Le projet DBZ / Majinnanoc

Démarré par majinnanoc, 04 Février 2015 à 19:17:41

« précédent - suivant »

majinnanoc

Rebonjour à tous  :sourire:!

Pour ceux qui ont vu notre présentation sur le forum, nous sommes donc une équipe de 5 étudiants, plus motivés que jamais à faire une étude sur Dragon Ball ! Voici comme promis des détails concernant notre projet.


Il s'agit en fait de faire une étude d'ordre sociologique pour étudier les interactions entre les membres du forum, les codes internes que vous avez créés, d'analyser votre rapport à DBZ et comment cela se traduit sur le forum, l'intégration de nouveaux membres, etc.

Nous avons la chance d'avoir pu choisir un thème qui nous plait énormément et l'un des travaux de notre étude comprend la réalisation de 10 interviews de membres de la communauté. C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Vous êtes les moteurs de cette communauté et c'est pour nous extrêmement important d'avoir votre ressenti en réalisant des entretiens qui auraient lieu par Skype ou en live si des gens habitent près de Reims. Les questions ne sont pas personnelles et concernent seulement votre rapport à DBZ, aux mangas en général et à la vie du forum.

Promis, nous sommes tous très gentils ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous répondre par les biais qui vous conviennent le plus (mp, ou directement sur ce topic) et nous donner vos disponibilités ! Et bien entendu, vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez avant !

^u^

En espérant mieux vous connaître bientôt !


L'équipe Majinnanoc   :sourire:

Sam / SupaSceptic

Bien le bonjours à vous!

Personnellement votre projet m'intrigue, j'aimerais savoir de quoi il en retourne plus en détail, et de plus y participer !  :sourire:

En revanche je suis très pris par les cours en semaines, si ce petit questionnaire recquiert obligatoirement une session Skype il faudra patienter ce Week-End^^

saiyuke

Hello ! Comme je vous l'avais dit en MP, vous auriez carrément dû poster vos questions ici non ? Comme ça les gens qui les lisent pourraient y répondre directement (à moins que vous souhaitiez garder ça privé pour votre dossier ?)

RyN

Je serai ravi de participer à l'interview, comme mes comparses, je suis assez curieux. :P

majinnanoc

#4
Citation de: saiyuke le 04 Février 2015 à 23:57:15
Hello ! Comme je vous l'avais dit en MP, vous auriez carrément dû poster vos questions ici non ? Comme ça les gens qui les lisent pourraient y répondre directement (à moins que vous souhaitiez garder ça privé pour votre dossier ?)

En fait ce n'est pas tant que ça doit rester privé, c'est surtout qu'on risque de perdre en spontanéité au niveau des réponses si on diffuse les questions au préalable ;)
En outre notre objectif est vraiment d'entamer une discussion de fond avec chaque interviewé et d'arriver à comprendre l'expérience de chacun. C'est pour cela qu'une discussion sur skype ou IRL est beaucoup plus appropriée.

Nous pouvons vous donner les thèmes généraux de l'entretien :
- Vie sur le web
- Rapport perso au manga dbz
- Rapport au "support manga"
- Rapport à la communauté (votre forum)

Questions types : "comment en es-tu venu à DBZ ?" ou encore "pourquoi t'être inscrit sur un forum ?"
Rien de très compliqué, on ne torture personne  :haha:

En tout cas, on est ravi que certains d'entre vous se soient déjà montrés intéressés !

Nous ne tarderons pas à vous contacter  :cool:

PS : on peut même vous proposer le choix de votre super interviewer*  :haha:

Pour Clo tapez 1
Pour Nico tapez 2
Pour Alex tapez 3
Pour Charlie tapez 4
Pour Ruben tapez 5

* dans la limite des stocks disponibles  :cool:


Majinnanoc (et les voix dans sa tête)

RyN

*RyN tape 1*

Ben quoi, c'est la seule fille.  :haha:

supersaiyajin

Je savais que tu dirais ça Ryn ;D

Tout le monde va taper 1 j'en suis sûr :lol:

majinnanoc

Non mais RyN n'a pas de chance, je (Charlie) l'ai contacté avant que la règle du choix des interviewers soit mise en place  :haha:

PS : non je déconne, si t'y tiens vraiment on pourra te caser avec elle, mais il risque d'y avoir de l'attente :oui:

RyN

J'étais le premier à me prononcer donc y a pas d'attente. è_é
Mais si tu tiens vraiment à ce que ce soit toi mon interviewer.  :hihi:

majinnanoc

Comme tu le sens, mais vu qu'on s'est déjà capté sur Skype...^^

Shin Antares

Quelque chose qui pourra sûrement vous aider ou en tout cas compléter vos réponses, c'est la présentation de certains membres et celle du staff qui est plus détaillée. Personnellement, je n'aurai pas le temps de venir sur skype. Désolé.   ^u^

majinnanoc

Merci à tous pour votre aide et à tous ceux qui ont manifesté leur désir de faire l'interview avec moi (Clo, la fille :p)
Désolée Ryn, Charlie est beaucoup plus réactif que moi !

Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez surtout pas ! Les plus réactifs auront droit à l'interview avec moi, promis  :love: (ouch, ça va les chevilles  :hihi:)

Au plaisir de vous retrouver sur Skype.  :love:

Clo (et l'équipe Majinnanoc)

Hikarii

#12
Je veux bien y participer aussi, un début de soirée en semaine (lundi-> jeudi) m'arrangerait bien. Et avec n'importe qui, vous m'avez tous l'air sympa :)

majinnanoc

Pour ceux qui ne savent pas trop à quoi s'attendre, contactez RyN avec qui nous avons eu la chance de mener un super entretien ce matin !  :cool:
Demandez lui, on ne mange personne  :haha:

Charlie

RyN

Salut à tous et à toutes !

Alors voilà, je viens de passer l'entretien avec Majinnanoc (Charlie), c'était vraiment très sympathique et enrichissant.
L'entretien a duré 1h20 environ (si bien sûr vous prenez le temps de discuter avec l'interviewer) mais vous pouvez faire ça rapidement si l'envie vous dit et boucler ça en 20-30 minutes, sauf qu'ils en retireront moins de choses.
C'est pas vraiment un entretien, de temps à autre, ça peut virer à une discussion lambda comme si vous parlez à un pote (l'entretien se fait dans une conférence vocale). Les questions ne sont qu'une ligne directrice. ;)
Les questions ne sont pas personnelles donc aucune crainte à avoir de ce côté-là.

Ce serait cool d'apporter votre contribution, le mieux est de boucler les interviews ce week end car ils ont encore du gros boulot derrière.
Donc, les 9 restants, n'hésitez pas à vous manifester dès aujourd'hui, ils sont vraiment cool (enfin, je le garantis pour Charlie  :haha:).

Après si Clo' a besoin d'un entretien avec moi, je veux bien.  :hihi:
*sort*