Dragon Ball Super : Épisode 46

Démarré par Psykomatik, 04 Juin 2016 à 23:34:12

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (4.1%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
4 (5.4%)
Moyen
9 (12.2%)
Sympa
19 (25.7%)
Super
19 (25.7%)
Excellent
18 (24.3%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 12 Juin 2016 à 14:31:47

Koofren コーフレン

#15
Épisode plutôt cool, l'animation de ce combat de fin d'arc était plutôt bonne pour du DBS. La mise en scène, le placement des OST, et le combat en lui même aussi ! Un peu de destruction de décors ça fait pas de mal, toujours les bruitages de Z, au top !

Je trouve Goku en SSJB avec son ancienne tenue, bien plus stylé ! Par contre le SSJB sur copy-Vegeta ...  :mmm:
A la fin j'ai limite cru que Vegeta allait disparaître, y avait pas mal de suspense !
Je vote "super" !

Fin d'épisode + Preview :

Comme je m'y attendais, ça envoie du très très lourd ! L'ambiance est vraiment très proche des flashbacks avec C-17 et C-18 !
Même cette nouvelle OST donne un ton autrement plus dramatique ! Et puis pour voir Mirai Trunks pleurer ça ne peut qu'augurer du bon niveau drame et tension !  :bave:

Pour ses cheveux bleus je trouve que ça lui va aussi bien que ses cheveux violets ! La Bulma du futur semble ne pas avoir changée depuis la mort de Cell et les cyborgs. Bref attendre jusqu'à la semaine prochaine va être un calvaire  :snif: ! Je parie fort que l'audience du prochain épisode sera une des meilleures, voire la meilleure depuis le début de la série !

CortoMaltese

Au vu de la preview, Gohan semble avoir retrouvé sa tenue pour l'arc à venir, celle qui est similaire à son père.
Ça augure du bon sur son niveau, un indice potentiel indiquant qu'il a peut-être récupéré sa forme ultime.

Bizarrement, le dénommé Black semble avoir un corps qui n'est pas humanoïde.
Est-ce à dire qu'il va devenir Goku Black en débarquant dans l'époque actuelle ?

Koofren コーフレン

Où tu vois Gohan ?! Je n'ai vu aucune trace de lui dans la preview  :wtf:.

CortoMaltese

#18
@Koofren
Juste après avoir vu Goku et Piccolo en gros plan, la scène s'éloigne pour voir l'ensemble.
D'un côté on constate Goku + Piccolo qui courent vers la gauche, de l'autre on constate Gohan et l'un des enfants (Goten ?) appuyés contre un gros bloc.

@Azerty
Effectivement, j'ai vu le trailer dans une faible résolution et j'ai cru y voir Gohan.
Tu as raison, c'est bel et bien la femme la plus forte au monde.
Honte à moi, pour la peine je vais me flageller en regardant 5 épisodes de Fairy Tail.

Azerty16

#19
La preview fait diablement envie, l'atmosphère post-apocalyptique donne des frissons, enfin une vraie histoire dans Super, enfin du danger et de la tension. Le changement est radical et ça promet !

@CortoMaltese, tu ne confondrais pas Gohan avec Chichi ?
Spoiler
[Fermer]

Baddaku

#20
Je n'ai pourtant vu que la version RAW et je sais déjà que cet épisode mérite amplement un "Super" voir un "Excellent" avec les sous-titres :oui:

Le combat est d'une bien meilleure qualité que dans le précédent épisode, cette fois on nous propose un combat entre deux SSJB et un Vegeta qui ne sait plus trop de quel côté se ranger :hihi:

Destruction de décors, OST, bruitage de Z, tout y était pour me faire apprécier l'épisode :clap:

Mais surtout, ce sont ces quelques secondes à la fin ainsi que la preview qui sont magnifiques :love:
Cette OST pendant la preview laisse présager un arc beaucoup plus sombre que ses prédécesseur :oui:
Voir Trunks pleurer nous fait bien comprendre son incapacité face au nouvel ennemi.
Je trouve Trunks avec les cheveux bleus très classe.

La hype est là et j'ai plus que hâte de voir la suite ! :clap:

Mustong

J'ai hâte de voir la vostfr mais je ça me semble excellent.

Et puis OMG, ce trailer de fou  :wtf:

On va peut être avoir droit à du vrai drame pour la première fois dans DBS  :bave:

Koofren コーフレン

Citation de: CortoMaltese le 05 Juin 2016 à 10:52:36
@Koofren
Juste après avoir vu Goku et Piccolo en gros plan, la scène s'éloigne pour voir l'ensemble.
D'un côté on constate Goku + Piccolo qui courent vers la gauche, de l'autre on constate Gohan et l'un des enfants (Goten ?) appuyés contre un gros bloc.

Comme Azerty je vois plus Chichi que Gohan  :hihi:.

Mustong

Pareil je vois clairement chichi  :haha:

BoulesEnOr

Yo les filles  :ha:

Bon, pour un premier message, on va juste dire que la version raw mérite amplement un super. Peut-être excellent avec les sous-titres. Combats sympa, j'avais fixé 2 attentes, celles d'une animation décente et une preview qui envoie du lourd. Sur ces deux points là, le boulot est largement rempli.

Venons en du coup à la preview. On constate clairement un gros level-up dans l'animation, et visiblement on change de dimension en se rapprochant plus de l'animation "battle of gods". Pourquoi ? Principalement parce qu'auparavant, la plupart des plans étaient statiques dans les précédents arcs, ou peu en mouvement.  Là, on passe à une animation sur tous les plans (murs qui bougent et donnent l'impression de mouvement, continuité dans l'animation sans coupe ou changements de vue donnant l'impression d'animation statique, etc.)

Le jeu des lumières dans la preview indique aussi un arc sombre, très sombre, avec du drama, de la souffrance, des larmes, de la révolte, de la violence gratuite comme on l'aime bien, des bites de partout sur bulma aussi (non là je m'emporte, c'est pas un hentai...).

Clairement on passe donc dans une autre dimension, plus proche d'une animation de film ce qui me fait dire que cet arc va etre juste top à suivre. Je rejoins certains pour dire que db super commence vraiment ici avec probablement une histoire passionnante à suivre.

Un bon conseil par contre, ne vous faites pas spoiler parce que ça fout grave le seum. J'ai finalement cédé a la tentation et bordaÿl je n'aurais pas du.  ::)  :mmm:

Boulesquement doré votre.

Ludo1986

Il est arrivé en VOSTFR le 46 ??

Sam / SupaSceptic

#26
Bon j'ai regardé la RAW de cet épisode 46:

Et bien franchement, avec ces 3 épisodes voilà ce que j'ai appris:
La qualité continuera d'être variante selon l'animateur, mais j'ai l'impression qu'ils ont enfin repris du poil de la bête !
Comparez les arcs Battle of Gods et Fukkatsu no F à l'arc U6 et cet arc HS, et bien je trouve qu'on sent la différence !
J'ai véritablement ressentit l'impact des coups, la puissance des personnages, y'a eut des interractions avec les décors, des bourrasque de vent et même la chorégraphie était stylée !

Franchement Yashima m'a bluffé !

Seul bémol: les personnages en arrière plan qui servent de commentateurs, franchement, regardez tous les arcs de Super, on a tout le temps des commentateurs ! Et que c'est énervant bordel ! Ils sont là pour assurer le Comic Relief, ça dédramatise le truc, Vegeta serait tout seul ça aurait été parfait.. Pitié tuez Jaco et son appareil photo à la c*n.

Bref globalement ça annonce que du bon pour la suite de Super !
(Hmm, vous êtes sûr que les SFX/bruitages utilisés sont ceux de Z ? J'ai eu l'impression que le Shunkan Ido s'en rapprochait mais c'était toujours pas ceux de Z  :mmm: )


Bon désormais, la preview :
Waouh, c'était inquiétant et intriguant la première partie, ensuite on passe à l'ending (qui devrait sérieusement être changé il est déjà obsolète au bout de 5 épisodes) et là, révélation, on n'a pas droit au morceau de synthé joyeux, OST sombre, pour ne pas dire glauque, mettant tout de suite dans l'ambiance, cet arc sera triste et sombre, décidément on ne connaîtra jamais le monde de Trunks autrement que par la destruction et la misère

(d'ailleurs est ce que ce changement d'OST pour la preview n'annoncerait pas un changement de l'opening ? Ce serait véritablement une bonne chose, Chozetsu Dynamic est cool mais les images commencent à devenir obsolètes, et ça ne collerait plus à l'ambiance on dirait)

Cet ennemis, ne semble pas humanoïde, il ressemble tantôt à un dragon, tantôt la main que l'on voit ici
Spoiler
[Fermer]
Me fait énormément penser à ça :
Spoiler
[Fermer]
:hihi:

Mais réellement il me fait beaucoup penser aux Shinron (Dragons Maléfiques pour les mauvaises traductions) de GT.
M'enfin ça ne reste que strictement visuel, et je peux me tromper on ne fait que voir des ombres.

En tout cas la preview semble nous montrer que:
-Ce n'est pas un humanoïdes
-Il provient du monde de Trunks (Univers 7, Timeline 2)
-Il suivra probablement Trunks dans la Timeline 1

Les adeptes de la théorie de Gokû méchant de l'U6 vont se mordre les doigts  :hihi:

_____________________________________________________________________________________________

Rapidement je souhaite la bienvenue à Boulesnor et Shi !
J'ai beaucoup apprécié vos posts !  :cool:

KAiWAi

C''est sûr, Black Goku à fusionné avec Super Shenron Zarama ... et il garde Broly de l'univers 6 dans sa boucle oreille !!  ^u^  :hihi:

Mon dieu que tout ca s'annonce bien !!
Je prie pour qu'il y aie du sang ... !! Non pas que j'aime le sang, mais ca donnera une toute autre atmosphère aux combats !!  :cool:

Romdbz

Dans la preview, dans le passage où l'on voit Bulma, on aperçoit un récipient avec du liquide bleu. Il s'agit certainement du carburant pour la machine, et j'ai l'impression que ce pourrait être le même que celui qu'elle a extrait quelques épisodes auparavant avec le colis de Monaka. on avait d'ailleurs eu aucune explication sur cette expérience. Qu'en pensez-vous les amis ?

KAiWAi

Ah oui ca a l'air d'être le cas, c'est très bien vu comme référence !!  :oui: :oui: