[OST] Dragon Ball Kai (2009-2015) Complete BGM Collection

Démarré par ShinGaijin, 15 Janvier 2016 à 19:10:58

« précédent - suivant »

ShinGaijin

★ Dragon Ball Kai (2009-2015) Complete BGM Collection ★




Parution : Du 19 Août 2009 au 3 juin 2015
Compositeurs : Kenji Yamamoto & Norihito Sumitomo
Edition : Nippon Columbia Co., Ltd

Ce pack contient :
Dragon Ball Kai - Original Soundtrack Volume 1
Dragon Ball Kai - Original Soundtrack Volume 2
Dragon Ball Kai - Original Soundtrack Volume 3 & Songs
Dragon Ball Kai - Complete Songs Collection
Dragon Ball Kai - Majin Buu Saga Original Soundtrack (Japanese Edition)
Dragon Ball Kai - Majin Buu Saga Opening & Endings (Japanese Edition)


En bonus :
Dragon Ball Z Kai The Final Chapters (Majin Buu Saga International Edition) Opening & Ending

Cold Skin

#1
Énorme ! :cool:

Pas toujours facile de récupérer ces pistes en bonne qualité, surtout quand elles ne sont plus disponibles à la vente (Yamamoto), donc c'est génialissime de ta part ! :clap:

Bon, par contre, le truc dommage, c'est que je ne peux pas y accéder : mon ordinateur me signale qu'il n'y a rien à ouvrir puisque l'archive est vide... alors qu'elle pèse 650 Mo, mais bon, pour lui, elle est vide et donc il refuse d'extraire quoi que ce soit.
J'te jure, les PC, toujours à inventer des problèmes là où il n'y en a pas ! :pfff:

Impossible aussi d'avoir un aperçu en ligne en cliquant sur le nom de ton fichier (Google, que tu utilises, indique "Un problème est survenu").
Bref, que ce soit dans le navigateur en ligne ou dans l'explorateur de l'ordinateur, pas moyen d'entrer dans ton fichier.
Ça vient décidément de moi ou de ton fichier en ligne ? Il te faudrait vérifier que tu nous as offert un lien viable. :sourire:

Azerty16

Même problème que toi Cold Skin, enfin presque, j'ai accès au contenu de l'archive qui ne contient qu'un seul album et que je ne peux pas extraire.

Sinon j'en profite pour signaler que l'album de la Saga Buu est disponible sur le Playstore tout comme l'album de FnF je poste les liens car ils sont vraiment mals référencés !

ShinGaijin

Eh bien au Diable GDrive, fichiers vérifiés & réuploadés !  :cool:

Azerty16

Parfait merci  :ha: !

Hâte de réécouter les plagiats compositions de Yamamoto, étonnamment les musiques originales de Kai me sont maintenant presque aussi "familières" que celles de Kikuchi pour Z, puis ça me rappelle la belle époque du fansub de Kai par Saiyuke !

Cold Skin

Magnifique d'avoir pris cette initiative ET d'avoir pris la peine de remédier au problème ! :cool:
C'est parfait, une collection complète de l'ère moderne de "Dragon Ball" en bonne qualité ! :clap:

mawilex

Merci beaucoup ShinGaijin pour le partage!

Je n'ai pas regardé Dragon Ball Kai au complet (seulement l'arc Saiyans), donc la plupart de ces pistes sont une découverte pour moi, et je dois dire qu'elles sont plutôt pas mal, et plus particulièrement toute la partie Kenji Yamamoto.

De ce que j'ai écouté pour le moment, celles qui m'ont le plus marquées sont: The Braveheart's Triumphant Return, Disastrous Spectacle, Only One Warrior, Tragic Fate et Fierce Batte. Elles sont toutes merveilleuses (surtout Fierce Battle)!

Sinon, surement que j'ai raté celle-ci, mais il ne me semble pas avoir trouvé une des pistes utilisées durant la scène du sacrifice de Vegeta, celle au moment où Piccolo dit à Vegeta: "You intend to die, don't you?".


(Cette scène devient tellement plus touchante et émouvante avec cette musique. :love: Le jeu d'acteur des Seiyuus était très réussi également)

Est-ce qu'il y'a des pistes qui ne sont pas incluses dans les albums des OSTs? Je me rappelle que c'était le cas pour ceux de Kikuchi (si je ne m'abuse), donc peut-être que oui.

Bref, ça me donne envie de regarder du DBKai tout ça!

Merci encore une fois! :sourire:

ShinGaijin

#7
De rien, de rien ^^'

La BGM utilisée pour le sacrifice de Vegeta n'est pas sortie officiellement. Comme d'habitude, il manque des pistes, et ce pour toutes les sagas. Bravo Columbia. :(
Néanmoins, certains camarades Youtubers comme TheRed259 ou Kei17 ont pu les extraire directement des épisodes avec Audacity.
D'autre part, ces pistes non-publiées seront bientôt à portée de main en qualité intacte, puisque FUNimation sortira ses Blu-rays de la série avec un son en 5.1. Ainsi, la collection sera complète...

Tu trouveras en attendant une compilation de rips non-officiels dans le premier post, ajouté aujourd'hui même ! J'ai essayé de re-travailler les rips des deux généreux membres que j'ai cité à l'aide de filtres + équalizer + égalisation du niveau des différentes pistes, en attendant du rip 100% clean :cool:

mawilex

Bon ben, re-merci pour avoir pris la peine de rajouter ces pistes non-officielles, et surtout de les avoir peaufinés un petit peu. :sourire: Même si elles ne sont pas d'aussi bonne qualité que les autres, ça fait tout de même l'affaire en attendant les rips issus des BD US. :cool:

Vraiment dommage que ces pistes ne soient pas incluses de base dans les albums, je ne vois pas qu'est ce qui aurait pu les empêcher de le faire. Pour le cas des OSTs de Kikuchi, c'était un peu compréhensible vu le très grand nombre de pistes qu'il a réalisé, là ce n'est pas le cas, il y'en a que peu et ne sont pas si banales que ça pour ne pas être incluses.

Après, ils ont surement leurs raisons pour ça, je ne sais pas vraiment comment ça marche ce genre de choses.

(PS: Purée! "Final Atonement" est d'une beauté! :love:)

Cold Skin

^ Il y a des raisons qu'on peut deviner, même s'il n'y a pas confirmation.

- Certaines pistes sont des variations de pistes déjà existantes (quelques instruments en moins par exemple). Comme certains noms semblaient légèrement différents sur ce qui devait être la collection complète des OST de Kai pour Yamamoto, certains pensaient qu'on aurait droit à quelques pistes alternatives. Mais on n'a jamais pu vérifier, l'OST n'a pas eu le temps de sortir avant le scandale.

- De même, l'OST de Gohan se transformant en Super Saiyan 2 a vraisemblablement été faite après la sortie de l'OST N°3 de Yamamoto. Elle allait donc être ajoutée dans la collection complète, mais celle-ci n'a pas eu le temps de paraître.

- L'OST actuellement disponible pour la saga Boo semble n'être que la partie 1, les événement cités dans les titres et montrés sur la couverture s'arrêtant à la naissance de Gotenks alors que la saga va bien plus loin avec des éléments bien plus connus. Il devait donc sans doute y avoir une OST N°2 couvrant la deuxième moitié de la saga et donnant la deuxième moitié des pistes de cette saga, mais celle-ci n'est jamais arrivée pour une raison ou une autre (Manque de succès du disque 1 ? Arrivée de Super ? Transferts de droits divers ?)