Les erreurs dans Dragon Ball, Z, GT...

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:08:03

« précédent - suivant »

thejoan

Y a une grosse erreur dans les couleurs, je dois être le seul que ça irrite, c'est de voir les muscles de Piccolo roses. Dans la BD, ils sont ocres, un peu comme du bois, je n'ai jamais compris le sens de cette innovation.

kalimax

Comme autre erreur : comment Cell a pu se régénérer après avoir reçu un kaméhaméha en plein tronche ? C'est justement grâce à sa tête qu'il pouvait se régénérer, non ? :P

Majin Ibiki

Cette scène est dans le manga papier en tout cas. Mais je pense qu'il peut se régénerer du moment qu'il lui reste encore au moins une cellule de vie.

Allendor

Hum j'aimerais revenir sur le point de l'épée de Trunks quand il est avec nos héro dans la période des Androids à un moment dans le vaisseau nous avons droit à un flashback de Trunks marché avec une musique de Hironobu Kageyama nous voyons d'autres personne avec le même style d'épée.

thejoan

Citation de: Majin Ibiki le 22 Avril 2009 à 08:46:00
Cette scène est dans le manga papier en tout cas. Mais je pense qu'il peut se régénerer du moment qu'il lui reste encore au moins une cellule de vie.

Non, c'est la capacité de regénération qu'il a hérité de Piccolo; celui-ci explique d'ailleurs à Trunks lors du combat contre Babidi qu'il peut se regénérer tant que son cerveau n'est pas affecté.

Vejita-sama

a mon sens la saga GT elle meme est une erreur

tout est absurde et ridicule, les combats, les dessins, l'histoire

tout est a jeter à la poubelle, c'est le verre de trop pour l'auteur ^^

Super_Broly

Moi j'ai bien aimé Dragon Ball GT parce que Goku est redevenu petit (sur l'idée d'Akira Toriyama en même temps)

Et puis le retour de C-17, j'ai trouvé ca ingénieux, même si c'est absurde par rapport à la réalité.

whitefang

Nouvelle erreur que j'ai trouvé :

Végéta dis que les Saiyajin ont tous les cheveux noirs, mais pourtant Végéta à les cheveux marrons dans l'animé.

sangoku45

une autre erreur dans dbgt :lol:
quand baby dit que vegeta n'a jamais eu de queue
bah il n'ont pas vu dbz :ha:

SocGokû

Citation de: whitefang le 02 Mai 2009 à 23:14:54
Nouvelle erreur que j'ai trouvé :

Végéta dis que les Saiyajin ont tous les cheveux noirs, mais pourtant Végéta à les cheveux marrons dans l'animé.

Euh non. Vegeta bien les cheveux noirs :


Rony-Kun

Vous avez tous les deux raison les gars ;)

Vegeta a les cheveux marrons jusque l'épisode 6 de Dragon Ball Z et ensuite il a les cheveux noirs ^;)

Azerty16

Déjà avent de critiquer la vf faudrait ne pas écrire Son Goku 'Sangoku" car "Son" étant son nom et "goku" son prénom, dire "Sangoku" de la part de personne reprochant la VF est vraiment bizare.
Et puis y'a du bon dans les voix francaise: celle de Vegeta est simplement énorme
                                                                 

Bejita

J'ai remarqué une erreur non pas dans la traduction mais dans le scénario..

Alors voilà, la planete Vegeta a une gravité 10 fois plus grande que celle de la Terre,   On voit souvent le flashback de goku ( étant bébé en train de pleurer ). Comment se fait-il qu'il arrive a bouger ses mains sans difficultés alors que chez Kaio et possedant une puissance superieur a 1000, il n'arrivait pas à bouger ..
Serais-je le seul à l'avoir remarqué?

saiyuke


Rony-Kun

#44
Sur la route du serpent, à l'aller pour Kaïo.

Sangoku dit : Ah, je suis tellement affamé que je n'ai plus de force pour voler.

Alors que quand il à fini son entrainement chez Kaïo.

Sangoku dit : Je me sens tellement léger que je crois que je suis capable de voler, Ah mais je vole ! ...