Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Naruto-Kyubi

Moi, j'ai 17,3 de moyenne générale (même si tu le savais déjà) :ha:

SocGokû

Quand j'étais encore à l'école, je ne dépassais jamais les 5/20 en moyenne général  :)

the legend of dragon

Moi sa me soule tout le monde m'appelle l'intello  :D ta ma voisine elle est tout le temps en train de me demandé ''Tu me laisse copier sur toi'' moi je la laisse car j'suis pas salaud  ^u^
ps: NON JE SUIS PAS AMOUREUX  :rage:

BlueReepa

C'est quoi ta moyenne (moi aussi tout le monde dit INTELLO ! C'est  >:() ?

Asgard

c'est quoi cette bande de bosseurs la  :lol: a l'ecole, du moins en fin d'etude, j'ai pas depassé le 5/20 non plus !!!  :ha:

mais c'est tres bien continuez comme ca, ya que comme ca qu'on reussit dans la vie !! ::)

SocGokû

Citation de: asgard le 21 Novembre 2009 à 19:35:31
c'est quoi cette bande de bosseurs la  :lol: a l'ecole, du moins en fin d'etude, j'ai pas depassé le 5/20 non plus !!!  :ha:

mais c'est tres bien continuez comme ca, ya que comme ca qu'on reussit dans la vie !! ::)

Il ne faut pas oublier que...Être bosseur à l'école ne veut pas forcément dire "être intelligent" et réussir ça vie ensuite. Car l'école on ne fais qu'appliquer et apprendre ce qu'on nous donnent.  :P

Beaucoup de mes amis ont le bac voir plus. Et ils sont actuellement en galère.

Asgard

dans ce cas je modifie:

c'est comme ca qu'on reussit mieux, car sans diplomes vraiment specifiques, on trouve pas ou difficilement du taf, je sais de quoi je parle, j'ai fais un filiere generale, et aujourd'hui, ben RSA  :-\, donc aller le plus loin possible, c'est mieux pour travailler ensuite.... ;)

CooleR-SamA

Moi aussi on m'appelle parfois Jimmy Neutron mais comme meme je suis pas aussi intelligent (17/20 voire 18) et en plus c'est tres ch****

Sangarutichi

Il ne faut pas confondre entre intelligence et instruction.  ;)
Ce n'est pas du tout la même chose.  >o<

Super Yoyojin

En sixième (et d'ailleurs, toute la durée du collège), j'avais toujours 15 de moyenne (jamais plus ni moins  :lol: c'était toujours entre 15 et 16 non inclus  :D autrement dit moyenne de moi au collège € [15;16[  :lol:) Mais à mon entrée au lycée, ça a été la claque  :o Chute de 3-4 points sur la moyenne, je me suis retrouvé avec 12-13 de moyenne. Même si ça reste très correct, ça fait quand même un choc quand on avait que des bonnes notes avant  :o Bon après, j'ai regagné un point en fin d'année, et puis cette année, je vais bien voir (ça a été très irrégulier niveau notes  :-X), mais je ne m'en fais pas, car je suis quand même assez bosseur. Bon j'avoue, la filière S c'est dur dur, mais c'est pas nouveau, je crois  :ha:
Sinon, on s'en fout de ma vie, je crois  :lol:
Par contre je suis d'accord pour dire qu'être bosseur et être intelligent, c'est pas du tout la même chose. C'est pourquoi c'est très énervant de s'entendre dire "intello" quand on a des bonnes notes, d'une part car c'est mal vu pas les camarades, et d'autre part parce que ça ne veut pas forcément dire qu'on en est un  ^u^
Mais ne vous découragez surtout pas, ça passera sans aucun doute pour vous, si vous continuez à bosser comme ça  ;)

Asgard

si c'est a moi qu'on s'adresse, je fait bien la part des choses, je ne suis pas specialement intelligent, mais par contre, je n'etais pas bosseur du tout, d'ou ma remarque sur le fait de bosser le plus possible, meme si on a pas un QI de 180....

je sais pas si je suis assez clair, masi etre intelligent n'est pas forcement signe de qualité/quantité de travail...

je connais des personne qui ne sont pas forcement tres intellect, mais de part la quantité de travail (entrainement) manuel la qualité est vraiment presente,la  ferronnerie n'etant pas donnée a tout le monde...

SocGokû

#776
Être intéllo ça signifie "être bosseur" justement en quelque sorte puisque intéllo = intellectuel = bosseur = intelligence acquis

Or la différence entre un intellectuelle et un intelligent :
Un intellectuel : a fait des études poussées et possède beaucoup de culture et de savoir. (=acquis)
Un intelligent : Quelqu'un d'intelligent comprend les choses facilement, les analyse bien sans avoir fait nécessairement d'études. Il est capable d'apprendre seul. (=inné)

En gros, il ne faut pas confondre entre l'intelligence acquis et l'intelligence inné.

Tout ça pour dire qu'ils ont un peu raison de vous appelez "intéllo" si vous aviez des bonne note et que vous êtes des gros bosseurs à l'école car à la base ça signifie "intellectuel"  :P

D'ailleurs, je vous invite à lire ceci :

CitationInné ou acquis ? un débat explosif

Naît-on intelligent ou le devient-on ? Et d'ailleurs disposons-nous des capacités nécessaires pour progresser ? Depuis l'Antiquité, ce débat byzantin oppose philosophes et scientifiques, qui s'interrogent sur la part de l'inné et de l'acquis dans l'intelligence, non sans arrière-pensées ...

