Dragon Ball Kai 126 VOSTFR

Démarré par Julyen85, 19 Octobre 2014 à 10:23:26

« précédent - suivant »

Julyen85


Dragon Ball Kai - Episode 126

Je vais retenir Majin Buu. La limite ! Super Saiyan 3 !!
魔人ブウを食い止めろ 限界!超サイヤ人3!!
Majinbuu wo kuitomero genkai! Supaa saiyajin 3! !




saiyuke

Cet épisode est epic quand même :ha: Un des meilleurs de cette saga Majin Buu ! Surtout la fin avec les arrêts sur image de Goku qui ballade Buu, là tu sens qu'il est supérieur :goku:

Noctis

A l'époque, je n'avais jamais compris pourquoi Goku allait se battre contre Buu en Super Saiyan 3. Et c'est seulement aujourd'hui que j'ai compris que c'était pour le retenir afin que Trunks aille chercher le radar chez lui :wtf: Comme quoi, j'étais vraiment con petit à l'époque. :hihi:

Clemsi

#3
Très bon épisode, on a deux nouvelles ost en plus, je crois, j'ai adoré !

Je ne saurais dire si le passage dans " Z " est meilleur, à vous de voir :


Noham

#4
Franchement, j'ai trouvé le montage et l'OST très moyen, très... chiant. Oui, y'a de la musique orchestrale, mais bon... C'est plat je trouve, là où ça pétait grave dans DBZ, ben c'est froid dans la version Kai. Ca pète pas assez, ça reste calme là où ça ne le devrai pas, ça pète pas assez quand ça le devrai, etc...

La musique Kai accompagne la scène, les musiques (et le montage) dans Z fait VIVRE la scène, donnant du suspense, de la tension, de la vitesse, de la puissance, de l'explosion, de la classe, du badass, je sais pas, mais là, je vote pour du Dragon Ball Z à 30000000%, sans hésité une seule seconde.

:ha:
Les dessins artistique de fin avec le SSJ3 sont hyper classe en tout cas, j'ai pas le souvenir de les avoir vu à l'époque.
Et j'ai hâte d'entendre la performance du doubleur français de Goku sur cette épisode demain.

Cold Skin

Trois musiques de Battle of Gods à la suite pour la fin avec le Super Saiyan 3.
Nous découvrirons donc vite si ce sont les mêmes musiques pour la version internationale, dont la production avait été commencée avant le film.

ShinGaijin

#6
La classe internationale cet épisode  :clap: le meilleur avec le 120.
Quelle surprise cette nouvelle incursion de Battle of Gods dans Kai, et trois BGM d'un coup.
Bin Shimada toujours aussi tordant sinon  :haha:

Sinon, on parlait sur l'autre topic de retouches, j'ai remarqué depuis quelques épisodes que le contraste ainsi que les couleurs ne correspondent plus à ce qui était la norme jusque-là.
Comparatif rapide avec un trailer HD diffusé en Mars dernier puis avec ce qui a été diffusé hier :
Trailer :
Spoiler
[Fermer]

Diffusion :
Spoiler
[Fermer]


Sinon, voici le Next Episode Preview pour l'épisode 126 :
http://www.youtube.com/v/Uh1_0CWrQJI

Noctis

Non mais arrêtez de vous focaliser sur les OST, c'est chiant à force.

Clemsi

C'est un peu ce qui fait l'immersion^^

RyN

Non, pas nécessairement. Les OST servent à rendre une scène plus épique, plus émouvante, plus triste, plus comique etc. selon la situation. L'immersion, c'est autre chose.

Clemsi

Ouais, c'est moi qui dit de la merde^^

Noham

Ça y participe parfois, mais c'est pas forcément ça qui fait l'immersion. Tu peux avoir aucune musique et être complètement plongé dans l'histoire, dans la réalisation, etc... (c'est le cas des films d'horreur ou d'action par exemple).

Là, l'OST, c'est plus ce qui fait vivre une scène, comme le dit Ryn, ça sert à rendre une scène plus épique, plus émouvante, plus triste, plus comique, plus badass, etc... Ça accompagne la scène, mais ça la rend pas (forcément) plus immersif. Une OST, ça peux changez le rapport du téléspectateur avec la scène, comme là avec les débats "Z OST vs Kai OST", certains changement de musiques ne donnent pas le même effet avec l'un et l'autre: moins épique, moins puissante, donnant à la scène un petit plus (genre comme la scène avec Trunks VS Freezer, épique et original dans Z, fade dans Kai), etc...

Mais une OST n'est rien sans une bonne réalisation à l'image et un bon montage qui soulignera le rythme de l'OST. C'est pour ça que beaucoup de scène dans Kai sont un peu bancale ou raté, car le montage de l'époque se montait sur les rythmes des musiques de Kikuchi, le montage suivait et soulignait le rythme et le tempo des OST sélectionné de Kikuchi. Suivre le tempo d'une OST dans un montage, c'est ce qui est le plus important et qui glorifie la scène et l'OST.

ShinGaijin

Deux scènes retouchées dans cet épisode :

La sphère qui entoure Goku a été redessinée :
Spoiler
[Fermer]

Les frames contenant des flashs ont été remplacées ici :
Spoiler
[Fermer]

Clemsi

Chapeau à la Seiyuu de Goku qui a fait pour moi une meilleure prestation sur les cris lors du SSJ3 en tout cas !

Asgard

Je viens de regarder l'épisode en VO, et franchement, c'est comme à la belle époque pour moi... J'en avais les alarmes aux yeux tellement c'était intense....

UN IMMENSE RESPECT À MASAKO NOSAWA-SAMA  :oui: