S'il ne devait rester qu'une verison?

Démarré par Mac-bain, 08 Juillet 2010 à 08:52:57

« précédent - suivant »

Quelle version de Dragon Kai prenez-vous?

Xvid
3 (300%)
H264 normale
1 (100%)
H264 nette
9 (900%)
PSP (officiellement terminé !)
1 (100%)
Obi-Wan Kenobi
2 (200%)

Total des votants: 0

Mac-bain

Bonjour tout le monde!
Avant toute chose, petite présentation. Comme n'importe quel garçon ayant eu 10 ans dans les années 90, j'ai grandi avec DB et DBZ via les mangas, cassettes et TF1.
Et je dois avouez qu'après un week-end à éa Japan expo et le 1er coffret Dragon ball en VO/VF non censuré, je me suis redécouvert une passion pour ce manga. C'est tout naturellement que je me suis interessé à DB Kai et à l'excellent travail des membres de ce site.

Cependant, je me pose une question. Désolé si vous y avez déjà répondu 30 fois mais les 63 sujets de 50 pages sont un peu long!

Quelle est la différence en les version normales et nettes? Le choix des codecs est libre à chacun (encore que le H264 à fait ses preuves) mais si j'ai pris les épisodes sur la page DB Kai du site. Certains fichiers ont la version nette et d'autres pas. Celle-ci est elle créée à chaque fois?

Enfin, sachez qu'au besoin, je peux mettre à jour la page DL, j'ai remarqué qu'il manquait les 3 derniers épisodes.

Merci d'avance!  :goku:

Shin Antares

Perso, je prends la version Xvid car à la base c'était pour un souci d'apparence d'icônes sur mon ancien ordi. Mais si j'avais su, maintenant que j'ai un PC tout neuf, j'aurais pris la h264.

skyseif

Ben la XVid ce'est question de potabilité surtout, mais je préfère les H264 net.

mourad73

Pour info, on a arrêter les versions PSP... J'ai eu l'info de Saiyuke tout à l'heure.

Super Yoyojin

Perso, je prends toujours la H264 nette, car c'est tout simplement la meilleure en qualité ^u^
Par contre, niveau compatibilité pour faire du montage vidéo, c'est pas trop ça, donc pour des montages je prends la XVID, qui passe bien mieux ^u^

Bref, c'est la H264 nette pour moi ;)

PS : la version nette est nette, contrairement à la version normale, qui est floue :lol: Quant à la XVID, je ne sais pas si le filtre net est appliqué, enfin je ne crois pas (sauf pour un épisode, je crois...)

saiyuke

#5
Je connais déjà la réponse des uns et des autres, surtout que le débat a eu lieu maintes et maintes fois sur ce forum  ^u^ :

1 - "Moi je veux la version nette parce qu'elle n'est pas floue et les couleurs sont améliorées"

2 - "Moi je veux la version normale car la version nette fait perdre des détails aux images, et ça bave un peu parfois."

3 - "Moi je m'en fous, du moment qu'il y a une version XVID pour mon PC qui rame trop avec les H264"

Pour répondre à la question de Mac-bain:
Citation de: Mac-bain le 08 Juillet 2010 à 08:52:57
Quelle est la différence en les version normales et nettes? Le choix des codecs est libre à chacun (encore que le H264 à fait ses preuves) mais si j'ai pris les épisodes sur la page DB Kai du site. Certains fichiers ont la version nette et d'autres pas. Celle-ci est elle créée à chaque fois?
- Pour voir la différence, je te laisse parcourir les pages de l'accueil www.db-z.com car il y a des comparaisons d'images postées pour certains épisodes.
- Non, nos versions nettes sont apparues seulement à partir de l'épisode 42.

Mac-bain

J'ai bien penser que ce post allait relancer un vieux serpent de mer :lol:
Merci de vos réponses!

skyseif

Ouais, mais c'est bien de réaliser ce sondage, jusqu'à maintenant tous sont pour les versions H264 nettes et XVid à un degré moindre