Hokuto no Ken 2, série abrégée mais pas vraiment abrégée en fait

Démarré par sriden, 15 Mars 2014 à 20:57:04

« précédent - suivant »

sriden

Salut, ça faisait longtemps !  :bubbles:

Je crée carrément un topic pour rassembler mes vidéos d'Hokuto no Ken, parce que ça paraît pas mais ça prend du temps à faire ces trucs. (plusieurs semaines non-stop pour un épisode)


J'avais posté mon tout premier épisode il y a un bout de temps dans la section Flood-land, mais bon, celui-ci n'était pas très facile d'accès, vu que c'était l'épisode intégral sans coupure, donc c'était un peu lent et avec des persos qui bougent parfois les lèvres dans le vide...  :snif:
Pour les suivants j'ai donc accéléré un peu le rythme et ça ressemble de plus en plus à de la série abrégée.


Plus exactement, il s'agit d'une parodie de la deuxième série d'Hokuto no Ken, en refaisant les voix.

Mais le but original n'était pas vraiment d'en faire un "abrégé" (que je connaissais pas quand l'idée m'est venue, je connaissais vaguement Gotohwan quoi), c'était surtout pour retrouver un peu le style de la vf débile de la première série avec les jeux de mots pourris et tout, mais sur la deuxième qui, à ce jour, n'a jamais été doublée en français.


Donc voilà où j'en suis, épisode 2 et 3 :




Hormis quelques interjections / cris de la VO japonaise (qu'on distingue clairement), toutes les voix sont faites par moi, sans ajout d'effet, excepté un très léger reverb dans une scène de cet épisode-ci que je viens de sortir :



(et le premier épisode pour les masos)

Et puis après, j'ai dû recréer les effets sonores (surtout ceux couverts par les voix originales), remonter le tout avec les musiques, enfin attention si vous voulez vous y mettre, c'est beaucoup de boulot.
À moins d'avoir accès aux versions internationales de l'animé quoi..(auxquelles aucune personne amateur n'a accès de toute façon)


Bon bien sûr, mon but n'est pas du tout de soutenir le retour d'une telle vf pour les vrais épisodes de la saison 2.
Là c'est juste pour le délire, donc ceux qui haïssent le massacre que représente la vf de la première série, c'est pas sur moi qu'il faut s'acharner.  :hihi: (d'façon moi je préfère regarder en VO)

Après, si c'est pas votre trip, pas grave hein. ^^