Inné ou acquis ? Quel que soit le temps qu'il passe à réviser ses cours, Jérôme n'y peut rien, ça ne rentre pas. "Je n'ai pas la bosse des maths" assure-t-il. Pas de problème en revanche pour Isabelle qui n'ouvre jamais un manuel et s'en tire toujours bien aux examens. "Normal" rétorquent les partisans de la position innéiste. Pour eux l'intelligence est principalement d'origine génétique, à 80 % estime précisément Arthur Jensen, professeur de psychologie à l'Université de Californie. Les individus disposeraient donc à la naissance d'un certain capital. Sans cet héritage, qui leur offre les prédispositions nécessaires, toute tentative d'apprentissage est vaine et vouée à l'échec.

La prédominance de l'inné : une théorie d'un autre siècle...

La théorie de l'origine innée de l'intelligence a fait florès au XIXème siècle, portée par 2 événements majeurs : le nouvel essor de l'expansion coloniale et le développement des sciences. Face à la découverte de nouveaux peuples et de leurs façons de vivre, parfois si différentes et si déroutantes pour les moeurs européennes, des travaux scientifiques cherchent à démontrer la supériorité intellectuelle des Occidentaux. Le mouvement exerce aussi son influence en France. Emile Zola s'inspire ainsi dans ses romans des travaux sur l'hérédité en cours à l'époque. La série des Rougon-Macquart présente l'étude de l'impact de la névrose et de l'alcoolisme sur les cinq générations d'une famille.

Remise au goût du jour

Certains partisans des positions innéistes dérivent vers l'eugénisme, en partant du principe que les individus moins intelligents affaibliraient le niveau moyen de la population. L'ouvrage "The Bell Curve" (la courbe en cloche), paru en 1994, semble remettre au goût du jour ces théories. Charles Murray et Richard Hernstein démontrent, statistiques à l'appui, que les Noirs ont généralement un QI moins élevé que la moyenne des autres communautés, ce qui expliquerait que leur statut économique et social soit moins élevé. Ils poursuivent la démonstration en jugeant que, puisque l'intelligence est innée et que la destinée intellectuelle est déterminée, il est inutile de continuer à soutenir financièrement ces populations... Ce nouveau darwinisme social propose par conséquent de démanteler la politique de discrimination positive en vigueur aux Etats-Unis. "Les conclusions de cet ouvrage allaient bien au-delà d'une constatation scientifique" fait remarquer Michel Duyme, chercheur à l'INSERM.

L'enfance, une période d'apprentissage clef

Les tenants de l'importance de l'acquis sur le développement de l'intelligence estiment, contrairement au pédopsychiatre Fitzhugh Dodson, que tout ne se joue pas avant 6 ans. C'est ce qu'ont prouvé Michel Duyme et Marie-Annick Dumaret dans leur enquête publiée en 1999, après avoir observé des enfants adoptés tardivement par des parents d'une classe sociale plus élevée. "Même si la prime enfance reste une période d'apprentissage clef, le QI peut évoluer positivement dans un environnement socio-économique plus favorable, jusqu'à l'adolescence" expliquent-ils. Le milieu dans lequel nous vivons revêt une grande importance, car il offre un soutien. C'est la famille qui transmet le goût et la volonté d'apprendre et de savoir.

Source : Doctissimo

3po

Je crois que vous confondez instruit (connaissances scolaires) , intélligence (faculter à résoudre des problèmes), et malin (réussir à vaincre les difficultées avec les moyens du bord).  En gros réussir le cursus scolaire et s'instruirene signifie pas être intélligent et/ou malin. Par ex : personnellement en cours j'avais la moyenne (10/12), mais j'ai réussi mes examens (bac) alors ques les premiers de la classe (17/18 de moyenne toute l'année) ont échoués de manière lamentable.

Super Yoyojin

Il n'empêche que se faire "traiter" d'intello ne fait pas plaisir, même par ses meilleurs amis, qui se foutent de votre gueule, en réalité. Une année, j'ai eu clairement l'impression que je ne valais quelque chose pour les autres QUE parce que j'étais un "intello", sinon j'étais de la m.... en boîte  :ha: Et c'est franchement pas marrant  :'(
Du coup, je suis content d'avoir baissé de moyenne, car on ne m'appelle plus comme ça (ça restera quand même dans l'esprit de certains  >:() et puis on profite plus de la scolarite, comme ça (je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai l'impression). On est aussi plus proche des autres.
Enfin bref, moi je le dis, que l'on soit intelligent, intellectuel, malin ou quoi que ce soit d'autre, on est toujours mal vu par certains. C'est comme les surdoués, ils n'ont pas vraiment de vie sociale. Il ne font que travailler/penser, en quelque sorte, et leurs activités reposent souvent sur le travail ou sur quelque chose de prodigieux.
Pour finir, je voudrais surtout dire qu'il faut profiter de l'école, et ne pas trop se tracasser pour les notes. Tant qu'elles sont correctes, ça sera bon, mais surtout, tant que vous ferez de votre mieux, ça sera excellent. Et faites ce que vous aimez dans la vie, c'est mieux qu'autre chose, je l'ai appris par un ami à moi, qui n'avait pas de bons résultats, mais qui est parti dans la photo (sa passion), et où il réussit très bien  ;)

SocGokû

Quoi qu'il en soit, les surdoués, les intellectuelles, les intelligents, sont souvent toujours mal vu par les gens "normaux" (on va dire)

Il faut juste être "équilibré" pour ne pas qu'on se foutent de votre gueule. Mais bon, après ça dépend de ce que vous voulez faire plus tard.