[Lineart] Gokû & Broly

Démarré par saiyuke, 21 Août 2009 à 16:19:28

« précédent - suivant »

Bejita San

C'est très jolie c'est juste mon point de vue mais tu trouve pas que les bras son un peu trop gros ?
Je te conseil de les ajuster car çà fait une sacrée différence. D'après l'image original euh aussi les bras était gros, Trop à mon gout sinon Bravo Super Vecto.

Fred69

Magnifique !
Continue comme ça.  :)

Bejita San

Comment tu as fais le kaméhaméha

saiyuke

Photoshop : ^u^
- Tu prends un pinceau au contour net de taille 100 (au hasard)
- Avec ce pinceau, tu fais un point bleu
- Tu prends la gomme au contour flou de taille 100 (au hasard)
- Tu clique 1 fois au mileu de ton premier point bleu
- Et tu obtiens la boule.

Y'a 1000 autres méthodes, comme par exemple utiliser l'ellipse de sélection, remplir la zone en bleu, réduire la sélection d'une dizaine de pixel pour supprimer l'intérieur de l'ellipse, et appliquer un flou gaussien sur cette ellipse "trouée". ;)

gamblin

une question..
quand vous parlez de "vectorisation", vous parlez bien d'une illustration dénuée de pixels?
c'est à dire une image sur laquelle on peut zoomer à l'infini?
Ou alors il s'agit simplement d'une image à base de pixels et du coup sensible à la résolution?

broly ssj5

Franchement c'est super j'admire tout ce que tu fais sayuke

gamblin

personne pour me répondre?
La question me parait pourtant claire.
s'agit il de vraie vectorisation (genre flash, illustrator) ou de colorisation faite au pinceau avec photoshop (donc à base de pixel)?

Nαѕк

Superbe Saiyuke !
Mais on appellerais pas ça du line art plutôt ?

saiyuke

#23
Citation de: gamblin le 17 Octobre 2009 à 20:27:28
personne pour me répondre?
La question me parait pourtant claire.
s'agit il de vraie vectorisation (genre flash, illustrator) ou de colorisation faite au pinceau avec photoshop (donc à base de pixel)?

Si si, tu as raison.

On a mal employé le terme de vectorisation depuis le début... Les noms de sujet ont été modifiés.

gamblin

ahh me voilà rassuré!  ;D

merci sayuke pour la confirmation.
parceque j'avais fini par croire que vous faisiez vraiment ça en vectoriel..  c'est sur qu'en fait ce serait l'idéal car ça donnerait une illustration avec laquelle on peut faire des sorties à toutes les résolutions!
Mais bon ce serait un travail de dingue.

Bon je vais m'y essayer aussi histoire de voir ce que ça peut donner.  :D

Fred69

Euh pour ma part j'utilise l'outil plume, et si j'augmente la résolution de l'image elle ne perds pas en qualité. Et à mon avis Saiyuke s'y est pris de la même façon.
On appelle ça du Lineart mais la méthode utilisé pour le faire est bien le vectoriel.  ;D
Si Saiyuke tu n'as pas utilisé la plume (mais je ne pense pas que se soit le cas) alors je retire ce que je dis.  ;D

Bejita San


CooleR-SamA

Tres belle image et bonne continuation

saiyuke

Ton message m'a rappellé que je n'avais pas posté le résultat final :ha: Le voici pas à pas (je taggue car je suis en train de préparer un truc avec) :







Et je ne la poste pas en taille réelle, car j'ai travaillé avec une résolution immense... Voilà juste un morceau à 100% de sa taille pour vous donner un apperçu du morceau :



Wan!!

Whaou!! C'est magnifique  :o  :ha:
Tu nous réserves une surprise?

HS: Sinon super tes cours de jap! C'est très bien expliqué! Watashi ha Wanouu desu  ;D
Mes cours d'anglais et d'espagnol auraient été comme ça, ça aurait été le top!!