X-BOX ONE

Démarré par @8D0U73mu1, 26 Avril 2013 à 09:37:10

« précédent - suivant »

@8D0U73mu1

Ca y est, Microsoft a enfin donné une date pour dévoilé sa prochaine plateforme multimédia le 21 Mai 2013 à 19h GMT lors d'une conférence.



Pour l'occasion, on aura aussi le droit à un streaming commenté de la part de JV.COM.

On y apprendra ses caractéristiques, quelques jeux, services et peut-être son prix mais quand à son apparence, vont-ils teaser comme l'a fait Sony? On le saura le jour venu!
Le nouveau Kinect devrait être aussi présenté.

La prochaine Xbox devrait disposer d'un CPU 64 bits avec huit cœurs à 1,6 Ghz. Le GPU serait compatible avec la dernière norme de DirectX (soit, DirectX 11.1) et sera cadencé à 800Mhz. Celui-ci serait composé de 12 cœurs de shaders fournissant un total de 768 threads. Côté stockage, la console fournirait 8 Go de mémoire vive DDR3, 32 Mo de SRAM et posséderait un disque dur et un lecteur Blu-ray 6x. Son OS sera basé sur Windows 8 et possédera comme tout le monde sans doute des échanges et du stream à base de cloud entre PC, Tablette et Windows Phone.




[Source : http://majornelson.com/2013/04/24/xboxreveal ]

Cell Game

Oui j ai vu la news sur ma console , la nouvelle Xbox serait bien présentée (console et manette) le 21 mai prochain et que la line-up complète des jeux serait dévoilé lors de l'E3, histoire d'en garder un peu sous le coude.

RyN

OMG, toujours aussi laid x_X.

La manette grossit de plus en plus :x.

ShinGaijin

#3
Allez la Xbox Team, faites nous rêver !
Vive la DreamCast 3  ;D

J'espère que les éditeurs Japonais seront toujours aussi productifs sur cette nouvelle machine, j'espère des RPG d'exception ainsi qu'une foule de conversions issues des salles d'arcade, comme sur leurs deux bécanes précédentes.
Que le retrogaming reste toujours aussi présent SVP.  ^u^
:ha: Ikusuboksu, uuchu no saikyo da !!!

Citation de: RyN le 27 Avril 2013 à 15:16:39OMG, toujours aussi laid x_X.La manette grossit de plus en plus :x.

XD c'est un fake, patate  :D fais pas celui qui n'a pas compris ^^

RyN

Je sais mais ils seront capables de faire ça  :D.

supersaiyajin

Juste pour vous rappeler que la conférence, c'est CE SOIR à 19h pétantes !! Vous pouvez la suivre sur plusieurs sites de jeuxvidéos comme jeuxvideo.com.  :cool:

BlueReepa

#6
XBOX ONE !! :ha:

CitationComme prévu, la Xbox One dévoilée il y a quelques minutes à peine est bien une véritable machine de guerre doté d'un CPU 8 Core, de 8 Go de RAM, et d'un disque dur d'une capacité standard de 500 Go. Elle sera équipée d'un lecteur Blu-ray, de ports USB 3.0 et bien évidemment d'une interface HDMI. Enfin, la console du futur de Microsoft pourra communiquer sans fil en Wireless 802.11n avec Wi-Fi Direct. Gageons qu'avec une telle puissance, la Xbox One sera à même de rivaliser avec ses concurrentes directes et en particulier avec la prochaine PlayStation.









@8D0U73mu1


Teen_Gohan_757

La manette se "playstationise" on dirait et c'est pas plus mal à mon humble avis :D

BlueReepa

Les jeux XBOX360 ne seront pas compatibles avec la nouvelle console (qu'ils sont malins chez Microsoft...).
Par contre, je me demande bien comment les américains vont différencier la XBOX1 et la XBOX ONE. :haha:

La manette sera plus vibrante, je ne sais pas comment dire. Si tu as un accident de voiture dans un jeu, tu le sentiras dans la manette. ^^

Teen_Gohan_757

Bah la XBOX 1 sera juste là XBOX tout court et puis c'est bon ;D

BlueReepa

#11
Oui mais quand tu dis XBOX, ils disent quelle XBOX ? :sourire:

Et voilà le résumé de JV.COM :

CitationSi vous avez raté la conférence de ce soir, sachez qu'il y avait pas mal d'informations à se mettre sous la dent concernant la nouvelle console de Microsoft : la Xbox One. Pour ouvrir le bal, le constructeur américain a montré la bête et détaillé ses caractéristiques. On note au passage la présence du nouveau Kinect vendu avec la console dès sa sortie, soit "en fin d'année".

Les caractéristiques techniques définitives

La Xbox One embarque un hardware désormais officiel dans lequel on trouve un processeur 8 cœurs, soutenu par 8 Go de RAM. Côté stockage, le modèle annoncé disposera d'un disque dur embarqué d'une capacité de 500 GB. Microsoft assure qu'elle sera au passage presque inaudible. Pour ce qui est du support des jeux, sachez que l'on passe du HD-DVD de la 360 au Blu-ray qui équipe déjà la PS3. Concernant la connectique et les fonctionnalités réseau, outre les deux ports HDMI, on trouve deux ports USB 3.0 à l'arrière de la bête et une connexion Wi-Fi 802.11n. Le pad quant à lui, reste dans la droite lignée de l'ancien pad en proposant cette fois-ci une batterie intégrée.

La Xbox One en détail :
- Processeur 8 cœurs
- 8 Go de RAM
- Disque dur 500 Go
- Lecteur Blu-ray
- 2 ports HDMI
- 2 ports USB 3.0
- Connexion wifi
- Pad avec batterie intégrée
- Kinect avec caméra 1080p

Kinect au cœur d'une navigation intuitive

Pour ce qui est du Kinect, désormais au centre de la navigation à travers les diverses fonctionnalités de la console, on a eu un bref aperçu de ce que la reconnaissance des mouvements et de la voix permet de faire. Ainsi, le multitache, utilisant la fonctionnalité intitulée Snap Mode, permet à l'utilisateur de commander à la voix plusieurs applications fonctionnant en même temps parmi celles à sa disposition : films, internet, Skype, VOD... Ainsi, il peut gérer le dashboard les mains dans les poches. Plus techniquement, la nouvelle mouture du capteur de mouvement embarque une caméra 1080p, gérant 2 GB de données chaque seconde. De même, l'utilisateur peut utiliser la fonction "Fantasy" pour faire apparaître des données web relatives au flux vidéo regardé. L'exemple concret étant l'apparition des données d'un basketteur venant de marquer un panier lors d'un match. La fonction OneGuide, véritable guide TV à la demande fonctionnant lui aussi par l'intermédiaire de la voix à également été présentée.

Les questions qui fachent : la rétrocompatibilité

Rentrons désormais dans les sujets sensibles, incluant notamment la question de la rétrocompatibilité, éludée durant cette conférence et pourtant au cœur des interrogations des joueurs. L'information vient d'une interview de Marc Whitten, Corporate Vice President du XBox Live, qui s'exprime auprès du site The Verge. L'homme explique qu'à cause d'une incompatibilité architecturale, la rétrocompatibilité avec les jeux XBox 360 est tout simplement à oublier.

Connexion à internet

Puisque la tendance est décidément au online à toute les sauces sur le marché console, cette conférence est également l'occasion de délier les langues autour de la fameuse connexion permanente. Sur une page officielle de question-réponse, qui a depuis mystérieusement disparu de la toile, on apprend que la connexion permanente ne sera finalement pas obligatoire. Cela dit, on imagine bien qu'il faudra se connecter à un moment ou à un autre afin d'enregistrer en ligne la copie acquise. De plus, après les annonces de Sony concernant l'utilisation du Cloud et du bouton Share, il était évident que Microsoft allait répliquer, chiffres à l'appuis. C'est désormais chose faite puisque l'on apprend que 300 000 serveurs serviront au support technique du XBox Live. En parallèle, Microsoft a annoncé que la machine disposerait de fonctions de partage vidéo et d'enregistrement à la manière du Share de la PS4.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065779-xbox-one-ce-qu-il-faut-savoir.htm

Et aussi, Kinect reconnaîtra les membres de la famille et donc, lorsqu'un nouveau membre de cette famille vient, une nouvelle page d'accueil s'ouvre. ^^

ShinGaijin

#12
Article de la presse nippone en anglais + nouvelles photos de belle facture :

http://www.japantoday.com/category/technology/view/microsoft-touts-xbox-one-as-all-in-one-entertainment

Mmm fantastique, fantastique, quand je lis la fiche datatech le Xbox Player qui est en moi exulte.
Seulement, il y a de gros points négatifs qui risquent de coûter très cher à la Xbox Team :

-Pas de rétrocompatibilité Xbox/Xbox 360.Hum, se passer de la ludothèque assez impressionnante des deux machines précédentes semble tout de même assez dingue, un fan de la série Dead or Alive va bientôt devoir louer un hangar pour stocker les trois chars d'assault de chez Microsoft.

-Le Kinect obligatoire.Mais heuuu, il est prévu qu'ils sorte un peu après la bécane, d'ici là on fait comment ?!! Et puis la Xbox c'est censé être hardcore gamer, et ces derniers se foutant royalement du Kinect...drôle de positionnement.

-Installation obligatoire des jeux.Avec un code pour le bloquer et éviter le prêt/revente.

Avec de telles restrictions, tous les yeux se braquent évidemment vers Sony et sa PS4.Il y a fort à parier que si la PS4 ne présente pas les mêmes restrictions, Microsoft reverra alors sa copie....ou subira un des plus gros naufrages industriels videoludiques, digne de l'Atari Shock ou de la Mega CD  :haha:

Dommage, d'un point de vue technique, à part un HDD un peu léger, difficile de prendre la bécane en défaut.Ne manque plus qu'une liste complète des studios qui travailleront dessus, et des jeux, beaucoup de jeux !


Sam / SupaSceptic

Citation de: ShinGaijin le 22 Mai 2013 à 13:59:04
Article de la presse nippone en anglais + nouvelles photos de belle facture :

http://www.japantoday.com/category/technology/view/microsoft-touts-xbox-one-as-all-in-one-entertainment

Mmm fantastique, fantastique, qaunad je lis la fiche datatech le Xbox Player qui est en moi exulte.
Seulement, il y a de gros points négatifs qui risquent de coûter très cher à la Xbox Team :

-Pas de rétrocompatibilité Xbox/Xbox 360.Hum, se passer de la ludothèque assez impressionnante des deux machines précédentes semble tout de même assez dingue, un fan de la série Dead or Alive va bientôt devoir louer un hangar pour stocker les trois chars d'assault de chez Microsoft.

-Le Kinect obligatoire.Mais heuuu, il est prévu qu'ils sorte un peu après la bécane, d'ici là on fait comment ?!! Et puis la Xbox c'est censé être hardcore gamer, et ces derniers se foutant royalement du Kinect...drôle de positionnement.

-Installation obligatoire des jeux.Avec un code pour le bloquer et éviter le prêt/revente.

Avec de telles restrictions, tous les yeux se braquent évidemment vers Sony et sa PS4.Il y a fort à parier que si la PS4 ne présente pas les mêmes restrictions, Microsoft reverra alors sa copie....ou subira un des plus gros naufrages industriels videoludiques, digne de l'Atari Shock ou de la Mega CD  :haha:

Dommage, d'un point de vue technique, à part un HDD un peu léger, difficile de prendre la bécane en défaut.Ne manque plus qu'une liste complète des studios qui travailleront dessus, et des jeux, beaucoup de jeux !
Comme tu l'as dit ci-dessus Tonton , je trouve ces restrictions trop hardcores pour me la prendre , moi qui hesitait de plus en plus à aller chez XBOX ce sera un NON d'office .
Si la PS4 ne présente pas ces restrictions certe la XBOX reverra sa machine mais , si la PS4 présente les mêmes restrictions ... ON EST DANS LA M*RDE ! Moi j'abandonnerais les consoles si c'est pour jouer à ce prix là moi qui n'achète quasiment que des jeux d'occasion .... Je serais HYPER deçu ...

ShinGaijin

#14
Le poids des mots, le choc des photos.  :sourire:



Continuez comme ça, Xbox Team !  :cool:
Allez, plus qu'une annonce pour dire que votre console ne lira pas les fichiers x264/MP3/AAC/DivX/mp4/JPEG, et ce sera le bouquet final.

En dehors de toutes les bourdes, gaffes et bévues évoquées précédement, il y a aussi l'énormité de la non-retrocompatibilité par rapport aux jeux de la Xbox originale et de la Xbox 360.Un pur suicide au vu du public habituel Xbox.

Sûrement dans un souci de décrédibilisation totale, voici la navrante et révoltante réponse des principaux intéressés sur ce sujet :

"C'est un choix purement économique : cela revient cher de développer un système capable de lire les jeux de la ou des générations précédentes, alors qu'au final, seulement 5 % des joueurs jouent à d'anciens jeux sur les nouvelles consoles.Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes réellement rétrograde."

Mmm bien sûr, c'est bien pour cela d'ailleurs que le Xbox Live possède une foule de conversions issues du catalogue Atari/NeoGeo/NES/Master System/Mega Drive/Mega CD/Sega Saturn/DreamCast/salles d'arcade, oui oui, c'est sûrement pour plaire à 5% de joueurs rétrogrades.
On voit clairement le virage à 180° amorcé par MS : fini les consoles pour hardcore gamers foufous de RPG, de baston et retrogaming, fini le positionnement 100% arcade à la sauce Japonaise, place à une bonne bouse pour la bourgeoisie noob/casual et autres moutons.

Quel dommage pour vous ! Le marché des noobs est déjà occupé par Nintendo, quant aux moutons, ils sont chez Sony depuis belle lurette (depuis 1994 pour être précis  :hihi:) et trollent la Xbox One sur tous les sites web existants, à juste titre !
Perso, j'achèterais donc une PS4 (bêêêêê !!) sans aucun remord, merci tout de même pour les deux premières Xbox, mais toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ?