Topic musique/bo/ost/clips [topic unique]

Démarré par SuperOozaru, 05 Avril 2013 à 18:27:59

« précédent - suivant »

SuperOozaru

#15
oh... je me suis rappelé que y'avait ça dans Flood Land, ça me faisait de la peine de laisser ce topic périr, c'est tellement important la musique snif  :snif:

Bon allez, on va dynamiser un peu tout ça. Vu qu'on est en fin d'année, on pourrait peut-être en profiter pour partager les sorties de 2013 qu'on a le plus apprécié/le plus attendu ? Qu'en est-il de vous ?  :sourire:

Pour ma part, j'ai kiffé ma race :

Spoiler
- le retour des Daft, vachement mémorable (parfois agaçant), mais on parle d'une valeur sûre, là. Je considère vraiment leur single Instant Crush comme un de mes plus gros coups de coeur de l'année, c'est dire...

- le retour de Gary Numan, un des pionniers de la dance électronique, un monument humain dont je resterai définitivement fan pour tout ce qu'il m'a apporté avec sa musique ^^ il est surtout connu pour les chansons Cars ou Are Friends Electric mais son nouveau single Love Hurt Bleed était épique.

- le nouvel album d'Indochine ! Impossible que je n'en parle pas. Comment dire... à chaque album ils évoluent, là c'est moins rock et beaucoup plus électronique, mais qu'est-ce que c'est soigné bon Dieu ! Gros coup de coeur en particulier pour Belfast et Traffic Girl. ^^

- (là je vais faire plaisir à Gaijin  :haha:) le nouveau NIN ! Ben oui en fait, même si je le trouve un peu long et plat par moments, j'ai littéralement adoré Copy Of A et Various Methods Of Escape. Deux petits chefs d'oeuvre électro/pop/rock pour moi ^^

- ensuite, le nouvel album de Toxic Avenger, surtout connu pour sa collaboration avec Orelsan (que je trouve beurk mais après ça n'engage que moi x) ) ou pour un de ses morceaux qui a été utilisé pour une pub Nissan. Perso je suis définitivement fan, mais après faut aimer l'électro quoi x). Ma préférée restera Romance & Cigarettes, mais tout l'album est génial.

Après, en autres bonnes surprises mais moins, pour moi y'a eu l'album de Kavinsky, les Depeche Mode évidemment, et attention... Lady Gaga ! (la seule "popute" que je supporte, mais ça vous le savez bien je pense).
[Fermer]

SSJGZetto

Aye Siiiir ! \(^ o ^)

Dîtes, vous ne connaissiez pas la chanson de cette nouvelle pub de coca-cola par hasard ? :)


BlueReepa

Thank you SoundHound. ^^

Donc, c'est "You've Got The Love" de Florence + The Machine. :cool:

SSJGZetto

Ah Super Merci Beaucoup RedReepa.  :cool:

BlueReepa

Mais bon, les enfants chantaient mieux que l'original. :hihi:

SuperOozaru

ÔSE dire quelque chose sur Florence and The Machine, toi :ha:

Spoiler
[Fermer]

Makushimu yoichi

Si vous vouliez savoir j'écoute plutôt ce genre de musique !
Spoiler

Bejīta Wolf

Bon perso j'aime un peu de tous les styles sauf 98% de la variété française, la pure techno (truc de fashion en gros), r'n'b et pseudo rap (la fouine, maitre gims,etc) donc voilà plus ou moins mes morceaux favoris selon mes styles:

-mon style favori, METAL, ROCK, etc:


-RAP

vf

us

-REGGAE


-GOA


-CLASSIQUE (oui, oui tout à fait)


-DIVERS


enfin voilà j'arrête là, il y a tellement de bonnes musiques, bien que ce fasse plus rare ces dernières années (c'était mieux avant  :hihi: )

Trunks 999 (FR)

#23

Dany

Hello
Quels genre de musique vous écoutez ? Quels artistes en particulier ?

Moi j'suis plutot Blues, Metal, punk et un peu rap. J'écoute beaucoup Led Zed, Asheses Remain, Skillet et parmi les rappeur US le seul que j'écoute vraiment c'est Eminem mais de base je suis pas trop rap.

Et vous ? :)

Sam / SupaSceptic

J'écoute essentiellement du rock rétro: Red Hot Chilli Peppers, the Offspring, Nirvana, AC/DC, Airbourne, Billy Talent, OASIS, Pixies
Du rock un peu plus moderne: Shaka Ponk, Skip the Use, Papa Roach, Sum 41, System of a Down, Izia, Arctic Monkeys, Zephyr 21, Starrysky
Quelque groupes de Rock/Métal Japonais: Fear and Loathing in Las Vegas (ceux qui ont fait l'ending 1 de HxH 2011), Hello Sleepwalkers, Nano, EGOIST, des Vocaloid

Et ces derniers temps deux groupes de Raps, dont l'un bien connus:
-Le Premier sont les Casseurs Flowters qui raflent toutes les réussites cette année entre leurs albums, leur film, leur série-Canal
Ce sont juste 2 potes qui prennent tout à la déconnade, tout le temps en galère de thunes, d'objectifs, de taff, mais qui savent aussi parler de sujets un peu plus sérieux qui parle à tout le monde
J'englobe le second album un peu plus vieux d'Orelsan avec qui a un tout autre propos, il sait parler du malheur avec un tel impact, son personnage de ce second album est bien plus tourmenté, se questionne, ressent la peur
-Le second c'est Stupeflip. Ils ont su se construire tout un univers sombre et mystérieux, dans lequel on pourrait presque se laisser prendre. Un collectif appelé CROU Stupeflip est formé en 1972, leurs objectif, entre autre, est de terroriser la population. Ils dissertent dans leurs musique de la condition humaine, de l'enraillement des humains au sein de la société, de leurs secte religieuse "la religion du stup", du "stup monastère" des nombreuses guerres qu'ils ont réalisées.
C'est un univers étendu qu'ils ont instaurés dans leurs albums concept dont ils comptent l'histoire dans les "interludes" de leurs album, c'est fascinant !

Kakaroto93

Je trouve que les Casseurs Flowters avaient bien plus de flow et de succès dans le passé. Je trouve que les premières musiques d'Orelsan sont meilleurs que celle d'aujourd'hui même si je trouve qu'elles restent quand même pas mal.

Sinon, personnellement, niveau musique j'aime un peu de tout et plus particulièrement le rap. J'écoute du BigFlo & Oli, Orelsan, Nekfeu, Kamini, IAM et NTM aussi ça fait toujours plaisir à écouter. Un peu de Soprano, du Youssoupha et du Black M parfois, c'est pas mal aussi.

Après pour ce qui est des chanteurs US, j'écoute un peu Drake, Dr Dre, Eminem, Wiz Khalifa, 2 Chainz, Charlie Puth. Et surtout, je sais qu'on va sûrement se moquer de moi comme ce fut le cas anciennement sur un forum dédié à un MMORPG Dragon Ball que je côtoyais assez souvent, mais j'écoute aussi les récentes musiques de Justin Bieber et je trouve que ses dernières musiques sont meilleurs que ce qu'il a pu produire autrefois dans sa jeunesse.

! No longer available

Broly est canon

Essentiellement du Rap US, avec un peu de FR et pour changer des fois j'me met quelques morceaux d'Aerosmith, Scorpion, ACDC etc...

En rap FR y avait une période ou j'écoutais Youssoupha où il sortait de très bons morceaux, Noir D**** (Noir Désire mais pour droit d'auteur je crois qu'il a pas mis le mot en entier  xD ) était un très bon album mais son élocution (il zozote) peut gêner. A cette époque il avait une vue critique du rap commercial mais depuis il a dû avoir des problèmes financiers parce qu'il fait que de ça. Après y a le groupe Sniper qui est une base du rap FR, Fallait que je te dise, Sans repère, Trait pour trait, et j'en oublie des millions sont de très bons sons, même si le second faut pas l'écouter si t'es dépressif. :D

Après y a Doc Gynéco et son album Première Consultation qui est un chef d'oeuvre (dur d'assimiler ce terme à Doc Gynéco mais il ne l'a pas volé), j'ai pas vraiment écouter son second album Liaisons Dangereuses mais je kiffe pas mal sur sa musique "L'homme qui valait pas 10 centimes". IAM aussi avec l'Ecole du micro d'argent qui est un classique du Rap FR, (écoutez leur musique "Petit Frère" <3 ) et bien sûr si vous aimez les femmes et le rap foncez écouter du Keny Arkana, une argentine vivant à Marseille, artiste engagé génialissime (des exemples mais elle a sortie plusieurs albums déjà : "V pour Vérités", "Eh Connard", "Indignados") et pour comprendre sa rage dans "Eh Connard" faut se renseigner un peu sur son passif en tant que môme.

Après mon domaine de prédilection, le Rap US. Je sais même pas par où commencer !

Comme c'est le cas avec le Rap FR, se sont pour la plupart des musiques qu'étaient même pas sorties en 2000. J'écoute beaucoup de 2Pac, qui en plus d'être un artiste de génie a eu une vie fascinante bien que trop courte, et il était très loin d'être un idiot qui plus est. "Holla if you hear me", "Hail Mary", "Hit'em Up" qui faut contextualiser avant d'écouter, "Me and my girlfriend", "Dear Mama" et son plus grand classique "California Love". Je parle de mes goûts mais il a fait tellement de musiques que je peux pas toutes les citer.

Ensuite y a NWA, un groupe que vous devez surement connaître suite à un film retraçant leur carrière sortie y a 1 an tout juste. 6 membres dont 3 légendes du rap : Ice Cube (flow et des paroles qui claquent), Dr Dré (qui brille plus pour ses qualités de producteur que de rappeur brute bien qu'il soit bourré de talent) et Eazy E (pour son charisme et sa mort tragique). Si vous connaissez pas, le film à leur sujet "NWA : Straight Outta Compton" retrace très bien leur parcours et c'est un vrai bon film même pour les non-initiés. Personnellement je connaissais déjà bien le groupe avant la sortie du film et j'ai bien kiffé la fidélité du film, ce qui est quand même normal puisque il a été produit par Dr Dré et Ice Cube.
Des sons : "Straight Outta Compton", "Express Yourself", "Gangsta Gangsta", "Fuck Da Police"... C'est pas le groupe que je connais le mieux mais vous pouvez aussi écouter l'album solo et mythique de Ice Cube "Death Certificate", les prods où seule Eazy E figure "Boyz N' Tha Hood" ou "Real Muthaphuckkin G's", (à l'écoute de ces deux sons vous comprendrez à peu près qui était Eazy  :D ) puis les quelques albums de Dré.

Ensuite, on reste dans l'entourage de NWA avec Bone Thug's N Harmony. Je connaissais le groupe mais peu de leurs sons il y a de ça quelques mois et j'en apprends encore chaque jour mais je suis un aficionado. Un petit clin d'œil dans le film NWA au groupe en raison de leur proximité avec NWA à l'époque (même label), je suis fan de leurs musiques "Thuggish Ruggish Bone", "Eternal" , "East 1999", "Battlezone", "Mo' Murda", "Thug Love" qui est un feat avec 2Pac (j'ignore si c'est un posthume concernant ce dernier), "Ecstasy", ils ont un répertoire très varié avec des sons reposant comme Ecstasy ou Mo' Murda, et peuvent faire du gros gangsta rap avec East 1999 ou Thug Love. Ça fait un paquet d'année qu'ils sont en activité donc je mettrais un bon bout de temps avant d'en avoir fait le tour mais d'ici là je risque de parfaire ma collection de classique du Rap US. Bref, c'est déjà mon groupe de rap préféré.

Nas aussi est très connu dans le milieu et tout comme BTNH je le connaissais mais j'avais qu'une petite idée de ses sons et j'aime beaucoup également. Comme c'est celui de ma liste que je connais le moins je vais pas m'y attarder mais je vais citer quelques sons : "I Can", "Affirmative Action", "Nas Is Like", "NY State Of Mind", "Surviving The Times", "The Message", et "Represent".

Et pour vous faire plaisir je vais conclure sur du neuf, du tout frais, du récent :
J Cole j'adore, et je vais faire simple : tout son album "2014 Forest Hills Drive" (sauf "Hello"  O:) ). J'en connais pas beaucoup plus sur lui mais c'est déjà une valeur sûre. Ensuite, surement mon artiste préféré jusqu'à présent : Kendrick Lamar.
Il compte 3 albums à ce jour et 1 compilation et est extrêmement reconnu par ses pairs et c'est pas volé. Dans l'ordre : Section 80, Good Kid M.A.A.D City et To Pimp a Butterfly. Sa compilation se nomme Untitled Unmastered et du peu que j'en ai entendu j'acquiesce, notament Untitled 2 et 3.

Son premier album c'est le K-Dot que j'ai redécouvert lorsque je suis tombé amoureux du rappeur lors de la sortie de GKMC y a quelques années. Non pas qu'il ne l'est plus ou qu'il a arrêté de l'être à un moment, mais ça fait plus authentique, je ne saurais pas identifier ce que j'adore dans cet album mais y a un truc. "Hiii Power", "ADHD", "Keisha's Song", "Hol' Up", sont mes préférés.

Ensuite y a GKMC. Lors de sa sortie c'était un jeune avec de l'avenir et avec cet album il est devenu un taulier. Un renouvellement constant dans ses productions, j'ai l'impression qu'il avait plus de moyens techniques et de budget sur cet album rien qu'à l'écouter et c'est déjà un classique. Là aussi une petite liste de mes sons préférés issus de l'album : "Bitch Don't Kill My Vibe", "Backseat Freestyle", "Money Trees", "Poetic Justice", "M.A.A.D City", "Swimming Pools", "Sing About Me", "The Recipe".

Pour conclure, To Pimp a Buttefly. Attendu au tournant suite au succès monstrueux de Good Kid M.A.A.D City, il devait faire du lourd. Dans un premier temps j'étais mitigé, l'univers n'est pas le même et il y a une trame à suivre que je n'avais pas comprise au premier écoute vu que je suis juste bon en anglais sans être bilingue. Suite à ça j'ai continuer à l'écouter et au finale j'ai tellement aimé que j'ai acheté l'album et cela constitue un exploit. Tout est bon dans cet album et même les sons que j'aiment moins ont quand même un message à faire passer, pour ça que je fais pas de liste, tout doit être écouter et compris (et éventuellement contextualiser d'un point de vue l'artiste pour le son "U", et contextualiser pour les événements sociaux aux USA pour "Alright" par exemple. Le dernier morceau de l'album se conclue par une interview imaginée avec 2Pac dont Kendrick est le plus grand fan et il est à noter que l'album devait initialement s'appeler Tu Pimp A Caterpillar, pour former les initiales de 2Pac pour lui rendre un dernier hommage.

Et pour Untitled Unmastered, on a droit à un Kendrick plus dans le jazz rap et c'est tout aussi bon.

Après dans le genre artiste engagé aux lyrics puissantes je vous conseille Immortal Technique, peu connu, mais qui a vu sa notoriété connaître un petit boom avec "Dance With The Devil", allez voir les traductions c'est choquant. De même pour "You Never Know" qui est moins trash que le dernier mais tout aussi choquant/attristant.

Pour pas faire exploser le nombre de caractères dans un post je vais finir en pêle-mêle : Eminem, Jay-Z, Wu Tang Clan (le groupe IAM en est immensément fan donc si vous aimez les rappeurs de Marseille vous aimerez aussi), Mobb Deep, The Notorious B.I.G, The Fugees (qui ont fait du rap à un moment, "Killing Me Softly" c'est eux, vous devez peut être connaître), Common, Techn9ne...

Bref, le Rap avec un "R" majuscule c'est ça, pas les merdes immondes de la Sexion D'assaut, Jul, les trucs de YMCMB en US, et toutes les immondices musicales de Skyrock et cie. Jhon Rachid en parle dans ses vidéos, allez le voir il est pas mal du tout. Le Rap c'est censé être du rythme et de la poésie, comprenez des textes avec du sens allant du simple récit au message politique, et les artistes que j'écoute suivent ce schéma, au contraire des rappeurs plus populaires qui utilisent ce style pour faire un max de blé malgré la piètre qualité de leurs travaux. J'ai une haine particulière envers ces gens là parce que c'est à cause d'eux que les gens qui aiment le Rap sont catalogués d'analphabètes et qui font de ce genre une sous-culture pour reprendre Eric Zemmour. Pour comprendre, écoutez la musique de Youssoupha "A Force De Le Dire" et visionnez la réponse de Zemmour dans On Est Pas Couché sur YT. (mots clés : Zemmour, Youssoupha, Rap)

Ana-Lora

#28
Ah un topic musique, je l'avais pas vu passé.
La musique c'est un peu ma vie, bien plus que Dragon Ball en tout cas. Je passe mes journées à écouter de la musique, tous mon budget va pour les concerts et les étés, je les passe en festival !
J'ai aussi une petite collection de vinyles (j'ai commencé depuis peu avec mes albums fétiches all the time, j'en ai une centaine pour le moment)

Cool tes références raps Broly,
J'acquiesce pour Kendrick Lamar ! Ces deux albums sont excellents ! J'ai une préférence pour le premier ! Je l'avais tellement écouté à sa sortie. En live, c'est quelque chose aussi, surtout quand il joue avec de vrais musiciens ! Je l'ai vu en config seul avec un DJ derrière, c'était pas ouf. Puis je l'ai revu deux ou trois fois ensuite avec de vrais musicos, c'était assez énorme.
Niveau rap j'aime pas mal les vieux trucs comme A Tribe Called Quest, Mos Def, ou les Roots. Et pour les récents j'aime bien les mecs d'Odd Future ou Frank Ocean (même si ce serait plutôt du R&B là).
En rap français, je suis plutôt Casseurs Flowters ou Odezenne pour les plus récents. Sinon je n'en écoute pas vraiment.

J'écoute plutôt du rock indépendant et tous ses dérivés (pop, post-punk, shoegaze, etc..), ainsi que pas mal d'electro.
Bon voici une grosse liste de ce que j'aime :
Vieux groupes (avant 90's) : Joy Division, The Smiths, New Order, Pixies, The Stone Roses, Bowie, Talking Heads, Ride, My Bloody Valentine
Groupes 90's : Pulp, Suede, Blur, Nirvana, Belle and Sebastian
Groupes 2000's : Arcade Fire, Beach House, Sufjan Stevens Bon Iver, Sigur Ros, Vampire Weekend, She & Him, LCD Soundsystem, Foals, Tame Impala, Arctic Monkeys, The National, Florence and the Machine, Hot Chip, Interpol, The Xx, The Strokes, Beirut, M83, The Kills... et des millions d'autres !!!
Groupes 2010's : WU LYF, La Femme, Grand Blanc, Todd Terje, James Blake, Mac DeMarco, Motorama, Grimes, Django Django, Wild Nothing, DIIV, Cloud Nothings....
Electro : Jamie XX, John Talabot, Laurent Garnier, Moderat... (ouais je suis très electro façon Nuits Sonores)

Ohlala je crois que j'ai oublié pleins de trucs, mais tant pis !

Beet

#29
ça c'est d'la vrai musique ou les chanteurs n'ont pas besoin de se ballancer des bouteilles de parfum dans la tronche en traitant leur mère dans un aéroport :)


David Hasselhoff - True Survivor

http://www.youtube.com/watch?v=ZTidn2dBYbY


Real Life - Send Me An Angel

http://www.youtube.com/watch?v=hwfErYUoqx8