Piccolo, vos avis.

Démarré par ma junia, 14 Novembre 2017 à 11:07:14

« précédent - suivant »

Akumetsu971

#15
Je détiens aucune vérité, je donne mon opinion sur un perso qui est passé au second plan. Après c'est vrai qu'il a la classe et j'aimais bien le dessiner.

(Attention : opinion personelle)Mais moi ce que je trouvais surtout classe c'était son côté maléfique et sombre . Son revirement pour devenir la nounou de Gohan et l'ami de Goku, c'était un développement intéressant. Mais quand ça a commencé, j'ai eu plus de respect pour Vegeta. Lui semblait s'allier avec Goku juste par intéret et conserver sa fierté. D'ailleurs quand Vegeta est mort, il est allé direct en enfer. Le personnage restait cohérent avec lui-même. Piccolo, c'est comme si il avait abandonné. Alors que Vegeta essaie tout le temps de dépasser Goku. Piccolo lui s'est juste satisfait d'être la nounou de Gohan puis de Pan.

Classe :



Pas classe :



Et j'ai pas compris le problème avec le nom Satan petit coeur ? Pourquoi ça vous pose problème ?

Scred

#16
Akumetsu971 je crois que tu oublies quelque chose de fondamental sur le changement de personnalité de Picoolo, qui s'explique très bien par ailleurs.

C'est sa fusion avec Neil, qui lui avait déjà apporté une certaine sagesse sur ses origines, mais surtout sa réunification avec dieu qui l'a définitivement changé au point de devenir une personne totalement différente.

Sephiroth

#17
@Akumetsu971 :
Donc tu aurais voulu que Piccolo soit un clone de Vegeta (ou inversement, vu qu'il était là avant). Pas terrible niveau originalité....

D'ailleurs, tu fais fausse route sur pas mal de points. Notamment :

Citation de: Akumetsu971 le 12 Décembre 2017 à 06:51:44
Vegeta continue à hair Goku dans DBS. Mais bon pourquoi pas ?


Ensuite, la relation que Piccolo entretien avec Gohan est l'une des choses les plus touchante de Dragon Ball (avec comme point d'orgue, son sacrifice face à Nappa pour le protéger).
Sans compter le fait que, en absorbant des être comme Nail ou Kami sama, c'est tout naturel qu'il gagne en bonté.

Et arrête avec tes images qui ne veulent rien dire du tout...

Classe :

Spoiler
[Fermer]

Pas classe :

Spoiler
[Fermer]

C'est pas comme ça que tu vas convaincre les gens...

Jim-my

Citation de: Kūra le 12 Décembre 2017 à 15:59:26
C'est bien dommage parce que sur les deux derniers épisodes ils mettaient bien Piccolo en avant ... Mais là c'est retombé avec son élimination presque aussi ridicule que celle de Krilin.

Comme pour ce dernier, Piccolo est éliminé sans avoir tout donné et surtout en se faisant éliminer plus par sournoiserie que face à un adversaire qui l'élimine parce qu'il est plus puissant.



C'est bien que tu dise que c'est aussi ridicule que Krilin, alors que des personnages qui ce sont fait éliminé de la sorte, y'en a eu des dizaines.

Tous doivent avoir des sorties héroïque ? Ils ne peuvent pas juste perdre parce qu'ils ne sont pas tout puissant ?  :cool:

Spinak

Chacun des personnages de l'oeuvre evolu a sa maniere, c'est bien pour ça que c'est interessant, Dragon ball.
Perso, voir piccolo s'occuper de pan c'est juste le truc le plus adorable qui existe <3 et ça a d'autant plus d'impact quand on sait d'ou vient le perso et ce qu'il a amené à un tel changement.
Alors autant je crache volontier sur pas mal de chose dans DBS autant la non franchement ils peuvent pas faire plus juste. C'est plutot la volonté de le revoir en fier combattant arrogant qui n'a pas de sens.

kilda

J'aime beaucoup l'évolution de piccolo, qui passe de Mazoku, à combattant namek, jusqu'au sage.
La relation qu'il a avec gohan c'est ce qui m'a fait aimé le personnage en dehors des combat.

Classe et pas classe c'est une question de traitement et de point de vu.
Mais faut savoir en discuté respectueusement.

Merci Sephiroth d'avoir déplacé le sujet sur mon topic. :)

Akumetsu971

#21
Vegeta refuse de donner son énergie pour faire le gendikama contre Jiren. Alors que même Freezer le fait. Ca se voit qu'il continue à hair Goku et qu'il ne reste qu'avec lui car il veut apprendre de lui et le dépasser. Chaque fois qu'il lui parle, on dirait qu'il veut le gifler. C'est ça que j'aime.

Satan petit coeur  :D est une création faite juste pour prendre sa revanche sur Goku.  Alors que dès sa première confrontation et sa première défaite face à Goku, il abandonne. Puis, il va accepter d'entrainer le fils de son pire ennemi.

C'est beau, il y a une leçon à tirer sur le fait que même un être aussi diabolique puisse avoir de la bonté en lui. Mais, j'aurais quand même voulu voir une revanche Goku Piccolo. Surtout que tu l'as dit toi-même à certains moments, il est devenu le plus fort de la Z team. Première chose que Vegeta a fait quand il a cru être devenu plus fort que Goku, ça a été de le défoncer. Moi c'est ça que je trouve beau.

Après c'est l'un des persos les mieux développé de Dragon Ball et très charismatique.

Sephiroth

Citation de: Akumetsu971 le 12 Décembre 2017 à 16:47:11
Vegeta refuse de donner son énergie pour faire le gendikama contre Jiren. Alors que même Freezer le fait. Ca se voit qu'il continue à hair Goku et qu'il ne reste qu'avec lui car il veut apprendre de lui et le dépasser.

Donc... Si je suis ton raisonnement avec le Genkidama... Freezer déteste moins Goku que Vegeta puisque lui donne son énergie.... Ça se passe de commentaire je crois. (et c'est pas plus mal par ce que ce n'est pas non plus le sujet ! :D :D)


Citation de: kilda le 12 Décembre 2017 à 16:43:18
Merci Sephiroth d'avoir déplacé le sujet sur mon topic. :)

Pas de quoi, c'est normal. :cool:

Akumetsu971

Freezer déteste Goku mais il veut l'utiliser pour faire sortir Jiren. Juste pour ça qu'il lui donne son énergie par 2 fois.

Mais Vegeta ne le fait pas. Ca s'expliquerait comment si c'est pas à cause de sa haine pour Goku ?

Jim-my

C'est juste qu'il préfère garder sa force pour lui. Quand Goku charge le Genkidama, c'est Vegeta qui ce charge de le couvrir.

Akumetsu971

Dans l'anime, il dit qu'il ne veut pas l'aider. Après, je parle juste de ça comme un exemple de la relation Goku/Vegeta. Il y a les potaras également.
Ca contraste énormément avec la relation Goku/Piccolo. Ou Piccolo ne remet jamais en question les décisions de Goku et est devenu sa boniche...

Sephiroth

Stop sur Vegeta maintenant, ce n'est pas le sujet. :cool:

Snicky

Citation de: Spinak le 12 Décembre 2017 à 16:41:47
Chacun des personnages de l'oeuvre evolu a sa maniere, c'est bien pour ça que c'est interessant, Dragon ball.
Perso, voir piccolo s'occuper de pan c'est juste le truc le plus adorable qui existe <3 et ça a d'autant plus d'impact quand on sait d'ou vient le perso et ce qu'il a amené à un tel changement.
Alors autant je crache volontier sur pas mal de chose dans DBS autant la non franchement ils peuvent pas faire plus juste. C'est plutot la volonté de le revoir en fier combattant arrogant qui n'a pas de sens.

Je suis comme toi ! Quand je vois l'évolution de certains personnages comme Piccolo et le voir plus serein maintenant, ça me fait plaisir.  :oh:

Akumetsu971

Mais le mal c'est bien...

Avouez que ce qui était vraiment drôle dans l'entrainement de Gohan, c'était comment Piccolo maltraitait Gohan :

https://www.youtube.com/watch?v=ANoRHD_ffl8

https://www.youtube.com/watch?v=92xE7x_TuwE

Gohan qui était un peu un enfant gâté et qui se fait botter le cul. Moi j'adorais ça. Bon après, je comprends que l'un a appris à s'endurcir et l'autre a appris à devenir plus généreux. C'est beau et tout. Mais voilà quoi...

Jim-my

Goku a pour habitude de rendre ces adversaires bon, car quoi qu'on en dise, c'est grâce a Goku que Piccolo c'est assagie, pas Gohan.