X-BOX ONE

Démarré par @8D0U73mu1, 26 Avril 2013 à 09:37:10

« précédent - suivant »

RyN

Même la "Aucune des deux" dépasse la Xbouse haha !

Teen_Gohan_757

#16
M'enfin y'a pas la Wii U dans ce sondage :o 

--> []

Sinon c'est complètement con ces restrictions car à trop vouloir faire du fric, ils vont en perdre des tonnes chez Microsoft :D

D'ailleurs un gif qui veut tout dire :



:lol:

Sel

Mort de rire ton gif Teen  :hihi:
J'adore comment le chien Ps4 regarde Xbox one tombé  :haha:

On dit que les DLC marchent, car les joueurs les payent et ça rapporte.
Ils espère que le banissement des jeux d'occaz va obtenir le même résultat je pense, mais ils rêvent (du moins j'espère). D'ailleurs suite aux divers réactions des gens, le présidents à lui même contredis un peu le tout : www.jeuxcapt.com/Xbox-One---Pas-de-connexion-obligatoire-ni-de-taxe-sur-les-jeux-d-occasions---actualite-17352.html
Du coup c'est très flou, ça se voit qu'ils sont pas sûrs d'eux sur ce coup et tant mieux  :oui:

Cell Game

Xbox One : connexion obligatoire toutes les 24h !!!  xD

L'entretien décroché par nos confrères de Kotaku avec Phil Harrison est une mine d'or d'informations... et un cauchemar pour Microsoft qui voit l'ancien ponte de Sony saborder toute la stratégie du non-dit mise en place par ses soins.

Interrogeant l'exécutif sur le sujet de la connexion obligatoire, le site américain a obtenu des révélations que l'intéressé doit amèrement regretter. En effet, après avoir démenti l'obligation de demeurer connecté à internet pour pouvoir jouer aux futurs jeux de la Xbox One, Phil Harrison a néanmoins tempéré cette affirmation : il est question d'une connexion obligatoire ... toutes les 24h.

Déclaration de l'intéressé : « Pour les jeux solo ne requérrant pas de connexion au Xbox Live, vous pourrez y jouer sans interruption, quand bien même votre connexion vous lâcherait. Les films sur Blu-ray et autres contenus de divertissement téléchargés devrait être accessibles même quand votre connexion internet est interrompue. Mais cette machine est fondamentalement pensée pour voir ses possibilités étendues par internet comme beaucoup d'autres appareils aujourd'hui ».

Une déclaration encore un peu hésitante que nos confrères ont cherché à clarifier. A la question « Si je joue à un jeu solo, devrai-je quand même être online au moins une fois par heure ou quelque chose comme ça ? Ou pourrai-je jouer sans restriction des semaines entières ? » Phil Harrison répond : « Je pense que c'est au moins une fois toutes les 24h». Afin d'être bien sûrs d'avoir compris, Kotaku pose donc la question le plus clairement possible : « Je devrai donc me connecter une fois par jour ? ». Réponse tout aussi claire de l'intéressé : « Correct ».

Si une connexion internet permanente ne sera donc pas requise, la Xbox One devra tout de même être connectée une fois par jour pour pouvoir profiter de ses jeux.

Article traduit par Virgile (Jeuxvideo.fr)

=========================================================================

--Je ne comprend pas très bien ! Si je n'allume pas ma console au moins une fois toutes les 24H ça engrange quoi ?

BlueReepa

Ça devient de la grosse bouse, cette XBouse. :hihi:

saiyuke

Moi je suis condamné à prendre une PS4 pour jouer aux Final Fantasy de toute façon :clap:

Donc je m'en tape ! Et puis je suis persuadé que ça va faire comme sur la gen actuelle : les jeux seront exactement les même avec le même rendu.

La seule chose qui va faire la différence ce sont les licences. :zzz:

Zenkaii

#21
Citation de: Cell Game le 24 Mai 2013 à 01:15:02
--Je ne comprend pas très bien ! Si je n'allume pas ma console au moins une fois toutes les 24H ça engrange quoi ?

Elle s'autodétruira bien entendu  :cool:

Bon j'étais plutôt emballé au début, design que je trouve personnellement pas dégueulasse, je la trouve simple, sobre, si on aurait tenté quelque chose de plus "fantaisiste" tout le monde auraient crié que que la console était moche.  La manette personnellement j'adhère, je la trouve plus belle que la précédente et la prise au main doit toujours être au top, elle ressemble vraiment à celle de la 360 pour ça.
Kinect 2 bah c'est bien, une belle technologie mais franchement, On va s'en servir ? Pas maintenant en tout cas, vraiment trop en avance sur son temps pas assez de jeux sur KInect pour le moment.
La commande vocale c'est pareil, quoi que allumer, éteindre sa console et choisir une application vocalement c'est pas mal, mais vas-t-on vraiment s'en servir ?

Pour le reste l'inquiétude, la question de la connexion permanente, perso la connexion a internet la plupart des gens y ont droit de nos jours mais il est vrai que encore beaucoup de gens n'ont pas internet, ne pas pourvoir jouer si sa console n'est pas connecté va causer beaucoup de problème, surtout pour les jeux solo je ne comprend pas là ...
Les jeux d'occasions, d'après la chaine GameOne ce n'était que des rumeurs on pourra tout a fait acheter d'occasion ou revendre ses jeux sans problème, après ne vont-il pas mettre en place un système de clé d'activation a payer en plus suite a l'achat d'un jeu d'occasion ?

Enfin ce qui me retient c'est Halo, étant un grand fan de la série j'aimerai quand même voir l'aboutissement de la nouvelle trilogie de 343Industries, surtout que personnellement j'ai adoré le 4 et le remake Anniversary. Mais bon on sait tous que les meilleurs RPG Japonais sortirons chez Sony et pour les Otakus la question ne se pose pas, c'est vraiment un grand dilemme pour moi  :haha: enfin je ne suis pas la de racheter une nouvelle console, j'attendrai quelques années, ma 360 fonctionne parfaitement bien, et sérieusement je ne mettrai pas 500 ni 400 euros dans une console, jamais.

ShinGaijin

#22
Citation de: Zenkaii le 25 Mai 2013 à 14:31:29
Mais bon on sait tous que les meilleurs RPG Japonais sortirons chez Sony et pour les Otakus la question ne se pose pas, c'est vraiment un grand dilemme pour moi

Mmmm compare le catalogue actuel X360 et PS3, il y en a bien plus sur X360.Et quand la PS3 en décroche un, c'est en général moins bon techniquement (genre bloqué en 720p, ou éléments de décor en 3D sur X360 et en 2D sur PS3...DBZ Burst Limit en est la parfaite illustration.).La PS3 c'est vraiment le parent pauvre du Japon, c'est bien pour cela que perso, elle ne m'a jamais intéressé et qu'elle me sert actuellement de ramasse-poussière.  :haha:
Avec une Xbox One cadenassée à mort, j'espère que les éditeurs nippons verront la catastrophe annoncée et se tourneront vers Sony et sa PS4, dont on ne sait pas grand-chose mais qui apparement sera moins contraignante. :)

Ce qui est saoulant avec Sony, c'est ce surgonflage permanent, à annoncer des capacités qui ne sont finalement pas au rendez vous (ils on déjà fait le coup avec la PS1 et PS2, ceux qui avaient toutes les plateformes se rendaient vite compte de la vérité peu flatteuse.)

J'espère que pour la PS4, il y aura moins d'esbrouffe car au vu de ce que Microsoft propose, il est évident que pour ma part, je signe chez Sony.

Zenkaii

#23
Plus de bon RPG Jap sur 360 que sur PS3 ? Je ne dit pas qu'on est en manque sur Xbox mais il me semble que dans ces cas là ils privilégient la console de Sony, non ? C'était peut-être moins le cas avec la PS3 alors.
En tout cas si il y en a bien un que j'envie c'est Ni no Kuni sorti récemment  :bave:
étant un fan du Studio Ghibli en générale c'est normal ^^

Hikarii

#24
Gaijin, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, parce que les exclus japonais sur PS3 sont nombreux... C'est pas pour rien que la moitié de ma ludothèque et plus de la moitié des futurs  sorties que je compte acheter sont des exclusivités japonais ^u^ !

