Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Je t'ai répondu sur le topic ciné, je pense que ce sera toujours mieux que celui ci fourre-tout.

Désolé, "flemme" de déplacer ton message, faut dire qu'avec le creux que j'ai eu, j'ai perdu un peu le coup de main concernant les fonctionnalités du forum  :D

Azerty16

Ah les modos rouillés  :D.

Ça marche, merci pour la réponse :cool: .

Kapurikōn no Jeff

Je sais pas trop où dire ça mais ça vous plairez un jeu reboot DBZ (avec la vraie histoire en plus) à défaut d'un animé/manga?

Azerty16

Tu veux dire comme Kakarot ?

Kapurikōn no Jeff


Azerty16

Mais tu voudrais quoi de différent par rapport à Kakarot ? Qui est loin d'être sans défaut.

supersaiyajin

Kakarot est un bon jeu, il a coché pas mal de cases en terme de respect de l'histoire.
C'est juste qu'après, il était trop limité en termes de possibilités, d'interactions, de quêtes annexes, etc. Il faudrait un RPG plus poussé que ce qu'on a eu sur Kakarot.

Kapurikōn no Jeff

Je me suis peut-être mal exprimé.

A défaut de revoir un reboot (ou remake) de la série version animé ou manga. Ca vous plairais d'en avoir un version jeu?
ex: Goku qui meurt pas au Cell Game, se transforme en SS3 vs Majin Vegeta etc...

supersaiyajin

Alors en fait, tu parles d'une sorte de "What if ?" comme dans la série animé Marvel qui est sortie sur Disney+.
Ce serait très sympa en effet. Mais je le verrais davantage en anime qu'en jeu-vidéo.

D'ailleurs, qu'est-ce que j'aimerais que Disney rachète Dragon Ball O:) Alors oui, on se retrouverait peut-être avec quelque chose d'aseptisé comme les productions Marvel d'aujourd'hui, mais au moins, on aurait beaucoup de nouveautés et de développement : par exemple la jeunesse de Muten Roshi, l'histoire de Uub, l'histoire des autres univers, les What if comme tu le suggères, etc.
Il y a tellement à développer dans l'univers de DB que l'on ne peut plus se contenter d'un film tous les 3 ans. D'autant plus que ces films ne sont pas toujours très bon...

Azerty16

C'est un peu ce qu'a essayé de faire Xenoverse mais en pas terrible  :langue:.

Perso un rachat de la licence par Disney ça m'embêterait, Disney possède déjà beaucoup trop de licences à mon goût, certes c'est cool car sur Disney+ y'a masse de contenu. Mais je ne sais pas, ça me gêne pas mal cette concentration des licences chez un puissant groupe.

En revanche je rejoins mon vdd sur le fait que la licence n'est pas assez et pas correctement exploitée. Y'a eu quelques trucs sympas comme le one shot sur la réincarnation en Yamcha par Dragongarow Lee. Depuis BOG l'univers s'est tellement étendu mais on en fait rien :'(.

Bejīta Wolf

Surtout pas Disney, malheur à nous.
J'ai nullement l'envie de voir Krilin fonder une famille avec Tenshinhan, Trunks faire une transition, ou encore avoir la moitié de la z-team devenir subitement noirs pour remplir les quotas

Personnellement, je rêve d'un reboot de la série DB/Z, 100% canon, avec les ost de l'époque, et un studio d'animation capable de faire du lourd comme Madhouse ou Mappa par exemple, loin, très loin de la qualité dbs.

Mais en jeux, j'en attends rien, je rejoins l'avis de Supersaiyajin, je verrais plus en anime, voir même quelques one-shot comme ça avait été le cas avec celui sur Yamcha.

supersaiyajin

Citation de: Bejīta Wolf le 26 Août 2022 à 11:37:34J'ai nullement l'envie de voir Krilin fonder une famille avec Tenshinhan, Trunks faire une transition, ou encore avoir la moitié de la z-team devenir subitement noirs pour remplir les quotas

xD  xD  xD
J'ai l'image dans la tête maintenant merci :D

Plus sérieusement, Dragon Ball possède un univers tellement vaste que je ne comprends toujours pas comment Bandai fait pour ne pas l'exploiter jusqu'à la moelle. S'ils ont besoin d'idées, qu'ils demandent aux fans qui feront bien mieux qu'eux ^^
Ils ont tellement peu d'imagination que leur seul objectif, c'est de faire un film tous les trois ans en faisant bien attention à y inclure 1 ou 2 nouvelles transformations, dans le but de vendre des figurines. POINT.

Alors, non pas que je souhaite que Bandai devienne encore plus vénal qu'il ne l'est déjà (il fait déjà suffisamment de mal à la licence), mais ça me désole de voir cette licence être traitée de cette façon. Dragon Ball doit être exploité, mais pas de la façon dont ils le font aujourd'hui.

Pour moi, ils doivent arrêter à tout prix l'idée de faire une suite à la saga Buu comme c'est le cas aujourd'hui, tout simplement parce qu'on est dans un Shonen manga. Et dans un Shonen manga comme Dragon Ball ou One Piece, on est toujours dans le même schéma : un ennemi puissant qui débarque, puis un suivant encore plus puissant, et c'est sans fin. Et pour les contrer, on rajoute une transformation à Goku et Vegeta pour chaque ennemi qui apparaît. On frôle l'overdose.
C'est pour cela qu'il faut réfléchir un peu plus intelligemment et exploiter les "non-dits" de l'univers Dragon Ball, comme la jeunesse de Muten Roshi, la jeunesse et l'entraînement de Uub, la jeunesse de Bardock, la vie de Vegeta et Nappa avant leur arrivée sur Terre pour combattre la Z-Team , etc. Y'a 1 million de choses à faire, sans pour autant avoir à créer des transformations à tout-va.

Bejīta Wolf

 :D

Citation de: supersaiyajin le 26 Août 2022 à 11:57:22Plus sérieusement, Dragon Ball possède un univers tellement vaste que je ne comprends toujours pas comment Bandai fait pour ne pas l'exploiter jusqu'à la moelle. S'ils ont besoin d'idées, qu'ils demandent aux fans qui feront bien mieux qu'eux ^^

Je suis tellement d'accord avec ça, il y a tellement à faire avec cette licence, c'est un monumental gâchis

Ryū-Ken

Citation de: Bejīta Wolf le 26 Août 2022 à 16:49:22:D

Citation de: supersaiyajin le 26 Août 2022 à 11:57:22Plus sérieusement, Dragon Ball possède un univers tellement vaste que je ne comprends toujours pas comment Bandai fait pour ne pas l'exploiter jusqu'à la moelle. S'ils ont besoin d'idées, qu'ils demandent aux fans qui feront bien mieux qu'eux ^^

Je suis tellement d'accord avec ça, il y a tellement à faire avec cette licence, c'est un monumental gâchis

En même temps je les comprends pourquoi se faire chier à faire de la qualité, alors qu'il suffit de faire de nouvelles transfos pour contenter les fans de DB et se faire du fric facile lol

saiyuke

INFO HS : Les inscriptions ne fonctionnaient plus depuis la dernière refonte du forum  :oh: Désolé... C'est un mec qui m'a prévenu par mail ce matin. Ca bloquait à la question "Combien il y a de Dragon Balls sur Terre ?", et j'avais oublié de renseigné la réponse. Donc ça ne faisait rien... C'est réparé ! Désolé !