[Fanfic] Deux Frères (Terminé)

Démarré par Teen_Gohan_757, 28 Septembre 2012 à 15:26:41

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Léo n'eut pas de réponse mais resta tout de même aux côtés de Gohan, en silence. Cependant le médecin brisa ce dernier en voyant Léo hors de son lit.

« Votre fils ne devrais pas être là mais plutôt dans son lit ! » dit-il à Haakan.
« C'est ce que je pensais aussi mais Léo peut être sacrément têtu quand il veut ! Donc avec ou sans moi, il serait sortit de toute manière. » répondit Haakan assez résigné.
« Je vois ça.. » fit le docteur tout aussi résigné devant le fait accompli.

Le médecin n'insista pas non plus et profita du réveil de Léo pour lui faire un bilan de santé, histoire d'être certain que tout aille bien. Ce qui, fort heureusement, fut le cas.

Quand le docteur allait quitter la chambre, il fut alerté par Léo d'un mouvement chez Goten. Le médecin se dirigea  alors vers le cadet des métis-saiyen et constata en effet du mouvement qui se termina par le réveil du frère de Gohan.

Réveil qui fut plus agité que celui de Léo, le dernier souvenir de Goten étant sacrément intense. Le médecin tenta de le calmer en lui parlant et lui retirant son respirateur. Cela fonctionna assez bien et de plus quand Goten aperçut Léo et Haakan, il comprit vraiment que tout allait bien et se calma définitivement. Cependant l'absence de Gohan l'inquiéta quelque peu. On expliqua donc à Goten que son frère était sur le lit à côté du sien mais qu'il était encore inconscient car il était bien plus blessé du fait qu'il avait fait bouclier de son corps pour protéger Goten. Cette révélation n'étonna pas ce dernier :

« C'est...pour ca qu'il s'est jeté sur moi...il a voulu me protéger... » articula difficilement Goten.
« Ca m'en a tout l'air car on m'a rapporté que Gohan semblait vraiment t'avoir serré fort contre lui pour t'éviter des dommages encore plus important dû à la déflagration qui a ravagé le Centre de Commandement » répliqua Haakan.

Goten ne répondit que par un sourire après avoir dirigé sa tête en direction de son grand frère.

Le docteur intervint alors pour enjoindre Léo et Haakan de laisser Goten se reposer car son état de santé était encore assez fragile. Léo retourna alors dans son lit après qu'on ai rapproché ce dernier de celui de Gohan, comme cela Léo pouvait être au plus près de son ami encore inconscient.



Les jours passèrent et Léo passa souvent sa journée assis sur le lit de Goten, les deux jeunes garçons parlèrent de tout et de rien mais surtout des derniers événements. Le terrien et l'asrayan partagèrent leurs impressions et leur vécu. Goten fut impressionné par les faits d'armes de son jeune ami face à Bido tout comme il fut épaté par sa prestation face à Bojack qui avait fort bien aidé les deux métis-saiyen.

Haakan passait tous les soirs voir son fils et Goten. Il avait vite repris son poste de sénateur du Kaigir Suprême car ils fallait coordonner la reconstruction du Centre de Commandement ainsi que les Quartiers avoisinant. De plus il fallait aussi gérer le problème généré par ce qui restait de la force d'occupation de Bojack.

Après 4 jours, Léo put sortir de l'hôpital mais cela ne changea pas grand chose car Léo resta tout de même auprès de Goten et ne repartit qu'avec Haakan, le soir. Les deux jeunes combattants n'en oubliais évidemment pas leur aîné dont ils scrutaient le moindre mouvement ou signe de réveil.



Une semaine passa et l'on retrouvait Goten et Léo occupé à jouer à un jeu de force. Le principe étant de pousser, avec son aura, un pitaya vers son adversaire et si le fruit touchait ce dernier, il avait perdu. Bien sur à ce jeu-là, Léo était à armes égales avec Goten et donc les confrontations étaient serrés.

C'est lors d'une de ces confrontation amicales que Goten ressentit comme un changement chez Gohan et en effet, quand le cadet regarda son aîné, il remarqua que ce dernier avait les yeux ouvert, l'air hagard mais bien réveillé.

Gohan fixait le plafond qu'il ne reconnut pas, son dernier souvenir ne correspondait pas non plus au lieu où il semblait se trouver. Le métis-saiyen entendait des voix qui lui semblait familière, il tourna alors la tête vers ces dernières et vit alors deux silhouettes qu'il reconnu plus vite que les voix entendues précédemment, signe qu'il était de plus en plus conscient.

Goten et Léo se déplacèrent du lit où ils étaient pour arriver au pied du lit où était Gohan.  Son jeune frère était encore vêtu de la robe blanche d'hôpital car malgré son rétablissement physique, le docteur avait préféré garder le fils cadet de Goku en observation. Cependant, il était prévu que Goten sorte le lendemain vu que les derniers bilans de santé étaient tous positif.

Concernant Léo, il avait reprit ses vêtements habituels qu'il portait depuis bien avant le premier combat contre Bojack.

« J'ai cru que tu n'allais jamais te réveiller, tu m'a fais peur ! » fit Léo avec beaucoup d'émotion dans la voix.

Gohan répondit avec une voix assez faible mais qui fut inintelligible à cause du respirateur qu'il avait encore sur le visage.  Goten décida donc d'aller chercher le médecin mais en fut empêché par Léo qui lui fit remarquer qu'il se ferait sûrement gronder par le médecin si il sortait de la chambre sans autorisation.  C'est donc Léo qui alla chercher le docteur et Goten resta avec Gohan.

Le médecin vint assez vite, retira le respirateur de Gohan et prodigua quelques examens qui s'avérèrent positifs. Cependant il laissa le bandage imbibé de kolto qui couvrait tout le haut de son dos car ses graves blessures n'était pas encore totalement rétablies.

« Bon, à part pour ton dos, tout va pour le mieux et avec un peu de repos, je pense que tu sera remis sur pieds assez vite même si tu devras faire attention à ton dos pendant encore quelque temps. » conclu le docteur avant de laisser les trois garçons entre eux. 
« Je suis aussi content que tu sois réveillé Gohan » fit alors Goten d'un air aussi ravi que Léo.
« Et merci de m'avoir protégé de l'explosion, je suis sur que ca t'avais manqué ca ! » rajouta-t-il d'un ton plus humoristique.
« Ha...oui ca m'avait manqué car depuis le temps...tu es devenu trop fort pour avoir besoin de moi... » répondit Gohan toujours d'une voix assez faible.
« C'est pas tout à fait vrai vu qu'on à du être deux pour vaincre Bojack. » répliqua Goten.
« Oui c'est vrai...sans oublier Léo qui nous à bien aidé... » dit Gohan en regardant Léo.
« D'ailleurs Léo...tu m'a vraiment beaucoup impressionné, j'ai eu très peur quand Bojack m'a dit qu'il avait envoyé Bido à votre poursuite mais je vois qu'une fois de plus, tu t'en est très bien sorti car en plus de ca tu es venu nous aider après. » rajouta-t-il fort impressionné.
« Merci, je voulais faire comme toi et pouvoir protéger tout le monde et une fois que j'avais fini avec Bido, j'ai senti que vos auras avait beaucoup baissé donc je suis parti vous rejoindre sans réfléchir mais finalement, j'ai rien pu faire contre Bojack, il était vraiment trop fort. » répondit Léo qui, malgré le fait qu'il était enchanté d'avoir pu autant impressionné Gohan, fut un peu déçu de sa prestation contre Bojack.
« Au contraire, tu as été parfait car sans ton intervention on aurait jamais eu le temps de préparer notre attaque combiné dans l'état où on était. » rassura Gohan.

Léo fit alors un très large sourire, ravi de voir que son intervention avait été utile. Les deux plus jeunes laissèrent alors Gohan se reposer après cette petite discussion.

Comme prévu, Goten sortit de l'hôpital, le lendemain. Sa tenue de combat étant dans un piteuse état, Haakan lui avait apporté des vêtements qui était similaire à ceux que Gohan avait porté pendant son premier séjour sur Asraya. Toujours aussi peu pudique, Goten enleva directement sa robe d'hôpital, en dessous de laquelle il ne portait rien et enfila les vêtements fourni par le père de Léo. Le peu de pudeur de Goten, faisait toujours sourire Gohan car cela lui rappelait les réactions hystériques de sa mère quand Goten agissait de la sorte.

Gohan, lui, sortit quelques jours plus tard après que le médecin se soit assuré de sa bonne santé. Gohan reçu les mêmes vêtements que Goten, ce qui lui rappela quelques diverses souvenirs.

« Ca fait longtemps que je n'avait plus porté cette tenue, ca m'en rappelle des souvenirs » fit Gohan en regardant ses nouveaux vêtements.
« D'ailleurs c'est amusant car la première fois je t'avais donné la même tenue dans des conditions similaires, tes précédent vêtements étaient aussi trop abîmé du à un combat acharné ! »  se rappela Haakan.
« Ah oui c'est vrai mais cette fois-ci mon réveil a été plus agréable ! » répondit Gohan.

Et même si l'élève de Piccolo plaisantait sur le coup, intérieurement, il était on ne peut plus satisfait qu'un dur combat ne se termine pas en drame comme contre Cell et Freezer. Ici, Gohan avait vraiment réussi à vaincre son ennemi tout en réussissant à protéger les gens qu'il aimait même si ces derniers l'avait bien aidé. Cela était donc un réel soulagement pour Gohan.

Là dessus, Gohan et ses amis quittèrent l'hôpital pour rentrer au village d'Haakan et Léo. La bas, une petite fête avait été organisé pour fêter la défaite de Bojack et le retour d'Asraya aux mains des Asrayans. Kvasir et Mae'r y était bien sur présent. Gohan et Goten furent ravi de voir que leur mentor d'un moment, était en bonne santé. Gohan était lui content de voir que Kvasir était libre et en bonne forme. La soirée fut festive mais l'heure du départ des métis-saiyen approchant, l'humeur tourna plus à l'émotion et au déchirement. En particulier Léo, qui comme pour le premier départ de Gohan il y a quelques années, fut particulièrement affecté. Devant tant de tristesse, Gohan tenta de réconforter son jeune ami.

« Léo, je te promet qu'on se reverra bientôt, je n'attendrait plus 7 ans avant de revenir cette fois-ci, tu vas beaucoup trop me manquer pour qu'il se passe autant de temps ! » fit-il d'une voix chaleureuse mais aussi pleine d'émotions.
« Tu le promet vraiment ? » répondit Léo en larmes.
« Sois en certain, je reviendrai bientôt et puis toi aussi tu peux venir me rendre visite avec Haakan, ca ferait très plaisir tant que vous ne venez pas pour m'entraîner dans un autre combat ! » fit Gohan qui malgré l'émotion n'avait pas perdu son sens de l'humour.
« Promis on t'embêtera plus ! » répondit Léo qui esquissa un sourire, amusé par la réflexion de Gohan.

C'est alors que Gohan serra fort dans ses bras Léo qui le serra tout aussi en retour, les deux ayant la larme à l'œil, signe que la séparation était difficile pour les deux amis.

Teen_Gohan_757

Cette scène provoqua l'émotion chez tout le monde et même Goten, pourtant moins émotif, était fort triste de quitter Léo qu'il avait appris à apprécier malgré le fait qu'il ne se connaissait pas depuis très longtemps.

Gohan et Goten prirent alors congé de leur amis Asrayans après avoir bien sur chaleureusement remercié Mae'r sans qui ils n'auraient jamais pu vaincre Bojack. Pour le retour sur Terre, Kvasir à mis à la disposition de terriens, un vaisseau qui avait été confisqué aux mercenaires encore sur Asraya.

Après un énième adieu touchant, les deux fils de Goku et Chichi décollèrent d'Asraya en direction de la Terre.   
       

Sur la planète natale des deux frères, la vie avait continué son long fleuve tranquille malgré le fait que l'absence prolongée de Gohan et Goten commençait à inquiéter Chichi qui se demandait bien où pouvait encore traîner ses fils. Goku lui répondit souvent que Gohan et Goten avait du vaincre l'ennemi des Asrayans et puis qu'ils avaient sûrement prolongé leur séjour pour passer du temps avec les amis de Gohan. Ce dernier avait tellement l'air de bien s'entendre avec eux et il avait été si content de les revoir que Goku n'avait aucun doute la dessus, ses fils étaient resté en 'vacances' sur Asraya et vu la distance entre elle et la Terre, toute communication était impossible.

Cependant, Chichi craignait plutôt un nouveau drame comme au retour de Namek ou du combat contre Cell. Elle attendait donc fébrilement le retour des ses fistons adorés.

Piccolo de son côté était plutôt de l'avis de son ancien rival car il avait toute confiance en les capacités de son élève et ami ainsi qu'en celui de Goten. Et connaissant très bien l'importance qu'avait les Asrayans dans le cœur de Gohan, il pensait aussi que ce dernier et son frère s'étaient offert des vacances.

C'est donc lors d'une journée des plus routinières où Piccolo et Goku s'entraînèrent dans les montages de la région du Mont Paozu et où Chichi s'occupait de son jardin, qu'un vaisseau spatial interrompît la quiétude du quotidien. Il se posa assez loin de la maison de Goku et Chichi car il n'y avait nulle part de clairière pour atterrir. Chichi se releva et regarda en direction de l'endroit où le vaisseau s'était posé et avant qu'elle n'eut comprit de qui il s'agissait, elle vit ses deux fils apparaître devant elle. Malgré leurs vêtements différents, ils avaient l'air inchangé et en bonne santé, ce qui rassura tout de même la fille de Gyumao. Il ne fallu d'ailleurs pas très longtemps pour que cette dernière lâcha ses outils de jardinage et fonça serrer dans ses bras ses deux fils qui lui avait fort manqué.

Gohan et Goten furent copieusement étouffé par leur mère, chose qui n'avait pas vraiment manqué aux vainqueurs de Bojack. Bien sur les nouveaux vêtements des deux garçons attira la curiosité de Chichi.

« Dites, c'est quoi ces nouvelles tenues, où sont passés celles que vous aviez en partant ? »
« C'est assez long à expliquer maman... » répondit Gohan, un peu gêné.

Mais avant que Chichi n'ai pu continuer son interrogatoire, Goku et Piccolo arrivèrent de leur entraînement ayant sûrement ressenti les auras de Gohan et Goten.

« Ah c'est donc bien vous qu'on a ressenti ! » déclara Goku d'un air joyeux.
« Pourtant...vous dégagez quelque chose de..différent, c'est étrange.. » rajouta Piccolo.
« C'est tout aussi long à vous expliquer. » fit alors Gohan avec un large sourire.

Piccolo esquissa un léger sourire en retour voyant toute la sérénité que son ancien élève dégageait.

« Content de te revoir sinon. » rajouta le Namek.
« Moi aussi, Piccolo, tu m'a manqué !» répondit Gohan ravi de revoir son mentor et ami.

C'est ainsi que toute la famille et Piccolo se dirigèrent vers la maison pour entendre les nombreux récits que Gohan et Goten avaient à partager autour d'un bon repas.

Après une soirée forte animé par le récit des aventures des fils de Goku et Chichi, la vie reprit son cours normal tant sur Terre que sur Asraya.

Kapurikōn no Jeff

J'ai trouver le combat moins bien retranscrit que le précédent. L'attaque  duo est innovante. ^^ Teddy m'avait prévenu de la fin. TROLL  :hihi:

Teen_Gohan_757

Ca m'étonne pas ce que tu dis car moi même j'ai eu le même sentiment !  J'ai été bien plus inspiré pour le combat de Léo que pour celui de Gohan/Goten et ca se voit à l'écrit -_-

Ravi que mon attaque duo t'ai plu !  Et Teddy t'a spoilé la fin ?!  :mmm:  Mais quel sacripan ! Je vais lui tirer les oreilles moi !

Naksuko

Hein ?! Mais j'ai rien spoilé ! J'ai juste dis que la fin est proche :wtf:

Teen_Gohan_757

Ce serait donc ce vil Hérétique qui, une fois de plus, ne dit que calomnies et diffamations ? ! :mmm:

Kapurikōn no Jeff

Oui. En plus j'ai plus j'ai mis troll et sa a quand même marché.

Teen_Gohan_757

Tiens j'avais zappé le "TROLL" en bas xD

Pour ta peine, t'auras le dernier chapitre dans 15 jours ! Mouhahahaha !!!

Kapurikōn no Jeff

2 semaines  :wtf:. Je veux un chapitre par semaine. Donc lundi sinon attention Gohan ado risque de perdre  face à GT saiyaman.  :haha:

Teen_Gohan_757

#219
T'en a eu 3 la semaine passée petit sacripan :D

Mais bon devant cette terrible menace, je ne puis que céder xD






Chapitre 35 : Épilogue.

Dix ans se sont écoulés depuis la défaite de Bojack sur Asraya. La vie avait repris son cours normale ou presque car rapidement après le retour de Gohan et Goten sur Terre, ce dernier exprima le souhait de retourner sur Asraya pour aider Haakan et Léo à se débarrasser des mercenaires encore présent ici et là car le quotidien paisible sur Terre l'ennuyait fortement  et même si il était avec ceux qu'ils aiment, son désir d'aventure et de défi prenait le dessus. Bien sur Goten avait proposé à Gohan de l'accompagner mais ce dernier aspirait lui à une vie tranquille.

C'est alors que, malgré l'opposition de Chichi qui n'aimait pas voir son fils cadet s'éloigner d'elle,  une fois de plus Goten repartit sur Asraya 2 mois après son retour. Il avait promis de continuer sa scolarité sur Asraya en compagnie de Léo pour rassurer sa mère et faire plaisir à Gohan. Ce dernier était un peu triste de voir son jeune frère partir ainsi si loin mais à l'inverse de Chichi, il ne s'y opposa pas car Gohan savait bien que Goten n'était pas du genre à tenir en place et avait besoin d'action et d'inconnu. C'est donc Gohan qui avait convaincu sa mère de laisser Goten s'en aller et mener la vie qu'il voulait avoir car malgré son jeune âge, Goten était déjà très mature pour certaines choses et son choix de vie en était une. De plus ce n'était pas comme si le cadet de Goku et Chichi partait pour ne plus revenir car même si au départ, Goten lui même ne savait pas combien de temps il partirait, Gohan, lui, était persuadé qu'il reviendrait une fois lassé.

Goten fut absent environ 6 ans au final car après avoir débarrassé Asraya des mercenaires restant, Léo et Goten, accompagné de Kvasir, partirent libérer les autres planètes voisines et puis celle des autres systèmes composant la Galaxie du Sud. Les ennemis n'était en général pas très puissants mais assez nombreux ainsi que le nombre de planètes à libérer. Goten eut donc ce qu'il voulait : de l'aventure, de l'action et du dépaysement.

Après ces six années de baroudage à travers la Galaxie du Sud, Goten, comme prédit par Gohan, revint sur Terre car avec l'âge et le temps passé loin de sa famille, il avait eu envie de revenir chez lui et de se poser définitivement.

Concernant Léo, après avoir baroudé avec Goten pendant quelques années, il reprit l'entreprise de commerce de pitaya et de kolto d'Haakan, qui ne pouvait plus cumuler sa fonction de Président du Kaigir Suprême d'Asraya et son métier de commerçant. Ce travail de négoce permettait alors à Léo d'encore et toujours voyager à travers la Galaxie du Sud. Il proposa d'ailleurs à Gohan d'introduire le kolto sur Terre ce qui fit énormément progresser la qualité des soins sur la Planète Bleue. Ce commerce permettait aussi à Léo de lier l'utile à l'agréable car en plus de son travail, il pouvait alors rendre visite à ses deux amis terriens.

Haakan était donc devenu le dirigeant d'Asraya car après la défaite de Bojack, des élections furent organisés vu que les dirigeants actuels avaient été discrédités aux yeux de la population en collaborant avec les mercenaires. Il fut alors demandé à Haakan de se présenter car c'était le seul sénateur qui s'était opposé au vil Bojack, celui aussi qui avait amené ceux qui furent en mesure de vaincre l'oppresseur d'Asraya même il n'avait jamais voulu révéler qui ils étaient. Une fois le vote terminé, les résultats furent sans appel, Haakan gagna dès le premier tour avec plus de 98% des suffrages. 

Gohan de son côté avait bien évidemment reprit ses études et mena une vie tranquille auprès de Goku et Chichi, sans oublier Piccolo dont il appréciait toujours la compagnie. Pendant les vacances scolaires, il n'était pas rare que Gohan parte lui aussi sur Asraya pour passer du temps avec Léo et Goten et même parfois les accompagner dans l'une de leur aventures car malgré son souhait d'une vie paisible, un peu d'action de temps à autre ne lui déplaisait pas qui plus est en compagnie des ses deux frères qu'il adorait plus que tout.

Quand Goten revint de ses six années d'aventures, Gohan avait terminé ses études et travaillait à la Capsule Corporation comme ingénieur. Il dispensa aussi quelques cours dans des écoles primaires car l'enseignement lui plaisait tout autant que son travail d'ingénieur. Il en vint à tellement apprécier  cela que, quand Goten revint d'Asraya, il lui proposa de fonder une école d'arts martiaux qui combinerait art martiaux, cours classiques et internat. Cette idée plut beaucoup à Goten qui voyait là un moyen de réunir ses centres d'intérêts à ceux de son frère, pourtant assez opposés. C'était d'ailleurs pour cela que Goten était, en majeure partie, rentré sur Terre, il voulait passé du temps avec Gohan mais n'avait pas pensé à créer une activité comme celle que Gohan lui proposa.

Autant dire que Goten n'hésita pas un seconde et accepta directement la proposition de son aîné. Gohan ayant pensé à cette idée depuis un bout de temps, il avait économisé une jolie somme d'argent permettant aux deux frères d'avoir un bon capital de départ. Bulma, une fois au courant de ce projet, offrît même l'aide financière de la Capsule Corporation mais Gohan refusa se débrouiller par soi-même.

La petite entreprise des fils de Goku commença alors et si les débuts ne furent pas aisés, l'affaire était maintenant florissante. Comme attendu, Goten s'occupa de l'enseignement des arts martiaux et Gohan de l'enseignement des autres matières comme la science, l'histoire ou les langues. Les enfants accueilli étaient âgés de 6 à 12 ans et venait des quatre coins de la région de la Capitale de l'Ouest. Léo passa même de temps à autre pour enseigner les techniques de Mae'r ainsi que le cours de Géographie Spatiale. Gohan avait été d'ailleurs très heureux de voir que malgré son travail l'emmenant dans toute la Galaxie Sud, Léo avait accepté de jouer le rôle de professeur pour deux cours. Cela permettait de passer encore plus de temps entre amis voire même entre frères car c'est comme cela que Léo était perçu par Gohan.

Quand l'école fut ouverte et que comme c'était un internat, Gohan et Goten avaient aménagé des pièces de vie au dessus de l'école pour pouvoir y loger. Les deux fils de Goku et Chichi quittèrent alors la maison familiale. Et ce déménagement provoqua presque un drame car bien sur Chichi était des plus attristée à l'idée de voir ses deux fils chéris quitter la maison. Malgré les paroles rassurantes de Gohan et Goten comme quoi, ils reviendraient souvent à la maison les week-ends où que Chichi pouvait très bien venir à la Capitale de l'Ouest elle aussi. La fille de Gyumao n'en fut pas moins terriblement triste. Cependant, comme toujours, cet état de tristesse ne dura guère longtemps, l'épouse de Goku s'accommodant assez vite de cette nouvelle vie.



Bien évidemment toute école d'arts martiaux qui se respecte se devait de participer au Tenkaichi Budokai Junior. La récompense était toujours d'un million de zénis et le prestige de l'école vainqueur était grand. De plus cela permettait tant aux élèves qu'au professeur de tester l'efficacité de l'entraînement prodigué. L'école de Gohan et Goten y participa donc. Le meilleur élève, Kyuso de son prénom, fut alors envoyé aux épreuves de qualifications permettant d'accéder aux huitièmes de finales qui constituait le championnat à proprement parler car se déroulant sur le ring extérieur et en présence de nombreux spectateurs.

Le jeune élève des Frères Son passa aisément le tour préliminaire et fut qualifié pour la suite. Cette qualification fut donc le bon prétexte pour réunir les familles Son et Brief ainsi que leurs amis car avec l'éloignement géographique, toute cette bande d'amis ne se réunissait que peu souvent. Pour l'occasion, les amis asrayans firent le déplacement pour assister à ce tournoi et ainsi revoir Gohan et Goten car mis à part Léo qui venait assez régulièrement, Haakan, Kvasir et Mae'r ne venait que très peu sur Terre du à leur travail sur Asraya. C'est donc ainsi que les amis terriens de Gohan firent la connaissance des amis asrayans du métis-saiyen mis à part Léo qu'ils connaissaient déjà tous.

Kvasir s'entendit vite assez bien avec Goku qui partageait la même passion du combat alors que Mae'r eu plus d'atomes crochus avec Piccolo. Concernant Haakan, il put discuter commerce avec Bulma. Les 3 jeunes hommes qu'étaient maintenant Gohan, Goten et Léo restèrent bien évidemment ensemble.

L'annonce du début du tournoi mit un terme aux différents bavardages.

« Mesdames, Messieurs, le 4e Tenkaichi Budokai Junior va pouvoir commencer. Après un tirage au sort voici le premier match : Kyuso, 11 ans contre Tadachi, 13 ans. »

« Oh c'est à Kyuso déjà ! J'espère qu'il va se rappeler de mes conseils. » fit Goten surpris que le sort ai désigné son élève si tôt.
« Je me fais pas de soucis, c'est quelqu'un de réfléchi...pas comme son professeur, il y a dix ans ! » fit Gohan qui aimait toujours taquiner son petit frère.
« Oui mais son professeur il a participé lui alors que son frère lui avait trop peur de se battre ! » répliqua Goten jamais en manque de répartie.
« Espèce de... ! » répondit Gohan en enserrant Goten de son bras comme pour se venger de cette réplique.

Le match commençant réellement, les deux métis-saiyens arrêtèrent leur petite chamaillerie et se concentrèrent sur la prestation de leur élève.

Kyuso se mit en position de combat, tout comme son adversaire. Kyuso n'avait rien d'un combattant menaçant, il n'était pas très grand, assez peu musclé et un visage plutôt amical. Et si en effet, il était d'un naturel assez gentil,  il l'était beaucoup moins une fois sur un ring de combat. De plus, il voulait faire honneur à son école et à ses professeurs qui l'avaient honoré de leur confiance en l'envoyant au prestigieux Tenkaichi Budokai, il n'était donc pas question de faire de cadeaux à son adversaire, tout en restant dans l'esprit fair-play des arts martiaux bien sur.

Malgré l'apparence inoffensive de Kyuso, son adversaire n'était pas rassuré car quand il vit que Kyuso portait la tenue de combat de l'École du Ciel caractérisé par sa couleur verte foncée ainsi que le symbole «天 »  placé sur la gauche du haut de la tenue. Tadachi connaissait assez bien la réputation qu'avait acquise cette école et que ses élèves étaient loin d'être inoffensif comme pouvait le faire penser l'apparence de Kyuso.

Cependant, Tadachi ne comptait pas se laisser impressionner, il chassa donc toute pensée négative et s'élança sur son adversaire du jour pour lui mettre un coup de poing mais Kyuso esquiva sans difficultés et profita du fait que son opposant était dans sa lancée pour lui asséner un coup de genou dans le ventre puis décala vers la gauche pour laisser tomber Tadachi, mis KO par ce coup rapide et puissant.

L'arbitre compta les 10 secondes réglementaires avant de déclarer Kyuso vainqueur par KO. Ce dernier sorti alors du ring, satisfait bien qu'un peu frustré d'avoir gagné si vite. Cependant le jeune combattant voulait s'assurer que son professeur partageait son sentiment, c'est pourquoi il s'approcha des tribunes.

Teen_Gohan_757

Voyant cela Goten descendit vers le ring pour aller à la rencontre de Kyuso.

« C'était bien ce que j'ai fait là ? » demanda le jeune garçon.
« C'était parfait, tu as évité son coup et réagis efficacement en le mettant KO d'un coup, c'était bien vu ! » répondit Goten pour rassurer Kyuso.
« Mais ne crois pas avoir gagné le tournoi,  reste attentif et concentré sinon tu n'ira pas loin ! » rajouta le métis-saiyen qui ne voulait pas que son élève s'endorme sur ses lauriers.
« Merci sensei et promis je ferai attention ! » répondit Kyuso ravi de voir que son professeur était content de sa courte performance.
« Je n'en doute pas, j'ai confiance en toi, maintenant retourne à l'intérieur avant que l'arbitre ne te gronde ! » fit Goten pour éviter des ennuis à Kyuso.

Le garçon reparti alors et Goten retourna s'asseoir à côté de Gohan et Léo.

« Il est rassuré ? » demanda Gohan.
« Oui ca va je crois, il avait besoin de savoir si j'étais content de son premier combat » répondit Goten.
« Mais c'est bizarre, je pensais pas qu'il aurait besoin de ca, il le sait que je suis content de lui. »  fit Goten un peu perplexe.
« Je crois que c'est surtout pour se rassurer car bon ce tournoi doit l'impressionner avec tous ces gens et ces combattants. » pensa Gohan.
« Je suis d'accord avec Gohan, il doit être impressionné le pauvre. » intervint Léo.
« De plus il m'a confié avant de partir pour le tournoi qu'il avait peur de te décevoir si jamais il n'allait pas très loin et même si je lui ai dit que tu ne sera sûrement pas déçu en cas d'échec, Kyuso à vraiment l'air de prendre ce tournoi très à cœur. » rajouta Gohan.

Alors que Goten allait répondre sur le fait qu'une fois de plus, les élèves se confiait plus à Gohan qu'a lui et que dans un sens, cela le rendait un peu jaloux, il fut interrompu par l'arrivée assez en retard de Bra qui, par manque de réel challenge, ne participait pas au tournoi. Gohan se surprenait souvent à penser voir la Bra venue du futur à chaque fois qu'il voyait la fille de Bulma et Végéta, c'est toujours un peu perturbant.

D'autant plus que la Bra venue du futur lui avait rendu quelques visites auparavant pour lui donner quelques nouvelles de son époque ainsi que pour revoir son ami.

« Désolé je suis en retard mais je m'entraînais avec Papa, j'ai pas vu l'heure passer !  Kyuso s'est déjà battu ? » fit donc Bra.
« Oui il a déjà passé son premier combat qu'il a gagné en un coup de genou ! » répondit Goten.
« Zut j'ai raté ça, j'aurais bien voulu le voir » fit alors Bra, un peu déçue.
« C'est pas grave, tu le verras en quart de finale. » dit encore Goten.

Bra s'assît alors à côté de Léo et en attendant le prochain match de Kyuso, lui posa quelque questions sur la technique de la maîtrise de l'aura qu'elle apprenait aussi.
Les quarts de finale arrivèrent assez vite et se passèrent sans encombres pour l'élève des deux frères, tout comme les demis-finales même si là ce fut un peu plus fastidieux, l'adversaire étant plus coriace. C'était d'ailleurs intéressant d'observer comment Goten avait pris cette demi-finale très à cœur en ne cessant pas d'encourager Kyuso et lui donnant moult conseils que l'intéressé n'entendait qu'à peine car bien trop loin. Cependant, Kyuso avait bien vu son maître debout dans les tribunes, ce qui l'encouragea à gagner pour ne pas décevoir son professeur qui avait l'air à fond dans le match.

La finale allait donc bientôt commencer mais avant cela, une pause fut accordé et les combattants furent autorisé à sortir du stade le temps d'une heure.

Gohan et Goten allèrent alors retrouver Kyuso qui avait sûrement besoin d'encouragement de la part de ses deux professeurs.

A l'extérieur du stade, le jeune combattant attendait fébrilement les fils de Goku et Chichi car même si il était certain qu'ils seraient satisfait de sa prestation, Kyuso n'en gardait pas moins une certaine appréhension car Goten était tout de même un professeur assez sévère et exigeant mais en dehors des cours, c'était une personne des plus agréables. Cette double attitude n'était par contre pas présente chez l'aîné des deux frères qui lui gardait sa gentillesse et son calme en tout moment sauf quand il fallait recadrer un élève turbulent et donc faire preuve d'autorité, là Gohan pouvait être aussi intraitable que son jeune frère et selon les rumeurs et malgré les apparences, c'était bien Gohan qui pouvait être le plus impressionnant.

Ce dernier était justement en train de discuter avec Goten pendant leur petit trajet entre les tribunes et l'extérieur du stade.

« Essaie de pas trop être sévère avec Kyuso car ce qu'il a besoin c'est d'encouragement pour la finale, pas de remontrances. »
« Oui je comptais pas lui en faire trop, j'ai bien vu son air impressionné tout à l'heure. De plus, j'ai pas grand chose à critiquer, il s'est très bien débrouillé jusqu'à présent. » répondit Goten.
« C'est vrai qu'il a bien joué son coup pour le moment, je le vois bien gagner en finale. » déclara alors Gohan.
« Il a intérêt sinon je le puni pendant trois semaines ! » répliqua Goten d'un ton humoristique.
« T'en serais capable ! » répondit Gohan lui aussi sur le ton de la plaisanterie.

Sur cette petite plaisanterie, Gohan et Goten arrivèrent devant Kyuso qui attendait le verdict des ses professeurs.

« Ca va Kyuso ? Prêt pour la finale ? » fit alors Gohan.
« Oui ca va mais vous avez pensé quoi de la demi-finale ? » répondit Kyuso.
« Que tu as été très bon malgré quelques erreurs » répliqua Goten.
« Je suis d'accord, tu t'es bien débrouillé face à un adversaire qui était assez coriace. » fit Gohan.
« Oui il était assez fort, j'ai vraiment pas eu facile à le battre ! » déclara Kyuso, content de voir que ses professeurs étaient content de lui.
« Bon allons se rafraîchir un peu avant que la finale ne commence. » fit alors Gohan

Les deux métis-saiyens et le jeune terrien allèrent alors se désaltérer à une fontaine non loin, Goten profita de ce moment pour débriefer Kyuso sur ses précédents combats. L'heure de pause passa assez vite et il fut donc temps de revenir à l'entrée du stade où seul Kyuso pouvait rentrer. Avant de laisser le jeune garçon s'en aller, Gohan voulut préciser une dernière chose. Il s'accroupit alors et posa ses deux mains sur les épaules de Kyuso.

« N'oublie pas une chose : sois tranquille, ne te met pas la pression, si tu gagnes tant mieux mais si tu perds, tant pis, personne ici ne sera déçu donc ne t'embrouille pas l'esprit avec ça, pense seulement à ton combat et bien sur à t'amuser, c'est le plus important, compris ? »
« Oui, j'ai compris, je ferai de mon mieux ! » répondit Kyuso en hochant de la tête avec un grand sourire.   
« Bien, alors vas-y et montre à ton adversaire ce que tu vaux ! » continua Gohan pour motiver son jeune élève.
« Gohan à raison, montre de lui de quoi tu es capable et si il est plus fort que toi, c'est pas grave, il n'y pas de honte à ca ! » fit à son tour Goten.
« Tout à fait, regarde Goten, il est plus faible que moi et il n'a pas honte ! » répliqua Gohan pour détendre l'atmosphère.
« Tss ! L'écoute pas Kyuso, il raconte que des bêtises ! » répondit Goten amusé par la boutade de son frère.

Boutade qui avait atteint son objectif car elle mît de bonne humeur Kyuso, qui rigolait assez en voyant ses deux professeurs se chamailler.

Une fois la plaisanterie passée, le jeune finaliste reprit son sérieux et après un tout dernier encouragement de Gohan et Goten, il s'engouffra dans le stade pour y disputer l'ultime match de ce Tenkaichi Budokai Junior.


En arrivant devant l'entrée du ring, Kyuso aperçût ce qu'il supposait être son adversaire. Il avait bien une tête de plus que lui et semblait plus âgé. Son air sombre mais serein impressionna quelque peu le jeune élève de Goten et il pensa directement que la finale n'allait vraiment pas être de tout repos et ce rien qu'à la prestance que son adversaire dégageait.

Les deux prétendants au titre de champion se dirigèrent alors en silence vers la surface de combat sous les acclamations enthousiaste du public toujours friands de spectacle. Les deux garçons se positionnèrent face à face et attendirent le feu vert de l'arbitre.

« La finale du Tenkaichi Budokai Junior va bientôt débuter et pour ce combat qui promet d'être spectaculaire nous aurons à ma droite, Kyuso, 11 ans qui, pour sa première participation, nous vient de l'étonnante École du Ciel dirigée par les Frères Son, fils du Champion du 23e Tenkaichi Budokai Senior et dont le cadet est aussi Champion du 2e Tournoi Junior ! »

« A ma gauche, nous avons Daigo, 15 ans, Champion en titre du dernier Tenkaichi Budokai Junior qui est en lui à sa 3e participation et nous vient de la prestigieuse École du Tigre ! »


Ce que venait d'annoncer l'arbitre rassurait encore moins Kyuso car il allait devoir se battre contre le Champion en titre venant d'une école très réputé pour son entraînement rude mais efficace. Cependant Kyuso était décidé à ne plus se laisser impressionner pour montrer à son adversaire toute la puissance de l'enseignement de son école dont il devait porter haut les couleurs.