La 360 est intéressante pour les nombreux Shoot'em up, ceux de Cave notamment, et quelque JRPG du début de gen... Mais sinon, le catalogue d'exclus jap n'est pas énorme de ce que je sais. Tout du moins, elle ne dépasserait pas celle de la PS3.

Si je devais avoir une 360, les exclus que j'aurai seraient Tales of Vesperia (sortie également sur PS3 en superiror version... mais uniquement au Japon), Magna Carta 2 (bon c'est coréen, pas japonais xD) et peut être Lost Odyssey... Mais je crois que c'est tout (je crois hein, je ne connais pas tout le catalogue non plus xD). Les autres JRPG qui m'intéresserait dessus sont multi-console...

Moins bon techniquement les exclus PS3, oui et non... Une partie des exclus sont des jeux de NISamerica, qui a sortit ses jeux essentiellement (voir seulement) sur PS3 et souvent, certes techniquement, ça casse pas des briques mais il faut prendre en compte que ce sont pas des jeux à énorme budget (Compile Hearts par exemple, ce sont des petits dév'  qui compte plus sur le gameplay et l'ambiance/humour que les graphismes). Et quand des devs mettent le paquet comme avec Ni no Kuni, c'est un vrai régal, et le mot est faible... Je citerai aussi que certains jeux multi-console comme Star Ocean Last Hope, Eternal Sonata et Enchanted Arms (les trois qui me viennent à l'esprit) propose le dual audio  sur PS3 par rapport à la version 360  ^u^ !

'fin voilà, la X360 a des exclus japonais c'est sûr, mais dire qu'il en a plus que sur PS3, je n'en suis pas sûre. Et la console de Sony reste le choix de prédilection des licenses tels que Final Fantasy...

Dans tout les cas... le mieux est d'avoir les deux consoles pour profiter des perles qu'offrent chacune des deux  :love: !

ShinGaijin

 :hihi: Un truc sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : la Xbox One est tellement médiocre (encore une fois : en tenant compte de ce qui a été annoncé !) qu'il sera cette fois impossible d'avoir les deux !  :haha:

Donc encore une fois : GO SONY \o/

Hikarii

Ben en fait, je disais ça concernant la 360 et la PS3  ^u^ ! Maintenant, pour la gen à venir... hmm ça sent pas bon pour Crosoft mais on va dire Wait & See tout de même, c'est nul quand il n'y a pas de concurrence ;D !

Zenkaii

Citation de: Hikarii le 25 Mai 2013 à 18:08:00
Et quand des devs mettent le paquet comme avec Ni no Kuni, c'est un vrai régal, et le mot est faible...
J'en doute pas une seconde  ^u^
Wait and see exactement, rien n'est joué qui vous dit que les jeux seront mauvais ?
Ce qui inquiète le plus c'est toutes les rumeurs concernant l'occasion et ce système de connexion a internet au moins une fois par jours, à mon avis si cela engendre trop de problème ça pourra vite être désactivé. Mais les JRPG sur la One je le sens beaucoup moins ...

mourad73

Merde, j'ai pas vu ce topic, alors que j'ai tellement de choses à dire... OAH ! :bubbles:

Alors... comment résumer la Xbox One en quelques mots...  Et bien...
.
.
.
.
.
.
.
.

Ça va être de la merde !  :cool:

>Kinect branché H24, et indispensable au fonctionnement de la console

Hors de question que laisse brancher une caméra en permanence sur une console, surtout si celle-ci est en veille. Imaginez une seule seconde, et là je parle même pas de Microsoft mais d'un vilain black-hat (les "mauvais" hackers ^^)...
La machine a un kernel Windows dans une des couches de son système d'exploitation, ce black hat pourrait, s'il arrive à accéder aux serveurs du Xbox Live, avoir accès à des millions de caméras en temps réel, et en 1080p si la connexion distante est capable de diffuser une telle qualité. Vous êtes avec votre copine, puis après une bonne soirée, vous faites crack-crack sur le canapé... devant la Xbox One... devant le Kinect... que vous avez oubliez de débrancher par inadvertance... Ben vous êtes bons pour vous retrouvez sur des sites de  *:bubbles:* !

>Connexion obligatoire toutes les 24 heures

Microsoft... si vous vous la jouez Ubisoft avec son uPlay, ca va mal finir pour vous... Vous allez vous planter si vous laisser un truc pareil.
Nan mais sérieux... j'ai l'habitude d'aller au Maroc chaque été, et là bas, j'ai pas de connexion internet, ou du moins je n'ai pas de box mais qu'une simple clé 3G... Si jamais je ramenais ma Xbox One, je pourrais pas l'utiliser là-bas ?
Je pense que si j'aurais dis la même chose à Microsoft, il m'aurait répondu :
-Tu va en vacances... tu iras dehors, au lieu de "geeker" chez toi !
-Merci connard !  :clap:

>Rétrocompatibilité absente

OAH !  :wtf:
"Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes réellement rétrograde..."

Et on applaudit Monsieur Microsoft mesdames et messieurs, les mecs les plus hypocrites du monde !  :bubbles:

Soyons sérieux une minute... C'est quoi votre problème ? Vous vendez des jeux Xbox Classics, des jeux émulés de vieilles machines sur votre XBLA, et vous venez dire après que nous sommes rétrograde ?

>Jeux d'occasion ? Prêt de jeux ?

J'ai vu que la Xbox One pourrait lire les jeux d'occasion, mais qu'il y aurait tout un système pour revendre les jeux. Les reventes entre particuliers sont à oublier... seuls les pros pourront revendre vos jeux. De plus, on parle de prix de vente entre 30 et 40 euros pour un jeu d'occaz... Je ne rajouterais pas de commentaire là-dessus.

Pour le prêt de jeux, j'ai vu que ce serait un peu compliqué également, vu que le jeu en fait ne nous servirait à rien une fois acheté, vu qu'il faudra l'installer sur le disque dur. Alors oui, ça se fait déjà sur PC avec Steam, Origin ou autres, mais sur console... enfin, je sais pas, je ne l'accepte pas personnellement. On me prêt et je prête souvent des jeux... ça me ferais chier de ne plus pouvoir le faire sur Xbox One. Ce serait du pur égoïsme, et 70 euros en plus pour ces margoulins...  :non:

>Spécifications techniques de la Xbox One

Bon... on est clairement devant une grosse bête... Grosse en taille aussi... De même pour le Kinect. Avec ses 8 coeurs propulsé par son APU, qui combine donc CPU et GPU, de chez AMD, 8 Go de RAM en DDR3 (contre de la GDDR5 sur PS4, qui est clairement beaucoup plus balèze que de la DDR3), 500 Go, du Blu-ray (enfin... il était temps... les développeurs vont enfin pouvoir se lâcher sur le contenu !).
On part sur des specs identiques à la PS4, sauf sur certains points. En tout cas, les devs ont clairement dits que la Xbon One était moins puissante que la PS4.



Donc franchement... je sens que cette Xbox One ne va pas être une réussite pour Microsoft, surtout s'il ne change pas certains points comme le Kinect et la connexion obligatoire quotidienne. Attendons l'E3 pour voir ce dernier round que nous réserve Sony et Microsoft !  :ha:

Sel

#29
Hahaha, tu m'as tué sur la connexion obligatoire Murrow, j'ai pensé à la même chose  :haha:

Mais avec toute cette agitation contre eux, franchement je crois que la moitié des personnes ont été effrayé par cette Xbox et que leurs choix est fait. Je vois pas vraiment comment ils (microsoft) pourraient remonter la pente.

Sinon..je viens de découvrir ça et j'espère que c'est une blague ou autres : http://www.numerama.com/magazine/26031-microsoft-veut-recompenser-ceux-qui-regardent-les-pubs-tv.html
No comment, je vous laisse découvrir cet article fort passionnant.  :pfff: