[Fanfic] Deux Frères (Terminé)

Démarré par Teen_Gohan_757, 28 Septembre 2012 à 15:26:41

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Citation
Merci pour ce dernier commentaire cher Hérétique, ils furent toujours d'une longueur tellement biblique, je m'en souviendrai longtemps :lol:

^u^ Les seuls fois ou je fais des pavés, c'est pour des incohérences ou les puissances (sur DB bien sur) mais t'as du le remarqué.^^ Sinon y aura pas de HS?

Teen_Gohan_757

Zut j'aurais du écrire plus d'incohérences, tu m'auras fait de long commentaires comme ca  :lol:

Plus sérieusement, j'avais bien remarqué tout comme tu auras surement remarqué que je te taquine hein ;D

Pour ta question, j'y ai déjà répondu :

Citation de: Teen_Gohan_757 le 23 Mai 2013 à 18:37:07
Voilà voilà c'est ici que se conclut cette fanfiction....ou pas...mystère  ;D

Mystère et bol de riz donc ;D

 

Sam / SupaSceptic

Piouh j'ai enfin rattrapé mon retard ! x')
Pour ce dernier chapitre je dirais qu'elle est loin l'ambiance de survie contre Bojack et Freezer x) . Mais c'est une bonne chose ce chapitre plus "relax" , ça rappel le combat contre Uub et comme ça on voit l'évolution des personnages .
Finalement Gohan a pris un un chemin bien différent de scientifiques , faudrait lui dire que prof ça paye moins bien que scientifique :lol:
Comme l'a souligné Jeff c'est bien que ce ne soit pas Kyuso qui gagne :) .
Après rien à redire sur l'arc Bojack , de l'action comme je l'aime et très bien retranscrite qui puis est ! Surtout que j'ai trouvé que Léo à la classe , il me fait toujours pensé à Tapion x) . J'ai bien aimé aussi l'attaque combiné , c'était surprenant !
J'espère avoir des Hors Sujet bientôt (mais qui ne s'enchaînent pas aussi vite s'il-te-plaît ) .
Et enfin que serait un de mes commentaires sans relever une de tes fautes  :hihi:
Citation« Alors tu ne sais plus reculer maintenant ! T'es fait comme un rat ! » jubila Daigo.
Moi des fois je ne sais plus marché :troll:

Ce "fin" m'a attristé à la fin  :snif: !

Teen_Gohan_757

Ha ha bravo, tu y es arrivé ;D

Je vois que dans l'ensemble tu as apprécié ces derniers derniers et cela m'en vois ravi  ^u^

Le dernier chapitre qui est assez "relax" (comme tu dis :p ) était voulu pour conclure comme le manga c'est conclu, avec un moment calme, toute la Z-team réunie et un bon petit Tenkaichi Budokai :)

Certes Professeur, ca paie moins bien mais là Gohan n'est pas dans l'enseignement public, il est dans le privé dans ca gagne bien plus :lol: Et en effet, il a bien dévié du métier de scientifique prévu par Chichi (même si il a son diplôme d'ingénieur :p ) mais voilà, je voulais aussi différer du manga tout en restant dans un esprit Gohanesque ;D

Pour la fin de Bojack, je suis content de t'avoir surprit même si elle montrait là tout ce que Gohan et Goten avait appris auprès de Mae'r !

Concernant Léo, ravi de voir qu'il t'a plu aussi car je voulais vraiment qu'il ai son heure de gloire dans ce dernier arc ! Et comme l'a bien vu Hérétique, Léo est plus inspiré de Link que de Tapion :D

Pour les supposé HS, l'avenir le dira  :gohan:

Moi aussi, écrire le mot "FIN" me fut assez triste :'(

Par contre je comprends la faute que tu veux montrer, la phrase me parait correcte à moi :P

Et comme c'est la fin, je vais moi aussi citer une des tes fautes, petit sacripan !  :celljr:

Citationde l'action comme je l'aime et très bien retranscrite qui puis est !

Hum..hum..c'est "qui plus est" mon cher >o<

Teen_Gohan_757

#229
*Un chapitre sauvage apparaît*

  ANNEXE. La Salle de l'Esprit et du Temps : Gohan.



Le combat contre Cell avait laissé aux vainqueurs des séquelles physiques mais aussi et surtout des séquelles psychologiques, bien plus difficile à guérir. Cela fut principalement le cas chez Gohan, le vainqueur de Cell, et chez Goten, son jeune frère. Le traumatisme de la colère noire de l'aîné des frères fut profond et douloureux pour les métis-saiyen et ironiquement, chacun d'eux étaient en colère contre la même personne. Ce n'était ni Cell ni Piccolo qui avait poussé Gohan à libérer toute sa colère mais bien Gohan lui-même. Ce dernier s'en voulait terriblement d'avoir ainsi failli tuer Goten, son jeune frère qu'il adorait par dessus tout alors que Goten avait été profondément heurté par la violence des propos de Gohan à son égard. Cela l'avait bien plus choqué que les coups qu'il reçut.

Gohan aussi n'en finissait pas de se haïr d'avoir proféré de telles méchancetés qu'il ne pensait même pas. De ce fait la relation entre Gohan et Goten était plus que déchirée, presque détruite par ces événements dramatique.

Cependant, Goku n'entendait pas laisser ses deux fils dans un tel état, c'est pour cela que dès les premiers instants de la fin du combat, il mit tout en œuvre pour réconcilier ses deux garçons. Goku décida donc qu'avant toute chose, leur colère devait être apaisée voire contrôlée pour Gohan car sans un état d'esprit calme et objectif, aucune réconciliation ne sera possible.

