MaJ: News [Final Fantasy XIII] et Trailer Français

Démarré par Asgard, 14 Janvier 2010 à 11:56:46

« précédent - suivant »

Asgard

Voici le nouveau trailer sous-titré français de FF XIII, toujours prévu le 9 mars en Europe, il est tout simplement magnifique:

http://www.megavideo.com/v/NQYBT8HW1bf4cad109475cd9bab5264a0da9142b

saiyuke

Oui je l'ai vu hier sur le net!!! Il est bien mieux que l'avant dernier trailer à l'eau de rose! Perso, je regrette le doublage anglais. Mais bon... Je vais me commander la version JAP cet après midi.

Asgard

Sérieux ?? Je t'envie de comprendre le Japonais, il y a longtemps que j'aurais revendu mes jeux pour l'acheter !!! Au moins tu auras les voix officielles, pas le doublage US à la c*n !! :-X

Tu nous donneras ton avis sur ce jeu, histoire de vois si la note de 39/40 de Famitsu est justifiée... ;)

RyN

J'ai aussi le jeu ! Mon frère l'a en version Japonaise :) !
Je l'ai jamais test mais il va l'emmener pendant les vacances avec Tekken 6 :P !
J'ai trop hâte de le tester !

ssjkurt

perso je veux pas vous faire peur mais... plus sa avance plus je lit de mauvaise critique...
ils disent qu'il n'est plus vraiment comme avant :
Spoiler

Réelle évolution ? D'un point de vue technique, oui, le jeu est à couper le souffle ! Meilleur Final Fantasy ? En toute sincérité, nous avons du mal à dire que ce treizième épisode soit un Final Fantasy. Même si le titre est écrit sur le boîtier, les fans tomberont de haut en enclenchant la galette dans la console. Il vous faudra donc oublier tout ce que vous connaissiez jusqu'à présent de la série afin de commencer une nouvelle aventure dans ce RPG signé Square-Enix.
Beaucoup trop de choses qui nous tiennent vraiment à cœur ont disparu : la fameuse fanfare de victoire,  plus aucune discussion avec d'autres personnages puisque les villes et autre map du monde ont décampé. Adieu les énigmes, au revoir les phases d'exploration, sayonara les gains d'argent et les levels... 50 heures de jeu en courant toujours tout droit, imaginez les possibilités que vous auriez pu avoir en ayant une liberté totale dans les choix et mouvements ?

En passant à autre chose, nous découvrons une histoire sympathique, des personnages attachants, un système de combat efficace, une réalisation globale à vous exploser les rétines et les tympans. De plus, aucune installation n'est requise et il n'y a quasiment aucun temps de chargement. Chapeau bas Monsieur Square-Enix.

Dans son ensemble, et pour conclure ce test, le jeu en lui-même est plaisant (en oubliant qu'il s'agit d'un Final Fantasy). Mais nous vous mettons en garde, ce nouvel opus risque de ne pas plaire à tout le monde pour sa linéarité. De plus, le jeu vous expliquera constamment quoi faire. Est-ce cela la vision de Square-Enix d'un RPG d'aujourd'hui ? Un RPG où le joueur est assisté tout au long du jeu ? L'avantage c'est qu'un nouveau joueur, qui découvre la série, pourra se lancer avec grande facilité dans cette nouvelle aventure. Ce qui est sûr c'est que Final Fantasy XIII va en décevoir plus d'un mais nous espérons que Final Fantasy Versus XIII redorera le blason de la série.
[Fermer]

C'est pas très rassurant sa quand meme...
j'attends beaucoup plus de FFXIII versus que de FFXIII c'est pour ça que je ne l'achèterai que d'occaz voir en platinium (car il y passera c'est sur ^^ c'est un FF quand même :p )

Asgard

J'avais lu sur JV.com, que le jeu était assez linéaire, mais si c'est pour faire un beat'em all sans le style RPG, c'est à dire sans Level-up, sans quête annexes, sans défis ou boss additionnels comme tous (ou presque) les Final Fantasy nous ont habitué, je trouverai ça vraiment, mais alors pour le coup, vraiment déçevant, car le FF XII était déjà assez linéaire, idem pour le FF VII Crisis Core, alors comme écrit dans la citation de SSJKURT, si il est si linéaire et assisté, je pense qu'il restera dans le rayon tant qu'il ne sera pas passé à 30€ (platinium quoi... ;))

saiyuke

#6
Moi je vous dis un truc : Je me suis ruiné pour la PS3 dans le SEUL objectif d'acheter FF13 et FF-VERSUS-13.

Donc je l'achèterai, parce que rien qu'en voyant la bande annonce, ça se voit que le jeu est excellent.


Plus le jeu approche, et plus les gens essayent de snobber FF parce que ça fait "cool" de snobber un monstre comme FF.

Bah moi j'y connais rien, et on ne me fera jamais croire que le jeu est bidon. Ils avaient fait pareil avec FF CRISIS CORE : "Oh non, je sens que ce jeu va être pourri car ils se servent juste de la licence FF7!!!"

Résultat = FF CRISIS CORE a été un carton, avec un scénario parfait (et c'est un fan extrême de FF7 qui parle) C'est peut-être le seul jeu de ma vie qui m'avait fait verser une larme je crois bien! :gohan:

BlueReepa

Il sort sur PSP ? Car Crisis Core, comme le dit saiyuke, a fait un carton et j'ai adoré ce jeu (sauf qu'un moment j'ai arrêté de jouer parce que j'étais bloqué  :'() !

supersaiyajin

Citation de: saiyuke le 14 Janvier 2010 à 21:03:27
Moi je vous dis un truc : Je me suis ruiné pour la PS3 dans le SEUL objectif d'acheter FF13 et FF-VERSUS-13.

Donc je l'achèterai, parce que rien qu'en voyant la bande annonce, ça se voit que le jeu est excellent.


Plus le jeu approche, et plus les gens essayent de snobber FF parce que ça fait "cool" de snobber un monstre comme FF.

Bah moi j'y connais rien, et on ne me fera jamais croire que le jeu est bidon. Ils avaient fait pareil avec FF CRISIS CORE : "Oh non, je sens que ce jeu va être pourri car ils se servent juste de la licence FF7!!!"

Résultat = FF CRISIS CORE a été un carton, avec un scénario parfait (et c'est un fan extrême de FF7 qui parle) C'est peut-être le seul jeu de ma vie qui m'avait fait verser une larme je crois bien! :gohan:

Je suis bien d'accord avec toi sauf que le graphisme ne fait pas tout : on a pu le voir dans de nombreux jeux qui ont énormément décus sur le reste malgré un graphisme étonnant ...
Sinon , on sait tres bien que tout le monde "snobe" FFXIII en reprenant ton expression . DEs qu'ils trouvent le moindre défaut au jeu , ils l'attaquent de toutes part !!
Sinon , pour "changer" de sujet si je puis dire ainsi et calmer les esprits , le trailer est tres beau sauf que la musique ne vas pas du tout selon mon humble avis

Asgard

Citation de: saiyuke le 14 Janvier 2010 à 21:03:27

Bah moi j'y connais rien, et on ne me fera jamais croire que le jeu est bidon. Ils avaient fait pareil avec FF CRISIS CORE : "Oh non, je sens que ce jeu va être pourri car ils se servent juste de la licence FF7!!!"

Résultat = FF CRISIS CORE a été un carton, avec un scénario parfait (et c'est un fan extrême de FF7 qui parle) C'est peut-être le seul jeu de ma vie qui m'avait fait verser une larme je crois bien! :gohan:

Je n'ai jamais dit que Crisis Core était bidon (regarde ma signature PSN.. ;)) je dis juste qu'il était très linéaire dans la mesure où aucune exploration n'était possible...
Il est clair qu'il reste mon jeu préféré après FF VII, qui reste le Final Fantasy de référence (pour moi, car ce n'est que mon avis), et je te rassure, moi aussi j'ai versé une larme en faisant ce chef-d'oeuvre... ;)

Je dis juste qu'un RPG se doit d'avoir un minimum de level-up, c'est le principe même du RPG qui est chamboulé sur ce coup... Il est clair que je l'achèterai, mais pas à 70 voire 75 €, je me l'offrirai à moindre coût, d'occaz ou platinium...

De toute façon, je vais aller faire un tour au micromania à côté de chez moi,, il commence à bien me connaitre, j'achète mes jeux neufs là-bas, dès que la date de sortie approchera (2 ou 3 jours avant, je leur demanderai de me le faire essayer voire vraiment ce qu'il vaut au niveau des menus, de la personnalisation, etc... ;)

RyN

En gros, Final Fantasy XIII est comme le XII.

Et puis, même après ce que les gens disent de ce jeu, je me l'achèterais quand même, j'ai eu tous les Final Fantasy, donc je ne vais pas m'empêcher de l'essayer.

Gohan35

Moi aussi je commence a avoir peur sur les dire sur le jeu. Mais il faut l'essayer avant de le critiquer. Si je le trouve sur une borne je le testerai mais je pense qu'il sera mien car je suis un fan inconditionnel de cette serie surtout du VII que je trouve le meilleur FF de tous les temps. Si seulement ils en faisaient un remake  ^u^  :ha:


Asgard

Certaines rumeurs circulent sur le net, concernant une grosse News que SquareEnix doit annoncer bientôt,qui concerne un jeu que tout le monde réclame, mais qui n'était pas annoncé et qui doit revenir sur le devant de la scène...

Source: PS3GEN ou JV.com, je  ne sais plus trop, mais je suis certain de l'avoir lu quelque part, il y a FF VII et Parasite EVE qui sont évoqués...

Gohan35

On peut s'attendre aussi a une suite de Vagrant story ^^ En tout cas j'espere fort que ce sera FF VII car franchement ils se feraient du fric si ils faisaient un vrai remake de ce jeu. Pas une histoire parallele comme on en a le droit depuis !

Asgard

Petite news concernant la version collector de FF XIII:

CitationSi les Japonais s'amusent déjà depuis quelques semaines à traverser les interminables couloirs de Final Fantasy XIII, une bonne partie des joueurs occidentaux attendent encore de pouvoir poser leurs grosses paluches sur la bête. Prévu pour débarquer aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe le 9 mars prochain, le RPG tant attendu de Square Enix nous fera le plaisir d'apparaître sous la forme d'une édition collector qui baboule sur PS3 et Xbox 360. Cette dernière contiendrait la galette du jeu, la bande-originale composée par Masashi Hamauzu, un bel artbook, un roman faisant office de préquelle à l'aventure, un graphic novel et des illustrations exclusives. Le tout coûtera 79,99 € pour être précis, soit 10 € de plus que la version simple.

Mise à jour : Square Enix nous précise que le contenu de la version collector n'est pas encore défini précisément. De même, l'éditeur ajoute que la sortie même de cette édition est incertaine en France.

Source: Jeuxvideos.com