L'arbitre donna alors le signal du commencement du combat. Les deux adversaires se saluèrent d'abord puis se mirent en position de combat.

« L' École du Ciel hein ? Intéressant...j'aimerais beaucoup me mesurer à ton professeur, on m'a dit qu'il était vraiment très puissant tout comme son frère aîné. » fit alors Daigo avec un sourire en coin.
« Faudra d'abord me battre ! » répondit Kyuso d'un air déterminé.
« J'en avais bien l'intention ! » répliqua Daigo tout en s'élançant vers Kyuso.

Ce dernier eut tout de même le temps de parer le coup qui lui arrivait en pleine figure et levant son bras gauche. Kyuso contre-attaqua par un coup de pied que se prit Daigo, surprit par la vivacité de son adversaire. Il recula un peu, légèrement replié sur lui-même et lorsqu'il releva la tête, il vit que Kyuso était déjà sur lui. D'un puissant revers de la main droite, il repoussa Kyuso qui fut à son tour surprit par la vitesse du coup porté par Daigo. L'élève de Goten tomba au sol près de la limite du ring.

Teen_Gohan_757

Il se releva tout en se tenant la joue droite endolorie par le dernier coup de son adversaire. Kyuso remarqua aussi combien il fut proche de la défaite par Hors-Ring. Il allait falloir s'y mettre très sérieusement si Kyuso voulait remporter la victoire. Le jeune garçon se releva, se concentra un court instant et finit par s'entourer d'une aura blanche qui avait la forme d'un feu ardent.  Daigo fut épaté par cette technique qui lui était complètement inconnue, ce qui l'inquiéta un peu car il ne savait pas du tout ce que son adversaire préparait mais l'air plus sérieux et déterminé de Kyuso ne lui disait rien qui vaille.

Daigo constata d'ailleurs très vite que son sentiment était le bon car quand Kyuso fonça sur lui pour l'attaquer, c'est à peine si il l'avait vu venir et sans son entraînement et son expérience, il n'aurait jamais pu parer le coup de son adversaire. Kyuso, malgré que son coup fut paré,  n'arrêta pas pour autant son offensive car tout en faisant pression sur le bras de Daigo qui bloquait son poing, Kyuso lui tacla les jambes et, surpris, Daigo chuta à terre.

Kyuso se jeta alors sur lui et plaqua ses mains au sol pour l'empêcher de bouger.

« Dis que tu t'abandonne maintenant ! » cria Kyuso.
« Ca tu rêves, gamin ! » répliqua Daigo tout en donnant un coup de tête dans celle de son adversaire.

Ce coup surprise fit lâcher prise à Kyuso et Daigo n'avait plus qu'a le repousser en saisissant l'élève de Goten par le haut des bras pour l'envoyer valser derrière lui.

« Kyuso maîtrise bien son aura mais manque de vigilance parfois. » remarqua Goten.
« C'est lui qui a su développer son aura le plus vite et le mieux, c'est vraiment un élève doué. » fit Léo.
« Oui il apprends vite et son niveau est bien supérieur aux autres mais il encore trop impulsif, il réfléchi pas toujours...ca me rappelle moi, il y a 10 ans ! » répliqua Goten d'un air enthousiaste.
« C'est bien qu'il fasse des erreurs comme ça il apprendra à ne plus les refaire. Mais bon il faut pas trop lui en vouloir, il est encore jeune. » intervint Gohan, toujours plus conciliant que Goten.

Du côté de Kyuso, il avait encore échappée belle en ne sortant pas du ring in extremis. Il n'eut pas le temps de se relever que Daigo fonçait déjà sur lui, sûrement pour tenter la même chose que Kyuso, il y a un instant. Cependant, Daigo n'arriva pas à agripper son adversaire car l'aura blanche de ce dernier l'empêchait de l'attraper. Le champion en titre tenta bien de forcer mais n'y arriva pas. Kyuso profita de ce blocage pour tenter un coup de pied dans la poitrine mais fut arrêté par la main libre de Daigo. Les deux adversaires s'étant immobilisé l'un l'autre, ils restèrent immobile un instant, chacun tentant de faire craquer l'autre et pour y arriver, Kyuso fit exploser son aura de manière assez intense, ce qui repoussa au loin Daigo.

« Ton espèce d'aura qui t'entoure est vraiment impressionnante, je n'avais jamais vu ca auparavant, ca va rendre le combat très intéressant ! » déclara Daigo après s'être relevé.

Daigo semblait vouloir faire durer le combat mais Kyuso lui, voudrait bien l'abréger car il commençait à ressentir la fatigue et cela, ce n'était jamais bon. L'élève de l'École du Tigre repassa à l'attaque en l'absence de réponse et voulu donner un coup de pied dans la nuque de Kyuso, qui para de son bras droit puis para un autre coup avec sa jambe gauche et enchaîna ainsi les gestes de défense tout en reculant de plus en plus et s'approchant dangereusement du bord du ring.

« Kyuso ! Mais qu'est-ce t'attends pour contre-attaquer ! » s'emporta Goten devant la situation délicate de son élève.

Le jeune combattant, lui, arriva au bord du ring et s'arrêta net alors que Daigo continuait à enchaîner les coups pour faire chuter son adversaire.

« Alors tu ne sais plus reculer maintenant ! T'es fait comme un rat ! » jubila Daigo.

Kyuso ne répliqua que par un sourire quelque peu malicieux puis déploya vite son aura et dans un geste très rapide, agrippa l'épaule de son adversaire, fit un pas de côté, puis lança son adversaire hors du ring dans un cri rageur. Mais Daigo ne se laissa pas démonter et agrippa aussi Kyuso. Ce dernier fut entraîné par son adversaire et celui-ci lança Kyuso contre le mur du l'enceinte du ring, provoquant une légère secousse et des craquelures dans le mur, avant de retomber à terre, hors des limites lui aussi.

« Incroyable ! Alors que Kyuso semblait en grande difficulté,  il a complètement retourné la situation à son avantage en envoyant Daigo vers l'extérieur du ring mais ce dernier à réussi à envoyer valser Kyuso contre le mur d'enceinte avant de retomber à terre  ! Quelle fin de match impressionnante ! »

L'enthousiasme de l'arbitre était partagé par le public présent qui était comblé par le spectacle que leur avait offert Kyuso et Daigo.

« Daigo étant tombé au sol après Kyuso, Daigo est donc déclaré Champion du Tenkaichi Budokai Junior pour la seconde année ! »

Déçu par sa défaite, Kyuso resta à l'endroit où il avait touché le mur et affichait une mine défaite. Mais après un court instant, il vit deux pieds en face de lui. Il releva la tête et vit Daigo devant lui, la main tendue.

« Allez laisse moi t'aider à te relever, tu t'es sacrément bien battu, j'ai bien cru perdre pendant un moment ! » fit alors Daigo d'un large sourire.

En voyant ce geste fair-play et ainsi que le compliment, Kyuso cessa de faire la moue et sourît lui aussi en retour tout en attrapant la main de son ex-adversaire pour se relever.

« Toi aussi t'es super fort et tu m'a bien eu à la fin, bravo ! » complimenta Kyuso à son tour une fois relevé.
« Merci. » répondit laconiquement Daigo avec néanmoins un sourire qui montrait qu'il appréciait le compliment.

Les deux combattants quittèrent alors le ring sous les vivats de la foule alors que l'arbitre annonçât la fin du tournoi et donna rendez-vous aux spectateurs pour le prochain Tenkaichi Budokai.

A l'extérieur du stade, Gohan, Goten et toute la bande attendaient la sortie de Kyuso.

« J'espère qu'il est pas trop déçu le pauvre » s'inquiéta Gohan.
« Il le sera sûrement un peu mais ca passera vite, je pense. » fit Goten moins inquiet.
« En plus il s'est bien battu tout de même, il n'a pas grand chose à se reprocher ! » dit pour sa part Léo.

Sur ce petit échange entre professeurs, l'élève prodige arriva auprès des ses enseignants.

« Ah voici notre combattant d'élite ! » fit Gohan d'un air joyeux.
« Le combattant d'élite, c'est Daigo, c'est lui qui a gagné » répondit Kyuso un peu amèrement.
« Ne dis pas ca Kyuso, tu es tout aussi bon que lui mais lui avait plus d'expérience et cela joue souvent beaucoup dans un combat » répliqua Gohan pour rassurer son jeune élève.
« Je suis bien d'accord avec Gohan, tu n'a rien à te reprocher, ton adversaire à été très malin mais la prochaine fois tu l'auras, ca ne fait aucun doute ! » acquiesça Goten.
« D'ailleurs, je suis fier de toi, tu ne t'es pas laissé impressionner et tu t'es donné à fond ! Ta petite ruse sur la fin était bien vu, j'ai vraiment cru que tu étais en difficulté ! » ajouta-t-il.

Avec cette avalanche de compliments, Kyuso cessa d'être triste et affichait maintenant un large sourire, voyant que ses professeurs étaient content de lui malgré sa défaite. Cependant, il garda toute de même une légère frustration d'avoir été si près de gagner.     
« Allez viens, tu vas aller prendre une bonne douche et puis te changer aux vestiaires, après ça on ira manger au restaurant non loin du stade. » fit Gohan d'un ton chaleureux pour tenter d'apaiser la frustration de son élève.
« Je veux bien mais je sais pas où sont les douches moi.. » répondit Kyuso.
« Ah c'est vrai, je vais t'accompagner alors, je sais où c'est moi. » dit Gohan tout en plaçant son bras le long des épaules de Kyuso.
« Gohan, t'es trop gentil avec lui, il peut très bien trouver les douches tout seul, il a 11 ans tout de même. » fit Goten qui, sur certains points, ne partageait pas la même vision de l'éducation.
« Tu me connais Goten, je peux pas m' en empêcher, donc laisse moi lui montrer où c'est et on vous rejoins au restaurant après. » répondit Gohan.
« Tu sera pire que maman quand tu auras des enfants mais OK, rejoignez donc nous là-bas ! » répliqua Goten sans insister.

Gohan fut amusé par la réflexion et se dit même que Goten n'avait pas tout à fait tort même si il s'estimait pas aussi 'papa-poule' que sa mère n'était 'maman-poule'.

Les deux frères se séparèrent alors pour vite se retrouver autour d'un bon repas tout en fêtant la prestation très honorable de Kyuso. Ce dîner festif réconforta ce dernier tant tout le monde présent n'avait que d'éloges pour lui.

Après ce fort bon souper, tous rentrèrent chez eux, le cœur heureux et content de leur journée.

Kyuso fut la star de son école pour avoir su se hisser en finale du prestigieux Tenkaichi Budokai mais se remit vite à l'entraînement, sous la tutelle de Goten bien sur, en vue de gagner le prochain tournoi.

La vie reprit son cours normal et paisible après cette trépidante journée et la paix régna sur Terre comme sur Asraya grâce à ses vaillants défenseurs.



FIN.

Teen_Gohan_757

#222
Voilà voilà c'est ici que se conclut cette fanfiction....ou pas...mystère  ;D

Les commentaires globaux sur la fic sont aussi les bienvenu 8)  (sauf les "Pas de commentaires" xD )

Kapurikōn no Jeff

Sans commentaire. XD

C'est bien que tu es fait perdre Kyuso, sinon ça aurait fait trop classique. Donc ils ont quels âges Gohan et Goten? Tu m'as embrouiller là. OOOOOOOOOOAAAAAAAAA. Gohan va rouiller Fanatique, il ne s'entraine pas on dirait.^^

Teen_Gohan_757

#224
Sans commentaires ! 

--> []

Si je me trompe pas (lol), ca fait 25 ans pour Gohan et 22 ans pour Goten :D

Pour Gohan, c'est pas qu'il va rouiller car il s'entraine toujours pour garder la forme mais c'est tout, je vois bien Goten, Goku et Végéta le dépasser à la fin :p

Concernant Kyuso, j'ai pensé un moment le faire gagner mais au dernier moment je me suis raviser, trouvant en effet mieux qu'il perde avec honneur pour faire plus original comme tu l'a dit.

Merci pour ce dernier commentaire cher Hérétique, ils furent toujours d'une longueur tellement biblique, je m'en souviendrai longtemps :lol: