Dragon Ball Kai 152

Démarré par saiyuke, 10 Mai 2015 à 08:09:27

« précédent - suivant »

saiyuke


Dragon Ball Kai - Episode 152

Vas-y Kakarotto ! T'es le n°1 !!
頑張れカカロット! お前がNo.1だ!!


Jim-my

MDRRRRRRRRRRRRRRR

Ils ont laissé tout les fillers, même Freezer qui regarde en enfer le combat, alors qu'il ai censé être en cyborg dans un cocon entouré de petit elfes qui chante.

La Toei, ou comment détruire la cohérence de DBS avant même que ça commence  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:

Cold Skin

Ha ha ha, Freezer regarde le combat avec les autres ! :haha:
Il doit être ravi d'avoir eu une permission spéciale pour quitter temporairement son cocon le temps de voir le combat qui décidera du destin de tout l'univers ainsi que de l'Autre Monde (incluant l'enfer). Il a du partir avant la fin sans voir que Goku a vaincu Majin Boo.

Bon, donc même Kai se rapproche mais n'est pas entièrement aligné sur le manga et les nouveaux films (qui eux sont alignés ensemble sans ambiguïté).

Si Dragon Ball Super est la suite des films, ce sera donc davantage la suite du manga que la suite de la série Dragon Ball Z ou Dragon Ball Kai, jusqu'à ce que quelque chose d'entièrement spécifique à la série animée soit inclut dans DBS.

Mais bon, sinon il faut avoir votre propre explication pour ça dans l'histoire : Freezer a de toute évidence une permission pour voir le combat jouant le destin de tout ce qui existe y compris son enfer.
Quant à l'explication dans la vie réelle, elle coule de source : Dragon Ball Kai était prévu pour le marché international bien avant Resurrection "F". Au moment de la diffusion japonaise, Toei aurait bien pu faire quelque chose pour éliminer cette scène, mais à quoi bon devoir recalibrer les durées de tous les épisodes suite à la suppression d'une scène ? Autant laisser libre court à la solution de facilité et ne toucher à rien pour ne pas se faire chier avec davantage qu'un simple copier-coller.
Toei va laisser courir, et au pire, s'ils le doivent vraiment, ils utiliseront la version longue du film pour faire dire à Freezer "ah oui, maintenant que tu le dis, je me souviens avoir vu que ce Saiyan a vaincu même Majin Boo quand j'avais eu temporairement la permission de quitter mon enfer pour voir le combat".

Pour Toei, la cohérence importe peu pour l'instant : ils ont surtout du penser "Freezer qui apparaît dans une scène de Kai ? C'est pile le bon moment pour ça, ça va faire la promo du film actuellement au cinéma !" en plus de l'aspect fainéantise pure et simple.

Clemsi

#3
Vivement que j'attaque mon projet "Kai" avec les épisodes de Z (ce qui n'est pas prêt d'arriver vu que DBI a des problèmes en ce moment).  :hihi:

Tinky Dan Dan

#4
Ha ! ha ! ha ! Freezer qui regarde le combat depuis l'enfer et qui contredit FnF.  :haha:
Ils auraient dû virer la scène s'ils veulent caser FnF, ils sont stupides Toei.

Francky9g

#5
Arrête de dire des bêtises : la Toei est canon, point !  :haha:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Jim-my

En soi, Kai n'est pas canon, mais pour un neophyte qui ne connait que l'animé, c'est a n'y rien comprendre.

Noham

Dragon Ball Kai est canon.
Dragon Ball Kai (Buu)/The Last Chapters ne l'est peut-etre pas, ou en tout cas c'est lui qui est au centre du débat.

Mathieu

oh non!!! là je dis c'est abusé ils ont laissé le passage de freezer!!! ils avaient enlevé toute la partie des aventures de goku et vegeta dans le ventre de buu et la ils laissent l'enfer non mais oh!!! Ils nous prennent pour des cons ou quoi là!!!!

Asgard

Mode Modo : Encore un message sur le canon, et je supprime sans sommation.

RyN

#10
Les dessins sont beaux, le combat est intense...
Mais sérieusement, quelle idée de placer le filler avec l'enfer où on voit tous les méchants que nos héros ont affronté, sachant qu'il y a une suite, en plus ils mentionnent un passage qui n'a pas été montré dans Kai : Gokû qui tombe en enfer de la Route du Serpent... Ils ont quoi dans la tête la Toei ?
Et Vegeta, que dire... À part son beau monologue où il prend conscience de tout, pourquoi se jeter sur Kid Buu sans se transformer en Super Saiyajin ?  :pfff:

Jim-my

Son monologue vient après son 1er affrontement avec Buu.

KAiWAi

#12
Vraiment dommage qu'ils aient cédé aux filers !!  :mmm:

C'est vraiment bizarre de ne pas les avoir intégré aux 2 premières saisons et soudain se permettre de les introduire dans la 3ème. De ce que j'entends ... cette saga Boo semble plus "ratée" que les 2 précédentes.  :snif:

(j'ai encore rien regardé)

Citation de: Cold Skin le 10 Mai 2015 à 14:37:10
Pour Toei, la cohérence importe peu pour l'instant : ils ont surtout du penser "Freezer qui apparaît dans une scène de Kai ? C'est pile le bon moment pour ça, ça va faire la promo du film actuellement au cinéma !" en plus de l'aspect fainéantise pure et simple.
Les boulets ...  :pfff:

Noham

#13
Car en 2009, Dragon Ball Super n'était pas du tout envisagé.
Aujourd'hui si, et donc pour faire durer l'attente, ils gâchent leur truc... Et ça n'a pas l'air d'être improvisé, vu que la version Internationale est de même...

De toute façon, on sentait le bâclage dès le début de cet arc Buu, très clairement. Et beaucoup de personnes ont perdu de l'intérêt de regarder Kai Buu en VO au fil des épisodes, et ceux, d'une façon assez impressionnante (surtout quand on a vu et participer au phénomène Kai 1-98 ici, avec des topics de plus de 10 pages à chaque sortie d'épisodes...).
Franchement, ça sert à quoi de galérer à retoucher les yeux ou les bras de Boo pour être fidèle au manga, pour ajouter 50 000 fillers par la suite?

DBZKai: The Final Chapters (Buu) est pourri, sur tout les points. Ca reste une version un peu retouché des épisodes Dragon Ball "Z", mais c'est clairement pas un "Dragon Ball"...Kai. Le seul avantage que j'y voit dans cet arc, ce sont les doublages étrangers (dont français) et les futurs redoublages à travers le monde. En espérant une piste 5.1 pour que les fans puissent refaire un montage correcte...