Dragon Ball Super : Épisode 102

Démarré par Baddaku, 06 Août 2017 à 01:11:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.3%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
13 (14.9%)
Agréable !
23 (26.4%)
Super !
16 (18.4%)
Excellent !
12 (13.8%)

Total des votants: 85

blue-war

Oui oui je suis d'accord, on ne ressent aucune tension, depuis le début de dbs seul mirai trunks donnait l'impression d'être tendu etc, et ce manque de tension est accentué dans cet arc qui est pourtant celui ou il devrait y en avoir le plus

rihenskur

J'ai eu l'impression qu'à un moment il y avait le ryu sei ken de Seiya XD

Membre

Pour C-17 c'est juste une conviction personnelle, ça ne se base sur absolument rien. J'imaginais aussi une scène où l'U7 serait encore majoritaire, genre 8 ou 9 et Jiren en balancerait 7 par dessus bord à lui tout seul en cinq minutes, comme ça a été fait avec les autres univers. Un truc qui rééquilibrerait la balance.

Pour la tension, en fait je pense que c'est une histoire de confiance. Goku n'a jamais douté de sa victoire, il le dit depuis le début. Tous les combattants ont une fierté de malade. Et... Je ne sais pas mais en fait ça me paraît logique : s'ils passent leur temps à se dire que l'univers va être détruit, ils stressent et font n'importe quoi, un peu à l'instar de Gohan and cie. Et ça c'est valable dans tous les sports surtout quand l'enjeu est grand : si tu n'es pas sûr de gagner, tu as moins de chances de gagner. Douter, c'est faiblir, faiblir c'est perdre. Pour être un compétiteur dans certains domaines, j'y vais avec la certitude que je vais gagner et si mon adversaire doute ne serait-ce qu'un peu, il perd automatiquement. La tension disparaît avec les certitudes.

Souviens-toi des enseignements de Matrix : on est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. Dans la tête des meilleurs de chaque univers, la même pensée doit être là : soit "on est encore beaucoup on est bon", soit "je suis le meilleur de toute façon je le sais, je ne risque rien".

Et au final, Goku et Toppo, malgré la situation, ont la conscience des arts martiaux à la Dragon Ball. Durant tout le manga, même si la situation est dramatique, il est extrêmement rare que Goku veuille empêcher un autre personnage de se transformer. Arc FnF : Golden Freezer, Arc Freezer : Freezer 100%. Et pour l'exemple du respect du potentiel de l'autre : Tenshinhan VS Goku dans le tournoi avec Piccolo, Vegeta qui en veut à Goku de s'être retenu face à lui quand il est devenu Majin, Vegeta qui aide Cell à absorber C-18. Si j'ai bien calculé ils sont encore 48. A part l'Univers 10 qui est grave dans la merde, les autres ont encore de quoi être confiants, n'ayant même pas perdu la moitié de leurs combattants... Ou bien l'Univers 11 qui a encore Jiren...

blue-war

#33
Il y'a différence entre confiance en soit et l'excès de confiance :cool:
Je préfère le manque de confiance qui pousse a une grande prudence , que l'excès de confiance
Et gohan n'a pas fait n'importe quoi pour le moment, au contraire grâce a lui kale sennin et tien sont encore la

A l'arc cell ,Goku était certain que Gohan gagnerait, ça ne l'a pas empêché d'être sérieux, ça n'a pas empêché la tension d'être présente. Tu peux avoir confiance en tes moyens et rester calme et concentré

Kūra

Après peut être que volontairement le début de tournoi est plus "bon enfant" avec l'élimination progressive des guerriers en bois et que ça va vraiment monter en puissance lors des grands affrontements.

Pour ceux qui ont vu les spoilers des prochains épisodes vous savez de quoi je parle.

blue-war

Bin justement plus on avance plus on se rend compte qu'au fait il y'a hit jiren et toppo et peut être dyspo comme personnages puissants,c'est peu pour 7univers, donc le nombre de combats "sérieux" sera petit

AragornZ

La première partie m'a vraiment gavé avec les réutilisation des plans abusé et la transformation des magicals girls, Par contre la deuxième partie était à la hauteur de mes attentes avec C-17 qui démonte tout  :piccolo:  :ha:

chick

Ce que j'ai pas aimé : la mains de "Cléopâtre" (une fois suffit)
La transformation à répétition, la plupart des gens qui laissent faire la transformation (tournoi de la survie...)
Le fait que l'U2 ne ce soit apparemment pas encore battu,
Mais apparemment...seule 1 min du tournoi est passé (je trouve ça catastrophique)
Le changement de stratégie de Gohan (pourquoi ?)
Pourquoi l'U2 à attendu autant (ah oui, seulement 1 minute d'écoulée...)
Trop d'humour (pas toujours drôle) pour un tournoi de la survie
Pourquoi l'U7 reste stoïque et pas les autres ?
Goku prend encore une boule d'énergie par relâchement/surprise ?
L'arène où selon l'envie on se bat à 2 où selon les plans elle est petite.
Non mais, encore 39 minutes ? Sérieusement ?

J'ai aimé : 100% des apparitions de C-17 et Vegeta.
D'ailleurs c'est plutôt un épisode sur C-17 je trouve.

Le coup de stopper la transformation était très bienvenue, la blague sur une transformation c'est important aussi, mais ça aurait du s'arrêter là.

Épisode agréable.

Spinak

... merci C17 , du fond du coeur, merci. XD

DBS, ou comment faire redescendre la tension en dessous de zero. (arrêtez de prendre le temps de présenter tout vos personnages secondaire sérieux, c'est juste pas le moment oo)
Mon dieu visuellement c'est pas mal, mais le contenue de cet épisode était un réel supplice pour moi, seul point positif: l'ending qui fut d'un véritable soulagement cosmique pour le coup.

Sinon a part ça le dieu éléphant qui frappe tout ses sujets avec sa trompe quand ils perdent, ça me fait rire XD



Jaimebiendragonball

#39
Franchement vu comment Toppo a réagi quand c-17 a interrompu leur transfo, il aurait jeté le prochain qui fait la même chose :D

Pour une fois j'ai un avis assez minoritaire l'épisode m'a bien fait marrer, j'ai adoré <3 Je vous jure ça passe mieux quand on arrête d'attendre de la tension xD

Membre

Il s'est écoulé 9 minutes et non pas une. ça durait 48 minutes il me semble et je pense que l'U2 faisait comme Gohan. Et oui, Blue-War, tu as raison, la stratégie de Gohan est bonne mais ils ont l'air de paniquer un peu c'est ce que je voulais dire. Padon.

Pour le temps, il faut se rendre compte que la vitesse réelle est juste extraordinaire, Krilin et Tortue Géniale on n'arrivait déjà plus à les suivre lors de leur premier combat alors imaginez des années après...

Le changement de stratégie de Gohan : ben parce que ça va commencer à se voir qu'ils sont ensemble, et après les éliminations groupées de l'U9 et l'U11, il doit commencer à se dire que c'est peut être pas bon de trop rester ensemble.

chick

Ah oui, j'ai confondu avec les 40h ! C'est mieux, légèrement trop peu à mon goût, mais bien mieux ^^

Bejita78

J'aimerais trop que a la fin de dbs Goku se réveil et dit  " J'ai fais un rêve complètement fou, j'ai rêvé que le dieu de la destruction est venu sur terre et que je me suis transformé en ssj god et ensuite Freezer et revenu toute en or et je me suis transformé en ssj avec des cheveux bleu pour le combattre a nouveau et ensuite j'ai rêvé d'un moi mais en méchant qui se transforme en ssj avec les cheveux rose qui vient du futur de Trunk et ensuite j'ai rêvé d'un tournoi avec plein de gens qui viennent d'autres univers, il y avais tout est n'importe quoi, des filles super saiyan trop puissante, des filles avec des pouvoirs de l'amour... ha ha ha quel rêve stupide...)

Franchement faut arrêté le massacre avec cette série ridicule... Ce tournoi est un cirque, ils ont juste foutu 80 clowns sur l'arène... Pitoyable.

Membre

D'accord.

Sinon, il y a une scène que je n'avais pas remarquée qui dure une seconde mais qui est assez cool : l'esquive de Tortue Géniale d'une attaque en faisant un petit saut en avant. Ça c'est le genre de truc assez stylé, simple et efficace.

mtbmecca

c17 -> l'incarnation de ce que j'aime dans DBS -> il bavarde peu il passe à l'action. Un super épisode qui l'a mis en avant (juste pour lui je vote très bon). Pour les transformations à la gomme c'était ridicule mais tant pis c17 sauve les meubles