Le ChefOtaku discrédité sur l'affaire Broly

Démarré par Gokujin, 21 Octobre 2016 à 13:01:57

« précédent - suivant »

Shin Antares

#60
Citation de: Yarlick le 22 Octobre 2016 à 23:11:45
....L'Indochine c'est pas le Vietnam? o_O

Si je me souviens bien de mes cours d'histoire et de ce que mon grand-père me racontait, la guerre d'Indochine a eu lieu de 1946 à 1954. Ensuite, le nom a changé et c'est devenu le Vietnam. Je crois qu'il y a eu quelques conflits entre 1955 et 1963. Mais la guerre du Vietnam (appelée aussi 2ème guerre d'Indochine) a réellement débutée en 1963 et s'est terminée en 1975. C'est pour cela que l'on parle de 2 guerres bien distinctes au niveau des noms.

Dommage que tous les messages de Tracepart ont été effacés, j'aurai bien voulu voir ses nouvelles réponses.
De ce fait, ça fait beaucoup de double voire triple posts.
Je laisse ouvert jusqu'à demain au cas où d'autres personnes voudraient débattre et ensuite je (ou un autre modérateur si je n'y pense pas) lock ce topic car à mon avis tout a été dit. De plus, avec tous ces exemples, nous sommes HS depuis un bon moment.

pacboy

Citation de: Noham le 22 Octobre 2016 à 19:23:33
et ça permet d'être une bonne alternative ludique à Hokuto No Ken ou Berserk, deux mangas adultes. Et puis, ça me passionne aussi.

Juste pour pinailler, mais Hokuto No Ken est considéré comme un shonen, et était publié dans le même mag que dragon ball (et c'était terminé en 89) donc le gamin pouvait mater ça et Berserk venait juste de débuter, mais lui c'est bien un seinen, donc effectivement pas pour le public enfant ^^

Et j'admet que j'aimais bien l'époque où on devait tout chercher par nous même, trouver un vidéoclub dans mon hypermarché qui louait des oav japonaises, dont du film Broly, gamin j'avais ça, j'étais devenu le héros des cours de recré, et c'est pour ça que j'ai adoré Broly, en plus d'être ce monstre de puissance dans le film. Ou encore le premier festival manga sur paris, t'avais personne, et tu retrouvais des vhs de film le retour de broly et biobroly en japonais et des ost et t'étais là émerveillé comme un gosse. Maintenant je trouve tout trop facilement via internet, et même si y a toujorus une joie de posséder, y en a moins à rechercher le saint graal, alors que pourtant ce qui fait la beauté de l'acquisition d'un bien, c'est bien la quête pour le trouver !

*mode vieux con XD

Shin Antares