Vos passions

Démarré par Bejīta Wolf, 28 Février 2016 à 23:23:28

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Voilà, en gros, je suis curieux de savoir ce qui vous passionne dans la vie, à quoi occupez-vous votre temps libre, qu'est-ce qui vous fait vibrer ect.
Je commence donc, en essayant d'être assez bref:



-les sciences: ma spécialité et mon coup de coeur étant la zoologie :love:, j'affectionne également plus ou moins toutes les disciplines

-les arts: pas spécialement de préférence, tout m'intéresse

-le septième art: une vrai drogue depuis des années, un bon film me transporte littéralement, je vis l'histoire, et mon n°1 est Interstellar

-les livres: une préférence pour les encyclopédies visuelles, j'ai déjà une bonne centaine de bouquins et j'espère à terme
Spoiler
:hihi:
[Fermer]

-la photographie: je fais un peu de tout, paysage, champignons, ect mais mon :love: est la photo animalière

-les arts martiaux: j'ai un peu pratiqué étant plus jeune, mais je rêve du jour ou je pourrais m'inscrire dans une salle de Vovinam Việt Võ Đạo :bave:

-Scandinavie: j'aime beaucoup l'ambiance, la neige, les forêts, les vikings, bref tout ça me "parle" (en 2 je dirais le Japon)

-les loups: long et compliqué à expliquer mais comment dire, il y a une sorte d'alchimie, en gros je dirais que c'est mon esprit animal

ensuite, quelques trucs classiques comme les jeux vidéo, la musique, les mangas, les e.t, la nature, ect


Et pour finir, une de mes pires addictions, mon disque dur :love: je suis comme qui dirait un archiviste ^^ un collectionneur d'images le tout classé en plusieurs parties

-divers: un peu de tout, fractal, véhicules, mes photos nature, des citations, ect (18000 éléments)

-histoire naturelle: pour faire court, je classe le vivant, ect -> atomes, eucaryotes, procaryote, géologie, astronomie,ect (30000 éléments)

-et pour abréger, les photos de famille, les mangas, la musique, et les pdf le tout pour un total de 108000 éléments  :clap:


Voilà, j'en reste là pour ma part, à vous  :ha:

mourad73

"Mes passions sont le sport et la lecture."


BlueReepa

#2
J'vais faire court :
- les mangas (si, si, j'vous jure)
- les films hollywoodiens (que j'aime bien, évidemment)
- mater Dragon Ball en VF, toujours un plaisir pour les oreilles :D
- le dessin, surtout quand il s'agit de dessiner de la m****
- l'amusement, je suis accro à l'amusement, tellement que je m'ennuie quand je m'amuse maintenant
- la philosophie, parce que personne n'aime ça et que j'aime bien raconter n'importe quoi (c'est d'ailleurs mon passe-temps préféré)
- la langue anglaise, et traduire celle-ci par extension : mon mot anglais préféré, "Heat"
- glander, ne rien faire, voir le temps passer, à la Gintoki
- toujours contredire les gens que j'aime pas, même s'ils ont raison parfois. Je peux vous assurer que je m'amuse tellement avec ça
- et pour finir, respirer. Parce que sinon, je crois que je meurs. Donc il faut bien que j'aime respirer sinon je vais plus respirer...

ShinGaijin

#3
Red, Red, Red...si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer, vieux.  :haha:

Bon hum, en ce qui concerne mon matricule (pas d'ordre de préférence) :

- L'économie/marchés financiers
- Le mastering/remastering audio/video
- L'animation traditionnelle Japonaise & Américaine
- AKB48 (hep hep hep...sujet extrêmement sérieux. Au Japon.)
- Armes, véhicules et aviation de guerre
- La politique Américaine & Japonaise
- Dragon Ball
- Le cinéma Américain, Japonais, Hongkongais/Chinois
- Les séries TV Américaines, Japonaises & Hongkongaises
- L'Anglais
- Le Japonais
- Le Cantonais
- la gastronomie Japonaise, Hongkongaise/Chinoise, Américaine, Française, Italienne, Indienne
- Les onsen
- Les trains Japonais
- Friedrich Nietzsche
- Arthur Schopenhauer
- L'électronique
- Sega
- Les jeux vidéos d'arcade
- Namco
- Les RPG
- Le Pachinko
- L'automobile Américaine, Allemande, Japonaise
- Le football
- Le baseball
- Le football US (NFL)
- NASCAR
- Musique classique Japonaise, Allemande, Américaine, Italienne, Française, Chinoise
- Le rock Américain, Anglais, Japonais
- Histoire des religions
- Égyptologie
- Histoire du Japon, de la Chine
- Arts martiaux.


Et non, je ne lis pas de manga. :haha:

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Alors pour ma part (sans ordre de priorité) :

Les mangas et animés
Les jeux vidéos (RPG, aventures et MMORPG)
La bonne bouffe
Les blockbusters en général (cinéma ou DVD)
Sortir avec mes potes car on délire bien à chaque fois
L'informatique
Le bowling
Les séries US (actuellement : Supernatural, Vampire Diaries, Agents of SHIELD, les Chroniques de Shanara et Game of Thrones)

Bejīta Wolf

Superbe tout ça! Très intéressant :clap: j'aime bien savoir ce qui passionne les gens, ça permet de les connaître un peu plus, les définir (bien que ce terme soit très réducteur)

Personne d'autre pour ce prêter au jeu?!

killua

Les Mangas/Animé
Le football(y jouer), la NBA , le Tennis, Le volley-ball (Regarder à la TV)
La Gastronomie
La Géographie
Les Jeux-vidéos
Les Maths
L'histoire


Ana-Lora

Pour ma part :

- La musique : rock indé actuel (Arcade Fire, Tame Impala, Beirut, Sigur Ros...), le vieux rock indé (The Smiths, Joy Division, New Order, Pixies...), l'electro (James Blake, Caribou, Laurent Garnier...), le hip-hop (Kendrick Lamar, A Tribe Called Quest, Odd Future...)
- Les concerts de musique (j'en fait 2 ou 3 par semaines en moyenne)
- Les festivals de musique (Primavera Sound, Field Day, Nuits Sonores, les Eurocks)
- Le cinéma (plutôt indé, même si je suis pas contre un bon blockbuster comme Star Wars)
- Les bouquins (mes préférés en vrac : Le portrait de Dorian Gray, Franny & Zoey, 1984...)
- Les jeux vidéos (plutôt rétro en ce moment)
- Les séries (mes préférées en vrac : New Girl, 2 Broke Girls, LOST, Love, Portlandia, Friends, Breaking Bad...)