Goku parla de son idée à Piccolo qui fut immédiatement d'accord avec son ancien rival, lui aussi voulant que son élève et ami retrouve sa sérénité et sa joie de vivre d'antan. Le seul endroit qui convenait pour laisser ainsi exploser la colère des deux métis-saiyen était bien sur la Salle de l'Esprit et du Temps car là-bas aucun risque de destruction ou autre dommage.

Il d'abord décidé que les deux garçons soient séparés pour que Goku et Piccolo puis d'abord rendre les deux garçons plus aptes à la discussion. De plus la colère de Gohan ne devait plus être vue par Goten. 

Si ce dernier fut facilement convaincu, pour Gohan ce fut une autre affaire car en plus d'être en colère contre lui-même, il avait paradoxalement pris peur de son pouvoir et de sa colère et ne voulait plus jamais se battre à nouveau ni même s'entraîner ou quoique ce soit qui avait à voir avec le combat préférant s'isoler dans sa chambre et se noyer dans ses études. Ce n'est qu'après une dispute forte houleuse entre Gohan et Piccolo se terminant par un accès de colère du premier qui failli être à nouveau aussi violente que la précédente que Gohan accepta enfin de s'entraîner à la maîtrise de sa colère et de l'immense pouvoir qui en découlait car Piccolo venait de lui prouver que sans cet entraînement, un drame comme celui après le combat contre Cell pouvait encore facilement arriver.

Il fut alors décidé que Gohan et Piccolo allèrent s'entraîner les premiers puis viendrait le tour de Goku et Goten. Gohan ressortit alors sa tenue de combat, qu'il aurait préféré laisser croupir dans un un coin de son armoire, et là posa sur son lit. Tout en se déshabillant, le frère aîné de Goten se posa mille et une questions sur lui même. Est-ce que cet entraînement lui permettra vraiment de se contrôler ?, Pourquoi a-t-il une colère si violente et dénué tout bon sens ? Serait-ce le fruit de son métissage terrien/saiyen ? Pourtant Goten ne semble pas avoir cette malédiction, pensa-t-il.

Gohan était tellement perdu dans ses pensées qu'il se déshabilla si machinalement qu'il en vint même à enlever son caleçon alors que ce n'était bien sur pas nécessaire. Ses différents questionnements prirent tellement d'ampleur dans son esprit qu'une fois nu, il ne s'habilla pas mais se posa au pied de son lit, assis, la tête sur ses genoux qu'il tenait avec ses bras, l'air hagard et le regard vide.

Teen_Gohan_757

Piccolo s'impatienta en voyant que Gohan restait dans sa chambre alors qu'il ne lui fallait que se changer. Il décida alors d'aller voir ce que son élève pouvait bien faire car même si il savait respecter l'intimité de son jeune ami, il ne fallait pas abuser de sa patience.

Le Namek ouvrît la porte de la chambre de Gohan et vit ce dernier nu et assis au pied de son lit avec toujours un regard aussi vide que l'espace intersidéral. Cela étonna Piccolo, peu habitué à voir Gohan dans un tel état second mais il se reprit assez vite pour faire revenir son ami à la réalité du moment.

Il cria son prénom plusieurs fois mais devant le manque de réaction du métis-saiyen, l'ancien démon rentra dans la chambre, se dirigea vers Gohan pour lui mettre une puissante baffe dans la figure. Le vainqueur de Cell et Freezer tomba sur le côté dû à la violence du choc. Le geste brutal de Piccolo fit son effet car Gohan changea d'expression en un instant.

« Pourquoi tu m'a frappé Piccolo ?! » dit-il d'un air presque choqué tout en tenant sa joue douloureuse de sa main.
« Parce que ca fait 10 minutes que je t'attends et malgré le fait que je t'ai appelé plusieurs fois, tu ne répondait pas ! » répondit Piccolo un peu excédé.
« Pardon..j'étais perdu dans mes pensées... » fit alors Gohan, désolé.
« Bon passons. Habille toi et on y va maintenant, plus de temps à perdre. » répliqua Piccolo d'un ton plus aimable.

Gohan acquiesça puis se releva pour remarquer qu'il avait été pris dans ses tourments en voyant qu'il s'était déshabillé complètement. Un peu gêné, il remédia vite à sa nudité en remettant son caleçon puis sa tenue de combat pour enfin accompagner son mentor.



Une fois devant l'entrée de la Salle du Temps et de l'Esprit, Gohan se dit que l'endroit ne lui avait pas manqué malgré les quelques bon souvenirs qu'il y avait eu. De plus ce séjour avec Piccolo dans un endroit désert lui rappela son tout premier entraînement. C'est donc un peu nostalgique que l'aîné des frères Son passa la porte de la Salle.

Il eu à nouveau ce sentiment de chaleur et d'étouffement dû à la rareté de l'air de la pièce. Étant déjà venu, cela ne l' handicapa pas très longtemps. Un rapide coup d'œil lui fit voir que rien n'avait changé depuis son dernier séjour mais après tout, il ne s'était écoulé que 2 semaines.

« Bon, comme on connait tous les deux les lieux, commençons directement l'entraînement. » fit Piccolo, l'air sérieux.

Gohan acquiesça d'un hochement de la tête sans dire un mot car un peu apeuré de ce qu'il allait se passer. Le mentor et l'élève sortirent de la pièce de vie pour se rendre dans l'immense étendue blanche qui composait les 99,9 % de la Salle du Temps. Les deux combattants ressentirent le changement de gravité mais encore fois leur habitude à cette dernière fit que le sensation fut minime.

Une fois assez loin de la pièce de vie, pour ne pas endommager celle-ci, Piccolo demanda à Gohan de d'abord passer en Super Saiyen 1. Mais avant cela, Gohan voulu faire part d'une de ses nombreuses inquiétudes.

« Piccolo...t'es sur que ca ira pour toi ? Parce qu'après Goten, je voudrais pas te faire aussi du mal. »
« Ne t'occupe pas de moi, je saurai me débrouiller, concentre toi sur ta colère plutôt ». répondit Piccolo d'un air impassible.
« Maintenant, tente de te transformer en Super Saiyen 2 et une fois réussi, tente de maîtriser ou d'apaiser les sentiments violents qui jaillissent en toi. » rajouta-t-il.

Gohan voulu bien dire à Piccolo qu'il n'était sur qu'il pouvait à nouveau se transformer en Super Saiyen 2 mais au final, il n'en fit rien, sachant bien que son mentor n'en aurait cure et lui demandera d'essayer tout de même.

Le jeune garçon se concentra alors et fit exploser son aura tout en émettant un puissant cri. Sa puissance augmenta bien et ce déploiement d'aura provoqua de larges bourrasques de vent auxquelles Piccolo avait du mal à résister mais après un instant bref mais intense, Gohan tomba à genoux, épuisé, essoufflé et sans avoir réussi à passer au stade suivant. Bien sur Piccolo ne laissa pas le temps à Gohan de souffler et l'enjoignît de recommencer au plus vite. Gohan s'exécuta et se releva pour retenter l'expérience. Et c'est ainsi que ce déroula la journée, Gohan essayant de se transformer en Super Saiyen 2 et, à chaque échec, Piccolo lui ordonna de recommencer. Ce n'est seulement quand Gohan s'effondra de fatigue après plus de 10 heures d'intense essais que Piccolo mit un terme à la première journée d'entraînement.

Le namek prit Gohan dans ses bras pour le déposer dans un des lits de la pièce de vie pour que son jeune élève prenne du repos avant une nouvelle journée. De son côté, Piccolo retourna dans l'immensité de la salle pour y méditer car il avait besoin de réfléchir au pourquoi Gohan n'arrivait plus à se transformer en Super Saiyen 2. Il décida alors d'analyser mentalement toute la journée qui venait de s'écouler pour pouvoir, par après, efficacement guider et conseiller Gohan.

Ce dernier se réveilla 9 heures plus tard, presque en sursaut ne souvenant pas avoir été se coucher et son estomac criant famine était bien là pour le prouver. Il reconnut assez vite l'un des lit de la Salle du Temps et se leva donc assez machinalement pour aller manger.

La nourriture sortie, Gohan se prépara de quoi en faire son petit-déjeuner et c'est pendant cette préparation que Piccolo arriva lui aussi dans la pièce de vie.

« T'es réveillé à ce que je vois, on va pouvoir continuer l'entraînement. » fit alors Piccolo.
« J'ai bien réfléchi et je pense que tu essaie trop 'machinalement' de te transformer. Tu essaie mais en réalité tu ne veux pas y arriver car tu a encore trop peur qu'il se passe la même chose qu'après la mort de Cell. Essaye de ne plus y penser sinon tu n'y arrivera jamais. » rajouta-t-il.
« Tu me demande d'oublier ce qu'il s'est passé ?! Mais comment veux-tu que j'oublie, j'ai failli tuer moi même mon propre frère !! » s'emporta soudainement Gohan, débout et les larmes aux bords des yeux.

Suite à cela Gohan quitta la table et sorti de la pièce de vie pour s'isoler dans le blancheur infinie de la Salle du Temps. Piccolo soupira un coup, un peu désespéré par l'attitude de son unique ami. Mais tout bon mentor qu'il est, il ne se laissa pas abattre et parti à la recherche de Gohan mais il n'avait même pas commencé qu'une secousse le surprit. Piccolo se rua dehors, certain que ce tremblement était le fait de son jeune élève et en effet, une fois à l'extérieur, il vit au loin, un énorme halo de lumière. Le namek parti alors vers cette puissante lumière tout en étant un peu anxieux de peut être retrouver le Gohan fou furieux d'après la mort de Cell.

Arrivé sur place, il eut bien ce qu'il redoutait, la colère dû à la discussion dans la pièce de vie avait tellement enragé Gohan qu'il a finalement réussi à se transformer en Super Saiyen 2, l'aura passablement agressive et les éclairs d'un bleu électrique crépitant aléatoirement ici et là le prouvait fort bien.

Pour un puissant combattant comme Piccolo, il était rare de ressentir la peur et la terreur qui plus est à l'égard de son jeune élève qui au fil du temps était devenu son ami voire presque son fils mais à cet instant précis c'est bien ce que Piccolo ressentait. Cette aura si oppressante, cette puissance phénoménale rendit le fier Namek fort anxieux. Mais le coup de grâce vint quand Gohan se retourna vers lui avec un regard si noir, si terrifiant qu'il glaça instantanément le sang de Piccolo.  Pourtant il s 'était préparé à faire face à cet instant mais quand il vint, Piccolo fut tout de même transi de peur.

Cependant, il tenta de se reprendre au plus vite car sinon l'entraînement ne pourrait pas se faire.

« G-Gohan ! Essaye de te... » commença Piccolo.

Mais il s'interrompit en voyant que Gohan s'était déplacé pour arriver tout près du Namek. Il eut un mouvement de recul, surprit par la vitesse à laquelle Gohan s'était déplacé. Ce dernier leva la tête pour regarder Piccolo dans les yeux avec son regard des plus terrifiant.

« C'est toi qui m'a rendu comme ça. » fit laconiquement Gohan d'un ton fort peu avenant.
« Qu-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » répondit Piccolo toujours peu rassuré.
« C'est toi qui m'a dit de laisser aller ma colère pour que je puisse protéger les autres mais au lieu de ca, je m'en suis prit à eux !! » répliqua Gohan qui devenait de plus en plus agressif dans son ton de voix.
« C'était la seule solution sinon on mourrait tous des mains de Cell et de ses Juniors ! » répondit Piccolo qui sentait bien que le métis-saiyen lui était de plus en plus hostile.
« Ca t'en sais rien ! T'a juste eu peur vu ta totale impuissance et tu m'a utilisé pour pouvoir vaincre ce déchet qu'était Cell et maintenant, tout le monde me craint comme si j'étais Cell lui-même !! » cria presque Gohan très remonté contre son mentor.

D'ailleurs ce qui devait arriver arriva. Gohan sauta sur Piccolo avec une telle force que ce dernier en tomba à terre.

« Je vais te crever pour avoir fait de moi, ce que je suis !! » cria encore Gohan plein de rage et de rancœur.

Mais à peine Gohan eut la main levée qu'il perdit sa transformation et s'effondra de tout son long sur Piccolo. A croire que Gohan n'était pas encore assez reposé et que son corps n'avait pas supporté autant de puissance en lui.

Pour Piccolo, cet évanouissement fut vraiment la bienvenue car la situation était devenue hors de son contrôle et la mort n'était pas très loin. Le namek poussa alors à terre son jeune ami pour pouvoir se relever puis prît une fois de plus Gohan dans ses bras pour retourner dans la pièce de vie et re-déposer Gohan dans son lit. Une fois cela fait, Piccolo fixa Gohan du regard se disant que la maîtrise de sa colère et de son pouvoir n'allait vraiment pas être une mince affaire. Il referma le rideau du lit et alla s'asseoir sur les marches menant à l'extérieur.

C'est alors que la pression retomba d'un coup et que le Namek eu une crise d'angoisse, la première de sa vie qui plus est provoqué par la seul personne qu'il affectionne vraiment. Cet état de fait perturbait vraiment Piccolo qui ressentait des sentiments contraire à l'égard de Gohan car tout en ayant de l'affection pour son jeune élève qui fut, à l'époque, le seul à vraiment lui parler, à l'admirer et le considérant comme presque comme un père, il ressentait maintenant de la peur voire même de la colère pour avoir essayer de le tuer lui, son mentor malgré le fait qu'il sache très bien que ce n'est plus Gohan qui agissait là mais sa colère brute et violente.

Piccolo décida donc d'entrer dans une profonde méditation pour chasser tous ces sentiments qui l'empêcherait d'aider Gohan à se contrôler malgré les derniers événements, le mentor de Gohan était fermement décidé à l'aider et ce, quoiqu'il arrive. De plus, le namek décida de faire croire à Gohan que sa tentative de meurtre n'était qu'un cauchemar pour ne pas que le métis-saiyen ne s'accable encore plus qu'il ne le faisait pour l'instant. Il rangea donc la nourriture, remit en place la chaise utilisé par Gohan pour que ce dernier croit vraiment à un rêve.


Gohan se réveilla deux heures plus tard encore plus en sursaut qu'à son premier réveil car il se redressa directement. Le jeune garçon respirait assez rapidement et suait un peu de peur. Il regarda autour de lui et ne vit que le rideau qui entoura son lit. Se souvenant des derniers événements, il sorti en trombe de son lit pour voir si il avait commis l'irréparable ou non et en voyant Piccolo méditant paisiblement à la sortie de la pièce de vie ainsi que la table qui semblait comme intact et vide comme si rien ne s'était passé, Gohan se demanda si ses souvenirs n'étaient pas plutôt un mauvais rêve qu'il avait fait.

Teen_Gohan_757

Ne voulant pas déranger Piccolo dans sa méditation, Gohan recommença à se préparer à manger tout en ayant un air de déjà-vu.

Une heure plus tard, Piccolo sortit de sa stase, il était reposé et apaisé. Il pouvait donc rependre l'entraînement avec Gohan. Il rentra dans la pièce de vie et alla voir si Gohan dormait toujours car il ne le vit pas dans la pièce. Son lit étant vide,  Piccolo ressortit de la pièce de vie pour voir si son élève ne s'entraînait pas seul quelque part. Ne voyant rien, il commença à se demander où ce que le fils de Goku pouvait bien se trouver. C'est en regardant sur sa gauche qu'il vit de la vapeur s'échapper de la salle de bains à l'intérieur de la pièce de vie. Piccolo y rentra et alla toquer à la porte de la salle de bains.

« Gohan, tu es là dedans ? » demanda-t-il en toquant.
« Oui je suis là, je prends un bain ! » répondit Gohan du fond de la pièce.

Car en effet, en attendant que Piccolo se réveille, Gohan voulu se détendre après ce réveil fort anxieux et l'intense journée d'hier et le meilleur moyen dont il disposait ici, c'est un bon bain chaud où il pouvait se prélasser dans le calme le plus complet. Il tenta de ne penser à rien mais son esprit ressassait encore et encore les événements dramatique de l'après mort de Cell ainsi que ce supposé cauchemar. Pourtant, après un moment, le jeune garçon réussît à vider son esprit jusqu'au moment où il fut appelé par Piccolo.

« Bien, on va reprendre l'entraînement alors tu sors du bain, tu t'habille et au travail ! » fit alors Piccolo.
« OK, j'arrive ! » répliqua Gohan.

Ce dernier sorti du bain, le vida de son eau puis se sécha rapidement pour enfiler son caleçon et sa tenue de combat tout aussi rapidement car il savait que son mentor n'aimait pas attendre. Une fois prêt, Gohan sorti de la salle de bain, pendît sa serviette de bain à la corde à linge tirée entre deux colonnes et rejoignît Piccolo à l'extérieur.

Une fois de plus, Gohan eu une impression de déjà-vu et décida, avant de reprendre l'entraînement d'en parler à Piccolo. Il lui décrivît alors ce qu'il pensa être un rêve et Piccolo, en entendant le récit de son élève, tenta de rester impassible et ce grâce à sa méditation de tout à l'heure. Une fois que Gohan avait terminé de raconter son cauchemar, Piccolo commença son mensonge qu'il estimait nécessaire.

« Sacré rêve que tu as fait là mais je peux bien t'assurer que c'était bel et bien un rêve, rien de tout cela n'est arrivé, tu as dormi assez longtemps et c'est tout. »
« Pourtant ca semblait si réel... » répondit Gohan encore incrédule.
« Les rêves peuvent parfois être très convaincant mais c'était intéressant car cela te montre bien ce qui se passera si tu ne te contrôle pas. » expliqua Piccolo.
« Oui tu as raison...mais il faudrait déjà que j'arrive à me transformer en Super Saiyen 2 ..» fit Gohan un peu dépité par ses échecs de la précédente journée.
« Dans ton rêve tu y es arrivé car tu étais vraiment en colère alors vas-y met toi réellement en colère ! Pense à la mort de Goten sur Namek, sur ce que Cell nous à fait où à ce que tu as fait toi à Goten et autres ! » répliqua Piccolo d'un ton fort et ferme.

Bien que Gohan n'avait vraiment pas envie de se souvenir de ces moments dramatiques, il reconnu que Piccolo avait raison, ces souvenirs étaient le seul moyen pour le mettre en colère et ainsi arriver à se transformer en Super Saiyen 2.

Sans un mot de réponse, Gohan se concentra quelques temps puis d'un coup fit exploser son aura tout en pensant à toutes ses expériences douloureuses. La colère monta alors en lui et dans un déchaînement de puissance et de bourrasque, le fils aîné de Goku passa une fois de plus en Super Saiyen 2.  A nouveau, un sentiment de peur envahît le Namek mais il prît sur lui car il devait absolument aider son jeune ami.

« T'es encore vivant toi ?! » fit Gohan d'un ton menaçant.
« O-Oui comme tu peux le voir mais me tuer ne te servira à rien, tu as besoin de moi pour contrôler ta colère et ton pouvoir car sans contrôle, tu ne peux pas être efficace au combat ! » répondit Piccolo en tentant de masquer son appréhension.
« Mmmh...t'a pas tort la dessus..tuer les gens n'importe comment ne m'aiderais pas à obtenir la vengeance que je recherche... » déclara Gohan d'une voix plus neutre que tout à l'heure.
« La vengeance ? Mais..mais quelle vengeance ?! » s'étonna Piccolo.
« T'es pas très futé toi...la vengeance de ceux qui m'ont fait du mal par le passé, profitant de ma faiblesse et de ma trop grande naïveté ainsi que ceux qui n'ont fait que m'utiliser comme un pantin car trop faible eux-même pour se débarrasser d'ennemi tout aussi faible ! » répondit Gohan avec beaucoup d'amertume.
« Mais simplement les tuer ce ne serait pas satisfaisant, il faut que je me contrôle pour pouvoir les faire souffrir aussi longtemps que mon envie de vengeance sera présente » rajouta-t-il.

Cet aveu du métis-saiyen était loin de rassurer Piccolo mais il entrevît là un moyen de pouvoir aider Gohan à contrôler sa colère et sa puissance tout en lui faisant croire que c'était pour l'aider à assouvir sa vengeance.

« Donc tu vas m'y aider et dans ce cas, je te laisserai peut être en vie. » ajouta encore Gohan, plus menaçant cette fois-ci.
« De toutes façons, je ne pense que j'ai le choix, n'est-ce pas ? » répondit Piccolo qui, au fond de lui, était ravi de voir qu'il n'aurait rien à inventer.
« Tu as bien compris, tu n'es donc pas complètement idiot. » fit un Gohan assez condescendant.

Piccolo eut à ce moment une envie de lui mettre deux claques pour cette insolence mais il savait bien qu'il n'en avait pas le pouvoir. Cependant, ce n'est pas toujours le plus fort qui arrivait à ses fins et Gohan allait bien l'apprendre à son insu.


Commença alors un entraînement des plus étranges pour le maître et l'élève. Pour Piccolo c'était le fait de gérer le comportement bi-polaire de Gohan où il fallait gérer son côté saiyen impitoyable quand il était en Super Saiyen 2 et son côté terrien qui était presque dépressif et assez perturbé car Gohan s'en voulait à chaque fois de ce qu'il avait fait ou dit après être redevenu dans son état normal même si cette culpabilité ne dura pas très longtemps car Piccolo lui avait fait bien comprendre qu'il ne lui en tenait pas rigueur.

D'ailleurs autant se transformer en Super Saiyen 2 devint facile pour le jeune métis-saiyen autant repasser en forme de base était vraiment loin d'être une sinécure. Au début, Gohan n'y arrivait tout simplement pas et donc Gohan passa des journées et des nuits entières à l'entraînement sans une seule heure de sommeil tellement sa colère était vive. Piccolo retrouva un jour Gohan par terre, inconscient, sûrement épuisé, et revenu en sa forme de base. Puis par la suite, le Namek dû convaincre Gohan Super Saiyen 2 d'arrêter l'entraînement après une longue journée pour qu'il aille essayer de se reposer et quand finalement le fils aîné de Goku arriva à s'endormir, ce dernier revenait à sa forme de base sans être complètement épuisé à l'entraînement.

Cependant Piccolo voulu passer à l'étape suivante qui consistait à se transformer et à se dé-transformer à souhait. Si la première partie était facile, la deuxième resta assez compliquée voire pour le moment impossible car après tout pour repasser en forme de base, il fallait se contrôler et se calmer et c'était bien là tout le pourquoi Gohan et Piccolo dans la Salle de l'Esprit et du Temps. En plus de cela, Piccolo devait faire avec le fait que Gohan Super Saiyen 2 ne voulait pas se dé-transformer car ne voulant pas redevenir le gentil et aimable garçon qu'il était en forme de base. Il se trouvait bien trop gentil, trop faible d'esprit dans cet état là pour pouvoir assouvir sa vengeance.

Bien sur, cela n'arrangea pas les affaires de Piccolo car ce refus venait s'ajouter aux déjà très nombreux autres problèmes. Mais cela était mal connaître l'ancien démon que de penser que tout cela l'abattrait, non ce n'était même pas envisageable dans l'esprit du Namek, trop de choses dépendait de la réussite de cet entraînement, à commencer par le bien être de Gohan, son seul véritable ami.

Piccolo devait donc une fois de plus ruser pour arriver à ses fins.  Quand il y arriva et que Gohan se dé-transforma, ce dernier était souvent épuisé et tombait à genoux plein de sueur car l'énergie employé pour garder cette transformation était vraiment énorme. Cependant, Piccolo, comme à son habitude, appliqua un strict entraînement et ne laissa se reposer le métis-saiyen que rarement. Gohan enchaîna alors les transformations et les dé-transformations dans un rythme infernal.

Avec le temps, Gohan finit par y arriver facilement et toute la grande pénibilité et la réelle souffrance du début, qui engendra parfois des disputes entre les deux amis car parfois Gohan n'en pouvait vraiment plus mais Piccolo le poussait à continuer, s'estompa et l'exercice finit par être une simple formalité.

Il était donc temps se s'attaquer au gros morceau de l'entraînement, la gestion de la colère.

« Bien...maintenant que tu peux te transformer à volonté, on va passer au contrôle de ta colère et de ton comportement qui en découle. » fit Piccolo toujours d'un air sérieux.
« Tu crois vraiment que je pourrai arrêter d'être aussi horrible en Super Saiyen 2 ? » demanda Gohan, assis par terre, en sueur et la respiration rapide signe qu'il venait de se dé-transformer.
« Je ne sais pas si tu pourra être complètement normal car cette transformation semble ne faire qu'un avec un comportement plus sérieux voire incisif mais je crois tout à fait que tu puisses restreindre tes envies de violence. » expliqua Piccolo.
« Mais ce qui est très important c'est que toi tu y croit sinon on arrivera à rien. » ajouta-t-il d'un air plus sévère.
« Tu as raison comme toujours ! » fit alors Gohan plus enthousiaste voyant que son mentor croyait fort en lui.
« Bon trêve de bavardages, transforme toi en Super Saiyen 2 et au travail ! » répliqua Piccolo sur un ton autoritaire.

Gohan ne répondit rien m'exécuta sans délai et passa instantanément en Super Saiyen 2. La maîtrise de se transformation/dé-transformation avait rendu Gohan moins agressif, plus à l'écoute de Piccolo mais son désir de vengeance était encore ardent. Cela dit Piccolo se sentit prêt pour la seconde phase de son plan, la plus risquée car elle consistait à appuyer là où ca faisait mal pour secouer Gohan et le rendre ainsi conscient de son caractère haineux tout en étant encore en Super Saiyen 2.  Ca n'allait pas être facile et cela pourrait même entraîner la mort du Namek, après un coup de colère de Gohan, mais Piccolo était décidé à tout faire et tout risquer pour 'guérir' son jeune élève.

« Bien, maintenant je ne vais pas tourner autour du pot, tel que tu es là, tu es tout le contraire de ce que tu souhaite et veut être, sans parler de cette vengeance ridicule qui n'a pas lieu d'être car ce n'est vraiment pas ton genre. En temps normal tu es quelqu'un de gentil, affectueux et qui en aucun cas ne cherche quelconque vengeance car tu as le don de pardonner qu'à ton père. Alors cesse d'être aveuglé par ta colère et redeviens le garçon joyeux et attachant que j'ai appris à apprécier !  » déclara Piccolo d'une traite sans craindre la réaction de Gohan.
« Qui te dit que j'ai envie de redevenir comme avant ?! Je ne veux plus être aussi naïf et pardonnant facilement, c'est fini ça ! Ceux qui m'ont utilisé vont payer maintenant que j'ai acquis le pouvoir de me venger ! » cria presque Gohan d'un ton fort agressif car très peu content de la tirade de son mentor.
« Tsss..t'a vraiment rien retenu de ce qu'on t'as dit après la mort de Cell, c'est pitoyable. » répondit sèchement Piccolo qui n'hésitait plus à être aussi méchant que Gohan pouvait l'être.
« Je t'interdis de parler de ça !! » cria Gohan d'un air toujours agressif mais plus troublé.
« De plus, c'est de ta faute ce qui est arrivé ! C'est toi qui m'a poussé à me laisser envahir par la colère et je vais te... ! » ajouta Gohan sans terminer sa phrase et se jetant sur Piccolo pour lui faire payer cette effronterie.

Teen_Gohan_757

Sous la force de l'impulsion de Gohan, Piccolo tomba à la renverse et se retrouva au sol, couché. Gohan était sur lui, l'agrippant au cou avec sa main droite. Gohan tenta de frapper Piccolo de sa main gauche mais ce dernier arrêta le coup avec sa main droite.

« Gohan...a-arrête ca ! R-Regarde ce que tu es en train de faire, tu t'en prends à un de tes proches ! Le prochain se sera qui ? Goten une fois de plus ?! » tenta de dire Piccolo avec une voix quelque peu étranglée.
« Laisse mon frère en dehors de ça !! » cria Gohan dont la colère se transformait de plus en tristesse, les larmes qui commençait à venir aux creux de ses yeux était là pour le confirmer.
« Justement, il est tout à fait concerné car c'est bien lui qui à le plus subi une violence injuste de ta part, tout ça parce que tu n'était pas foutu de te contrôler !! Alors tu vas te calmer sinon je peux t'assurer que Goten et tout ceux à qui tu tiens vont te haïr jusqu'à la fin de tes jours ! » répliqua Piccolo qui exagéra quelque peu dans ses propos pour bien choquer Gohan jusqu'au plus profond de lui.

Ce qui fonctionna fort bien car les yeux de Gohan cessèrent d'exprimer de la colère pour exprimer un choc, un étonnement comme si Gohan venait de se rendre compte de ses actes. Ce qui fut le cas car Gohan cessa de vouloir frapper Piccolo et lâcha aussi son cou.  Le namek toussa quelque peu alors que le métis-saiyen regarda avec horreur ses deux mains. Là c'était certain, Gohan se rendait clairement compte de ce qu'il venait de faire. Le fils aîné de Goku se releva pour aussitôt tomber au sol sur les fesses, l'air toujours abattu.

« Pourquoi...pourquoi ca à recommencé ?! » se dit Gohan qui ne lâcha plus ses mains des yeux.
« Je ne pourrai donc jamais combattre sans en même temps faire du mal à ma famille, mes amis ?! » rajouta-t-il dans l'incompréhension.

Voyant que son élève avait reprit ses esprits, Piccolo se releva et, une fois à hauteur de Gohan, s'accroupit devant lui, prit les mains de Gohan pour les lui abaisser et les poser sur les genoux du garçon ainsi Piccolo pouvait regarder Gohan dans les yeux.

« Gohan, ton état actuel n'est pas une fatalité, avec beaucoup de volonté et d'entraînement, je suis certain que tu pourra à nouveau combattre sereinement donc ne sois pas abattu par tes actions passées, pense à maintenant et à l'avenir et tu progressera, je peux te l'assurer. » fit-il d'un ton très chaleureux et fort inhabituel.
« Et tu voudras encore m'aider après tout ce que je t'ai fait subir ? » répondit Gohan en larme et étonnement toujours transformé en Super Saiyen 2.
« Évidemment ! Je serais pas là à te réconforter sinon ! » répliqua Piccolo plus joyeusement.
« Merci... » dit Gohan dans un sourire baigné de larmes.
« Allez maintenant au travail ! Je crois qu'on va pouvoir enfin bien progresser ! » fit Piccolo en se relevant.

Ce n'était clairement pas le genre de Piccolo d'être aussi chaleureux car le namek n'aimait pas les épanchement de sentiments qui lui semblait inutile mais sur le moment, il sentit que c'était ce que Gohan avait besoin après s'être rendu compte de ses erreurs. Le métis-saiyen n'avait pas besoin de remontrances mais de réconfort, c'est ce que Piccolo fît donc et après il s'étonna qu'il put si facilement être aussi chaleureux. Comme quoi, même sans le vouloir, Gohan arriva encore à faire resurgir le meilleur de Piccolo.

Gohan, lui, se releva lui aussi et le maître et l'élève se remirent à l'entraînement. Le frère de Goten fit exploser son aura au maximum et tenta de gérer toute la colère qui resurgît d'un coup tout comme la puissance phénoménale qui venait de paire. Cependant Piccolo vit bien que son jeune ami commençait à perdre le contrôle de lui-même, tellement sa rage était puissante.

« Gohan ! Tu dois réprimer cette colère qui t'envahis ! Rappelle toi ce que je t'ai dit tout à l'heure ! » cria Piccolo pour tenter de ressaisir le métis-saiyen.

La puissante voix de Piccolo portant très fort, Gohan entendit son mentor et sembla alors reprendre le dessus sur sa colère, le tout dans une grande bourrasque de vent provoqué par le dégagement de puissance de l'aura de Gohan. Ce dernier tremblait de partout, ses poings étaient serrés et son visage crispé par la rage. Son aura était plus dorée que jamais et une multitude d'éclairs crépitait ici et là.

Après de longues minutes intenses, Gohan tomba à genoux et posa ses bras à terre, les poings toujours serrés. Il semblait lutter comme jamais contre sa terrible colère qui ne se laissa pas contrôler aussi facilement. D'ailleurs, un regard extérieur pourrait même croire que cette dernière avait le dessus et que Gohan serait bientôt sous son emprise. Mais pour Piccolo, qui connaissait très bien son élève, la scène ne l'inquiéta que peu car il voyait bien que Gohan luttait enfin réellement contre son terrible sentiment de haine et de rage.
Soudainement, Piccolo commença à voir des larmes couler du visage de Gohan et entendit le jeune garçon murmurer quelque chose.

« Laisse-moi...tranquille...je..je ne veux plus faire de mal à personne...plus jamais... »

Suite à cette parole, Gohan se releva doucement et péniblement car toujours en lutte contre lui-même. On vit alors le visage de Gohan rougit par ses pleurs mais affichant un air déterminé, même si celui-ci semblait fébrile.

« Très bien Gohan, continue comme ça ! » encouragea Piccolo.

Mais à peine relevé, Gohan s'effondra à terre tout en perdant sa transformation, ses cheveux redevenant d'un noir profond. Gohan ne s'était pas évanoui mais il resta couché, en sueur, la respiration très rapide et les yeux fermés.

« Ca c'est ce que j'appelle du progrès et de la volonté ! Et c'est ce que je veux voir tous les jours ! »  fit Piccolo accroupit à côté de Gohan.

Gohan ne fit, en guise de réponse, que sourire à Piccolo car incapable de s'exprimer tellement il était à bout de force. D'ailleurs, au vu de cet état d'extrême fatigue, Piccolo accorda à Gohan un peu de repos avant de recommencer l'entraînement. Repos dont le Namek avait aussi besoin car même si il ne se dépensait pas comme son élève, il avait tout de même besoin de méditer quelque temps car il commençait à être usé mentalement par les dernières colères de Gohan.

Les deux amis se reposèrent alors puis reprirent l'entraînement et cela pendant tout le reste de l'année qui resta à Gohan pour parfaire son contrôle de sa transformation. Il n'y eu plus de conflit sévère en Piccolo et Gohan malgré quelques escarmouches verbales du au fait que Gohan en Super Saiyen 2 restait tout de même plus agressif et contestant plus l'autorité de son mentor. Il fallu à Gohan jusqu'au dernier jour d'entraînement pour avoir vraiment la maîtrise de son immense pouvoir même si pour Piccolo ce n'était pas encore parfait notamment au niveau du caractère mais le principal était fait, la colère de Gohan était assez bien maîtrisé, le métis-saiyen n'avait plus aucune envie de froide vengeance et savait utiliser efficacement sa nouvelle transformation.

Quand Gohan s'apprêta à sortir de la Salle de l'Esprit et du Temps, il était apaisé et en pleine possession de ses moyens même si l'idée de sortir de la bulle qu'est la salle d'entraînement l'angoissa un peu mais Piccolo était toujours là pour dissiper ses craintes.

D'ailleurs quand le Namek et le fils aîné de Goku ne s'entraînait pas, ils avaient souvent de longues discussions sur les événements qui s'étaient produits après la mort de Cell car cela perturbait assez le jeune garçon et même si Piccolo était du genre assez avare en parole, il savait faire parler son ami dont il voyait bien qu'il avait difficile à en parler mais qu'au final, extérioriser tout ce qu'il ressentait en lui, le tout dans le calme et le silence de la salle du temps, lui fit le plus grand bien.

« Piccolo, avant qu'on sorte, je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fais pour moi cette année passée dans la salle. Tu as toujours été là à me soutenir malgré mon comportement souvent violent. Tu as du autant souffrir que moi mais toi tu ne t'es jamais plaint, tu ne m'a jamais jugé, tu t'es juste contenté de subir et de m'aider et pour ça je t'en suis très reconnaissant. » fit Gohan d'un ton des plus chaleureux.
« De..de rien Gohan...tu as fais la même chose pour moi lors de notre entraînement dans le désert en vue du combat contre Nappa et Végéta alors m'a semblé tout naturel que je te rende la pareille. » répliqua Piccolo un peu surpris et gêné par tant de remerciement même venant de Gohan.
« Merci quand même et je sais que tu n'aimes pas ça mais... » répondit alors Gohan tout en commençant à étreindre très chaleureusement son mentor en se serrant fort contre lui avec ses bras.
« T'a de la chance qu'il n'y personne d'autre sinon de quoi j'aurais eu l'air moi ! » fit Piccolo qui en effet était assez embarrassé par le trop plein d'affection que lui portait Gohan en ce moment.

Gohan releva la tête et lui fit un large sourire que Piccolo lui rendit timidement puis les deux amis sortirent enfin de la Salle de l'Esprit et du Temps.             

Kapurikōn no Jeff

Ce chapitre sauvage était dure à capturer. C'est bien décrit. Comme Piccolo je suis avare en parole.  :piccolo:

Teen_Gohan_757

Oui j'ai l'habitude maintenant xD

Mais bon je préfère avoir un court commentaire que rien du tout :P

Merci donc pour ce commentaire et ravi que mes descriptions t'ont plu ;)

Kapurikōn no Jeff

Citation de: Teen_Gohan_757 le 30 Mai 2013 à 19:18:37
Oui j'ai l'habitude maintenant xD

Mais bon je préfère avoir un court commentaire que rien du tout :P

Merci donc pour ce commentaire et ravi que mes descriptions t'ont plu ;)

Ahah oui, désoler de ne pas poster des bibles.  :haha:

Teen_Gohan_757

C'est bien que j'ai déjà un commentateur biblique sur l'US que je te pardonne ;D

Naksuko

Pas mal ce chapitre, ça complete bien l'histoire, j'ai qu'une seule chose a dire : Je veux un épilogue sur le pourquoi du comment Goten est devenu SSJ2 ! :bubbles:

Teen_Gohan_757

Ravi que cela t'ai plu :)

Pour Goten, ca dépends, t'a mes 50€ ? :mmm:

(--> [] )


Sam / SupaSceptic

Mouahah je suis de retour !
J'ai adoré ce chapitre , j'en voulais justement un où Gohan maitrîse le SSJ2 , tu lis dans mes pensés dis moi .
Bon alors bon chapitre qui s'est déroulé un peu comme je me l'imaginais au début , à la fin mais pas au milieu  :hihi:
Gohan en mode Vengeurs moi je trouvais que ça lui allait bien tant pis^^
Heu par contre au début , Gohan n'était pas en mode traumatisé tout nu au pied de son lit , il était juste DROGUÉ ! XD
Heu t'étais obligé de dire qu'il était nu ça fait des images pas très Gohanique dans la tête tout ça ...
Non à part ça j'ai trouvé ce chapitre HS sympatoche !
Et comme d'hab' la petite faute :
Citationaccès de colère
On dit excès mon cher sensei ^^  ^u^

UN AUTRE UN AUTRE UN AUTRE !  :gohan: