par Goku SSJ3 et n'était pas inquiété par la venue de quelqu'un de plus fort que ce dernier. À mon avis, ça en dit long.

Sinon, les absorptions sont forcément additionnelles. Et absorption =/= manger les personnages transformés en bonbon ou gâteau.
Le seul personnage transformé dont la puissance a été additionnée, c'est Gentil Buu. Super Buu le dit lui-même : Gentil Buu a  eu un traitement spécial, contrairement à tous les autres qui se sont fait manger.

Et pour achever l'idée que les absorptions ne seraient pas additionnelles : Buucolo serait donc du niveau de Piccolo, c'est à dire d'un niveau peut-être inférieur à Kaioshin ? Mais dans ce cas-là, ce n'est pas juste Gohan tout seul qui aurait pu s'en charger, Goku en simple SSJ1 aurait pu s'occuper de lui. Vous voyez le problème de votre histoire ?

Il n'y a, à priori, aucune incohérence si on lit l'histoire avec les rapports de force suivants :
Goku SSJ3 pas à fond = Gros Buu pas à fond < Goku SSJ3 à fond <ou= Kid Buu <ou= Super Buu à fond <ou= Gotenks SSJ3 < Mystic Gohan.

Si vous êtes attentif, vous remarquerez que je n'ai pas placé "Gros Méchant Buu à fond" puisque cela reste une inconnue de l'histoire. On sait juste qu'il navigue dans les eaux entre "Goku SSJ3 pas à fond" et Super Buu.

Dès qu'on déplace un personnage de ce rapport de force, alors les problèmes commencent et des incohérences apparaissent.

Itachi316,
Quoique tu en penses, le plus fort des gentils, c'est Vegeto. Juste derrière, c'est Gohan Mystic, et ensuite probablement Gotenks SSJ3 vu que les seuls éléments que nous avons vont dans le sens Gotenks > Goku (ces éléments ne sont pas des preuves mais c'est tout ce que nous avons).
Donc déjà, du côté des gentils, c'est le 4ème plus fort qui affronte le boss final. Et il perd.

La fin de l'arc Buu, c'est aussi la fin de Dragon Ball, et à ce titre, Toriyama a fait une fin très particulière. C'est pas une seule personne qui bat le boss final mais tous les êtres humains (et même au-delà).

Du côté des méchants, si Buuhan est le plus fort, suivi de Buutenks et Super Buu, bah Kid Buu est alors le 4ème plus fort des méchants.
Donc nous avons, comme par hasard, un combat entre les 4èmes des deux groupes.

Et, je le répète : il n'y a aucune incohérence avec cette lecture là. Il n'y a aucun besoin de s'arranger d'une façon ou d'une autre avec les paroles des personnages.

La seule inconnue restante, c'est la position de Gros Méchant Buu parce que sa puissance est fluctuante (mais c'est vraiment pas très important).

Si ça vous intéresse et que vous comprenez l'anglais couramment, Herms s'est exprimé sur le sujet. Il revient sur tous les points (manga et anime puisque les deux sont différents). C'est très intéressant.
https://m.youtube.com/watch?v=P9qmPDrI5g4

HoyokuTensho

Citation de: Francky9g le 09 Janvier 2019 à 14:07:18

Il n'y a, à priori, aucune incohérence si on lit l'histoire avec les rapports de force suivants :
Goku SSJ3 pas à fond = Gros Buu pas à fond < Goku SSJ3 à fond <ou= Kid Buu <ou= Super Buu à fond <ou= Gotenks SSJ3 < Mystic Gohan.


C'est bien ça mais toute façon entre Kid Buu et Super Buu s'il doit y avoir une différence, ça ne serait que d'une goutte. Les 2 se valent. Goku SSJ3 vs Kid Buu, ils etaient à fond et le match etait équilibré
Et Kid Buu en devenant Gros Buu mechant il y a des millions d'années, a perdu en puissance et en colère.

Ce même Gros Buu vs Goku SSJ3 ou les 2 ne sont pas à fond : match sérré/legère dominance de Goku.
S'ils seraient à fond on aurait peut être le même resultat qu'avec Gotenks SSJ3 et Super Buu : égalité avec petite dominance du saiyan


Citation de: FLO870 le 08 Janvier 2019 à 18:29:35
L'interet Scenaristique de dire que Goku pouvait en faite battre Gros Buu c'est je pense juste pour justifier que Goku puisse tenir contre Kid Buu qui est plus Fort que le gros Buu donc ce fait n'indique en rien que Goku surpasse super Boo ou Gohan

Gohan ultime surclasse toute la team Z c'est sûr . Dans DBS il sera rabaissé et Vegeta deviendra égalité avec Goku
Puis un Goku SSJ3 vs Super Buu il est presque sûr que le resultat serait pareil qu'avec Kid Buu

Citation de: Bejita78 le 09 Janvier 2019 à 12:37:24
Encore une preuve que les absorptions ne son pas additionnelles et encore une preuve que cette saga est plein d'incohérence.

Quand le gros Buu mange Dabla, il ne gagne pas en puissance (pareil pour Super Buu quand il mange la Z Team). Mais quand Evil Buu mange le gros Buu, il gagne en puissance.

Pas très crédible pour moi.

Ok Dabura et les amis de la team Z sont faibles
En mangeant Gros Buu, Gotenks, Gohan, il gagne en puissance (SuperBuu --> Buutenks -->Buuhan)

Bien que Gros Buu gentil, faible comme il est, a augmenté considérablement la force d'Evil Buu. vu comment il se fait défoncé par Evil buu et Kid Buu, il a l'air d'être niveau SSJ1

Citation de: Denys le 08 Janvier 2019 à 17:10:18
Faut penser à l'aspect scripté aussi : l'histoire de Vegeta qui dit que "Carot" est le numéro 1, c'est pour clarifier que Goku est devenu le héros principal de l'arc et que Gohan est relégué aux oubliettes. (bah, autant inclure vegeto dans cette histoire tant qu'à faire : lui aussi n'est pas déclaré numéro 1)

Pourtant Vegeta a bien vu Gohan mystique depuis l'au-delà
Mais quand il dit que Goku est number one c'est sûr qu'il n'a pas prit en compte Gohan, soit parce que les morts ne comptent pas, soit c'etait une comparaison entre lui et Goku seulement

Denys

Vous mélangez des trucs j'ai l'impression, pour la comparaison avec les absorptions de Cell et Buu :

Cell n'a qu'une méthode pour chopper les autres : sa queue.
Buu a 2 méthodes :
- utiliser un "morceau de lui" pour absorber,
- transformer la victime avec son antenne,

La 1ère, c'est juste pour manger et l'autre, pour prendre la puissance. Et en ce qui concerne le Gentil Buu, voici le dialogue :
- oh regarde, le Gentil Buu qui a été avalé, on va peut-être pouvoir sauver les autres qui se sont fait prendre de la même façon,

ce à quoi SUPER BUU répond :
- non parce que lui, je l'ai traité différemment des autres.

Voilà : il a avalé Gros Buu pour gagner en puissance et les autres juste pour manger.

Parmis ceux qui ont été transformés puis avalés, seul Gros Buu avait son cocon à l'intérieur du corps.

Gros Majin Buu sait juste comment transformer les gens mais sans jamais être capable de prendre aussi leur puissance alors que Super Buu oui (car c'est le + intelligent des Buu).

Et Gotenks SSJ3 est + fort que Goku SSJ3 vu que ce dernier faisait 50/50 avec Gros Buu. Le cas échéant, faudrait m'expliquer le "pourquoi tu redeviens normal, j'adore me battre avec toi".

Eros

#957
De mémoire et ça ne concerne que l'anime, il me semble que lorsque Super Buu reprend sa forme de Buu Kid, il est dit qu'il perd en puissance et c'est pourquoi Goku et Végéta sont confiant de l'affronter lui, mais par contre il gagne en cruauté et en réserve d'énergie.

Pour ma part je fais une distinction entre réserve d'énergie et puissance/force. C'est comme avoir d'un côté une voiture de 300 ch et un réservoir de 50 litres et de l'autre une voiture de 200 ch et un réservoir de 80 litres.
Donc là ou Buu Kid devient chaud à battre, c'est sur le fait que son endurance est juste énorme et sa régénération y est lié.

Et même si ce n'est pas comme ça, Buu absorbe ses adversaires et encore il absorbe que les forts, genre Dabra, il ne l'a pas absorbé, ni Vegeta.
Donc en absorbant il additionne la force de l'être absorbé à la sienne, ce n'est pas une fusion, donc en additionnant comment peut-il perdre en force?

Ce qui fait que pour moi niveau force Buhan>Buutenk>Super Buu=Gros Buu (Celui contre Goku, seul le caractère change, vu que l'un est issu de l'autre)>= Buu Kid (mais ce dernier étant plus endurant, ce qui en combat avec de la régénération est un plus)> Gros Buu (celui arraché à Super Buu.

Par contre pour Goku qui affronte Buu Kid, il me semble que ce Goku là est légèrement moins fort que celui qui affronte Gros Buu, car il n'arrive pas à atteindre sa pleine puissance de SSJ3 avec son corps de mortel comme il pouvait le faire avec son corps de "mort" et dans l'autre monde, d'où le fait de basculer sur le plan du genkidama.

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 07 Janvier 2019 à 09:27:12
Toi Séphiroth tu en penses quoi ?
Dans ton analyse et en prenant en compte l'info que l'on a eu dernièrement du Vjump comment tu classes les Buu et pourquoi ?

Je reste fidèle à ce qui est dit dans le manga.
Shin explique que Kid Boo a perdu en puissance en absorbant les Kaioshin. Donc Kid Boo > Gros Boo.
Ensuite, on sait que Super Boo n'est pas plus fort, c'est simplement une version offensive, un genre de "mode combat" de Boo. Donc Super Boo = Gros Boo.

Bref, on sait déjà que, en puissance Brut : Kid Boo > Super Boo = Gros Boo.
Ensuite, on comble les trous avec le reste des infos : Boo (Gohan) > Boo (Gotenks) > Kid Boo > Super Boo = Gros Boo > Boo maigre > Boo gentil.

Reste les deux inconnus : Boo (Kaioshin du Sud) et Boo (Piccolo). En ce qui me concerne, je les placerais comme ça :
Boo (Gohan) > Boo (Gotenks) > Boo (Kaioshin du Sud) > Boo (Piccolo) > Kid Boo > Super Boo = Gros Boo > Boo maigre > Boo gentil.

Bejita78

C'est bien beau d'être fidél à ce qui est dit dans le Manga. Mais même dans le Manga il y a des incohérences. (Coucou le noyau de Cell...)

Donc à un moment donné il faut aussi réfléchir logiquement car parfois l'auteur ce trompe, oublie, choisi la facilité...