Dragon Quest

Démarré par thejoan, 15 Avril 2009 à 09:17:42

« précédent - suivant »

Quel opus avez-vous apprécié le plus?

Dragon Quest I
0 (0%)
Dragon Quest II
0 (0%)
Dragon Quest III
0 (0%)
Dragon Quest IV
0 (0%)
Dragon Quest V
2 (25%)
Dragon Quest VI
0 (0%)
Dragon Quest VII
0 (0%)
Dragon Quest VIII
5 (62.5%)
Dragon Quest Swords
0 (0%)
Dragon Quest Monsters: Joker
1 (12.5%)
Autres (Merci de préciser)
0 (0%)

Total des votants: 1

thejoan



-----FICHE TECHNIQUE----
Type : RPG, registre Action et Heroic Fantasy.
Développeur : SquareEnix
Volets : 8 sont sortis, 2 en préparation ainsi qu'une demi-douzaine de Spin-off/Crossover
Auteurs : Yuji Horii(Créateur original), Akira Toriyama(Character Design), Koichi Sugiyama (Thèmes musicaux)
Parution du premier opus : JPN: 1986 sur NES
Adaptation Anime 2 OAV ainsi que la série connue chez nous sous le nom de Fly.
Supports Vidéoludique : GB/GBA/NES/NDS/PSone/PS2/PSP/SNES/Wii

Présentation :

Lors de la sortie du premier opus, Dragon Quest est le tout premier RPG digne de ce nom, avec les bases qui feront les règles d'or de tous les bons RPG qui s'en suivront (dont Final Fantasy, sorti l'année suivante au Japon).

Si la jouabilité reste relativement archaïque et n'évolue que peu, chaque jeu à 3 atouts majeurs:
Pour commencer, le Character Design de Toriyama est un travail aussi fascinant que surprenant. Ces jeux sont les plus gros chantier de l'auteur de Dragonball, car il a toujours préféré l'illustration à la bande dessinée. Ses artbooks s'arrachent au Japon et en import tant la qualité de ces dessins (et pas forcément les plus récents) est excellente!

Ensuite, l'autre atout des Dragon Quest, c'est le scénario. Les histoires sont passionnantes, les rebondissements sont de la partie et la profondeur des personnages est toujours plus travaillée.

Et enfin, les compositions musicales sont somptueuse et mettent la touche ultime à l'immersion dans chacun des univers.

Je vous laisse donc voter et débattre sur quel opus vous a la plus séduit et vous invite à en parler sans modération! ;)

dbzwalid

j'ai mis le 8 car c'est le meilleures et le seul dont j'ai fini a 100 %

thejoan

C'est vrai qu'il est prenant, et c'est le premier à être sorti en France. ^^
Doulmaghus a une bonne sale tête d'ailleurs!

Personnellement, j'adhère complètement au V sur NDS, tout bonnement excellent! L'histoire est gigantesque, un RPG sur 3 générations, c'est génial! :)

Jarod

Moi j'ai mis ^^ Dragon Quest Monsters: Joker J'ai bien aimer ^^

saiyuke

Heureusement que c'est Toriyama qui fait les design ::) Ces jeux sont de la bombe! (moins que les Final Fantasy selon moi)

Raito

Vous regardez aussi l'anime de Dragon Quest? J'ai vu qu'il est fait par l'équipe de Square Enix et Akira Toriyama.

ssjkurt

#6
DQ VIII est le meilleur opus selon moi.
j'ai tester le V sur il est vraiment joli mais moin bien que le VIII ;-)

la classe dans le VIII quand tu monté la pression le héros se transformé en super guerrier !!! (avec des cheveux violet certe mais c'était ça !!! ) lol

edit: ici une video voir a 1 min 40 sec -->http://www.youtube.com/watch?v=KH5jczOYRkc

la classe :-p

akuma

On veut des screenshots!! :lol:

ssjkurt